Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 S T O P COC A I N E

Aller en bas 
+22
luigi0506
bbalex
Elrond
Aldo Raine
Estève
LnL
Thaeris
Richpa
guillaumeFdP
Jeanfy
Turambar
Loeikat
Cabarfeidh
cheesegeek
Toxicity
Bbr6704
McKay
vic
J-Charles
esspic
petdefuret
the duke
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:19

Je ne crois pas que c'était une polémique.
Ces explications m'ont permis de comprendre certaines positions, pas forcement clair au début.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
guillaumeFdP

guillaumeFdP


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Paris 18ème GEO
Date d'inscription : 28/07/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:47

Je ne croyais pas non plus en relancer une, même si le bonhomme a déjà suscité pas mal de réactions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikimee.com/fumeursdepipe
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:02

Bbr6704 a écrit:
+ 1 avec JC. Je regarde de temps en temps ces ventes : tout n'est pas abusif.

Par contre, le bricolage de CC, genre je prends une lame, je rajoute des chasses, et je vends le tout comme une pièce rare, là c'est malhonnête! No

Et surtout au prix qu'il met, justifié par la rareté! La c'est clairement du foutage de gueule.

Quant à son tuning de CC, bah c'est comme pour les bagnoles, certains aiment, d'autres pas... Je ne considère pas qu'il n'ait pas le droit de le faire, mais encore une fois, pas en monnayant le coup de dremel à 100 euros!

Et pour ce qui est des lames rabotées jusqu'au dos, ben là encore, c'est nul, y'a tromperie sur la marchandise, c'est de l'escroquerie.

C'est encore pareil : une lame réduite à mort à 10 €, vendue pour la déco, pourquoi pas, mais vendue à plus de 50 euros, et soi-disant shave ready, ben non!

Et ce qui me déplait le plus c'est qu'il piège des débutants, non pas parce qu'ils sont "idiots" (c'est pas ce qu'on dit, hein! Wink ), mais parce qu'il profite de leur ignorance ou de leur peu de connaissances en la matière.

Il m'est arrivé d'acheter des lames qui se révèlent inutilisables en cours de restau, maintenant je commence à voir pourquoi (une félure pas décelée, ou trop usée par exemple), c'est le jeu, mais ça va parce que c'était en broc ou vide grenier, et qu'à chaque fois, c'était dans les environs de 10 €. Quelqu'un me les aurait vendues 5 ou 10 fois ce prix, c'était pas la même chose...


100 % d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:49

guillaumeFdP a écrit:
Et pardon Turambar, je ne voulais pas relancer de polémique, comme tu avais pris la peine de réagir un peu plus haut, je pensais que c'était possible pour moi aussi ;-)
Tu n'as pas à t'excuser, je comprends ton désir de réagir et le forum est là pour ça, j'ai d'ailleurs aussi craqué lorsque j'ai vu le topic. Mais je réalise que le débat est rouvert et je ne pense pas que cela apportera grand-chose de neuf. Luigi a ses défenseurs et ses opposants. Perso, je ne suis pas en accord avec ce qu'il fait, mais qui sait réellement ce qui est bien ou mal? Il cherche à surfer sur la vague pour se remplir les fouilles comme le font bon nombre de personnes, mais là il s'attaque à un marché qui nous sensibilise, ce qui nous froisse quelque peu. Du coup, on sent qu'il vient gâcher notre plaisir et notre goût pour l'art du rasage en voulant faire son beurre.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 5:10

Turambar a écrit:
guillaumeFdP a écrit:
Et pardon Turambar, je ne voulais pas relancer de polémique, comme tu avais pris la peine de réagir un peu plus haut, je pensais que c'était possible pour moi aussi ;-)
Tu n'as pas à t'excuser, je comprends ton désir de réagir et le forum est là pour ça, j'ai d'ailleurs aussi craqué lorsque j'ai vu le topic. Mais je réalise que le débat est rouvert et je ne pense pas que cela apportera grand-chose de neuf. Luigi a ses défenseurs et ses opposants. Perso, je ne suis pas en accord avec ce qu'il fait, mais qui sait réellement ce qui est bien ou mal? Il cherche à surfer sur la vague pour se remplir les fouilles comme le font bon nombre de personnes, mais là il s'attaque à un marché qui nous sensibilise, ce qui nous froisse quelque peu. Du coup, on sent qu'il vient gâcher notre plaisir et notre goût pour l'art du rasage en voulant faire son beurre.
Ce mec a ses défenseurs!!!!!!!!!!*
Remarque Hitler a été élu D E M O C R A T I Q U E M E N T ....
Je cois qu'a un moment il faut arrêter les conneries,c'est tout.
Ce mec est un faussaire
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:45

Non, je crois que tu y va un peu fort Duke,

Tout dans ce qu'il fait n'est pas mauvais, mais c'est sur qu'il y a des choses qui dépassent les bornes!

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:45

esspic a écrit:

Mais j'arrête, on va encore lui trouver des excuses... Rolling Eyes

Là c'est difficile......... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
LnL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:10

Dans nos sociétés, l"économique" est vue comme l'horizon indépassable de toute chose. Tu seras homo-economicus ou tu ne seras pas. Se faisant toutes les autres valeurs passent au second plan (voire sont discréditées ou effacées) et du coup on en viens à légitimer l'illégitime (ici, le fait qu'un vendeur de la baie en arnaque d'autres, car malgré toutes les pseudos justifications, c'est de l'arnaque et rien d'autres).
Pour légitimer l'illégitime, on doit utiliser (cela devient presque instinctif) le mécanisme de double-pensée (cf. Orwell) ; il y en a quelques bien beaux exemples dans ce fil.

Le profit sans aucun scrupule (et quasi aucune valeur ajoutée) en devient donc légitimé et même recherché. Et on se rassure en disant que de toutes façon "l'autre" est quand même content de son achat.

Continuons dans cette logique. On y est presque.




Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:39

Merci LnL de nous offrir tes rèfllexions. Je plussoie à tes propos.
En même temps, une partie de moi se demande si luigi se rend vraiment compte de ce qu'il fait. Depuis son passage ici, il semble qu'il ai cessè de drémeler le dos des CC. C'est ce qu'on lui reprochait le plus. Peut-être a-t'il compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
LnL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:45

Loeikat a écrit:
(...) En même temps, une partie de moi se demande si luigi se rend vraiment compte de ce qu'il fait. (...)

Il est tout à fait possible qu'il ne s'en rende pas compte...
C'est ce que j'ai voulu indiquer en utilisant le terme de homo-economicus. Cette façon d'appréhender la vie a tellement colonisé nos imaginaires que l'on ne s'end même plus compte.

C'est bien pour cela que j'essaie de ne pas jeter la pierre même si parfois j'ai du mal à rester zen.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:35

Bbr6704 a écrit:
Non, je crois que tu y va un peu fort Duke,

Tout dans ce qu'il fait n'est pas mauvais, mais c'est sur qu'il y a des choses qui dépassent les bornes!

No tu crois??
L’horreur est humaine, voila tout.
Qu'es qui te choque dans mes propos?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:08

Je suis mitigé par rapport à Luigi : il fait des horreurs sans nom et malhonnêtes, c'est indéniable...

Mais il vent aussi des lames shave ready à des tarifs corrects, sans qu'il n'y ait abus, tromperie sur la marchandise, ni dénaturation de l'objet.

C'est un peu Dr Jeckyl et Mr Hyde en somme...

Après, faut arrêter, y'a pas mort d'homme, c'est pas encore l’holocauste des CC.

Eh puis, c'est à chacun de se faire son idée : un CC, ça vaut de 1 euro (pour certains, même propres, dans des VG) à plus de 1000 pour certains mastro, et même certainement au delà pour des customs.

C'est aussi à chacun de regarder ce qui se fait, de tenter de se faire une idée de la valeur des choses, et de voir ce qu'il veut : Je vois à peu près la valeur que j'accorde à un CC, et de là, j'y vais ou pas. Mais ce n'est pas inné, c'est parce que j'ai passé pas mal de temps içi à lire des choses, à regarder les PA, etc...

Et puis, c'est aussi fonction de la valeur que j'y accorde : pour moi, un truc de broc, ça reste un truc de broc, avec du taf à faire dessus, alors j'ai mon "échelle de valeur", en fonction de la lame, de son état, etc...

Et quand je vois ce qu'il propose, ça m’écœure parfois, pas toujours, mais quand je ne trouve pas ça raisonnable, je passe mon chemin. Comme pour n'importe quoi, je me renseigne avant d'acheter. Mais comme pour certaines choses, j'écoute aussi ce que dit le vendeur, sans tout prendre pour argent comptant. Mais quand le vendeur ment, là, je dis NON!
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:52

Je ne le ferrais pas vu mon inexpérience, mais certains d'entre vous avec leur bagage de connaissances sur les CC peuvent déposer leur impression associée au matos sur Ebay - même si le marché est ouvert, qu'on arrive à trouver des têtes de turcs qui achètent "parce-que-c'est-beau" et qui n'y connaissent rien (comme moi), les experts pourraient informer les néophytes du matos qui est vendu... Et le vendeur de lui signifier qu'il faut qu'il arrête de prendre les gens pour des vaches à lait :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:47

Le problème est qu'en principe on ne peut pas poster des liens vers de ventes en cours (à quelques exceptions près).
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:56

Après il existe toujours les mp... Wink

Mais de toutes les façons, acheter sur photo ne peut pas être sans risque : déjà qu'en broc, avec le CC dans les mains, on peut se faire avoir (défaut que l'on a pas vu, ou qui n'apparait qu'en cours de resto...), alors sur photo, qui parfois ne sont pas bonnes...

Et un bon indicateur de valeur, en tout cas le meilleur que je connaisse, ce sont les PA du site : on n'y voit pas que des raretés, mais par contre, tous les CC qui y passent sont de bonne qualité, presque toujours shave ready, et pour de vrai, et à des tarifs raisonnables! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Toxicity

Toxicity


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Thaon-Les-Vosges - France - GEO
Date d'inscription : 21/08/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 1:33

Je suis d'accord avec Bbr6704, Luigi vend tout de même de belle pièce à des prix correct, il faut comme même le souligner. J'ai aussi remarqué qu'il a pris note des remarques du forum et propose plus de pièces en l'état ou avec de légère personnalisation. Et je dois dire que cela me plais car correspond plus à mes gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:28

Ouais du coup ça fait tout oublier ? ... Peut toujours faire une remarque dans les demandes d'information comme quoi c'est un assemblage hasardeux avec une lame de microtome. Enfin ce que j'en dis, ce n'est pas moi l'expert dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:43

Pourquoi des gens cherche des circonstances atténuantes a des mecs qui raconte n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:22

Venant d'un mec qui tient une mitraillette, ça fait toujours réfléchir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:48

Il n'empêche que l'on n'a trouvé personne pour dire que ses lames ne sont pas de bonne qualité. Je dirais en conclusion qu'il vaut mieux lui acheter un cc à prix raisonnable car ceux-là ne sont pas de l'arnaque. Par contre, ça ne vaut pas le coup de lui acheter une pièce genre à plus de 75€.
Revenir en haut Aller en bas
Toxicity

Toxicity


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Thaon-Les-Vosges - France - GEO
Date d'inscription : 21/08/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:55

Je retire les fleurs lancé à cette infâme bourreau! Hier je trouve l’annonce suivante :
1ere anonce
Intéressé je contact ce badin par MP sur la baie et lui demande la largeur de cette lame. (réponse brève pour ceux que ça intéresse : 22 mm luigi)
En ce jour, je viens m'informé et m’aperçois avec surprise que l’annonce est clôture. Étrange ! Ce marchand aurait-il reconnu mon appartenant au 3C et voudrait-il me tiré plus de sous de ma besace?
Je prospecte en ces contrées pour retrouvé le sabre perdu...

Et la stupeur, je tombe nez à nez avec ce qui de la belle ne reste plus que la bête :
2eme anonce
Le cuistre, le goujat, le païen, le barbare à encore frappé! Par vengeance ou simple coïncidence quand sur le post des enjoliveurs je critiquais sa customisation d'une autre fila... Le hasard fait bien les choses me dira-t-il! Le bourreau à encore frappé, décapité comme cette lame je tombe dénue de voir de telle pratique, surtout quand la bête vaut plus d'or que la belle...

J’aurais au moins appris quelque chose, la moral de cette histoire c'est que l'horreur rapporte plus que la beauté.

Je comprends mieux pourquoi la guerre rapporte plus que l'amour dans notre civilisation...


Dernière édition par Toxicity le Lun 12 Mar 2012 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:03

J’espère que c'est pas la même lame sinon ça craint.
Il drémelise même les chasses maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Toxicity

Toxicity


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Thaon-Les-Vosges - France - GEO
Date d'inscription : 21/08/2011

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:11

Je pense que si, en regardant attentivement le crochet tu apercevras 2 point de piqure similaire sur l'un et l'autre, donc pour moi c'est le même!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:28

On croit rêver! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:35

BZHgentleman a écrit:
On croit rêver! No

Un cauchemar tu veux dire!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S T O P  COC A I N E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S T O P COC A I N E   S T O P  COC A I N E - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S T O P COC A I N E
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: