Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les H. Boker & co du Wookie

Aller en bas 
+24
bbalex
Thaeris
Loeikat
Aldo Raine
vic
demyx
the duke
metais dominique
nca000
rem.44
J-Charles
féfé13
Cabarfeidh
cheesegeek
El Bretón Andaluz
erjdecharente
Simm
Jeanfy
kris
Elrond
Richpa
Tekila
Bbr6704
Chewbacca
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:15

Oui, bon... c'est un plaquage os/carapace de tortue (bien fine, la tortue !)

Et un peu facile le dernier indice, tout de même...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:20

Plus je la vois cette chasse et plus je la trouve jolie, le coté atypique m'avait un peu dérouté au départ. Cependant elle gagnerait a être un peu plus fine, je trouve l'os et l'espaceur un peu épais, dommage la finition elle est parfaite, et la qualité du placage est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:10

esspic a écrit:
Oui, bon... c'est un plaquage os/carapace de tortue (bien fine, la tortue !)

Et un peu facile le dernier indice, tout de même...

et c'est encore un militaire qui gagne une tringle a rideau !!!

et on dit bravo au posteur fou.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:20

erjdecharente a écrit:
il y en a un qui a donné la bonne réponse, bon... vu qu'il n'est pas fan, on laissera le CC au wookie alors.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:58

Personne n'a posé la question j’espère qu'elle n'est pas tabou mais comment as tu pu trouver de l’écaille de tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:32

Ca c'est la question, je pourrais te répondre mais après je serais obligé de te tuer...

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:40

erjdecharente a écrit:
Ca c'est la question, je pourrais te répondre mais après je serais obligé de te tuer...
lol!

Spoiler:

Si c'est la tortue de la famille achetée chez Botanic qui est morte de vieillesse c'est pas illegale ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:54

Même pas, non elle a une histoire cette carapace....


_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:57

erjdecharente a écrit:
Même pas, non elle a une histoire cette carapace....

Hé c'est quoi l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:57

Elrond a écrit:
Personne n'a posé la question j’espère qu'elle n'est pas tabou mais comment as tu pu trouver de l’écaille de tortue ?
Bonne question Amigo..
Balance moi en Taule car j'ai pécher!!!(dans tt les sens ..)
Pendant mon périple en Afrique j'ai vécu quelque semaines avec des Lébous (premiers habitants de la péninsule ou ce trouve a présent Dakar,yoff...;Wink
Ce sont des pêcheurs ,qui pêche pour bouffer ..Un jour on a chopper une tortue dans un filer...
On la tuée.Préparé un petit tas de bois a bruler balancer la carapace dessus une fois la tête et les nageoires coupé..Enlevé la partie ventral et au feu...
Après j'ai récupérer les quelques écailles des cotés qui était encore saine pour faire ce genre de plaquage.
Maintenant pour avoir une écaille épaisse il existe une seul espèce de tortue dont je tairai le nom.
Et si un membre as envie de me dire "C'est pas bien c'est protéger par...." Pauvre(je me modère tout seul )
Y a d'autre combat plus grave si vous voulez vous sentir investi d'une mission....On fais bien pire a notre propre espèce dans certaine partie du monde..Sénegal y compris.
Quand on crée une fausse pénurie mais vrai crise alimentaire de Mil ou de riz pour que monsieur l'importateur puisse acheter sa Bentley fantome....
Alors que des pécheurs enlève a cette flotte une tortue pour la bouffer..
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:24

On sent que la question te tient a coeur, mais tu sais je pense pas que qui que ce soit irait a redire devant la chasse a des fins alimentaires dans ce genre de pays, chasse d'especes menacees y compris car si elles sont menacees ce n'est pas la faute de ces peuples mais de ceux qui ont epuisé la ressource en en faisant un produit pseudo industriel. Et "ceux la" ben c'est nous, enfin nos aieux, mais ont continue autrement, pas en chassant mais en epuisant d'autre ressource en veillant bien a ce que ces pays pauvres n'y ait pas acces afin de se garantir encore quelques temps de vache grasse. Et quand un pays sort de la misere et se mets a consommer, c'est le cas de la chine, la terre entiere se met a trembler. Mais que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Stubing

Captain Stubing


Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Pont l'Abbé - GEO
Date d'inscription : 23/03/2012

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:19

Tous superbes.
Le steam ship St. Louis me crève le cœur, fibre maritime oblige.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:07

Elrond a écrit:
On sent que la question te tient a coeur, mais tu sais je pense pas que qui que ce soit irait a redire devant la chasse a des fins alimentaires dans ce genre de pays, chasse d'especes menacees y compris car si elles sont menacees ce n'est pas la faute de ces peuples mais de ceux qui ont epuisé la ressource en en faisant un produit pseudo industriel. Et "ceux la" ben c'est nous, enfin nos aieux, mais ont continue autrement, pas en chassant mais en epuisant d'autre ressource en veillant bien a ce que ces pays pauvres n'y ait pas acces afin de se garantir encore quelques temps de vache grasse. Et quand un pays sort de la misere et se mets a consommer, c'est le cas de la chine, la terre entiere se met a trembler. Mais que faire ?
Be ...heu..........Notre système n'est pas viable 1er point;
2EME point Notre façon de consommer et de vivre est a l'échelle de l'homme (chasseur cueilleur) une evolution radical et extrêmement rapide.
Tout impression de contrôle sur cette évolution est une erreur.
Solution???
Bah la myxomatose!!
Plus sérieusement "un bon mur en pleine gueule"
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:37

La machine est lancée et on est pas près de l’arrêter à moins d'un bon gros clash (le mur comme tu dis, sous quel forme ? guerre très certainement), en attendant chacun vit dans ce système à son niveau et certains je dirai "survivent" dans ce système car y'a pas besoin d'aller bien loin pour en desceller les failles, je suis effaré par le nombre de personnes précaires socialement et du coup psychologiquement qui consultent au bout du rouleau sans espoir pour eux et leurs enfants. Et que faire, les écouter les encourager, parfois cela suffit à les faire rebondir, mais si le système ne change pas pire s'il s'aggrave, si on passe à 20% de chômeurs et à l'essence a 2 euros, ceux là ne vivront pas de cueillette, ils ne sont plus de ce monde là, et c'est pas les pilules du bonheurs qui vont m'aider à les sortir du trou... je suis inquiet pour beaucoup de ce gens et je ne sais pas toujours comment les aider.
Cette fuite en avant est insoluble et bien angoissante.

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:49

Je vais encore passer pour un vieux rabougri... mais je suis persuadé que le salut est dans les petits. Formons les générations futures à utiliser au mieux les 1.4 L qui surmontent leur foramen occipital, et on avancera du bon côté. L'éducation DOIT être la priorité (et pas seulement pour me permettre de continuer à assouvir mon SAC).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mar 3 Avr 2012 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Thin White Duke

The Thin White Duke


Nombre de messages : 333
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/03/2012

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:51

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:56

esspic a écrit:
Je vais encore passer pour un vieux rabougri... mais je suis persuadé que le salut est dans les petits. Formons les générations futures à utiliser au mieux les 1.4 L qui surmontent leur foramen occipital, et on avancera du bon côté. L'éducation DOIT être la priorité (et pas seulement pour me permettre de continuer à assouvir mon SAC).
Bien d'accord avec ça, mais ces petits sont chez ces adultes en perdition qui ne font pas toujours de bons guides Rolling Eyes j'ai foi en l’école mais est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:57

Elrond a écrit:
j'ai foi en l’école mais est ce suffisant ?
Bien sûr que non !

Et... tu es bien pieux !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:00

esspic a écrit:
L'éducation DOIT être la priorité .

L'éducation ET la bière ! Pardonnez moi, j'avais oublié.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:00

esspic a écrit:
tu es bien pieux !
J'espère pour son amie qu'il n'est pas fou de la messe (contrepèterie)! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:11

Dans ce cas qui jouera le role d'educateur ?
On est de plus en plus nombreux de plus en plus connecté et pourtant de plus en plus isolé, la cellule familiale pour mille et une raison est dispersée, la transmission du savoir entre les generations en patie, on le voit les jeunes mamans sont souvent perdu avec leur premier enfant là ou la gd mere aurait jouer sans probleme le role du docteur.
Le voisinage ?
Le coach sportif ?
Le medecin ? Il eduque j'en suis persuadé et c'est un de ses roles principaux, mais dans son domaine.
Le curé ?
Les medias, a l'heure ou l'acces a l'information est facilité ce qui aurait pu etre une aubaine est souvent un fleau, langage abregé, paresse dans le raisonnement, copier coller pour les devoirs, videos debilisantes, reseaux sociaux qui stigmatisent, télé realité, culte du corps, culte de l'argent...

Je suis exagerement pessimiste pour etayer mon propos mais je suis reellement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 1:05

Elrond a écrit:
Dans ce cas qui jouera le role d'educateur ?
On est de plus en plus nombreux de plus en plus connecté et pourtant de plus en plus isolé, la cellule familiale pour mille et une raison est dispersée, la transmission du savoir entre les generations en patie, on le voit les jeunes mamans sont souvent perdu avec leur premier enfant là ou la gd mere aurait jouer sans probleme le role du docteur.
Le voisinage ?
Le coach sportif ?
Le medecin ? Il eduque j'en suis persuadé et c'est un de ses roles principaux, mais dans son domaine.
Le curé ?
Les medias, a l'heure ou l'acces a l'information est facilité ce qui aurait pu etre une aubaine est souvent un fleau, langage abregé, paresse dans le raisonnement, copier coller pour les devoirs, videos debilisantes, reseaux sociaux qui stigmatisent, télé realité, culte du corps, culte de l'argent...

Je suis exagerement pessimiste pour etayer mon propos mais je suis reellement inquiet.
Be moi j'éduque a ma facon......;;Je colle des baignes au toxico ..........A ceux qui insultes les petites vieilles.Au gros con qui fond les chauds "Hight t'as vue"
et qui fond les tendues en ecoutant leur musique sur leur portable de merde...
J'en ai encore calmé un hier..
Privilégiant les transports en commun,me rendant a l'Hopital au chevet de ....ma last Mohican gran mother.
Trois mec et une nana d'environs 25 ans casquette lacoste (des petit toubab'(blanc)ne cherchaient rien d'autre )
L'un deux sort tout fort pour faire le mec qui en as
"Moi je fume du shit et je vend du shit..Parfaitement."
Je me retourne vers lui...Je précise que j'avais quand même des écouteurs dans les oreilles avec la musique qui va avec...Donc ses branlouilles beuglaient plus que parler.
Le mec me voit me retourner;
"Parfaitement mec ,je parle de Shit"
J'ai enlever mes écouteurs des oreilles.
Je me suis levé
"Pardon ?
C'est a moi que tu parle?"
Il est devenu tout blanc...encore plus blanc que ca pauvre gueule d'origine.
Et a sorti cette pauvre phrase avec uen voix de gamin
"Heu non monsieur c'est a mon pote que je parle."
-"Je préfère"
C'est peut être une manière radical ........... ne pas fuir devant ses merdes.
Mais j'ai mes idées de la France et de l'humain en général.
Alors bien-sur il y a des risques mais bon...J'ai le physique de mes revendication..Même comme le dit mon père
"Un jour tu tombera sur plus fort que toi"..Il a raison.
Mais il est de notre devoir d'insoumission.
Et comme j'aime a citer ce poeme

Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont
Ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front.
Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime.
Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime.
Ayant devant les yeux sans cesse, nuit et jour,
Ou quelque saint labeur ou quelque grand amour.
C'est le prophète saint prosterné devant l'arche,
C'est le travailleur, pâtre, ouvrier, patriarche.
Ceux dont le coeur est bon, ceux dont les jours sont pleins.
Ceux-là vivent, Seigneur ! les autres, je les plains.
Car de son vague ennui le néant les enivre,
Car le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre.
Inutiles, épars, ils traînent ici-bas
Le sombre accablement d'être en ne pensant pas.
Ils s'appellent vulgus, plebs, la tourbe, la foule.
Ils sont ce qui murmure, applaudit, siffle, coule,
Bat des mains, foule aux pieds, bâille, dit oui, dit non,
N'a jamais de figure et n'a jamais de nom ;
Troupeau qui va, revient, juge, absout, délibère,
Détruit, prêt à Marat comme prêt à Tibère,
Foule triste, joyeuse, habits dorés, bras nus,
Pêle-mêle, et poussée aux gouffres inconnus.
Ils sont les passants froids sans but, sans noeud, sans âge ;
Le bas du genre humain qui s'écroule en nuage ;
Ceux qu'on ne connaît pas, ceux qu'on ne compte pas,
Ceux qui perdent les mots, les volontés, les pas.
L'ombre obscure autour d'eux se prolonge et recule ;
Ils n'ont du plein midi qu'un lointain crépuscule,
Car, jetant au hasard les cris, les voix, le bruit,
Ils errent près du bord sinistre de la nuit.

Quoi ! ne point aimer ! suivre une morne carrière
Sans un songe en avant, sans un deuil en arrière,
Quoi ! marcher devant soi sans savoir où l'on va,
Rire de Jupiter sans croire à Jéhova,
Regarder sans respect l'astre, la fleur, la femme,
Toujours vouloir le corps, ne jamais chercher l'âme,
Pour de vains résultats faire de vains efforts,
N'attendre rien d'en haut ! ciel ! oublier les morts !
Oh non, je ne suis point de ceux-là ! grands, prospères,
Fiers, puissants, ou cachés dans d'immondes repaires,
Je les fuis, et je crains leurs sentiers détestés ;
Et j'aimerais mieux être, ô fourmis des cités,
Tourbe, foule, hommes faux, coeurs morts, races déchues,
Un arbre dans les bois qu'une âme en vos cohues !Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont
Ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front.
Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime.
Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime.
Ayant devant les yeux sans cesse, nuit et jour,
Ou quelque saint labeur ou quelque grand amour.
C'est le prophète saint prosterné devant l'arche,
C'est le travailleur, pâtre, ouvrier, patriarche.
Ceux dont le coeur est bon, ceux dont les jours sont pleins.
Ceux-là vivent, Seigneur ! les autres, je les plains.
Car de son vague ennui le néant les enivre,
Car le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre.
Inutiles, épars, ils traînent ici-bas
Le sombre accablement d'être en ne pensant pas.
Ils s'appellent vulgus, plebs, la tourbe, la foule.
Ils sont ce qui murmure, applaudit, siffle, coule,
Bat des mains, foule aux pieds, bâille, dit oui, dit non,
N'a jamais de figure et n'a jamais de nom ;
Troupeau qui va, revient, juge, absout, délibère,
Détruit, prêt à Marat comme prêt à Tibère,
Foule triste, joyeuse, habits dorés, bras nus,
Pêle-mêle, et poussée aux gouffres inconnus.
Ils sont les passants froids sans but, sans noeud, sans âge ;
Le bas du genre humain qui s'écroule en nuage ;
Ceux qu'on ne connaît pas, ceux qu'on ne compte pas,
Ceux qui perdent les mots, les volontés, les pas.
L'ombre obscure autour d'eux se prolonge et recule ;
Ils n'ont du plein midi qu'un lointain crépuscule,
Car, jetant au hasard les cris, les voix, le bruit,
Ils errent près du bord sinistre de la nuit.

Quoi ! ne point aimer ! suivre une morne carrière
Sans un songe en avant, sans un deuil en arrière,
Quoi ! marcher devant soi sans savoir où l'on va,
Rire de Jupiter sans croire à Jéhova,
Regarder sans respect l'astre, la fleur, la femme,
Toujours vouloir le corps, ne jamais chercher l'âme,
Pour de vains résultats faire de vains efforts,
N'attendre rien d'en haut ! ciel ! oublier les morts !
Oh non, je ne suis point de ceux-là ! grands, prospères,
Fiers, puissants, ou cachés dans d'immondes repaires,
Je les fuis, et je crains leurs sentiers détestés ;
Et j'aimerais mieux être, ô fourmis des cités,
Tourbe, foule, hommes faux, coeurs morts, races déchues,
Un arbre dans les bois qu'une âme en vos cohues !..

V I C T O R H U G O
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:48

Elrond a écrit:
Dans ce cas qui jouera le role d'educateur ?
On est de plus en plus nombreux de plus en plus connecté et pourtant de plus en plus isolé, la cellule familiale pour mille et une raison est dispersée, la transmission du savoir entre les generations en patie, on le voit les jeunes mamans sont souvent perdu avec leur premier enfant là ou la gd mere aurait jouer sans probleme le role du docteur.
Le voisinage ?
Le coach sportif ?
Le medecin ? Il eduque j'en suis persuadé et c'est un de ses roles principaux, mais dans son domaine.
Le curé ?
Les medias, a l'heure ou l'acces a l'information est facilité ce qui aurait pu etre une aubaine est souvent un fleau, langage abregé, paresse dans le raisonnement, copier coller pour les devoirs, videos debilisantes, reseaux sociaux qui stigmatisent, télé realité, culte du corps, culte de l'argent...

Je suis exagerement pessimiste pour etayer mon propos mais je suis reellement inquiet.

le rôle de l'éducateur à toujours été le privilège intégral des parents n'en déplaise les gouvernements de tout poil qui essayent d'endoctriner nos enfants
les parents peuvent bien sur choisir de déléguer à l'école ou a quelqu'organisation de leur choix
mais contrairement à ce qu'on essaie se faire appliquer par exemple avec l'éducation universelle qui colle tout le monde dans le même moule le droit de décider de l'éducation relève du privilège et du devoir des parents
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:09

C'est bien dit Bison!

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:14

Je suis bien d'accord mais les gens qui pensent comme ca ne sont pas ceux dont les enfants sont a la derive, que faire des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie   Les H. Boker & co du Wookie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les H. Boker & co du Wookie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement de base pour débutant
» Sur le cul le Wookie
» Wookie toujours ....
» mon wookie miller
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: