Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.

Aller en bas 
+15
rem.44
Jeanfy
Oberon
Blason
joseph57
El Bretón Andaluz
nca000
syrion
cardoso5fr
bbalex
Thaeris
Cabarfeidh
Turambar
Elrond
Loeikat
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 1:16

Vous l'avez acheté ou on vous l'a refilé, et c'est une véritable horreur !

Peut-être faisait-il partie d'un lot, et c'était pas lui qui vous intéressait.
Mais pour votre plus grand malheur, vous l'avez, et c'est assurément le CC le plus moche de toute la conception.


On m'a récemment donné cette grande laideur dans un vide grenier :

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Img_0054

De toute façon, plus cher que gratuit, je l'aurais jamais pris.

Cela dépasse largement mon Dandy balafré (un "pourrissard"), acheté sur interbet :

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Pourri10


Allez, à votre tour !
Montrez et racontez vos sabres si moisis que même en les restaurant pendant 10 ans, on arriverait à peau de balle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:40

T'es dur il a l'air super pratique pour la deuxième passe en travers il fait les joues et le contour de la mâchoire en même temps. L'ergonomie ça te parles pas visiblement :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:45

Le Lebrun doit être un des frères de celui que j'ai acheté récemment, si ce n'est que la lame du mien est en bien meilleur état (voir https://coupechouclub.1fr1.net/t10872p15-mon-premier-cc-d-occasion) et que la chasse est imitation tortue. Bon, d'accord il y a encore quelques ébréchures que je corrigerai dès que j'aurai mon bout de coticule, enfin j'essayerai d'y arriver. Mais sinon je l'aime bien moi mon petit cc Lebrun. Quant au tien, il a surtout souffert d'une forte usure suite à un affutage inégal me semble-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:52

Soyez pas timides... montrez donc vos CC honteux !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:24

Mon premier achat, il y a presque un an et demi!... No
Et dire que je croyais avoir fait une bonne affaire ( forme atypique de la lame Razz et "écaille" véritable Razz Razz ! ) je m'amuse beaucoup en revoyant la photo:
Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Dvhf2x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:39

Sacré balafreur que celui-là !

Mais qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ?

Ce serait pas de l'écaille en plastique véritable ?...
Ooooooh, et les jolis rivets !

Y'a pas à chipoter, c'est de la graine de champion !
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:30

Je dois bien en avoir deux ou trois dans la même veine. Wink

Je voulais ouvrir un sujet similaire, dans le genre "vous pensiez faire l'affaire du siècle ? En fait, non....." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:03

pour ma part, je n'ai pas de CC "honteux", peut-être certains achetés trop chers...
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:36

Ce sont pas des horreurs, ils étaient et sont sauvables ceux là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:42

cardoso5fr a écrit:
Ce sont pas des horreurs, ils étaient et sont sauvables ceux là Very Happy
Tu veux dire en les fondant pour faire un kamisori ?
Non parce que le premier bichette il a du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:49

Saint Cardoso5fr des lames perdues, je t'en supplie, sauve ces CC de leurs lamentations pitoyables !

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:51

Thaeris a écrit:
Je dois bien en avoir deux ou trois dans la même veine. Wink

Je voulais ouvrir un sujet similaire, dans le genre "vous pensiez faire l'affaire du siècle ? En fait, non....." Laughing

Ca faisait aussi une dizaine de jours que je préparais celui là, retournant le concept et le texte dans ma tête et sur l'ordi... Et quand j'ai vu le post "la boite à un peu vécu", il m'a semblé qu'il était temps de se lancer !

Désolé de t'avoir pris de vitesse !

N'hésite pas à lacher les monstres ! Tes "horreurs" sont les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:26

Elrond a écrit:
cardoso5fr a écrit:
Ce sont pas des horreurs, ils étaient et sont sauvables ceux là Very Happy
Tu veux dire en les fondant pour faire un kamisori ?
Non parce que le premier bichette il a du mal...

Sur le premier l'angle sera totalement différent, cela changera le rasage et l'équilibre c'est sur, mais en remontant de quelques mm le fil à la bande, et ensuite en refaisant un fil digne de ce nom, pas de raison qu'il rase pas.

Sur le dandy, un coup de frotte, il sera toujours marqué par le vécu, mais tant que le fil est droit et propre....

Pour celui dont le début de la lame est pulvérisé, un coup de bande pour arrondir tout ça et le bout est sauvable. A la limite on recoupe la soie et la modèle un peu différemment et refait une chasse.

J'ai repris des cc qui étaient un peu abimé, remonté le fil de 3 mm voir 4 mm au plus je dirais pour que le fil soit droit. Rien de méchant, a la fin cela rase.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:48

Je suis d'accord pour le Dandy. Je vais le torturer encore un peu avec mes expériences, et s'il résiste, il aura une chasse.
Il faut quand même savoir qu'il avait un accroc sur le milieu du fil, et qu'il reste une fêlure de 4mm...

Pour ce qui est des autres CC, c'est vrai qu'ils doivent pouvoir encore raser. Comme je l'ai entendu dire récemment dans un vide grenier, on s'en sert pour couper les piquants des hérissons, il y a que ça qui permette de le faire. Je n'ai pas compris s'il parlait d'humains avec une barbe très très très dure, ou de véritable hérisson. Et quel intérêt de raser les hérissons, hein ? Y'a des gens qui les boulottent ?

Bon, c'est vrai tu as raison, ils sont restaurables... mais vu leur état, ne serait-ce pas franchir la frontière qui nous sépare du mauvais goût et de l'inutilité ?

J'ai lancé ce post juste pour s'amuser de nos déconvenues. On se chambre un peu, c'est pas sérieux tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:20

Loeikat a écrit:
Comme je l'ai entendu dire récemment dans un vide grenier, on s'en sert pour couper les piquants des hérissons, il y a que ça qui permette de le faire.
Suspect

Heing????? Là en prenant le sens premier de la phrase, je dirais qu'il y a des gens vraiment bizarres. Sinon, mis à part un sympathique petit animal, que pourrait bien être un hérisson et que l'on ait un intérêt à raser (non que je voie un intérêt quelconque en le rasage dudit sympathique petit animal)?
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:38

les gens du voyage mangent le hérisson en râgout c'est un pat trés recherché chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:31

Ah ben oui ! Y'a bien des gens qui boulottent les hérissons !

Mais j'ai sauvé 5 CC du dépiquantage ! Dont le
laideron qu'on m'a donné...

A ce moment là, j'étais déjà sous le choc d'un autre évènement de ce vide grenier, et je n'ai pas insisté à cause de ça.

Le choc en question, c'est quelque chose dont les victimes de SAC rêvent... sur un étalage, je découvre 2 jolis CC de 2 époques différentes, bien conservés, et donc demande le prix en défiant les autres clients du regard (je les ai vu le premier, ok ?). Le vendeur me regarde, et déclare fièrement "4€ les deux !" Shocked Là, tu négocies pas, TU PAYES, ET TU TE BARRES (avant qu'il change d'avis) !
J'avais une de ces bananes !

Et là je tombe sur ce vieux... lui demande s'il aurait des CC dans son fatras, par hasard.
- Des quoi ?
- Des anciens rasoirs, vous savez, qui se plient comme ça... comme se rasaient nos grand-pères.
- Ah oui, ça se vend comme des petits pains ces trucs là, pour enlever les piquants des #%/! (un mot d'argot)
- Les piquants des quoi ?
- Ah oui heu... des hérissons !
- Hein quoi ?... il y a des gens qui font ça ?
- Plein oui !

Moi, ça m'a séché complet. En plus je sentais les 2 CC gigoter dans la poche sur mon coeur. Je savais plus où j'habitais...

Merci Syrion d'avoir éclairé ma lanterne à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:34

Je ne voie pas de mauvais gout à sauver un cc, à partir du moment ou c'est bien fait Smile. Cela peut être trés bien réalisé et faire un truc sympa.

Pour la félure de 4mm sur la photo je ne la voie pas mais bon vu la quantité de lame qu'il faut virer pour avoir un fil droit je parierais presque que ton ta fellure va y passer lors du remontage de fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:04

Loeikat a écrit:
pour enlever les piquants des #%/! (un mot d'argot)

des niglos sûrement! Wink

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Bokerad1
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:45

Normalement il n’y a pas besoin de retirer les piquants des hérissons pour la raison suivante :
On enrobe le hérisson dans de la terre glaise, à la fin on obtient une boule et les piquants sont noyées dans la masses. On met cette boule d’argile à cuire dans la cendre, quand c’est fini on casse la carapace et les piquants restent prisonniers dans la terre-cuite. Je tiens la recette de quelqu’un qui les fait cuire comme ça, il parait que c’est succulent mais je n’ai pas gouté.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:13

ça va finir par me donner faim ce topic..; ça tourne à la recette de cuisine " le hérisson en robe de chambre"... accompagné de sa sauce à l'escargot... Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. 907314

au moins, on apprend des choses... Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. 536309
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:57

C'était donc sérieux cette histoire. Ben ça ne me donne pas plus envie d'en manger, pourtant je suis du genre à goûter à tout (même les tripes ne m'arrêtent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:13

les tripes! c'est délicieux!!!
à la florentine, c'est encore meilleur, avec tomates et parmesan râpé, un délice! bave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:28

J'ai fait l'expérience de la survie (c'était fort enrichissant sur le plan humain), et quand on manque de protéïnes on devient capable de manger un peu de tout, et de n'importe quoi.
Et je peux vous dire qu'on se fiche alors pas mal que l'animal soit mignon ou protégé ! On le becquete fièrement, et pis c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:49

Ce n'est pas une question qu'il soit mignon ou pas. Je ne l'envisage pas pour une raison que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Empty
MessageSujet: Re: Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.   Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.
» les gens sont sont des dingues
» vos coupe choux les plus moches
» Simm's Galerie
» Une galerie de rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: