Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 affutage sur cuir: comment procéder?

Aller en bas 
+10
G
ancient-spells
johweb
Richpa
Dovocaine
DavidBlaireau
esspic
rem.44
erjdecharente
Calimero
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:41

Je pense que tout a été dit sur l'affutage sur cuir, mais il me reste une question.
La lame doit parcourir le cuir par un déplacement du talon vers le nez.
Mais... est-ce pour une raison précise? Le mouvement inverse (du nez vers le talon) est-il nuisible à un bon affutage? silent
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:51

non, pour moi pas specialement.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:59

Non, pour moi non plus, mais je pense qu' il est sûrement plus facile de retourner la lame sur le dos sans la faire quitter le cuir dans le sens préconisé, plutôt que dans l' autre sens.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:02

puisqu'on en parle, j'aimerai comprendre pourquoi les passes en X sont censément plus efficaces que les passes droites... scratch

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:04

je suppose que le résultat devait être le même,
mais ne pas oublier que du talon vers le nez, comme il est coutume de le faire: tu "tires" le rasoir, mais du nez vers le talon, tu "pousses" le rasoir, donc, j'en déduis que le résultat sera différent...
C'est de la physique...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:23

esspic a écrit:
puisqu'on en parle, j'aimerai comprendre pourquoi les passes en X sont censément plus efficaces que les passes droites... scratch
Avec un cuir de la même largeur que la lame, j' imagine qu' il ne doit pas y avoir de différences.
Mais avec un cuir beaucoup plus étroit, avec des passes droites, tu as toujours le risque de ne pas passer autant sur une partie de ta lame que sur une autre.
L' avantage des passes en X, c' est que tu parts du talon, et que tu finis à la pointe, à chaque fois.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:25

Oui, oui, je parlais bien du cuir large : Chewbacca, entre autres, explique que même avec un cuir large, les passes en X sont indispensables. Suivant son conseil, c'est ma seule manière de procéder. Simplement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si important.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:07

rem.44 a écrit:

Avec un cuir de la même largeur que la lame, j' imagine qu' il ne doit pas y avoir de différences.
Mais avec un cuir beaucoup plus étroit, avec des passes droites, tu as toujours le risque de ne pas passer autant sur une partie de ta lame que sur une autre.
L' avantage des passes en X, c' est que tu parts du talon, et que tu finis à la pointe, à chaque fois.
Bah... j'aurais tendance à penser exactement la même chose en fait... scratch
Sur beaucoup de vidéos (de gens qui manifestement, ne sont pas des noobs), sur cuir large, pas de passes en X, mais des passes "droites" study

Alors où est la vérité? Ailleurs, certes, mais encore...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 5:35

D'ailleurs, sur un strop large, les passes droites permettent à tout le fil de passer sur le cuir de la même manière.
Avec des passes en X, le nez passe bien plus que le talon.
Alors je ne sais pas...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:13

esspic a écrit:
puisqu'on en parle, j'aimerai comprendre pourquoi les passes en X sont censément plus efficaces que les passes droites... scratch

Je suis de l'avis du Wookie et même avec un cuir large. Je m'explique: Avec des passes en X on est sûr que le lame passe et est en contact du cuir sur toute sa longueur.

Avec un cuir large et d'autant plus qu'il est tendu , la lame ne porte pas partout uniformément, d'ou la nécessité des passes en X et d'une lanière légèrement détendue à mon avis(question d'école aussi)

Faites l'expérience: poser votre lame comme pour un affilage habituel sur la lanière et observer , il y a peu de chance que la lame porte sur toute sa longueur sur le cuir. Plus il est tendu moins la lame est au contact et même si la lame n'a pas de voile .

A mon avis plus le strop est large , plus il faut travailler détendu. Ce sont juste des observations personnelles





Un cuir n'est jamais tout à fait plat ( paddle ou lanière) Wink Wink


Dernière édition par Richpa le Lun 6 Sep 2010 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:16

Alors je comprends... Ce n'est pas le fil qui est différent si on affile en croisant, c'est juste pour que l'affilage soit identique partout.

dans tous les cas, je ne pourrais plus faire autrement : quand on a pris le pli, c'est très dur de changer les habitudes !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:21

esspic a écrit:
Alors je comprends... Ce n'est pas le fil qui est différent si on affile en croisant, c'est juste pour que l'affilage soit identique partout.

dans tous les cas, je ne pourrais plus faire autrement : quand on a pris le pli, c'est très dur de changer les habitudes !

Si tu ne veux pas changer tes habitudes ( sans croiser) essaies de détendre lègèrement ton strop , le contact lame/cuir est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:30

Au contraire, je ne fais que croiser ! Je ne pourrais pas revenir à un passage droit.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:51

Moi, j'aime bien commencer par quelques passages droits avant de croiser. Je sais pas si cela change quelque chose, mais c'est un réflexe, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:38

Richpa a écrit:

Je suis de l'avis du Wookie et même avec un cuir large. Je m'explique: Avec des passes en X on est sûr que le lame passe et est en contact du cuir sur toute sa longueur.
Alors je pense que pour moi, ca ne changerait pas grand chose, sachant que je suis partisan du moindre effort et que donc, je tiens mon strop mollement, tel l'ado épuisé en période de croissance...

Bon, seuls problèmes: trouver un strop large et perdre cette habitude de croiser, qui est devenu une seconde nature. clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -


Dernière édition par Dovocaine le Lun 6 Sep 2010 - 9:39, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:11

les passe en x sont à mon sens faite pour uniformiser l'affilage sachant que nos lames sont toutes sauf parfaitement uniforme.

de plus plus le temps passe et plus la lame aura tendance à ce creuser au centre vu que c'est la partie qui est le plus en contacte avec le cuir.

on arrive au CC type "joues flasques"
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:30

Bah, moi je ne sais pas. J'ai rien observé de particulier jusqu'ici.
J'utilise strops / paddles larges et moins larges. Sur les larges, je ne fais pas de passes en X et l'affilage demeure bon, mais pour être tout-à-fait honnête, j'utilise également mes strops et paddles moins larges en alternance. Peut-être que cela équilibre.
Effectivement, il est possible que l'affilage ne soit pas uniforme, mais au bout de combien de temps les conséquences sont-elles observables ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:02

G a écrit:

Effectivement, il est possible que l'affilage ne soit pas uniforme, mais au bout de combien de temps les conséquences sont-elles observables ?

si tu n'utilise que ton cuir et tout les jours...
dans 100 Ans grosso modo.... Et encore si tu n'utilise qu'un seul CC. affutage sur cuir: comment procéder? 421259 affutage sur cuir: comment procéder? 421259 affutage sur cuir: comment procéder? 421259 affutage sur cuir: comment procéder? 421259 affutage sur cuir: comment procéder? 421259 affutage sur cuir: comment procéder? 421259 Désolé

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Sens sur le cuir   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:45

Salut les gars,
concernant le sens de passage de la lame sur le cuir, allez savoir pourquoi, j'ai toujours fait de la pointe vers le talon, en poussant donc plutôt qu'en tirant. Je trouve après essai dans l'autre sens qu'on a plus de stabilité à tourner la lame quand la main est proche du paddle-je devrais sans doute prendre le temps de ces opérations? Il en résulte souvent la chose suivante : au test du cheveux, celui qui plaît aux filles, ça passe très bien sur tout le fil sauf vers la pointe. Pour corriger, je fais quelques passes juste de la pointe, droite, et pi c'est tout. J'ai une question cependant : j'ai un paddle tudesque, un côté vert et l'autre vierge de toute pâte. Or, les passages sur le côté vierge, censés finir l'affilage, sont toujours un échec : ils annulent tout le travail fait sur le côté à pâte. Alors, est-ce moi qui suis maudit, stupide, malchanceux ou simplement ce passage du côté clair est-il optionnel?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:05

Barry a écrit:
J'ai une question cependant : j'ai un paddle tudesque, un côté vert et l'autre vierge de toute pâte. Or, les passages sur le côté vierge, censés finir l'affilage, sont toujours un échec : ils annulent tout le travail fait sur le côté à pâte. Alors, est-ce moi qui suis maudit, stupide, malchanceux ou simplement ce passage du côté clair est-il optionnel?
Merci
D' abord, il ressemble à quoi, ton coté cuir nu ? Il est plutôt gras, ou bien glacé, et donc lisse et sec ?
Ensuite, tu fais tes passes sur ce cuir nu dans quel sens ? Parce que vu ton message précédent (du nez vers le talon, pourquoi pas, mais en poussant ... Shocked scratch ), j' ai du mal à me fair une idée !
Enfin, pour avoir un rasoir shave ready, tu utilises quoi, alors, si ce cuir nu n' est pas efficace ??? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Trigonométrie du soir   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 0:07

C'est le côté clair du paddle Puma, donc plutôt doux, si ce n'est quelques traces de pâte verte, mais rien qui modifie profondément la nature de ce côté-c'est magnifique ce que j'écris, du Zola de comptoir!
Pour ce qui est du sens, si tu passes la lame en partant de la poignée à la pointe du paddle, et si tu commences par la pointe de la-dite lame, tu pousses le rasoir, vers la pointe du paddle et contre le talon-les gars, vous n'allez pas me faire croire que vous avez séché vos cours de trigonométrie! Enfin, en faisant fumer la lame une dizaine de fois sur la pâte Puma, le rasoir glisse comme une mariée sur un parquet, loin des règles de l'art, certes, mais plus près de Toi mon Dieu. Je n'ai même pas la peau rouge après le rasage-faut dire que je me rase le soir, au calme, sans hâte et pour le plaisir, comme le beuglait un chanteur dont je tairai le nom sur ce forum - ceux qui trouvent gagnent une visite chez Thiers en bus, départ au pied de Notre- Dame tous les mardis, 5h30.
C'est le fait de voir l'affilage bousillé par le cuir brut qui me surprend...toute déconnade mise à part.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:57

je serais tenté de te dire que tant que tu passes sur la pâte verte, le "sens" de passage (talon->nez ou nez->talon) n' est pas si imortant : l' essentiel est là ; tu passes ton CC avec le dos en premier, et tu passes le tranchant à la pâte.
Mais pour le cuir nu, c' est autre chose : la preuve, ça ne marche pas !
Il y a une pression a exercer, une vitesse à respecter, une régularité que tu n' as pas avec cette méthode.
Et si encore la moitié des utilisateurs choississaient cette technique, tu pourrais te dire que le résultat viendra avec le perfectionnement de ta technique, mais ce n' est même pas le cas, puisque quasiment 100 % ses utilisateurs respectent la même technique, que tu as choisis de ne pas suivre.
En conclusion, je serais bien en peine de t' expliquer pourquoi ça ne marche pas, mais je sais comment on doit faire pour que ça marche . Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:15

Pour uniformiser l'affilage il semble que la passe en X soit à considérer,
suivant la démo du wooki ce week-end pour casser les micro dentelures faite lors de l'affilage il préconise les passes en X, afin d'avoir un fil parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:12

Oui, bon, ça ne me dit pas quelle est cette méthode ancestrale que j'ai choisie de ne pas suivre, quitte à m'attirer les foudres des puristes, moi qui ne cherche que des conseils pour me raser comme un cowboy, sans pour autant théoriser comme un ingénieur. En outre, je ne cherche pas à déboulonner des statues ni à convaincre qui que ce soit ; je pensais qu'on pouvait aussi poser des questions et échanger des expériences...Que tous les utilisateurs aient la même méthode n'est pas très intéressant, c'est au contraire la diversité des objets, matières et questions qui m'intéressent sur les forums-celui-ci est le seul que je fréquente, il est de loin le plus drôle et jusqu'au-boutiste. Mais ta réponse, rem.44 ne m'avance que peu et c'est dommage, tu as l'air d'en connaître un rayon -les mots choisis de ta réponse font montre d'une belle assurance, sinon d'une longue expérience. Au fait, je dois aller au coin quand je ne suis pas une technique ou je peux me raser avant? lol
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 7:43

Il me semble que tu avait parlé de ton problème de passage sur le cuir nu sur un autre post? Celui ou tu avait posté des photo de ton paddle il me semble.
Je ne pense pas que le problème vienne de ta technique.
Il faudrait que tu test sur un autre paddle ou strop pour vérifier si le problème vient bien du paddle que tu possède.
Si tu ne veux pas acquérir un autre cuir, essais de contacter un membre qui se trouve près de chez toi, sa te permettre de discuter et partager les expériences en direct cheers
Je pense que essayer avec un autre cuir est un test à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affutage sur cuir: comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affutage sur cuir: comment procéder?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?
» Premier affutage/ cuir+pate a cuir
» Comment voir les traces d'affutage?
» Affûtage monopétreux, ou comment se passer de toutes ces pierres !
» Comment doser la pâte sur le cuir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: