Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Objectif damas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Objectif damas Empty
MessageSujet: Objectif damas   Objectif damas Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:31

salut les filles,
je me demande si ce serait le nec plus ultra,
z' en dites quoi???

Objectif damas Cdam_c10
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Objectif damas Empty
MessageSujet: Re: Objectif damas   Objectif damas Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:38

Ou ça :

http://www.tzknives.com/Razors.html

Mais jamais j'oserais après quelques mois de pratique seulement.
Et puis pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Objectif damas Empty
MessageSujet: Re: Objectif damas   Objectif damas Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 7:05

Les lames Damas sont purement magnifiques, mais l'ésthétique ne fais pas tout, hormis pour les collectionneurs Wink .

J'emet de gros doutes quant à l'affilage d'une telle lame et ce à cause de la structure même du Damas Suspect (j'emet d'ailleurs des doutes aussi sur le sens de la phrase précédente Suspect )

Maintenant, je dit peut-être une grosse ........., je n'ai à ce jour pas testé de lame damas.
Y'a pas Crésus sur le 3C pour nous donner ses impressions? lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Dim 31 Aoû 2008 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Objectif damas Empty
MessageSujet: Re: Objectif damas   Objectif damas Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:27

si j'ai tout compris au damas, il y as un ajout pour faisre les dessins dans le metal. effectivement, est ce que cet ajout ne perturbe pas affilage.
et pourquoi sur la photo, ont ne vois plus le damas sur la partie affutée.
apres tout, si le damas est dans la masse, il doit se retrouver partout non, j'ai dis une conXXXrie ?
Charly, Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 28/07/2008

Objectif damas Empty
MessageSujet: Re: Objectif damas   Objectif damas Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:38

Bonjour à tous.

Citation :
il y as un ajout pour faisre les dessins dans le metal. effectivement, est ce que cet ajout ne perturbe pas affilage.
et pourquoi sur la photo, ont ne vois plus le damas sur la partie affutée.

Le damas, comme vous le savez, est le résultat d'un empilement et de la soudure de plaques d'acier à différentes teneurs en carbone (mais aussi teneur en nickel et autres composants qui peuvent se trouver dans l'acier), puis de la façon don le bloc ainsi obtenu est travaillé. Les celtes, qui connaissaient déjà la technique faisaient surtout du damas droit alors que les mérovingiens (au tout début du moyen-âge, VIème siècle) torsadaient les barres obtenues à partir de l'étirement du bloc et en soudaient deux ou quatre entre elles avant d'y rapporter un tranchant en acier à forte teneur en carbone. Après la trempe et le revenu, on obtenait des lames au tranchant très dur (donc coupant comme il faut) mais aussi très résistantes à la casse car les chocs encaissés par la lame étaient en majeure partie amortis par les couches de la lame ayant le moins pris la trempe, c'est à dire celles ayant la plus faible teneur en carbone (le fer ne casse jamais): c'est déjà le principe du blindage composite! Le deuxième résultat, c'est un joli décor sur la lame puisque une fois celle ci polie et passée à l'acide, certaine couches apparaissent noires (celles comprenant du carbone) et les autres restent blanches ou brillantes (celles qui ont le moins de carbone).
Le tranchant d'un rasoir étant soumis à des affutages fréquents, il est normal qu'il reste poli, et donc blanc. Par contre les contraintes auxquelles est soumise une lame de rasoir sont si faibles que la réaliser en damas est inutile, sauf pour l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Objectif damas Empty
MessageSujet: Re: Objectif damas   Objectif damas Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:43

donc, si je te suis bien, après affûtage si tu passe de l'acide, tu retrouve le damas?, et tu perd pas en affûtage ? Suspect
tiens dans le même style,
juste pour rire,

Objectif damas Tz_6_810[img]
son prix ?
pas cher! juste 809.99$
une affaire... affraid
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 28/07/2008

Objectif damas Empty
MessageSujet: Re: Objectif damas   Objectif damas Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:57

Citation :
si je te suis bien, après affûtage si tu passe de l'acide, tu retrouve le damas?, et tu perd pas en affûtage ?

Tu ne me suis pas bien: si les épées mérovingiennes ont souvent des tranchants rapportés, ce n'est absolument pas le cas des rasoirs: par conséquent si tu passe à l'acide une lame de rasoir en damas après l'affutage, tu risque d'obtenir un tranchant en dents de scie du fait de la différence de degré d'attaque des couches d'acier en fonction de leur teneur en carbone. C'est très bien pour une lame d'arme blanche, mais pour un rasoir, c'est pourri. Ce qu'il faut faire c'est affûter après la révélation à l'acide: de la sorte tu as toujours le décors et un tranchant droit et lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif damas Empty
MessageSujet: Re: Objectif damas   Objectif damas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif damas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» damas
» Le Damas
» De l'usage du damas
» cc lame damas chasses en corne de bison
» Damas ou pas Damas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: