Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable

+20
Choucas
ancient-spells
marc59
TerenceHill
marsupilami
Dany
Pat
G
olivette82
dius
schtroumpf_plongeur
lemélomane
christophewii
Misteraud
Richpa
nounounounou
Shaïtan
erjdecharente
esspic
gdurieux
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gdurieux

malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Empty
MessageSujet: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:01

Bonsoir a tous,

je me décide enfin a poster car, alors que je m'entraine depuis la fin de l'été dernier, je n'arrive toujours pas a me raser de manière un tant soit peu agréable avec mon coupe chou.
J'utilise un cc neuf de la marque thiers issard (modèle spartacus). Du coté du savon j'ai commencé par du savon de chez trumpers que je viens de finir et que j'ai remplacé par le palmolive pour blaireau. J'ai une raquette double face avec et sans pate.

Pendant le rasage ca va a peu près pour les joues par contre ca va beaucoup moins bien pour la moustache, le menton et le cou. Surtout d'un coté d'ailleurs. Au final je trouve que je ne suis pas bien rasé avec des rougeurs assez nombreuses. J'ai beau affuter la lame par une 30aine de passage coté pate et le même nombre coté sans pate, je suis pas bien sur que ma lame soit rééllement shave ready comme vous dite.

J'ai l'impression que ma mousse est bonne et je commence a etre plus rapide qu'avant donc c'est déja ca. Le truc c'est que ca fait 6 mois que je m'entraine au moins une fois par semaine et c'est toujours pas terrible.
Je crois que mon geste pour l'affutage est correct et que l'angle d'attaque est correct également. Par contre je trouve que j'ai un souci dans la prise du cc car je n'arrive pas a atteindre toute les zones (en tout cas je n'arrive pas toujours a passer dans les deux sens)
Je sais aussi que j'ai une barbe dure et pourtant je me rase souvent après une douche que je prends assez chaude exprès.

Personnellement j'habite dans le 18e a paris et je me demandais si je pouvais montrer mon rasoir a au barbier dont j'ai lu quelques part qu'il était sur paris et qu'il était très bon. Peut être que s'il me rase avec mon rasoir au moins je saurais ce que vaut ma lame.

Peut être aurez vous quelques conseils histoire que je n'abandonne pas...

Merci en tout cas
Guillaume Durieux
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:03

Si j'étais toi, je trouverai surtout un membre sur paris qui pourrait t'aider à affuter/affiler ton CC, et te montrer les bons gestes... pas forcément la peine d'aller voir un barbier.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:07

c'est une bonne idée, vas voir Alain le maître barbier, qui pourras te donner des conseils, j'espère, et te dire ce qu'il te manque pour atteindre le nirvana.
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:08

Ce qu'il manque ? Un rasoir Philips électrique bien sur ! Laughing

Bienvenue Wink
http://www.coeur-alfiste.com
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:11

plusieures remarques en vrac:
une chose est sure: y'a un problème parce que si tout etait bon le resultat serait bon.
ton rasoir n'est peut etre tout simplement pas apte au rasage dans l’état actuel...si ça va a peut près pour les joues et que ça vas pas pour le cou c'est peut etre que tu as un problème d'angle d’attaque non?
essaie de faire plus de passes sur le cuir nu ça adoucit la coupe.
est ce que ton CC rase facilement les poils de bras?
essaie de revoir la préhension de ton CC parce que en te lisant t'as un soucis de ce coté la.
et enfin essaie de trouver un membre pas trop loin pour te guider...
et pourquoi pas le barbier

Dernière édition par nounounounou le Dim 6 Fév 2011 - 20:19, édité 2 fois
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:12

ben voila, t'as du pour, t'as du contre.
Maintenant ? article 22.
gdurieux

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:25

Merci pour votre réactivité.

En vrac je peux dire que non, mon cc ne rase pas très bien les poils du bras.
Ce qui me surprend c'est qu'au début ca n'était pas terrible mais c'était quand meme de mieux en mieux a chaque rasage. Depuis un certain temps par contre je trouve que je regresse.

C'est sur que ce serait top si un membre sur paris pouvait me chapauter... Je fais un appel a candidats moyennant une invit a boire un coup !!

Guillaume
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:37

gdurieux a écrit:
Je fais un appel a candidats moyennant une invit a boire un coup !!

Guillaume
il semble que tu maitrise le mot magique clown
ton CC il coupe que dale c'est pas plus compliqué que ça...
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:03

Je pense qu'il faudrait que tu essaies un autre CC , shave ready garanti et voir si tu vois une différence Wink çà ferait avancé un peu le smilblick study
Misteraud

Misteraud

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:36

Salut,
ben moi aussi j'ai eu à Noel un TI Spartacus tout neuf et tout comme toi j'en bave. Je passe des heures à faire des aller retour sur le paddle et rien n'y fait j'ai pas de bonne sensations et si mon geste s'améliore j'arrive toujours pas à faire du rebrousse poil même de la main droite. De plus là où le poil est fourni, genre le menton, ça me donnait le sentiment de se planter dans les poils et de ne pas avancer. J'ai pas trouvé de solution pour l'instant mais je pense l'envoyer chez Mr Coussy pour repartir sur de bonnes bases au niveau affutage : visuellement le tranchant n'est pas très net... Et pour continuer à apprendre je me suis acheté sur Ebay, un autre CC, un Rex d'Eskilstuna (30euros) pour et ben rien à voir : c'est simple et ça tranche dans le vif ce qui me permet de continuer à progresser pour quand j'aurai trouvé la solution avec le TI.

Steph
gdurieux

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:48

perso j'ai acheté mon cc chez planète rasoir et c'est vrai que je suis décu des conseils qui m'ont été donné. il semble que le spartacus n'est pas idéal pour un débutant. Faudrait peut être que je le ramène histoire de faire un réaffilage mais bon y en a pour 25 euros donc ca saoul un peu...

Y a d'autres moyen de faire affiler sur paris ?

Guillaume
christophewii

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:11

le mieux:
https://coupechouclub.1fr1.net/t3055-remouleur-mr-coussy

tout y est expliqué et c'est je crois 5 euros par CC

ou alors un membre dévoué de ce prestigieux forum résidant sur Paris et pouvant t'aider
lemélomane

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:08

A mon avis pour voir se que donne un coupe chou correctement affuté ET affilé, tu devrais acheter un comme chou restauré à des membres reconnus dans ce domaine comme Impérator.
Je cite son nom car j'ai reçu deux coupe chou shave ready qui me rasent parfaitement bien alors que je ne me rase au coup chou que depuis début janvier. Ensuite avec l'expérience et la connaissance pour affiler correctement ton coupe chou tu pourra songer à coupe chou plus onéreux voir même neuf Very Happy .

Je pense que dans quelques rasages je verrai si je sais affiler ou pas mon couche chou. Si ça ne coupe plus au moins je saurai qu'il a très bien coupé au départ et que le problème ne pourra venir que de ma technique d'affilage.
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:37

J'ai le même problème avec aussi un TI mais, cette fois c'est avec un Aigle. Lorsque je l'ai reçu il y avait un cran sur la lame due à un coup de meule malencontreux. J'ai toujours du mal à l'affuter. Je vois que je ne suis pas le seul à être suspicieux dans la qualité des TI actuels. :|
Dans tous les cas il ira chez Maître Coussy et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Wink
http://ilard.fr/
dius

dius

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:06

schtroumpf_plongeur a écrit:
J'ai le même problème avec aussi un TI mais, cette fois c'est avec un Aigle. Lorsque je l'ai reçu il y avait un cran sur la lame due à un coup de meule malencontreux. J'ai toujours du mal à l'affuter. Je vois que je ne suis pas le seul à être suspicieux dans la qualité des TI actuels. :|
Dans tous les cas il ira chez Maître Coussy et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Wink

Shocked Si c'est du neuf ça ne doit PAS arriver comme ça chez toi ! :arrow: :arrow: Evil or Very Mad
olivette82

olivette82

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:01

Pour Misteraud j'ai eu le même souci avec mon TI acheter neuf j'ai mis deux mois pour le rentre doux j'en ai baver en revanche je m acharnais sur le Paddle et il passais tous juste le TDC le jour ou j'ai eu un Strop ça été radical 20 passes coter Canvas et autand sur le cuir nu et il passait ce fameux teste depuis je nutilise que le Strop et je te garanti que je me rase tous les jours avec et il devient de plus en plus doux une merveille.
Pour info je débute depuis 3 mois et je n'ai quasiment plus de boutons de rougeurs et j'ai des BBS presques tous les matins.
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:35

Tu fais comme tu veux, mais, contrairement à tous les zozos du dessus, je persiste dans mon conseil d'aller chez un barbier, au moins tu vas avoir un rasage dans les règles de l'art, et après tu pourras le faire à ta sauce, mais avec une base.
Si tu vois un membre, tu vas avoir Sa méthode de rasage, qui lui est propre.
Le plus d'aller chez Alain, c'est qu'il va te montrer là ou tu pèche, son rituel est fait pour tous les types de peau.
gdurieux

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:45

en gros et si je résume ma pensée je dirais :

- envoyer mon cc chez M. Coussy pour repartir sur des bases saines. Ensuite j'imagine que si j'utilise mal mon paddle alors la qualité va se déteriorer et je le sentirais mais au moins j'aurais essayer avec un vrai cc.

J'ai deux pensées qui m'assaillent :
- comment peut on vendre un cc a 130 euros qui n'est pas shave ready ? et surtout pourquoi le vendeur me dit qu'il est SR alors que manifestement il ne l'est pas (d'après mon experience et vos écrits) ?

J'ai plus qu'a faire un paquet et hop chez monsieur Coussy...

Guillaume
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:55

ben 130€ pour un CC neuf...c'est quasi le bas de l'echelle tu peut en trouver des bien plus cher que ça qui coupent pas mieux voir avec de tel defauts que dans l'etat sans modif il ne sont pas utilisable (voir discussion sur quelques wacker ou sur des series d'y a 2-3 ans chez TI Wink )

un CC neuf pas shave ready...c'est pas une découverte on le lit ici depuis la création du forum...donc je vois pas ou est la surprise c'est dommage, oui, une surprise non.
ton vendeur qui dit qu'il est shave ready ne se rase pas au cc et ne connait certainement rien au CC ...son but c'est de vendre un CC et non de te dire ben voila je vous vends ce truc 130€ mais gaffe y coupe pas et nous on peut rien faire pour vous on sait pas les affuter...cool non? donc y dit ce que tu veut entendre et après ben on verra...lui il a un retour ben il le renvoie au fournisseur qui se demerde avec...il t'en file un neuf a la place et dit ben alors vous n'avez pas de chance, si ça se trouve tu repasse encore une fois il te refait un echange et apres tu baisse les bras tu reprend ton gillette et tu dit le rasage au CC c'est un truc de fous...et le vendeur ben il a gagne sa com' sur les 130€ hop!
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:58

gdurieux a écrit:
en gros et si je résume ma pensée je dirais :

- envoyer mon cc chez M. Coussy pour repartir sur des bases saines. Ensuite j'imagine que si j'utilise mal mon paddle alors la qualité va se déteriorer et je le sentirais mais au moins j'aurais essayer avec un vrai cc.

J'ai deux pensées qui m'assaillent :
- comment peut on vendre un cc a 130 euros qui n'est pas shave ready ? et surtout pourquoi le vendeur me dit qu'il est SR alors que manifestement il ne l'est pas (d'après mon experience et vos écrits) ?

J'ai plus qu'a faire un paquet et hop chez monsieur Coussy...

Guillaume

Pour ce qui est du passage sur un paddle, soit tu vois avec un membre qui peux coriger ton geste, ou alors chez Alain le barbier qui corigera ton geste aussi.

Pour ton CC, si le vendeur t'avais dit qu'il n'est pas Shave ready, tu l'aurais acheté ?
G

G

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:25

schtroumpf_plongeur a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul à être suspicieux dans la qualité des TI actuels. :|

Suspicieux...oui et non. Je n'ai jamais eu de souci avec mes TI et pourtant j'en ai 6 ( Bison, Spartacus... ). Je suppose qu'il y a des lots moins bons que d'autres, mais en règle générale, je trouve que la qualité est au rendez-vous.
Pat

Pat

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:47

Bonsoir gdurieux,

Je possède un TI spartacus depuis bientôt 2 ans . Je l'ai achté neuf, et il n'était pas shave ready. J'ai fait environ 1000 passes a cuir nu (strop) avant qu'il le soit, et c'est un vrai plaisir de me raser avec.

Comme cela t'a été précisé, tu peux allé voir maître barbier à Paris, sinon j'habite Créteil.

Pat.
http://francoispattedoie.fr
Misteraud

Misteraud

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:29

Ben là en pleine paix se faire traiter de zozo...non mais il ne connais pas Raoul celui là :-)

Pour en revenir au TI, je dois avouer que je suis loin de penser que c'est une mauvaise lame, et je ne pense pas que ce soit une niaiserie que de penser l'envoyer à affûter après environ 1 mois d'essais infructueux d'affilage (et je ne pense pas être particulièrement maladroit) y a bien des wacker à qui ça arrive. En tout cas c'est une bon moyen de s'enlever un doute et en plus il ne voyagera pas tout seul.

Steph
Dany

Dany

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:18

Salut à tous,

Pour rebondir sur le post de dépard de Guillaume, moi aussi j'ai commencé avec un TI le Dandy acheté aussi chez Planète Rasoir Rolling Eyes

J'ai eu les mêmes souci au début. Ce que je pense personnellement et qui n'engage que ma petite personne, c'est que tu ne passes pas assez ta lame au paddle. Personnellement, avant que mon dandy soit devenu agréable, il m'a fallu bien plus de 30 passes d'affilage (et d'affilée).

En gros, c'était au moins 200 sur pâte, et au moins autant sur cuir nu. Ensuite, nickel. Je me rappelle avoir soumis à l'époque la même interrogation et, de mémoire, Esspic m'avait gentiment répondu "Un peu plus de cuir jeune padawan". Faut toujours écouter les pros. Tous mes CC neufs (un TI le Dandy et un Dovo), n'ont connus que cette méthode. Les 5 autres achetés sur le forum aussi (et encore)

Ma petite expérience me conduit à m'interroger sur l'utilité d'envoyer directement un CC neuf chez Monsieur Coussy, même s'il a l'air super. C'est sans doute plus judicieux pour une lame qui a besoin d'un passage à la coticule et que l'on est pas équipé.

Je te conseillerai donc plus de de passes pour l'affilage avant de te raser. Et si çà marche pas, je suis sur Paris.

Amitiés à tous...

gdurieux

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:01

Salut Dany,

J'ai l'impression de l'avoir déja passé largement plus qu'il ne faut sur la paddle. En plus de nombreuses passes au départ, j'en fait une bonne 30aine de chaque coté avant chaque rasage et malgré tout ca reste pas terrible.

Guillaume
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable   malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable Icon_minitime

malgré experience le rasage au cc est toujours désagréable
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant