| Les H. Boker & co du Wookie | |
|
+24bbalex Thaeris Loeikat Aldo Raine vic demyx the duke metais dominique nca000 rem.44 J-Charles féfé13 Cabarfeidh cheesegeek El Bretón Andaluz erjdecharente Simm Jeanfy kris Elrond Richpa Tekila Bbr6704 Chewbacca 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 18:15 | |
| Il aura fallu un certain temps voir un temps certain pour les réunir, mais c'est fait, et de quelle manière? Et bien avec Brio, et c'est rien de le dire, enfin, je vous laisse juge On m'avait, il y a "quelques" temps demandé une photo de famille, la voilà Le premier, en clair le coupable de ma passion maudite, celui qui a traversé la Manche avec un lot d'une trentaine de lame (acheté à l'époque 10 Livres) Laissé en dépôt à la coutellerie Pittelet lors d'une visite en la capitale du Couteau et restauré par l'Ami de Madame la charmante patronne, j'ai nommé Mr Reynewaeter en personne (la classe non?) Corne Noire chasse TI Le second, qui suite à la première a pris le même air afin de conserver "l'esprit" du premier. Restauré par Espiic en corne brune Le troisième, toujours dans la même veine, restauré par J-Charles en bois d'amourette et ébène de Macassar espaceur laiton Et le petit dernier en date, fraichement arrivé, restauré par Erjdecharente en Os Placage???? pas facile à deviner hein, ben cherchez quand même... Et voici les suivants afin de remplir un rouleau Deux restaurations d'Impérator Corne Ivoire espaceur Argent massif et corne noire Un petit King Cutter Il en manque toujours un, mais je l'aurai un jour... Et voilà, c'est fini, du moins pour aujourd'hui, je tacherai de mettre ma rotation à jour dans les jours (semaines) qui viennent Un très grand merci aux éminents restaurateurs qui ont permis de réunir de faire de cet ensemble des pièces uniques et A MOIIIIIII _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Dernière édition par Chewbacca le Sam 6 Mar 2021 - 9:22, édité 1 fois |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 18:21 | |
| C'est qu'en plus les photos sont pas mal... Bon ben, pas grand chose à dire, la classe quoi! Alors, y'en a un cinquième après le "bycicle race" ou pas? (je sais plus qui en parlait à la conv'?) En tout cas, ça c'est un ensemble cohérent, mérité, et constitué à force de patience, un autre aspect de la classe et des valeurs du CC!!! Un grand bravo! |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 19:00 | |
| très belle série de boker. Superbe même! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 19:34 | |
| Tu n'as pas honte quand même de me montrer une aussi longue série de très beaux Boker Tu me provoques là !!! Belle brochette en tout cas. Pour la chasse faite par Eric , on en a parlé avec lui , il n'y a pas longtemps , me semble t'il ??? Bon chutttt ok Je ne dirai rien PS: aucun espoir pour que je cède mon "1836" |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 19:40 | |
| Tres belle rotation de Boker Je suis assez fan du Damascus chasse ivoire, la lame est superbe, j'aime bien ce nez et les chasses fines lui rendent bien justice, quand à l'espaceur c'est la grande classe ce sandwich corne/argent est du plus bel effet !! Les premiers sont tout aussi remarquables mais les chasses "TI" les alourdissent un peu je trouve |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 19:49 | |
| Ils sont tous magnifiques !!! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 20:12 | |
| De bien jolies pièces, les gravures sont impressionnantes, surtout après restauration. Ta "passion maudite" a au moins le mérite de nous faire rêver, voir de nous contaminer.
|
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 20:36 | |
| Bah voilà, on le savait pourtant ; quand le Wookie déballe, ça fait mal.. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 20:55 | |
| de bien belles pieces en effet. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 21:07 | |
| Ils sont tous magnifiques et comme Elrond j’adore la forme de la lame du Damascus mais si je devais en choisir un j’hésiterais car celui restauré par JC ne me déplait pas non plus. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 21:14 | |
| Bon pour la collec. je les avais déjà tous vu (sauf le dernier pas encore restauré) et ils sont toujours aussi beaux.... - Bbr6704 a écrit:
- C'est qu'en plus les photos sont pas mal...
Bon ben, pas grand chose à dire, la classe quoi! Alors, y'en a un cinquième après le "bycicle race" ou pas? (je sais plus qui en parlait à la conv'? C'est moi... J'aime bien les Boker aussi (mais les miens sont moins beaux), je me demandais effectivement s'il n'y en avait pas un autre. Sur une pub, qui était passé ici, du début du siècle on voyait un CC ressemblant au souvenir des Philippines (une très sale guerre cela dit en passant), mais avec des généraux japonais dont les noms correspondaient à la guerre de Chine (de mémoire). Ce qui colle avec les dates de production de ces rasoirs chez Boker... Jamais vu en vrai... Voila... (en passant si vous l'avez je suis preneur :-) ) |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 22:40 | |
| Superbes! qu'ont donc les Boker que les autres n'ont pas (à tes yeux) ? |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mar 6 Mar 2012 - 22:51 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mer 7 Mar 2012 - 8:37 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mer 7 Mar 2012 - 8:42 | |
| Ohhhh, tu l'as vexé !!!! Superbe série ! Le "Damascus Magnetic Steel" est juste superbe : quelle lame ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Mer 7 Mar 2012 - 9:23 | |
| Tous sublimes !!! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Ven 9 Mar 2012 - 7:17 | |
| Jolie Je croie reconnaitre un truc......... Un truc dont tu ne connais pas l'histoire,limite charger de mysticisme Africain..HA HA HA !!! |
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Ven 9 Mar 2012 - 13:32 | |
| Bonjour je crois qu'il te manque celui-là NOS biensûr et tout d'origine |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Ven 9 Mar 2012 - 15:45 | |
| Et oui, c'est bien la lame que je recherche, mais pas avec cette chasse, il y a du y avoir deux modèles de chasses apparemment. Néanmoins, à défaut de cette fameuse lame (Dont l'ami Pat ne semble pas vouloir se défaire...) je me contenterai bien de celle-ci, en attendant Tu connais mon adresse, je te rembourserai quand même les fdp, sissi, j'y tiens :.red.: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Dernière édition par Chewbacca le Ven 9 Mar 2012 - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Ven 9 Mar 2012 - 17:33 | |
| C'est exact , on dirait la même lame que moi , la soie est différente par contre . Les chasses étaient les mêmes, mais j'ai dû remplacer la mienne car elle a cassée comme du verre Ce sont de belles lames quand on a la chance de les avoir dans cet état, mais pas facile à trouver!! PS: Stephhhhh , je vais te coucher sur mon testament pour ma lame |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Ven 9 Mar 2012 - 19:38 | |
| - Richpa a écrit:
- PS: Stephhhhh , je vais te coucher sur mon testament pour ma lame
Aie.... regardes quand même ou tu mets les pieds. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Ven 9 Mar 2012 - 20:29 | |
| - Chewbacca a écrit:
c'est marrant ça, pas plus de questions sur ce drôle de placage.... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie Ven 9 Mar 2012 - 20:49 | |
| Ben oui, Erj, le fil a dévié... Alors, des indices?!? C'est un dérivé de raku? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les H. Boker & co du Wookie | |
| |
|
| |
| Les H. Boker & co du Wookie | |
|