Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Expérience désagréable avec l'ami Requin!

+3
bbalex
J-Charles
walter.s
7 participants
AuteurMessage
walter.s

walter.s

Expérience désagréable avec l'ami Requin! Empty
MessageSujet: Expérience désagréable avec l'ami Requin!   Expérience désagréable avec l'ami Requin! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:59

Bonjour,
je vais tacher de modérer mes propos et de rester poli parce que l'on vient de me raccrocher au nez et qu'à vrai dire le fond de ma pensée, actuellement, est plutôt sombre et manque sans doute d'objectivité...
Ce post fait suite à la conclusion de l'affaire qui avait commencé mi janvier, lorsqu'un Dovo Carpe Diem de chez Requin m'était arrivé pour ainsi dire dans un piteux état!
Pour rappel:

https://coupechouclub.1fr1.net/t10646-question-est-ce-normal-sur-une-lame-neuve?highlight=normal+sur+une+rasoir+neuf

Donc suite à vos conseils avisés, un échange téléphonique a eu lieu. Tout c'était très bien passé et nous avions convenu d'un renvoi du rasoir à son magasin, avec remboursement des frais postaux occasionnés.

DEUX MOIS ont passés, durant lesquels je n'ai eu aucune nouvelle sur l'état de la livraison, jusqu'à mercredi passé où je me suis permis de demander des nouvelles de "l'affaire". Réponse dans la journée, m'annonçant qu'il avait reçu le rasoir et qu'il me serait renvoyer le lendemain, vendredi.

Réception du colis aujourd'hui à midi et à l'ouverture... Enfin je vous laisse juger!

Avant:
Lame marquée
Expérience désagréable avec l'ami Requin! 1147517036

Lame désaxée
Expérience désagréable avec l'ami Requin! 1147517099

Après:
Lame marquée
Expérience désagréable avec l'ami Requin! 1147517241

Lame désaxée
Expérience désagréable avec l'ami Requin! 1147517294

Plus de DEUX MOIS ont donc passés et je me retrouve avec en retour LE MEME RASOIR SANS AUCUNE RECTIFICATION DES DEFAUTS APPARENTS!!! A part bien sur la petite promenade de deux mois Suisse-France-Allemagne-France-Suisse...

PERPLEXE, j'appelle donc Mister Requin et pour faire court, il m'explique qu'il n'a pas contrôlé le rasoir de retour d'usine (...), pour des raisons de garantie apparemment... Et qu'il me l'a envoyé tel quel. En pensant que tout était bon... Donc dans le meilleur des cas je me serais retrouvé avec un nouveau rasoir, d'usine non shave-ready, alors que j'avais précédemment payé pour ce service... Bref ça c'est encore une autre histoire, je veux pas pinailler....

Il m'explique également que désormais il ne peut plus rien faire pour moi (ça valait la peine de le renvoyer, merci!) et que si je désire renvoyer le rasoir de un c'est à moi de m'adresser directement à dovo pour une réclamation (je croyais pourtant l'avoir acheté chez lui. . . et le service après vente?!?) et de deux les frais seront à ma charge...

Je lui explique que je trouve la situation injuste pour ma personne dans la mesure ou j'ai acheté un produit neuf chez lui et que je n'ai au final pas eu ce pour quoi j'ai payé! Et quand, après quelques échanges de points de vue, je lui explique mon effarement face à son refus de prendre ses responsabilité dans cette affaire, il me RACCROCHE AU NEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon client, je rappelle, et pas de réponse! Silence radio...........

Pour résumé, j'ai attendu 2 mois, sans nouvelles, pour en retour recevoir un rasoir dans le même état que je l'avais envoyé avec EN PRIME l'impossibilité de me le faire remplacer sans occasionner des frais à ma charge, sans compter une démarche "administrative" dont je me serais volontiers passé!

Chacun en tirera ce qu'il voudra! Pour ma part je suis effaré de l'attitude de cette personne et de sa réaction face à un client!
C'est dommage! Il semble généralement apprécié (quand tout va bien?!?) et là il n'a clairement pas été à la hauteur de sa réputation et de la situation.

Affaire à suivre pour ma part... (oui les suisses sont coriaces et n'apprécient que modérément qu'on les prennent pour des c**!) combat

Dernière édition par walter.s le Mar 27 Mar 2012 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Expérience désagréable avec l'ami Requin!   Expérience désagréable avec l'ami Requin! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:54

Apparemment, il est claire que c'est exactement le même rasoir, sans modification (sauf qu'ils ont recollé l'étiquette sur la lame...).

Donc de mon coté, -1 point à Dovo sur ce coup.

Pour Requin, je n'ai jamais eu affaire à ses services, donc je ne peux me prononcer. Mais c'est vrai qu'il a plutôt une bonne réputation depuis longtemps, donc je suis surpris...

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Expérience désagréable avec l'ami Requin!   Expérience désagréable avec l'ami Requin! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:05

Pour faire court, j'ai eu plusieurs fois à faire à Requin, sans aucun soucis.

Dans ces cas là, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre, je m’abstiens donc de tout autre commentaire.
victo91

victo91

MessageSujet: Re: Expérience désagréable avec l'ami Requin!   Expérience désagréable avec l'ami Requin! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:40

Bonjour, je suis nouveau sur le forum 3C est je n'aime pas trop m'initié dans ce type de conflit.

Mais je vais exposé juste quelques points.

-Effectivement tu a raison de dire que tout est comme au début pour ton CC mais Requin l'a dit il part d'un principe de confiance avec une marque qui a jusqu’à présent fait ses preuves. A mon avis et ayant déjà eu affaire a Requin celui ci est très pro et ne manque pas de communication à conditions bien sur d'en usé avant de faire des éloges a son égard.

-Mon second point est simple aussi , nous ne pouvons vous jugez tout deux car nous n'avons pas les tenants et les aboutissants de vos échanges et communications.

-Je travail dans la hotline téléphonique est je dois dire que à ce titre, on vois de tout. Un client mécontent passera le message a 10 clients quand un client content passera le message à 1 voir 2 personnes.

-Je pense qu'il ne faut pas oublier que des vendeurs indépendants du type de requin ne sont que des intermédiaires. Entre toi et le fabricant, et qu'à ce titre il se doit d'aider au service après vente mais qu'il ne pourra trouver de solution différente que celle que lui propose le fabricant.
D'accord il y a des textes de loi et autres pour nous couvrir mais qui n'a jamais eu un soucis "qui sort de l'ordinaire" chose que Requin n'a jamais eu avant et a cas exceptionnel traitement exceptionnel.

Conclusion je pense qu'il te faut régler cela en privée sans pour autant vouloir jeter directement la pierre à une personne qui travail au titre indépendant et qui je pense et suffisamment à l'écoute preuve pour moi même et un ami ayant passé commande il y a deux jours.
Mais en contre partie et (je ne te juge pas encore une fois n'ayant pas tout) je pense qu'il faut aussi le comprendre dans le sens ou il te fait le retour sans contrôle après rien ne vous empêches de trouver un terrain d'entente pour résoudre cela mais en agissant ainsi sur deux post cela à mon sens ne t'ouvre pas les portes de la résolution facile sur ce type de cas.

Encore une fois, je ne te tiens pas en grippe ou quoi que se soit ni bien même Requin qui je pense reste honnête dans sa réponse mais il faut que vous dialoguez sur ce point sans virulence qu'elle qu'elle soit (forum ou verbale) car cela ne mène nul part et je te parle en connaissance de cause. De part mes expérience passés et mon métier.

Finissez en mp ou téléphone afin de trouver une issue à ce conflit
marsupilami

MessageSujet: Re: Expérience désagréable avec l'ami Requin!   Expérience désagréable avec l'ami Requin! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:58

Je connais suffisamment Ertan ( Requin) pour donner mon point de vue : manifestement tu as eu un problème avec ton CC . Nul ne le contestera . Et surtout pas Requin , qui d'après ce que j'ai compris a accepté de renvoyer ton rasoir chez Dovo , ou chez l’intermédiaire qui lui a vendu .
comme il a été dit ci dessus Ertan ne fabrique pas de rasoirs Dovo , il les achète et les revend : j’imagine qu'il n'ouvre chaque boite de CC neuf qu'il achète car de 1 , il ne pourrait les vendre comme neuf mais occasion neuf Wink , et de 2 sil les ouvrait tous il ne mettrait certainement pas en vente des rasoirs neufs désaxés , abimés ou autre .

Ertan est un passionné de CC avant tout ; je ne compte plus les services ( gratos ) qu'il m'a rendu : affilage , explication de rasage etc.
Et je ne suis pas le seul : chacun peut témoigner de se disponibilité aux Conventions auxquelles il a participé .

Certes ton aventure n'est pas agréable ; tu as attendu et manifestement Dovo n'a pas fait son boulot : ils auraient dû échanger ton rasoir pour le même voire te proposer qq chose . Ertan a jugé bon ( par confiance à Dovo qui a qd même bonne presse dans le monde du coupe chou ) de ne pas ouvrir ton colis revenu de chez Dovo . Mais de te le renvoyer tel quel . Sans mentir , je crois que j'aurais fait la même chose .

Maintenant , tu as été déçu et mécontent : normal , j'aurais réagi comme toi mais je pense que dans vos échanges , le ton est monté , et paf ça a terminé en raccrochage de tel au nez . Peu importe qui a raccroché le premier , ça ne change rien .

Je ne peux que t'encourager à essayer de reprendre contact directement avec Ertan afin de voir quelle solution vous pouvez trouver à ton problème : dis toi que tu es victime d'un défaut de fabrication de ton rasoir , certes mais dis toi aussi que Ertan l'a acheté aussi chez ce fournisseur et que lui aussi est bien emmerdé ... Je ne sais pas combien il en a en stock , si la plupart sont comme ça , c’est de l’argent investi dans le vide pour lui !

A mon humble avis , la solution doit venir de Dovo elle même : soit il te remplace ton rasoir à l'identique avec prise en charge des frais de port , soit il t'en propose un autre de gamme équivalente , soit ton CC est réparable dans le cadre de la garantie . De son côté Requin ne peut pas faire grand chose , sauf et je pense qu'il le fera, de contacter Dovo en leur disant qu'un client mécontent à acheter un de leur rasoir et qu’après renvoi et réception le défait est toujours présent Wink

bon courage
jo

jo

MessageSujet: Re: Expérience désagréable avec l'ami Requin!   Expérience désagréable avec l'ami Requin! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:40

marsupilami a écrit:
dis toi aussi que Ertan l'a acheté aussi chez ce fournisseur et que lui aussi est bien emmerdé ... Je ne sais pas combien il en a en stock , si la plupart sont comme ça , c’est de l’argent investi dans le vide pour lui !
C'est pas son problème (à l'acheteur) que le revendeur reçoive tout un lot de produits merdiques et encore moins que ça lui coûte de l'argent. Le vendeur doit être clair sur la qualité des produits vendus. Dans le cas contraire, s'il refourgue du matos non conforme sans en avertir l'acheteur, on commence à mettre un pied dans ce qui s'appelle l'arnaque.
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Expérience désagréable avec l'ami Requin!   Expérience désagréable avec l'ami Requin! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:47

marsupilami a écrit:
j’imagine qu'il n'ouvre chaque boite de CC neuf qu'il achète car de 1 , il ne pourrait les vendre comme neuf mais occasion neuf

Je crois qu'il faudrait que walter.s et requin reprennent leur conversation de zéro et partir sur de nouvelles bases...
jo

jo

MessageSujet: Re: Expérience désagréable avec l'ami Requin!   Expérience désagréable avec l'ami Requin! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:56

marsupilami a écrit:
j’imagine qu'il n'ouvre chaque boite de CC neuf qu'il achète car de 1 , il ne pourrait les vendre comme neuf mais occasion neuf
Lis donc le topic précédant, requin dit ceci:
requin a écrit:
Ce que j'ai voulu dire aussi c'est que je vérifie les rasoirs et je ne me souvient pas avoir envoyé un rasoir avec la chasse ainsi.
J'ai effectivement vérifié le rasoir, et je reste à ma place je ne suis pas infaillible, c'est passé à travers, désolé. OK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience désagréable avec l'ami Requin!   Expérience désagréable avec l'ami Requin! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:38

Monsieur Walter,

attitude MINABLE !

J'ai envoyé votre rasoir en garanti chez DOVO il est revenu il y a 1 semaine. Je ne l'ai pas ouvert volontairement pour ne pas qu'on puisse accuser d'avoir remis le rasoir à l'identique sans qu'il y ai eu intervention. Or DOVO SOLINGEN a scelé la boite pour garantir auprès de l'acheteur l'intervention effectuée par leurs soins.

Dans ce cadre le revendeur ne doit pas toucher l'article SOUS GARANTIE !!!

Les erreurs si il y a sont toujours supportées par le fabricant car je ne fabrique pas de rasoir !

Les contrôles sur la marchandise sont faits lorsque l'on me demande un rasoir à préparer SHAVE READY.

Je vous ai proposé de le renvoyer à nouveau chez DOVO sous garantie les frais de port exclus ( à la charge de l'acheteur )

Vous m'avez brandis la menace de passer par le forum pour arriver à vos fin et en faire une tribune public ! C'est une attitude qui s'apparente à du chantage !

Alors maintenant vous n'êtes pas correct avec moi, et je n'ai plus de compte à vous rendre, vous désirez un réduction, un remboursement des frais de port, du rasoir etc, je pense que c'est vous qui me prenez pour un abruti ( de Français puisque vous jouez avec les identité, un jeu MINABLE car je n'ai jamais eu de soucis à ce point là ! )

A l'heure de maintenant, vous pouvez juste l'envoyer à vos frais pour un passage en garanti chez DOVO SOLINGEN. Cependant je pourrais aussi leur préciser que ce rasoir bien j'étant selon vos dire reçu dans un état lamentable, vous vous en soyez servi !!! Quel logique dans tous cela ?

Je n'ai plus de confiance en vous de mon côté, et d'ailleurs tout est claire maintenant.
Je ne cacherai pas mon dégout pour ce genre de pratique,
Les choses ont été dites, je vous avait gentillement fait une proposition de passage de votre rasoir en garanti malgrès vous l'aviez utilisé et avec un remboursement de port, mais vous avez abuser de ma gentillesse et maintenant on en restera là !
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Expérience désagréable avec l'ami Requin!   Expérience désagréable avec l'ami Requin! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:41

Requin ayant usé de son droit de réponse, je pense qu'il est plus sage de fermer ce sujet et que les 2 parties règlent cette affaire en privé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience désagréable avec l'ami Requin!   Expérience désagréable avec l'ami Requin! Icon_minitime

Expérience désagréable avec l'ami Requin!
Page 1 sur 1