Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment vous rasez-vous la région de la gorge?

Aller en bas 
+7
ducranlapoigne
rem.44
quattdav
erjdecharente
Joelski78
Corwin
KaraKoup1
11 participants
AuteurMessage
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:13

Voilà, j'ai personnellement un problème avec ma gorge, car mon poil va perpendiculairement à ma pomme d'Adam.....

Donc c'est très difficile pour moi de raser cette endroit..

Mon "truc" pour l'instant est de tirer ma peau un maximum, contre le haut, pour l'amener sur le bas de ma machoire, ce qui m'offre un peu plus d'accessibilité pour raser cet endroit...

Je me demandais donc si quelqu'un avait ce même problème..

J'ai également lu, quelque part, qu'il était possible d'orienter la pousse du poil en se rasant d'une certaine façon.

Est-ce que quelqu'un connaît cette technique?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:44

Je ne fais pas plus d'effort que ça, je tent un peu la peau... mais ma paume d'adam ne sort pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:16

Je fais comme Corwin, ça m'arrive d'avoir un petit bouton de temps en temps et dans ce cas je fait une petite déviation 👽
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:19

KaraKoup1 a écrit:

J'ai également lu, quelque part, qu'il était possible d'orienter la pousse du poil en se rasant d'une certaine façon.

Est-ce que quelqu'un connaît cette technique?

Merci d'avance pour vos réponses.

facile,
tu taille la viande , et tu tourne dans le sens ou tu veux la pousse. affraid
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:12

erjdecharente a écrit:
KaraKoup1 a écrit:

J'ai également lu, quelque part, qu'il était possible d'orienter la pousse du poil en se rasant d'une certaine façon.

Est-ce que quelqu'un connaît cette technique?

Merci d'avance pour vos réponses.

facile,
tu taille la viande , et tu tourne dans le sens ou tu veux la pousse. affraid

Peux-tu poster des photos de cette intéressante technique??? Twisted Evil


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 0:30

Plus sérieusement, voici une photo pour mieux illustrer mon problème...

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Sm_bla10

Le rond rouge étant ma pomme d'Adam et je n'ai pas de problème à raser cet endroit....

C'est juste ces poils qui sont à côté de la pomme d'Adam et qui vont dans la direction indiquée par les flèches... Impossible pour moi de raser à contre-grains là... et ça m'agaçe.....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:23

KaraKoup1 a écrit:
Plus sérieusement, voici une photo pour mieux illustrer mon problème...

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Sm_bla10

Le rond rouge étant ma pomme d'Adam et je n'ai pas de problème à raser cet endroit....

C'est juste ces poils qui sont à côté de la pomme d'Adam et qui vont dans la direction indiquée par les flèches... Impossible pour moi de raser à contre-grains là... et ça m'agaçe.....Evil or Very Mad

S'ils vous plait une p'tite réponse les gars, parce qu'il ce trouve que je suis dans le même cas que KaraKoup1.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:24

Pour raser cette zone, je fais deux voire trois passages :
_ le premier, de haut en bas, en tendant suffisamment sur la peau. Dans le même temps, j' avale ma salive et retiens ma respiration pour bloquer ma pomme d' adam en position haute : ça me permet de raser la peau de cette zone de haut en bas ;
_les passages suivants se font généralement avec la pointe du rasoir, dans le sens latéral et en tirant suffisamment la peau de cette zone pour qu' elle ne soit plus sur la partie accidentée de la pomme d' adam.
De plus, il ne faut pas hésiter à changer de prise en main, voire de main en fonction du coté et du sens de rasage.
Je n' arrive pas à un résuktat aussi parfait que les joues, mais je ne m' égorge pas non plus ! Laughing
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:02

Pour ma part ce n'est pas une zone très difficile à raser, je penche la tête en arrière ( je regarde vers le plafond) ce qui a pour effet de tendre la peau et je rase avec la pointe de la lame sans difficultés particulières. :|
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 7:34

Même souci ...
C'est agacant, n'est-ce pas, quand le reste est impeccable et pas la gorge ? Wink

Pour bien il faudrait une finition au rasoir à main mais ce serait sacrilège Evil or Very Mad

Non ?

La piste rem.44 est interessante : tirer la peau et proceder par touches du bout du rasoir..

Fab
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:42

sans trop de problème, je regarde en l'air et tend la peau et la lame passe très bien .
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:25

Ok......... Je reviens sur ce post.... caaaaaaaaaaar:

J'AI TROUVE LA SOLUTION!!!! :Smiley E_JUMP:

Alors, pour ceux qui ont le meme probleme que moi, la solution est la suivante:

- Le manche du rasoir doit etre positionne contre le haut, comme si vous vous rasiez normalement la joue en passe droite. Maintenant, le truc est que vous devez faire un arc-de-cercle avec la lame en partant depuis le bord de votre machoire en direction de votre gorge. En arrivant, pres de votre gorge, votre lame sera a la verticale et donc vous reussirez a couper ces indesirables.

Il est clair que vous ne pouvez pas tout controler et de ce fait tout voir dans le mirroir.......... Vous devrez donc vous diriger a l'aveugle et faire confiance a votre sens du touche................

Pour l'autre cote de la gorge, changez de main et repetez l'operation... :3d-lave-dents-

Voila... Si c'est pas clair, dites-le moi et je vous ferai peut-etre un dessin... lol!

Pour comprendre le geste, faites-le d'abord avec le rasoir ferme... cheers


Dernière édition par KaraKoup1 le Dim 8 Fév 2009 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:52

moi pas comprendre Kara. Embarassed
Desolé.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:28

Bon alors, a la demande generale lol! , j'ai fait des dessins....:

Noir = manche

Bleu = lame

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Tech110

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Tech210

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Tech310

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Tech410
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:44

Salut,
J'ai un problème un peu similaire avec les poils situés sous la machoire de chaque coté. En fait pour les couper en travers (2ème passe selon le petit guide "Pour bien démarrer"), J'ai l'impression que le gazier conseille de passer le rasoir en le faisant glisser de coté. C'est-y-pas dangereux ? J'ai lu un peu partout qu'il était fort déconseillé de le faire, que le rasoir devait allait perpendiculairement à la lame ? Comment faites vous pour la passe en travers à cet endroit là ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:34

Pour faciliter la glisse et la coupe, pense à bien tendre la peau, quitte à faire des contorsions, à tourner la tête ou la lever, même si tu passes à l' aveugle ou à utiliser l' autre main pour te raser.
Tu peux aussi essayer différentes prises en main, pour que le manche de ton rasoir ne te gène pas, et t' inspirer des vidéos qui pullulent sur le "oueb" : dailymotion ou youtube, et la section "vidéos" du forum !
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:24

La même! J'essaye plein de positions, mais c'est trés m***ique, surtout avec le peu de visibilité et marge de manoeuvre qu'offre cette zone. J'ai aussi une implantation en tourbillon sur la joue, comme les épis sur le crane, sauf que c'est d'la barbe quoi . Heureusement, c'est la joue, mais c'est quand même pas facile de l'avoir parfaitement. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous la région de la gorge?   Comment vous rasez-vous la région de la gorge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous rasez-vous la région de la gorge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous vous raser sous le nez?
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» Combien de fois vous rasez-vous par semaine?
» Vous rasez-vous avec vos pièces historiques?
» La paix quand vous vous rasez....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: