| Se raser le soir ? | |
|
+11Horseman mao KaraKoup1 rem.44 RomS ned Richpa fmal misterdalloz LUTHER34 olaf grossebaf 15 participants |
Auteur | Message |
---|
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Se raser le soir ? Mer 27 Aoû 2008 - 10:18 | |
| Je n'ai jamais osé y songer avant, tant l'idée me semblait presque saugrenue.
Pour moi, le rasage va obligatoirement avec le matin, la douche, le café...
Mais il semble qu'il y ait ici des gars qui se rasent le soir.
Euh... après tout, y'a que les idiots qui ne remettent jamais leurs certitudes en question.
D'autant que le rasage au sabre étant assez long pour les nouveaux initiés comme moi, c'est un peu tendu pour arriver à l'heure au boulot. Maintenant, on doit quand même être moins frais en quittant la maison le matin si on se rase la veille ?
Pour ceux qui pratiquent le rasage crépusculaire: qu'est-ce que vous en pensez et quels avantages y trouvez vous ?
Dernière édition par olaf grossebaf le Mer 27 Aoû 2008 - 11:52, édité 2 fois |
|
| |
LUTHER34
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Mer 27 Aoû 2008 - 10:25 | |
| Honnêtement j'ai essayé le soir mais le résultat le lendemain est pas top. Déjà le matin il te manque cette sensation de fraicheur que j'aime bien avec le CC et des l'après midi cela commence a gratter.
Donc je préfère me lever plus tôt le matin pour ma séance de rasage. |
|
| |
misterdalloz
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : Hautmont Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Se raser le soir Mer 27 Aoû 2008 - 10:44 | |
| Je me permets d'abonder dans le sens de Luther car en effet, il est difficile de garder l'aspect " rasé " jusqu'au lendemain soir et surtout, cela laisse une sensation d'être mal rasé, ce qui n'est pas plaisant.
Que le rasage soit avec vous !
En toute amitié,
Misterdalloz |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Mer 27 Aoû 2008 - 10:45 | |
| perso je ne me rase QUE le soir.... simple question d'habitude.... et j'avoue ça me va parfaitement comme ça....
mais j'ai une barbe qui prends tout son temps pour pousser... un passage au Coupe Chou le soir et le surlendemain, le matin, c'est encore largement bon pour tenir une journée entière.... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Mer 27 Aoû 2008 - 11:07 | |
| Moi aussi je me rase que le soir, histoire de prendre mon temps et de me détendre après ma journée de boulot. Et puis si j'ai des rougeurs parfois (dermographisme, allergie ) elles disparaissent pendant la nuit. Mais c'est devenu plus rare. En revanche le lendemain comme c'est dit plus haut, les poils ont déjà un peu repoussé. Je reste néanmoins persuadé que le rasage devrait se faire le matin |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Mer 27 Aoû 2008 - 12:14 | |
| salut, pour ma part, je me rase principalement le soir, poil lent, après une bonne douche, peau détendue, c' est un bonheur, et si je veux garder un air "frais" je recommence le sur-lendemain comme fmal, principal avantage, t' as tout ton temps pour pioncer le matin et ça te fait une séance de relaxation le soir avec la douche c' est exquis... tu passe une soirée encore meilleure |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Mer 27 Aoû 2008 - 13:04 | |
| - ned a écrit:
- ...t' as tout ton temps pour pioncer le matin et ça te fait une séance de relaxation le soir avec la douche c' est exquis...
Hmmmm ! Je crois que je vais essayer. Pour voir. |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Mer 27 Aoû 2008 - 13:55 | |
| je confirme les propos de ned.... une bonne douche le soir.... un bon petit coup de sabre, une creme après rasage qui va bien....
c'est une excellente soirée détente d'assurée |
|
| |
RomS
Nombre de messages : 177 Age : 38 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Mer 27 Aoû 2008 - 18:41 | |
| Personnellement je préfère me raser le matin mais j'ai peu l'occasion de le faire. Je n'ai pas le temps de me raser le matin avant de partir au boulo.
Donc je fais cela principalement le soir. C'est un moment agréable aussi, mais moins que le matin. Je pense que c'est parce que la peau est moins tendu, stressée. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Mer 27 Aoû 2008 - 21:08 | |
| - RomS a écrit:
- Personnellement je préfère me raser le matin mais j'ai peu l'occasion de le faire. Je n'ai pas le temps de me raser le matin avant de partir au boulo.
Donc je fais cela principalement le soir. C'est un moment agréable aussi, mais moins que le matin. Je pense que c'est parce que la peau est moins tendu, stressée. D' où l' avantage de la masser légèrement avec une huile: ça détend la peau en même temps que le bonhomme, et ça prépare le poil Comme je commence tôt, je ne me rase pas le matin: ça m' embète de me priver d' une heure de sommeil . Mais le soir, je prends tout mon temps: c' est ma relaxation à moi, le moment où il ne faut pas venir m' emm...er dans la salle de bain ! Et je réserve le matin aux vacances et aux dimanches de repas de famille ! |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Mer 27 Aoû 2008 - 22:22 | |
| Pour ma part, je me rase des que j'ai envie (matin/midi/apres-midi/soir) .... J'ai un horaire assez flexible donc pas de problemes de ce cote-la... Je ne fais habituellement que 2 passes pour avoir un BBS... Cela tient 1 jour et demi environ.. Mais j'aime vraiment trop le rasage au CC.... donc, je me rase tous les jours... |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Jeu 28 Aoû 2008 - 2:44 | |
| Je me rase parfois le dimanche soir.
C'est pratique pour enlever le gros de la barbe et avoir un rasage plus facile le lundi matin.
Bref un petit passage de soir pour raccourcir le poil.
Et un rasage de lundi matin pour faire la finition et avoir un beau travail. |
|
| |
Horseman
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Jeu 28 Aoû 2008 - 21:32 | |
| Personellement, j aime bien le soir et pis quand tu rejoins ta femme au lit c est pas mal d etre rasé de prés! |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Sam 30 Aoû 2008 - 21:46 | |
| Le soir itou.... le velux ouvert et la petite brise ... hmmm |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Sam 30 Aoû 2008 - 22:07 | |
| Je me rase le plus souvent le soir, rarement le matin sauf le dimanche..
Le matin je suis encore rasé de près, malgrès les 8h passées... et puis c'est plus facile de trouver le temps le soir. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Rasage du soir Ven 5 Sep 2008 - 23:08 | |
| Ben moi, c'est aussi le plus souvent le soir. Sauf parfois en vacances où c'est le matin. La raison principale est bien simple : le matin, je suis dans le cotar et le soir j'apprécie ce moment de détente après le taf...ambiance feutrée, le temps de prendre le temps... |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Sam 6 Sep 2008 - 23:10 | |
| - G a écrit:
- ...le matin, je suis dans le cotar...
La bonne orthographe est coal-tar. (goudron extrait de la houille utilisé avant l'invention du bitume; on s'en servait entre autres dans la marine pour calfater les coques; les vapeur qui s'en dégageaient à chaud avaient tendance à étourdir, d'où cette expression) Qu'est-ce qu'on dit pour cette minute culturelle ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Se raser le soir ? Dim 7 Sep 2008 - 5:44 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- G a écrit:
- ...le matin, je suis dans le cotar...
La bonne orthographe est coal-tar.
(goudron extrait de la houille utilisé avant l'invention du bitume; on s'en servait entre autres dans la marine pour calfater les coques; les vapeur qui s'en dégageaient à chaud avaient tendance à étourdir, d'où cette expression)
Qu'est-ce qu'on dit pour cette minute culturelle ? On dit BRAVO MAIS, sans tiret d'où coaltar _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se raser le soir ? | |
| |
|
| |
| Se raser le soir ? | |
|