Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 S T O P COC A I N E

Aller en bas 
+22
luigi0506
bbalex
Elrond
Aldo Raine
Estève
LnL
Thaeris
Richpa
guillaumeFdP
Jeanfy
Turambar
Loeikat
Cabarfeidh
cheesegeek
Toxicity
Bbr6704
McKay
vic
J-Charles
esspic
petdefuret
the duke
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 1:41

Il faut arrêter !!!!

http://cgi.ebay.fr/RASOIR-COUPE-CHOU-DORKO-SOLINGEN-SHAVE-READY-/120872079678?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item1c2489913e

J'ai le même avec une chevre qui ce fais un rail avec sa carte "Gold"
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 1:48

vu le nombre de rasoirs qu'il arrive à vendre, à mon avis, c'est qu'il estime pas trop mal ce que les gens sont capables de dépenser.

Moi, je le mets dans mes affaires à suivre pour voir si ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:43

oui... il a acheté quelques unes de ces châsses http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230728315857 , et il la met sur une lame de microtome (oups, pardon, de rasoir "a lame incurvé très rare") polie http://www.ebay.ch/itm/DORKO-Solingen-Rasiermesser-Straight-Razor-/250912743390
C'est facile à trouver, il ne s'embête même plus à utiliser un autre de ses comptes ebay (ceux qui servaient à faire monter ses enchères...)


Mais j'arrête, on va encore lui trouver des excuses... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:32

S T O P  COC A I N E 421259

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:42

Aucune excuse...
Juste l'appétit du pognon et aucun scrupule,
Et il dit aimer les rasoirs?
Non, il aime l'argent que lui apportent ces montages torchés à la va-vite et tape à l'oeil No

Mais pourquoi n'est il pas passionné par les boîtes de camembert plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:44

S T O P  COC A I N E 421259
Ça, je ne l'avais pas vu; bien vue!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:54

Si ça part, ben là je dis... No

Ca c'est de la belle ouvrage... No No No
Revenir en haut Aller en bas
Toxicity

Toxicity


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Thaon-Les-Vosges - France - GEO
Date d'inscription : 21/08/2011

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:19

Avec un coef 5, il se fait encore plus plaisir que le font les grandes marques avec les pièces détachées dans l'automobile ou l'electroménagé... Autant dire que c'est du vol à l'état pur si je puis me permettre...
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:13

vic a écrit:
Mais pourquoi n'est il pas passionné par les boîtes de camembert plutôt?
Tu serais surpris des pratiques de certains tyrosémiophiles... ;-)
cheesegeek assez au point sur le camembert
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:25

esspic a écrit:

Mais j'arrête, on va encore lui trouver des excuses... Rolling Eyes
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:25

On dirait qu'il a soigné sa "dremelite aigüe"... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:27

Il n'est pourtant pas manchot... On aurait pu appeler cela sa "Dremel de bouse" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:33

Relance de la polémique sur luigicoupechou. C'est clair que son objectif principal est de se faire une grosse marge bénéficiaire et qu'il n'a pas beaucoup de scrupules pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:08

De toute évidence les produits "luigicoupechou" ne manquent pas de vous faire réagir.
Ne serait'il pas utile de le signaler, au même titre que " Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!" sur un post-it facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:13

Jeanfy a écrit:
De toute évidence les produits "luigicoupechou" ne manquent pas de vous faire réagir.
Ne serait'il pas utile de le signaler, au même titre que " Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!" sur un post-it facilement accessible.

Ce n'est peut-être pas le titre qui convient le mieux parce qu'on ne peut pas dire que ces CC sont de mauvaise qualité.
Mais entre ceux passé à la dremel et ceux fait d'un assemblage douteux... No
Pour autant, ça ne l'empêchera pas de vendre tant qu'il aura des acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:31

Jeanfy a écrit:
Ne serait'il pas utile de le signaler, au même titre que " Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!" sur un post-it facilement accessible.

Vu les bonnes critiques qu'il a de ses acheteurs, la qualité ne semble pas à remettre en doute, ses cc doivent bien raser. Par contre, la politique de prix est tout de même abusive.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:42

C'est malheureusement la loi du marché... On pourra faire tout le bruit qu'on veut, tant que des gens achèteront, et seront satisfait, ben y'a pas de raisons qu'il s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeFdP

guillaumeFdP


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Paris 18ème GEO
Date d'inscription : 28/07/2011

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:16

Je n'interviens pas souvent - pas assez souvent ici - mais il me semble que ce vendeur fait office de tête de turc. Pourquoi ne parler que de ce coupe-chou, alors que 6 autres sont dans le même temps mis en vente dans les 20 euros ?

Je suis tout à fait prêt à reconnaître que je n'y connais rien, malgré les très nombreuses informations dispersées sur ce forum, et j'en remercie encore ceux qui en font profiter les béotiens comme moi.

Simplement, je vois d'autres modèles, proposés plus chers, mais qui ne donnent pas matière à des hauts cris, qui me semblent systématiques dans le cas de ce vendeur. Je parle par exemple de différences de prix flagrantes entre certains modèles de Filarmonica. Et il y a certainement bien d'autres exemples qui ne me sautent pas aux yeux.

Qu'il y ait des abus, je veux bien le croire, encore une fois je suis béotien, mais il me semble que pointer du doigt un vendeur, en n'expliquant pas pourquoi ses tarifs sont excessifs - même si en voyant certaines remises à neuf ici, je peux déjà avoir une petite idée de la chose - et surtout en ne disant pas que d'autres modèles sont proposés, à des prix bien plus abordables, me semble manquer d'impartialité.

J'ai acheté un coupe-chou à ce vendeur. Est-ce le meileur que j'aurais pu acheter ? Peut-être pas. Ai-je été abusé sur la marchandise ? Non, vu le nombre de photos, et le descriptif, je n'ai pas été abusé - et semble-t-il, vues ses appréciations, je ne suis pas le seul. Ai-je payé ce coupe-chou très cher, trop cher ? Une vingtaine d'euros.

Alors j'ai sans doute raté plein d'occasions, je me suis peut-être trompé, il y a certainement mieux, mais voilà ... je manque de détails, je débute, et à vous lire je dois faire partie de ces abrutis qui achètent n'importe quoi.

Soyez gentils pour nous autres, simplets qui acheteont sur Ebay parfois n'importe quoi ;-)
Eclairez notre lanterne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikimee.com/fumeursdepipe
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:30

Ce qui lui est reproché, c'est justement qu'il vend d'un coté des CC corrects, à prix correct, et de l'autre, il met des annonces pas correctes du tout.

Sur celui-ci, il ment clairement aux acheteurs ! Ce CC n'est pas rare, et en plus, la chasse n'est même pas d'origine, ce que l'annonce peut laisser croire quand on lit "en superbe état". Certes les Dorko se vendent cher, mais des rasoirs presque neuf (NOS) et en excellent état....

C'est comme certains FILA 14 qu'il vend à plus de 100 €, et il ne mentionne pas que la lame est diminuée de presque 1 cm Rolling Eyes

Oui, il vends surement des CC pas trop cher et correcte, mais il se fout clairement de la tronche des acheteurs dans d'autres cas.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations


Dernière édition par J-Charles le Jeu 8 Mar 2012 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
guillaumeFdP

guillaumeFdP


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Paris 18ème GEO
Date d'inscription : 28/07/2011

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:31

Merci Jean-Charles, ce sont déjà des éléments plus clairs pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikimee.com/fumeursdepipe
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:45

La polémique avait déjà été abordée et je pense que tout le monde avait exprimé son point de vue sur ce vendeur. Je crois que tout avait déjà été dit, il vaut mieux ne pas prolonger le débat non?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:53

+ 1 avec JC. Je regarde de temps en temps ces ventes : tout n'est pas abusif.

Par contre, le bricolage de CC, genre je prends une lame, je rajoute des chasses, et je vends le tout comme une pièce rare, là c'est malhonnête! No

Et surtout au prix qu'il met, justifié par la rareté! La c'est clairement du foutage de gueule.

Quant à son tuning de CC, bah c'est comme pour les bagnoles, certains aiment, d'autres pas... Je ne considère pas qu'il n'ait pas le droit de le faire, mais encore une fois, pas en monnayant le coup de dremel à 100 euros!

Et pour ce qui est des lames rabotées jusqu'au dos, ben là encore, c'est nul, y'a tromperie sur la marchandise, c'est de l'escroquerie.

C'est encore pareil : une lame réduite à mort à 10 €, vendue pour la déco, pourquoi pas, mais vendue à plus de 50 euros, et soi-disant shave ready, ben non!

Et ce qui me déplait le plus c'est qu'il piège des débutants, non pas parce qu'ils sont "idiots" (c'est pas ce qu'on dit, hein! Wink ), mais parce qu'il profite de leur ignorance ou de leur peu de connaissances en la matière.

Il m'est arrivé d'acheter des lames qui se révèlent inutilisables en cours de restau, maintenant je commence à voir pourquoi (une félure pas décelée, ou trop usée par exemple), c'est le jeu, mais ça va parce que c'était en broc ou vide grenier, et qu'à chaque fois, c'était dans les environs de 10 €. Quelqu'un me les aurait vendues 5 ou 10 fois ce prix, c'était pas la même chose...


Dernière édition par Bbr6704 le Jeu 8 Mar 2012 - 14:54, édité 1 fois (Raison : Edit grillé par turambar)
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:11

attendons de voir si le rasoir part...

Il n'y a de vol que si celui qui perd de l'argent n'est pas en accord avec la manière dont c'est fait, or, il faut reconnaître que ses commentaires sont tous positifs.

L'un de mes CC les plus doux vient de chez lui, après, chacun fait son beurre comme il veut;
La plupart des vendeurs de voitures d'occase fonctionnent de la même manière que lui, il achètent au plus bas prix, changent deux/trois conneries et revendent en tentant de faire un bénéfice. Ben oui, c'est la loi du marché, il ne fait rien d'autre que de répondre à une demande qui semble-t-il est satisfaite.

Pour ce qui est de la présente annonce, je pense qu'il se plante grandement dans l'évaluation, mais l'avenir nous le dira;
1/je vois mal un débutant mettre aussi cher dans un CC de toute manière (ou sinon sur du neuf).
2/un gars qui pense s'y connaître ne donnera sans doute pas une telle somme pour une telle lame.
Si il y a une erreur de jugement, la sanction sera la vente échouée, c'est pas plus compliqué que ça.
Il la remettra en vente moins cher dans quelques semaines.

Quoi qu'il en soit, ses ventes correspondent à une demande et si elles ne se font pas c'est qu'il s'est planté sur l'évaluation...à quoi bon chercher plus loin. S'il a besoin d'argent, après tout, il a trouvé la technique, c'est bien pour lui.

J'ai un pote qui rachète des i-phone d'occase et les revend plus cher à d'autres que ça intéresse et qui ont encore l'impression de faire de bonnes affaires; ben je dis qu'il a raison.

Le seul truc qui m'embête, c'est qu'il soit également dans la compétition quand j'enchéris sur des objets qui me plaisent, lui , il fait ça pour revendre, moi, je fais ça pour moi, mais bon, c'est le jeu de ce genre de sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:24

En termes d'antiquités, par exemple, est considéré comme contrefaçon un meuble ou objet dont une partie n'est pas d'origine, et que l'acheteur (considéré comme non-sachant) n'en est pas informé .
Je crois que le terme s'applique complètement à la présente annonce.
Si un néophyte achète un tel cc en espérant avoir une belle pièce, non seulement il se fait voler, mais de plus il acquiert une contrefaçon.
Elle est pas belle, la vie? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
guillaumeFdP

guillaumeFdP


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Paris 18ème GEO
Date d'inscription : 28/07/2011

S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:58

Merci à ceux qui ont pris la peine d'éclairer ma lanterne ;-)

Et pardon Turambar, je ne voulais pas relancer de polémique, comme tu avais pris la peine de réagir un peu plus haut, je pensais que c'était possible pour moi aussi ;-)

Il est vrai que si j'aime bien les chasses, je ne pourrais de toutes façons mettre cette somme. Et d'autres auront comme vous un avis plus sérieux que le mien, il sera intéressant de voir le résultat des courses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikimee.com/fumeursdepipe
Contenu sponsorisé





S T O P  COC A I N E Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S T O P COC A I N E
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: