Voici l'adresse d'un magasin:
Coutellerie Giraud,
1, rue d'Antibes 06400 Cannes,
qui mérite une petite pub. Il s'agit comme son nom l'indique d'un magasin traditionnel vendant entre autres des armes de chasse, des articles pour chien, des couteaux et des articles de rasage. Jusqu'à là rien d'extraordinaire, mais par contre un service et une amabilité hors pair. Il y a quelques mois de passage à Cannes je rentre dans ce magasin cherchant un support de blaireau. Le patron me montre plusieurs modèles et j'en choisis un. Remarquant une armoire contenant du savon TOBS, je ne peux m'empêcher de succomber au "sandalwood". Finalement on commence par parler couteaux et je lui montre mon CRKT Fulcrum à qui il manque une micro vis (pas américain). Il me dit qu'il va essayer de s'en procurer une et me demande mon N° de tél. Je me dis qu'il est bien poli, je règle mes achats et je m'en vais. Quelle n'est pas ma surprise il y a un mois de recevoir un appel: "Bonjour, j'ai votre vis pour votre couteau, vous pouvez passer quand vous voulez". De retour à Cannes aujourd'hui, à peine rentré dans le magasin il me dévisage rapidement et me dit: "c'est pour la vis?" Extraordinaire! Il m'a reconnu alors que je ne suis pas client régulier et sais pourquoi je viens! Je lui ai laissé mon couteau pour la pose (avec de la colle) et le reprendrai demain. C'a c'est du service! Cela me donne l'envie demain de lui racheter soit un couteau soit de la crème à raser! Certes sa collection de CC est limitée, mais son amabilité sans limites!