Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| sous-titre | |
|
+11YGG bbalex Elrond The Thin White Duke rem.44 Bbr6704 El Bretón Andaluz McKay esspic jo Cabarfeidh 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: sous-titre Jeu 22 Mar 2012 - 13:35 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- J'aimerais bien que Chewbacca ou autres administrateurs s'expriment sur le sujet!...
Mais alors là, ça va devenir compliqué : si le cow boy l'ouvre à tout va pour brailler haut et fort, le gentlemen lui, préfère le silence à la polémique... Donc, soit nos admins l'ouvrent, et on reste entre cow boys, soit ils la jouent gentlemen, et on n'est pas rendu... Ok, je... HS (comme si ce qui était plus haut était dans le sujet... ) : Note pour plus tard, arrêter de poster des posts inutiles qui ne servent à rien et qui ne font rire que moi... |
| | | bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| | | | Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: sous-titre Jeu 22 Mar 2012 - 14:22 | |
| |
| | | pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: sous-titre Jeu 22 Mar 2012 - 14:38 | |
| Avis de modo qui, soit disant ne se prononce jamais... On ne change rien. C'est très bien comme ça. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
| | | Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: sous-titre Jeu 22 Mar 2012 - 14:44 | |
| |
| | | esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: sous-titre Jeu 22 Mar 2012 - 14:47 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Avis de modo qui, soit disant ne se prononce jamais...
Relis bien... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
| | | bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sous-titre Jeu 22 Mar 2012 - 15:33 | |
| Ouaip |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: sous-titre Lun 26 Mar 2012 - 17:43 | |
| J'attendais d'autres réactions... Et puis rien! j'ai trouvé " On ne change rien, c'est très bien comme ça" un peu court... Sachant que l'on pourrait faire évoluer par "on ne change rien, mais on améliore, et du coup c'est beaucoup mieux"! Enfin, tel est mon humble avis. Mais si une majorité trouve qu'il n'y a effectivement pas de retouches à faire, aussi légère qu'un sous-titre, eh bien, je me tais! |
| | | J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: sous-titre Mar 27 Mar 2012 - 9:51 | |
| - Citation :
- Le club des Gentlemen qui se rasent comme les cow-boys.
J'aime beaucoup cette formule ! Pourquoi ? simplement parce que ça ressemble plus à un "slogan" un peut plus recherché. Le sous-titre actuel fait trop :"j'ai fais ça vite fait, rapidos quoi..." Je comprends bien que c'est Leded qui a créer ça et on veux garder, mais je trouve que changer juste 2 petits mots, ne change pas grand chose, ça ne bouleverse pas toute la mise en page et les couleurs du forum, mais ça donne un coté beaucoup plus sympa. D'ailleurs, sur la page d'accueil, il y avait bien quelques fautes d'orthographe et de grammaire, qui étaient là d'origine, et qui ont été modifié depuis. Et c'est tant mieux, car franchement, des fautes dans les messages, je veux bien, je suis le premier à en faire, mais des fautes sur la page d'accueil, bof bof quoi. Donc, si on a modifié 2-3 trucs comme ça, on pourrait modifier le sous-titre. Enfin, à mon avis, ça m'étonnerais que Leded se fâche pour si peu. |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: sous-titre Jeu 29 Mar 2012 - 20:04 | |
| Chers amis du CCC, chers modos, chers admins, J'avoue être un peu consterné par le silence devant une demande qui, ma foi, ne semble pas révolutionner le monde du rasage ni mettre l'art de la pogonotomie en péril. Je viens du monde du 4 lames (alors que mon père n'utilisait que le DE), et j'ai trouvé dans ce site tout d'abord, et dans la pratique du cc ensuite, un espace de liberté (plutôt rare de nos jours) qui correspondait bien à de plus grandes aspirations, mais c'est un autre sujet. El BA avait trouvé une formule de sous-titre qui résumait bien (voire mieux) l'art que nous pratiquons, et qui pouvait, de par son éventail, rassembler davantage de pratiquants (selon que l'on se sente plus gentleman ou plus cow-boy, les deux étant évidemment respectables). La réponse de Pascal (que j'aime bien au demeurant) m'a encore plus atterré: "on ne change rien". J'aimerais simplement que l'on nous dise pourquoi, quel est le péril en la demeure, quelle impossibilité métaphysique empêcherait de changer trois mots dans un sous-titre, même si ce sous-titre modifié aurait toutes les chances d'être plus rassembleur, ce qui est quand même le but. Ce peu de réactions me fait m'interroger, qui plus est, sur la pertinence d'un paragraphe "réclamations" si c'est pour recevoir si peu de réponse(s). Bon voilà, je râle (pour une fois!). Cabarfeidh, surpris et déçu.
|
| | | esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: sous-titre Jeu 29 Mar 2012 - 20:18 | |
| Déjà répondu... :.red.: - esspic a écrit:
- Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à chaque fois qu'on parle d'une modification majeure (oui, c'en est une) de notre forum :
- Tout le monde est pour - On n'entend rarement les modos (si si, rem, j'ai bien remarqué que tu étais passé nous voir...) - On n'entend jamais les admins
Je soupçonne nos chers administrateurs bien aimés de se dire : - Bon, on fait quoi ? On coupe court à toute cette agitation maintenant, ou on les laisse causer ? - Laisse faire, laisse faire, on va encore rigoler... - Pas faux ! Z'ont toujours pas compris qu'avant de modifier quoi que ce soit, va falloir D'ABORD nous passer sur le corps... - _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: sous-titre Jeu 29 Mar 2012 - 23:11 | |
| Modifier le sous titre du forum pourrait amener Jo à modifier son avatar.
Rien que ça, d'un point de vue strictement personnel, ça me fait terriblement hésiter....lol
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: sous-titre Ven 30 Mar 2012 - 10:32 | |
| Je pourrais toujours trouver une sexy lady si l'avatar ne se trouve plus phase avec le style du forum |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: sous-titre Ven 30 Mar 2012 - 17:06 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | esspic Admin
| Sujet: Re: sous-titre Ven 30 Mar 2012 - 17:12 | |
| CQFD _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: sous-titre Ven 30 Mar 2012 - 17:29 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Chers amis du CCC, chers modos, chers admins,
J'avoue être un peu consterné Moi je suis consterné devant la violence gratuite, devant les injustices, devant la bêtise Humaine, etc, etc... Je trouve que tu te consternes pour des choses bien futiles mon ami - Cabarfeidh a écrit:
La réponse de Pascal (que j'aime bien au demeurant) m'a encore plus atterré: "on ne change rien". J'aimerais simplement que l'on nous dise pourquoi, quel est le péril en la demeure, quelle impossibilité métaphysique empêcherait de changer trois mots dans un sous-titre, même si ce sous-titre modifié aurait toutes les chances d'être plus rassembleur, ce qui est quand même le but. Tu nous parles d'espace de liberté, et tu es atterré par les propos d'un membre qui plus est modérateur qui au demeurant reste toujours calme, poli et qui ne s'emporte pas contrairement à moi. Rien de métaphysique, tu as souhaité changer de pseudo, ai-je demandé pourquoi? Je ne pense pas, concernant les changements, je dis que jusqu'à ce jour, et ce depuis très longtemps je me rase au CC, et pourtant, on continue à balancer des pubs partout sur les "nouvelles" manières de se raser, j'ai même reçu en "cadeau" une de ces me...es innommables, ben NON, je ne vais pas changer, quelle que soit la pression exercée. Si ça doit changer sur le 3C, "en ce qui me concerne", LeDed s'en chargera. Pour ce qui est du côté "rassembleur", il "me" semble que notre Saint Patron n'a plus rien à prouver au vu de l'age et du bon fonctionnement de SON forum - Cabarfeidh a écrit:
Cabarfeidh, surpris et déçu.
Dommage _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: sous-titre Ven 30 Mar 2012 - 18:00 | |
| La consternation est un mot générique de la langue française qui contient heureusement beaucoup de nuances. J'adapte ma consternation au propos, ni plus ni moins. Tout ceci étant dit , semble-t'il, avec courtoisie, il me paraît légitime de s'étonner d'un silence à une question sur un forum qui doit être , par définition, le théâtre d'un échange d'idées. A moins que je fasse erreur, c'est l'essence même d'un forum. Dans ce cadre, je persiste à croire à la non-pertinence d'un paragraphe "réclamations" si celles-ci doivent rester lettres mortes. Mais après tout, ceci me regarde, "dommage" en effet; j'aurai au moins été fidèle à mes habitudes, entre autres celle de dire clairement les choses. Comme je ne suis pas là pour polémiquer et que ceci n'altèrera pas mon sommeil, Je considère le sujet comme clos. Cabarfeidh
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sous-titre | |
| |
| | | | sous-titre | |
|