Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brosse Omega

Aller en bas 
+13
matou2041
Bbr6704
esspic
ziplepingouin
Shengouille
the duke
Blason
nee44
choubbi
G
rem.44
Choucas
jeanclaude666
17 participants
AuteurMessage
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:10

Comme le titre l'indique j'ai trouvé un Omega en soies de porc à 7€ chez une grande enseigne et je me suis dit à ce prix là autant essayer.

Ben c'est pas terrible... Même après plusieurs utilisations, trempage eau chaude, assouplissement etc. la mousse monte à peu près correctement, mais il faut utiliser plus de produit et puis le blaireau "tue" la mousse sur la peau. C'est à dire qu'à l'application de la mousse celle-ci disparaît quasiment totalement alors qu'avec un blaireau "normal" elle continue de monter et reste bien stable sur la peau.

Est-ce que tous les blaireaux en porc sont pareils ou alors je n'ai pas eu de bol (à raser, poil au pied...).


JC666
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:31

jeanclaude666 a écrit:
la mousse monte à peu près correctement, mais il faut utiliser plus de produit et puis le blaireau "tue" la mousse sur la peau.
Il m'est arrivé la même chose hier soir avec un kent BK4, noisette de crème en tube, je tourne, ça commence à monter et puis brusquement plus rien, comme si je n'avais mis qu'une rognure d'ongle de crème. J'ai du en rajouter mais ça faisait le plâtre sur la peau. Du coup je ne l'ai appliqué que sur la moitié du visage en alternance.
Comme quoi ce n'est pas toujours une question de prix, ni de matériau mais je ne comprends pas ce qui c'est passé. Dureté de l'eau pas la même qu'habituellement ?


Dernière édition par Choucas le Ven 3 Avr 2009 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:51

Il ne faut pas comparer un Kent BK2 et un blaireau en soie de porc (quelle que soit sa marque ! ) !
Choucas, pour 7 euros, ton Omega ne peut pas être top niveau, c' est évident !
Par contre, jeanclaude, si tu ne fais pas la différence, je veux bien te racheter ton Kent au prix du Omega !!! Laughing
Je pense que ça venait plus de la crème que du blaireau, même si on ne peut pas être totalement à l' abri d' une malfaçon !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:55

jeanclaude666 a écrit:
Comme le titre l'indique j'ai trouvé un Omega en soies de porc à 7€ chez une grande enseigne et je me suis dit à ce prix là autant essayer.

Ben c'est pas terrible... Même après plusieurs utilisations, trempage eau chaude, assouplissement etc. la mousse monte à peu près correctement, mais il faut utiliser plus de produit et puis le blaireau "tue" la mousse sur la peau. C'est à dire qu'à l'application de la mousse celle-ci disparaît quasiment totalement alors qu'avec un blaireau "normal" elle continue de monter et reste bien stable sur la peau.

Est-ce que tous les blaireaux en porc sont pareils ou alors je n'ai pas eu de bol (à raser, poil au pied...).


JC666

J'aime pas trop les soies de porc pour cette raison. C'est pour cela que je préfère de loin le blaireau en véritable poils de blaireau. Ils retiennent mieux l'eau et je trouve que , mais ce n'est que mon humble avis, que la mousse monte mieux.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 1:07

j'ai pas aimé mon Omega en soies de porc non plus.
J'arrivais carrément pas à faire de la mousse avec, mais j'avoue que j'ai testé avec un seul savon (qui moussait bien avec les 5 autres blaireaux que j'ai utilisé).
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:25

J'ai essayé avec du savon Martin de Candre et de la crème Weleda. Même résultat.

JC
Revenir en haut Aller en bas
nee44




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/12/2008

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:38

J'ai acheté le petit blaireau Omega chez Requin (à 5.50 € !). J'ai eu moi aussi une mauvaise surprise à la 1ère utilisation - même constat que vous sur la difficulté à faire monter la mousse.
Alors je l'ai utilisé une dizaine de fois pour faire une "fausse mousse" (pas pour me raser, juste dans ma main) avec du savon de Marseille.
Eh bien, après ce traitement, ce blaireau est parfaitement utilisable. Ce n'est certainement pas le meilleur du monde (la mousse monte quand même moins bien qu'avec un "vrai"), mais le rapport qualité / prix est favorable pour un blaireau de voyage ou de dépannage.
Donc, sans le recommander chaudement, je pense qu'il peut faire l'affaire, d'ailleurs je m'en sers de temps en temps chez moi et toujours en déplacement : si je le perds, je n'aurai pas trop de regret sur la somme dépensée.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 1:23

J'ai un tas de savon et de crème.

quand j'utilise des crèmes, j aime beaucoup les blaireaux Omega.

Avec une grosse noisette de crème, une goutte de glycérine et un peu de poigne, il donne une mousse onctueuse.

il va bien à mon type de barbe, mieux que le pure badger que je sors pour les MDC, TOBS, Nomade, confienca....

Parfois, je monte dans un bol, parfois sur la peau, au gré de ma fantaisie..

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:09

Blason a écrit:
J'ai un tas de savon et de crème.

quand j'utilise des crèmes, j aime beaucoup les blaireaux Omega.

Avec une grosse noisette de crème, une goutte de glycérine et un peu de poigne, il donne une mousse onctueuse.

il va bien à mon type de barbe, mieux que le pure badger que je sors pour les MDC, TOBS, Nomade, confienca....

Parfois, je monte dans un bol, parfois sur la peau, au gré de ma fantaisie..
Rajoute un peu de nitrate d"ammonium a ta glycérine..........Tu va avoir une pure sensation de fraicheur. La tronche dans les étoiles en quatre épisodes.......... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Remarque pas sur si ton blaireau explose avant.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:34

Un Silvertip Made in Shengouille remédiera à cette frustration Smile
Revenir en haut Aller en bas
ziplepingouin

ziplepingouin


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/04/2010

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:09

Personnellement je n'ai jamais essayé, mais apparemment la soie de porc prends un plus de temps que le blaireau pour arriver à 100% de son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:19

J'ai un omega en soie qui va très bien (en tout cas, bien mieux que le wilkinson en blaireau)... Mais j'avoue ne pas avoir essayé mieux !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:10

Evil or Very Mad Des soies de porc ! Suspect
Les gars, il faut se mettre au vrais poils de blaireaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:56

Tiens, allez hop, je déterre! (mais là j'ai la flemme d'aller chercher la photo de ma pelleteuse géante...)

Bref, j'ai dégoté un bvieux blaireau en soies de porc tout rincé sur un vide grenier l'autre jour, que le gars voulait voir partir avec son rasoir pour le même prix... Bref, nettoyé et essayé, ben je trouve ça vraiment bien!

Sauf qu'il fini avec presque moins de poils que moi à la fin du rasage... What a Face

Bref, je me laisserai bien tenter par un oméga, pas cher, et avec des touffes assez grosses... Quelqu'un aurait un retour plus récent?

D'avane merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:43

Bien moi j en ai 2 sois un petit achete en pharmacie et celui qu ils ont batisse le pro qui est enorme, les deux me satisfais tres bien par contre c est omega poils de porc indeferenment gros ou petit pour les savon en tasses et blaireau argent pour les creme. J ai souvent essayer les omega avec les creme et tout deux font bien le travail mais sur savon ils sont de loin superieur du moin pour moi au silver badger trop doux pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 5:19

C'est marrant moi, j'ai deux blaireaux-sanglier : un Semogue que j'adore, un TGN, plus un soies de porc trouvé sur un vdg.
Je n'ai jamais eu de pb, il faut juste bien "cassé" les poils une dizaine de fois avant d'être au top.
Mais j'ai pas remarqué qu'il fallait plus de crème ou de savon.
En général je les trouve plus mous que les blaireaux-blaireau.
Je trouve qu'il ne faut pas appuyer comme un bourrin à l'utilisation mais avec souplesse et douceur...
(c'est vachement mon genre...Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:17

Encore essayé ce matin : Semogue + savon Proraso, sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:21

Pareil, Semogue 1438 en usage quotidien sans le moindre problème. Je recommande la marque (j'ai aussi un 1305).

Le pig c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 6:39

je reviens cette fois avec une dizaine de jour et du savon Tabac aucun problème.
Moi j'aime bien le sanglier...
Revenir en haut Aller en bas
cycloman




Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 10/10/2011

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:10

j'ai acheté trés recemment un omega professionnel long de peur d'abimer mon Plisson pure badger dans le bol Monsavon .

A ma grande surprise aprés les avoir essayé , chaque fois avec une lame merkur neuve et alternativement avec le savon et la créme Wialliam(que j'utilise habituellement), l'Omega sort grand vainqueur pour la qualité de la mousse et l'abscence de feu aprés rasage.

Le prix trés élevé du Plisson me laisse perplexe ?? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:51

cycloman a écrit:
j'ai acheté trés recemment un omega professionnel long de peur d'abimer mon Plisson pure badger dans le bol Monsavon .

Ca c'est une réponse intéressante!

Et tu pourrais préciser quel modèle c'était?

Personnellement, j'hésite entre ceux-là :

Oméga 31025

Oméga 81052

et Oméga 34

Mais bon, je ne sais pas s'il y a des "grades" ou qualités différentes entre les soies de porc... et ces trois là ont des dimensions de touffes qui me semblent bien, avec entre 23 et 25mm de diamètre à la base, pour 55mm de longueur...

Bref, mon cœur balance...
Revenir en haut Aller en bas
cycloman




Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 10/10/2011

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:24

je l'ai acheté chez connaught, modéle professionnel 20106. (15€ livré)

La touffe est particuliérement longue. J'ai l'impression de voir un barbier des années trente A l'utilisation au départ on a la sensation d'un pinceau de forte taille.

Je monte la mousse sur le visage. Un peu lent au début, puis brutalement le blaireau est complétement chargé. En se badigeonnant le visage ,comme un pinceau Laughing , je tiens les trois passes sans recharger.

Pour l'instant j'utilise chaque blaireau un rasage sur deux n'arrivant pas à me décider. Il faut dire que pendant plus de 30 ans j'ai utilisé le blaireau, en blaireau Wink convaincu à chaque rasage d'être au top.

Pendant 15 ans le rasage du Dimanche était fait au CC Puma

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:49

En soie de porc je ne trouve que JAGUAR ou NIVA ( Made in Turkei ) qui soit vraiment doux et de qualité, le reste c'est soit trop rèche soit ça perd ses poils !
Revenir en haut Aller en bas
Niot

Niot


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:20

Moi j'ai un semogue en pig
Je le trouve très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brosse Omega  Empty
MessageSujet: Re: Brosse Omega    Brosse Omega  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosse Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau Omega
» Blaireau Kent
» Blaireau Omega
» Savon Omega (& proraso)
» Premier blaireau omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: