Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premier blaireau omega

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:36

Bonjour!

Je me rase depuis maintenant deux semaines et demie au sabre et à la mousse à raser. hehe
Je vais passer une commande de savon proraso et Tobs chez Connaught à priori.
J'aurais donc besoin d'un blaireau. Etant débutant je pensais commencer doucement par un omega, mais la gamme est vaste http://connaughtshaving.com/omegapure.html

J'ai vu que les dimensions variaient un peu, les prix pas mal, (et puis aussi l'esthétique) alors que choisir?Peut être que je ferais mieux de prendre direct le top avec une touffe golden nibs?

Etant pas mal bricolo, je saurais me débrouiller, mais ça reste cher avec le port, du coup j'ai mis cette solution de côté, mais si quelqu'un a une touffe en rab ça serait super!

Et puis j'avoue que je m'égare dans les discussions n'ayant jamais pratiqué le blaireautage, je ne sais pas si je serais plutôt noir ou argenté, best ou super, 20 ou 28 mm. Et plus je lis plus je m'y perd!
kermit
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:02

De ce que j'ai pu obtenir comme conseil sur un post que j'ai lancé très récemment a ce propos (facile pour toi de le retrouver).

Tu peux t'orienter vers du super sur tgn, voire du black si tu veux du poil un tout petit peu plus rigide pour un massage plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:25

Oui j'ai vu, d'ailleurs c'était très intéressant!

En fait je posais ma question surtout pour les blaireaux omega.

Le best est cher mais le black pas trop, je partirais peut être là dessus du coup plutôt que sur l'omega.
On peut partager le pig si tu passes une commande!

Edit

Après relecture de ton fil, pour certains le meilleur est le finest, qui en plus est moins cher que les silvertip et best (mais plus que le black).
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:28

Oui, finest, pas super, je m'a trompé tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:42

Mon blaireaux préféré est un Proraso, fabriqué par Oméga, il est en soie de Porc lien
C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai testé.

Sur le lien que tu donnes, les blaireaux sont identifié étant en soie de blaireaux, mais j'ai quelques doutes sur certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:36

Jeanfy: j'ai déjà parcouru maintes fois ton post, et c'est là que j'en suis venu aux blaireaux omega.
Aie aie aie, j'hésite entre une belle touffe TGN ou un efficace omega Rolling Eyes
Par contre c'est plutôt du porc je crois bien, pure bristle veut dire poils pur, mais je ne crois pas qu'il s'agisse de blaireau car c'est le même type que sur le proraso.

Phil: as tu déjà passé ta commande, on pourrais partager le port? si tu es d'accord bien sur
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:47

Tu veux un vrai blaireau en blaireau, achète du blaireau Suspect , sinon, achète du porc si tu veux un porc...


Pour TGN, c'est un peu prévu que j’achète avec un pote aussi. Faut que je vois avec lui, car je sais pas trop quand je vais m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:27

Jeanfy a écrit:
Mon blaireaux préféré est un Proraso, fabriqué par Oméga, il est en soie de Porc lien
C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai testé.

Sur le lien que tu donnes, les blaireaux sont identifié étant en soie de blaireaux, mais j'ai quelques doutes sur certains.

Tu parle de celui qui est argenté ? Je crois que c'est celui que j'ai commandé , il fait dans les 16 euros .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:38

Je l'ai acheté en Italie pour quelques Euros, mais c'est bien celui avec la poignet argenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:02

On doit parler du même alors Premier blaireau omega F879fafc-69f2-2b32-7dfe-33a73f942fd6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:01

Jeanfy a écrit:
Je l'ai acheté en Italie pour quelques Euros, mais c'est bien celui avec la poignet argenté.

Où ?
Combien ?

je parts à Rome bientôt .... whistle

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:25

C'est une brosse a vêtement ? A chaussures ? Un pinceau de btp ?
Revenir en haut Aller en bas
piero




Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/05/2012

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:31

A qualité semblant égale, il y a un peu mieux niveau esthétique chez oméga, beaucoup de choix, mais je ne sais pas si tu pourras le trouver en italie!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:51

Rem @ Tu trouveras les Blaireaux Proraso et Oméga en grande surface, mais aussi dans les les parapharmacies (ce sera un peu plus cher).

Piero @ Les blaireaux Proraso sont fabriqué par Oméga, il n'y à pas de différence de qualité au niveau de la touffe, ensuite la gamme Oméga propose plus de choix ( formes et couleurs )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Premier blaireau omega Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau omega   Premier blaireau omega Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier blaireau omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau Omega
» Blaireau Omega
» Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?
» mon premier blaireau
» Choix premier blaireau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: