| Pincez vous le tranchant ? | |
|
+4erjdecharente LUTHER34 Chewbacca Dents d'acier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dents d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 56 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Pincez vous le tranchant ? Lun 25 Aoû 2008 - 7:04 | |
| À mes début j'avais remarqué que dans les vieux films les acteurs ne rinçaient pas leur lame mais semblaient la pincer comme s'ils étiraient le tranchant sur toute sa longueur (la croix de fer par exemple). J'avais trouvé un article sur le net qui expliquait "le truc" pour prolonger l'état du tranchant durant tout le rasage et je l'appliquai donc sur le champ. Surprise en m'inscrivant sur ce forum personne n'en parle.... Question : le faite vous ou finallement est-ce une autre (encore ) de mes erreurs de "débutant" ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pincez vous le tranchant ? Lun 25 Aoû 2008 - 8:29 | |
| J'aime me raser avec une mousse épaisse et dense, de ce fait, lors du rasage, les poils et la mousse restent sur le fil, je retire cette accumulation en pincant mon fil et en tirant vers la pointe. Quant à savoir si cela permet de conserver le fil Le fait de passer le fil sur le gras de la main est à mon humble avis beaucoup plus utile pour aider à la préservation du fil _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
LUTHER34
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Pincez vous le tranchant ? Lun 25 Aoû 2008 - 10:39 | |
| Comme Chewbacca je pince le fil en fin de rasage.
D'une part pour le débarrasser de la saleté
D'autre part pour affiner le tranchant |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: perso Lun 25 Aoû 2008 - 20:17 | |
| salut a vous
moi perso je passe par le dos avec le pouce et l index de l arriere vers l avant. a plus |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Pincez vous le tranchant ? Mar 26 Aoû 2008 - 2:20 | |
| oué of ! à mon avis ce n'est pas une erreur mais de là à conserver le fil ??? Faut se méfier un p'tit peu ce certaine choses racontées, pour moi , c'est une légende qui relève de l'empirisme, rien de scientifique là dedans ni de mesurable . Ceci dit , je ne penses pas que ça fasses du mal au fil , donc si ça te plaît , continue |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Pincez vous le tranchant ? Dim 31 Aoû 2008 - 10:20 | |
| Perso en cours de rasage, pour débarrasser la lame et le fil des résidus de rasage, je ne pince pas le fil, je le passe sur un sopalin (comme sur le cuir) à plat 1 fois de chaque coté. Je sais pas si c'est bien ou pas , en tout cas le but est le même que de pincer le fil , je pense ( son "nettoyage" en cours de rasage) j'aime autant pas mettre les mains (je suis myope et me rase sans lunette). vas comprendre |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pincez vous le tranchant ? Dim 31 Aoû 2008 - 10:30 | |
| - Richpa a écrit:
- je suis myope et me rase sans lunette).
Au fouuuuuuu Je suis bilgleu aussi, mais si je me rase sans lunettes, c'est que je travaille mon entrainement de "rasage au toucher" histoire de pratiquer le geste machinalement. sinon _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Ockham
Nombre de messages : 29 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Pincez vous le tranchant ? Dim 31 Aoû 2008 - 11:35 | |
| Maladroit comme je suis j'évite généralement d'approcher mes doigts de la lame - sauf pour la restauration. Généralement, je passe mon rasoir sous l'eau, ou l'essuie sur un chiffon que je passe sur mon épaule ou que je laisse à côté de l'évier.
Je ne pense pas que le fait de pincer la lame avec les doigts conserve le fil - même le cuir ne le conserve pas, et 50 à 80 passes sur le lin le prolonge mais ne le conserve pas non plus (il faut toujours retourner à un moment ou à un autre sur une pierre de finissage ou à la pâte). En plus, avec le "gras" produit naturellement par la peau, j'éviterais personnellement de passer mes doigts sur la lame. Mais c'est n'est que ma petit opinion personnelle. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Pincez vous le tranchant ? Dim 31 Aoû 2008 - 22:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pincez vous le tranchant ? | |
| |
|
| |
| Pincez vous le tranchant ? | |
|