| Premier rasage! | |
|
+9Jeanfy Turambar rem.44 Loeikat DavidBlaireau Jattasman Bbr6704 Blason hornet 13 participants |
Auteur | Message |
---|
hornet
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Saint-Omer Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Premier rasage! Dim 19 Fév 2012 - 14:16 | |
| Donc depuis trois jours me rase avec mon grelot 6/8 double evide sonnant: Premier rasage jeudi matin super laborieux, main tremblant, le geste pas tout à fais sur et l'appréhension de me dire punaise "ma couper" mdr Résultat aprés 54 minutes de face à face avec moi même dans la salle de bain, deux bols de mousse et beaucoup de stresse Rasage pas trop net mais par contre un de ces feu sur le visage wouaaaaaaaa jamais eu sa mdr par contre pas une seule coupure lol A mon avis je pense que je vais devoir pendant quelques semaines ou mois devoir apprendre les gestes et surtout me mettre à l'aise. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 19 Fév 2012 - 14:36 | |
| Tu te sentiras plus à l'aise au fil du temps. La douceur de ton rasoir aidant, le feu disparaitra progressivement. Plus vite que tu ne penses, tu obtiendras des rasages honorables. C'est comme tous les apprentissages, les débuts font sourire quelques années plus tard lorsqu'on y songe à nouveau. Pour ce qui est des coupures, les plus connes viendront quand tu te sentiras trop à l'aise _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 19 Fév 2012 - 16:26 | |
| Allez oui, tu tiens le bon bout! C'est normal que ça soit pas évident au début, et ta peau découvre aussi, donc ça tire et y'a un peu de feu au début... Puis au fil du temps, tu vas aussi apprendre à moins appuyer sur la lame, donc ça irritera moins... Bon courage et bon rasage! |
|
| |
Jattasman
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : montivilliers-france-GEO Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: re... Dim 19 Fév 2012 - 17:35 | |
| Yep Hornet! Début tout à fait normal! je parle en connaissance de cause, mes débuts dates de Décembre dernier, alors comme toi, un rasage pas très net, le feu du CC...mais toujours l'envie de progresser. Les nombres de rasage aidant, ta peau sera de plus en plus nette! tes gestes vont se perfectionner et le plaisir augmenter C'est déja trop tard, tu es foutu, tu es contaminé par le doux virus du CC... Tu vivras désormais sur le fil du rasoir! |
|
| |
hornet
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Saint-Omer Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 19 Fév 2012 - 19:48 | |
| Merci de vos encouragements car il est vrai que j'ai l'impression de passer le permis lol En tout cas je vais continuer et persévérer dans la manipulation de mon CC avec déxtérité . Par contre si quelqu'un aurez une petite astuce pour calmer le feu car j'ai l'impression aprés le rasage d'avoir passer de 12h à 15 h en plein soleil lol et aussi je pense que je ne dois pas supporter la pierre d'alun car elle amplifie la sensation du feu |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 19 Fév 2012 - 20:32 | |
| Le fabuleux "pré-after" de proraso est connu et reconnu pour ses qualités appaisantes!! félicitation pour ton premier rasage!! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 19 Fév 2012 - 20:53 | |
| Je te conseille d'abord de ne pas te raser tous les jours, si tu peux. Laisse à ta peau le temps de se reconstituer.
Le feu au début vient souvent du fait qu'on passe et repasse souvent au même endroit. Essaye de faire toute la joue d'un coup, plutôt que par petites touches. Si ce n'est pas nickel, pas grave... Il reste les autres passes pour améliorer.
Après le rasage, passe toi le visage à l'eau chaude, puis à l'eau glacée.
Enfin, applique une bonne crème hydratante, en massant le visage, pour bien faire pénétrer. Normalement, tu ne sentiras plus le feu, sauf si tu te frottes la peau le premier jour.
La pierre d'alun, c'est surtout en cas de coupure que ça peut aider. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 19 Fév 2012 - 20:58 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Jattasman
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : montivilliers-france-GEO Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: re... Dim 19 Fév 2012 - 21:49 | |
| Yep! La crème proraso avant après rasage est très efficace! et effectivement ne pas se raser tous les jourssemble judicieux... Bonne continuation... |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 19 Fév 2012 - 22:57 | |
| Le feu vient certainement de passages trop répétés afin d'éliminer tous les poils. Avec l'expérience, tu trouveras les mouvements qui te permettront de raser en moins de passages. Mais tu sembles tenir le bon bout. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Premier rasage! Lun 20 Fév 2012 - 1:22 | |
| La pierre d'Alun pour ma part ne calme pas le feu, surtout après j'ai la peau qui tire. ( je la réserve que pour les coupures, et rince à grande eau avant de passer l’après-rasage sinon il ne rentre pas, il granule...) Ma peau s"adapte peu à peu à ce nouveau mode de rasage, ou mon rasage s'adapte à ce que peu supporter mon visage. Le conseil de Turambar me semble très judicieux " attention de ne pas répéter les passages sur une même zone". Surtout je ne repasse pas la lame sur une zone sans avoir remis de la mousse ( pour moi c'est le feu garanti) J'ai eu aussi tendance à trop appuyer sur la lame. (pas bon non plus) La qualité de la mousse (son choix) et sa bonne préparation est aussi déterminant ( j'avais tendance à faire une mousse trop seche) Comme je ne dose pas bien ma mousse j'en ai toujours trop, du coup je recouvre rapidement les zones rasés de mousse, le temps de préparer soigneusement la seconde passe, ou le temps de ranger le matériel une fois la seconde passe finie. (histoire d'hydrater de suite) Au final je me rincer et passe de suite l'avant/aprés rasage Proraso. Plus tard dans la journée ou dans la soirée je me passe un peu de lait hydratant (nivea). Au moins au début on peu espérer que chaque rasage est meilleur que le précédent... |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Premier rasage! Lun 20 Fév 2012 - 7:32 | |
| J'ai commencé début décembre aussi mais aucun "feu de rasage". Je ne sais même pas ce que ça veut dire. J'ai juste la peau qui se "tend" après le rasage de temps en temps ! tant mieux.. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Premier rasage! Lun 20 Fév 2012 - 10:04 | |
| Ouip' Hornet, avec tout ce qui vient d'être dit, tu devrais progresser rapidement! Et la pierre d'alun en AR, je déconseille, je trouve ça assez agressif! Pour ce qui est d'un bon AR, à voir selon tes habitudes/préférences, mais en grand adepte de l'alcool que je suis , je te conseille d'essayer, au moins une fois, ça peut vraiment aider, en fonction de ta peau. |
|
| |
hornet
| Sujet: Re: Premier rasage! Lun 20 Fév 2012 - 18:15 | |
| Merci de ces précieux conseils, je vais essayer l'eau chaude puis l'eau froide aprés le rasage, mais s'est vrai que me rasé tout les jours au coupe choux est un peu trop lol Donc je vais alterné la fréquence de mes rasages Et je pense que ma peau vous en remercie d'avance |
|
| |
hornet
| Sujet: Re: Premier rasage! Sam 25 Fév 2012 - 19:23 | |
| Petit résumer de mes rasages: Donc j'ai suivi les conseils à savoir alterner les rasages tout les deux à trois jours, de plus je m'applique l'exellente créme proraso avant/aprés rasage peaux sensibles et le résultat est littéralement stupéfiant, la peau est rafraîchi et le poil ramoli avec une sensation de fraîcheur incomparable Et il est vrai que j'avais tendance à passer et repasser au même endroit donc j'avoue que le feu venait belle et bien de là. Voilà encore merci de ces précieux conseils. Poignet velue à tous |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 26 Fév 2012 - 6:37 | |
| En ce qui concerne les bons gestes à acquérir, on ne le dira jamais assez, visionne les vidéos de Chewbacca sur youtube. |
|
| |
Mr C.
Nombre de messages : 95 Age : 55 Localisation : nans les pins Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 26 Fév 2012 - 9:11 | |
| Pour moi c'est pierre d'alun et baume weleda aprés rasage, super et trés efficace |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Premier rasage! Dim 26 Fév 2012 - 9:36 | |
| Donc, ça s'améliore quand on écoute les conseils des anciens et quand on lit l'excellentissime guide du débutant? C'est cool ça... Demande personnelle: veux-tu bien "tenter" de supprimer ta "ponctuation" de mdr et autres lol dans tes posts s'il te plait, ça a le dont de me dresser les poils sur le corps, et chez un Wookie, c'est pas drôle.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
hornet
| Sujet: Re: Premier rasage! Lun 27 Fév 2012 - 20:33 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Demande personnelle: veux-tu bien "tenter" de supprimer ta "ponctuation" de mdr et autres lol dans tes posts s'il te plait, ça a le dont de me dresser les poils sur le corps, et chez un Wookie, c'est pas drôle....
oui tout à fait cette rubrique aide vraiment lorsque l'on veut apprendre les bon gestes Et en se qui concerne ta demande, il n'y a pas de souci, je vais m'atteler à proscrire cette "ponctuation" car je ne voudrais vraiment pas te faire dresser d'avantage ta pilosité de Wookie Encore désoler mon cher Chewbacca. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier rasage! | |
| |
|
| |
| Premier rasage! | |
|