Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pincez vous le tranchant ?

Aller en bas 
+4
erjdecharente
LUTHER34
Chewbacca
Dents d'acier
8 participants
AuteurMessage
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Pincez vous le tranchant ? Empty
MessageSujet: Pincez vous le tranchant ?   Pincez vous le tranchant ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 7:04

À mes début j'avais remarqué que dans les vieux films les acteurs ne rinçaient pas leur lame mais semblaient la pincer comme s'ils étiraient le tranchant sur toute sa longueur (la croix de fer par exemple).
J'avais trouvé un article sur le net qui expliquait "le truc" pour prolonger l'état du tranchant durant tout le rasage et je l'appliquai donc sur le champ.

Surprise en m'inscrivant sur ce forum personne n'en parle....

Question : le faite vous ou finallement est-ce une autre (encore Laughing ) de mes erreurs de "débutant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pincez vous le tranchant ? Empty
MessageSujet: Re: Pincez vous le tranchant ?   Pincez vous le tranchant ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 8:29

J'aime me raser avec une mousse épaisse et dense, de ce fait, lors du rasage, les poils et la mousse restent sur le fil, je retire cette accumulation en pincant mon fil et en tirant vers la pointe.
Quant à savoir si cela permet de conserver le fil Shocked Le fait de passer le fil sur le gras de la main est à mon humble avis beaucoup plus utile pour aider à la préservation du fil Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

Pincez vous le tranchant ? Empty
MessageSujet: Re: Pincez vous le tranchant ?   Pincez vous le tranchant ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:39

Comme Chewbacca je pince le fil en fin de rasage.

D'une part pour le débarrasser de la saleté

D'autre part pour affiner le tranchant
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Pincez vous le tranchant ? Empty
MessageSujet: Re: Pincez vous le tranchant ?   Pincez vous le tranchant ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:01

tout pareil que les deux zigotos du dessus geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Pincez vous le tranchant ? Empty
MessageSujet: perso   Pincez vous le tranchant ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:17

salut a vous

moi perso je passe par le dos avec le pouce et l index de l arriere vers l avant.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Pincez vous le tranchant ? Empty
MessageSujet: Re: Pincez vous le tranchant ?   Pincez vous le tranchant ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 2:20

oué of ! à mon avis ce n'est pas une erreur mais de là à conserver le fil ???
Faut se méfier un p'tit peu ce certaine choses racontées, pour moi , c'est une légende qui relève de l'empirisme, rien de scientifique là dedans ni de mesurable .
Ceci dit , je ne penses pas que ça fasses du mal au fil , donc si ça te plaît , continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pincez vous le tranchant ? Empty
MessageSujet: Re: Pincez vous le tranchant ?   Pincez vous le tranchant ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:20

Perso en cours de rasage, pour débarrasser la lame et le fil des résidus de rasage, je ne pince pas le fil, je le passe sur un sopalin (comme sur le cuir) à plat 1 fois de chaque coté.

Je sais pas si c'est bien ou pas , en tout cas le but est le même que de pincer le fil , je pense ( son "nettoyage" en cours de rasage) j'aime autant pas mettre les mains (je suis myope et me rase sans lunette).
vas comprendre
study
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pincez vous le tranchant ? Empty
MessageSujet: Re: Pincez vous le tranchant ?   Pincez vous le tranchant ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:30

Richpa a écrit:
je suis myope et me rase sans lunette).

Au fouuuuuuu affraid lol!

Je suis bilgleu aussi, mais si je me rase sans lunettes, c'est que je travaille mon entrainement de "rasage au toucher" histoire de pratiquer le geste machinalement. sinon pale

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Ockham

Ockham


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/07/2008

Pincez vous le tranchant ? Empty
MessageSujet: Re: Pincez vous le tranchant ?   Pincez vous le tranchant ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:35

Maladroit comme je suis j'évite généralement d'approcher mes doigts de la lame - sauf pour la restauration.
Généralement, je passe mon rasoir sous l'eau, ou l'essuie sur un chiffon que je passe sur mon épaule ou que je laisse à côté de l'évier.

Je ne pense pas que le fait de pincer la lame avec les doigts conserve le fil - même le cuir ne le conserve pas, et 50 à 80 passes sur le lin le prolonge mais ne le conserve pas non plus (il faut toujours retourner à un moment ou à un autre sur une pierre de finissage ou à la pâte). En plus, avec le "gras" produit naturellement par la peau, j'éviterais personnellement de passer mes doigts sur la lame.
Mais c'est n'est que ma petit opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptorium.mediaevaliter.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pincez vous le tranchant ? Empty
MessageSujet: Re: Pincez vous le tranchant ?   Pincez vous le tranchant ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:10

Chewbacca a écrit:
Richpa a écrit:
je suis myope et me rase sans lunette).

Au fouuuuuuu affraid lol!

Je suis bilgleu aussi, mais si je me rase sans lunettes, c'est que je travaille mon entrainement de "rasage au toucher" histoire de pratiquer le geste machinalement. sinon pale

Bien finalement au toucher et au bruit de la lame qui tranche le poil , çà me suffit le plus souvent. Bon j'ai pas dit que je me rasais non plus les yeux fermés et salle de bains dans le noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pincez vous le tranchant ? Empty
MessageSujet: Re: Pincez vous le tranchant ?   Pincez vous le tranchant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pincez vous le tranchant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» Bonjour à vous tous, très content d 'étre parmis vous !!
» Combien de fois vous rasez-vous par semaine?
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: