Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 premier rasage au cc et première coupure

Aller en bas 
+4
Jeanfy
rem.44
Jattasman
Gripoils
8 participants
AuteurMessage
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: premier rasage au cc et première coupure   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:21

bonsoir à tous
Ca y est j'y suis passé, je me suis lancé! après avoir reçu mon cc Dovo hier et une nuit d'attente car trop crevé hier pour me lancer, le moment tant attendu est arrivé. J'etais curieux des sensations que j'allais resentir car j'avais eu une première impression très décevante avec un "coupe papier" je me demandais si j'allais vraiment ressentir une difference. Et bien mes amis je l'ai senti la difference et ce dès le premier coup de lame. y a pas a dire il ne faut surtout pas se lancer comme je l'avais fais avec un rasoir a 2 balles. bon ceci etant dit je ne fais pas le fier j'ai essayé malgré l'exitation de mettre en pratique tout ce que j'avais pu lire ou voir sur le forum. je crois m'en etre pas trop mal sorti avec les joux, la gorge, un peu plus compliqué avec l'angle de la machoire coté droit ce qui m'a valu ma premiere coupure que j'ai arboré fierement toute la journée. Mais plus sérieusement la sensation ressentie avant pendant et après le rasage sont des plus agréable la seul chose qui m'ennuie c'est que je dois attendre demain pour recommencer. j'ai redecouvert le rasage comme je n'immaginais pas. Retrouver un tel plaisir a me raser et aussi une sensation curieuse de me dire que je ne suis pas tout a fait comme les autres mais ca c'est plus compliqué a expliquer. enfin je suis ravi d'avoir découvert cette technique de rasage et vais tout faire pour me perfectionner. d'ailleur j'aurais besoin e vos conseils concernant une bonne marque de savon ou de creme de rasage car ma ballafre de ce matin et en partie du je pense a un savon qui n'est pas forcement de bonne qualité acheté en grande surface c'est une crème en tube ou alors je l'avais peut etre mal fait monté. J'attend vos conseils éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: re...   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 6:57

Yep man!

Eh oui, une fois qu'on y a gouté, on est contaminé! c'est le syndrôme CC, l'essayer c'est l'adopter ou alors c'est lui qui vous adopte aller savoir... Laughing

Pour ta coupure, malgrès ma petite expérience, je ne pense pas que cela vienne de ton savon, je me suis rasé au début avec une crème en tube de supermarché (nivéa pour ne pas la citer. Il en existe de très bonne en tube, d'autres membres plus expérimentés te donneront certainement les noms mais je crois qu'il y a la proraso...àconfirmer) et je ne me suis pas coupé pour autant! C'est que t'on fil est bien coupant et que les gestes sont encore maladroits, normal pour un début Wink

Celà dit, n'hésite surtout pas à investir dans un bon savon, la qualité de rasage n'en sera que meilleure, une bonne glisse et une mouse plus agréable. Mais ça n'évite pas les coupures ça c'est sur! Embarassed

Moi j'ai acheté le taylor au bois de santal, rien à voir avec la crème en tube. Il y a certainement mieux mais pour mon premier savon j'en suis content.

Bonne continuation

geek

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc et première coupure   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:05

T'inquiète, Gripoils, des coupures , y'en aura d'autres ! Wink Y'a qu'à voir ma signature .... Embarassed
Profite bien ce celle là, laisse cicatriser doucement, et repasse trèèèèès doucement dessus au prochain rasage, et uniquement dans le sens du poil : ça ne devrait pas trop la réveiller.

Petit PS : tu pourras aérer un peu tes messages, STP : ils feraient un peu moins "pavé", et seraient plus faciles à lire ! Merki .... Wink

Pour Jattasman : justement, la crème Nivéa, pour le prix, est excellente, voire même meilleure que la Proraso, à mon avis.
Il ne lui manque qu'un peu de parfum sympa pour être parfaite !
Mais j'aime bien aussi l'effet Kiss Cool de la Proraso ! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc et première coupure   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:35

Sur mes premières semaines de rasage je ne jurai que pour la mousse Proraso peau sensible qui limitée réellement irritations et coupures.
Avec la pratique, une meilleur gestion de l'angle et de la pression du CC, les Prosaso Vert et Nivéa sont devenues confortable (et plus agréable surtout la Proraso Verte). La Nivéa me protège encore un peu moins, mais je n'ai pas fini mon apprentissage.

Tout ceci pour expliquer que pour commencer il serait préférable de prendre une mousse pour peau sensible de qualité, le temps de mieux maitriser la manipulation du CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc et première coupure   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:38

bonjour a tous

désolé pour le pavé je vais essayer de faire attenion la prochaine fois.
merci encore pour vos conseils, je suis en effet au debut de mon long parcour et j'essayerai dautre creme ou savon
pour trouver le bon.

en fait je me demandai si il y en avait un (savon) qui sortait du lot.
Et pour tout vous dire comme je suis tres content des services du site du membre requin j'aimerai
me fournir chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 06/11/2011

premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc et première coupure   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:25

1 seule balafre ? Mais c'est un super bon début !
Faut les arborer avec fierté, les coupures du CC ! Et si on te fait des commentaires, c'est l'occasion de calmer tout le monde...

Je me permets de te suggerer les savons Martin de Candre, et Proraso. C'est vrai qu'on peut se raser avec un peu n'importe quel savon, et même de l'huile, mais ces deux savonniers sortent du lot. (Edit : Martin de Candre est assez cher, mais c'est ce que j'appelle un achat sans regrets. De bons produits bien de chez nous, qui durent presque une éternité... Leur savon sans parfum est très bien !)

Bienvenue dans le club !


Dernière édition par Loeikat le Dim 11 Mar 2012 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc et première coupure   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:29

mon fils vient de me poser une question qui n'est pas stupide
(normal c'est mon fils Very Happy )

quand je dois passer mon CC a la pate est ce que je dois remettre de la pate a chaque fois
sur le cuir.

comment savoir si le cuir en a assez?
pas bete la question hein !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc et première coupure   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:44

Si tu te poses la question, c'est qu'il y en a déjà trop.
Quelques croix le long de ton cuir, peut-être une fois pas an tout au plus.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc et première coupure   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:15

on a bien fait de demander avant pour la pate a cuir car je ne pensai pas qu'il fallait
en mettre si peu souvent

Pour le savon j'en essayerai plusieur juqu'a trouver le bon qui me convienne je commencerai
par le martin de candre comme me conseil "Loeikat".

j'avais déjà repairé leur ligne de produit je me rendrais conte de la difference comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc et première coupure   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:11

Gripoils a écrit:
bonjour a tous

désolé pour le pavé je vais essayer de faire attenion la prochaine fois.
merci encore pour vos conseils, je suis en effet au debut de mon long parcour et j'essayerai dautre creme ou savon
pour trouver le bon.

en fait je me demandai si il y en avait un (savon) qui sortait du lot.
Et pour tout vous dire comme je suis tres content des services du site du membre requin j'aimerai
me fournir chez lui...
r
Requin propose la gamme Proraso, au prix plus qu'accessible, je te conseil aussi d'essayer l'avant/aprés-rasage de la marque.
L'avantage, c'est que Requin saura bien te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc et première coupure   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:46

Je te conseille plus que vivement le Martin de Candre. J'en ai acheté un déjà entamé à un membre (ce dernier préférant le savon sans parfum, il m'a vendu celui à la lavande que je trouve enivrant drunken ), mais je crois que quand j'aurais fini mon pot de crème Taylor, j'essayerais le MdC sans parfum Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebdoudou06




Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/02/2012

premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc et première coupure   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:58

Salut, et félicitations.

Pour la creme a raser je te conseille la Top Secret, trouvable sur site portugalonlineshop, je l'ai essayé et c'est vraiment une trés bonne créme de rasage, une mousse onctueuse et hydratante avec un parfum léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier rasage au cc et première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc et première coupure   premier rasage au cc et première coupure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage au cc et première coupure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Rasoir maison (Premier rasage sans coupure)
» PREMIER RASAGE AVEC UNE PREMIERE RESTO
» Première coupure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: