Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce t'en penses toi ?

Aller en bas 
+5
Sil
Richpa
McKay
rem.44
stef one
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef one

stef one


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/01/2012

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:03

Vu dans une boutique genre "troc2000".
Le boss en veut 25 dollars.
(le boitier "que je trouve sympa" + Le cuir "bien vieux" + Les 2 trancheurs avec chasse en genre faux plastique.)
[img]Qu'est-ce t'en penses toi ? 1148746475[/img]
[img]Qu'est-ce t'en penses toi ? 1148746576[/img]
[img]Qu'est-ce t'en penses toi ? 1148746614[/img]
[img]Qu'est-ce t'en penses toi ? 1148746648[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:10

Un des deux rasoirs ne rasera plus , à mon avis ... No
L'autre est propre .
La boîte est sympa, mais il y a du nettoyage en perspective, avec un changement du cuir à prévoir .

Tu en as envie, hein ??? Twisted Evil
Allez, craque, ça ira mieux après ... Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:46

Moi je lui en donne 10$, pas parce que je suis généreux, mais à mon avis ça ne vaut pas plus. No
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:36

Personnellement, je ne serai pas preneur . Tu trouveras mieux à moins cher d'autant que l'un des CC est mort study
Revenir en haut Aller en bas
stef one

stef one


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/01/2012

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:37

La boite me plait bien ! rien que pour ça ?

Ps : Rem44 = enfoiré !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 1:11

Salut.

Pour la boite tout dépend si tu aime affuter sur ce genre d'objet voir si c'est négociable aussi, ça ne reste qu'un plumier avec un cuir collé dessus et une poignée.
En terme d’affilage est ce que ça vaut le coup d'investir ???
En terme de restau une bonne expérience s'offre a toi si le Aubry n'atteint pas le rostre après réduction sinon c'est mort pour refaire un fil, Demande a
Bbr j'ai eu l'occasion de voir une de ces lames obselete lors d'une rencontre.





Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:59

Richpa a écrit:
Personnellement, je ne serai pas preneur . Tu trouveras mieux à moins cher d'autant que l'un des CC est mort study
Je serai un peu moins radical ...Mais il est vrai que 25 E c'est chère ...pour ca ...par compte,pour moi, il est largement rattrapable le deuxième rasoir(Aubry Paris).

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:15

A ce prix là, je ne prendrais pas le risque : ça m'est déjà arrivé, et s'il y a un rostre sur la lame, tu ne pourra pas affuter les rasoirs.

Quant aux boites, on en trouve souvent sur les VG, si bien que ce n'est pas très rare (je dois en avoir 3, parce que beaucoup de vendeurs veulent tout vendre d'un coup...)

Pour te donner une idée, la dernière en date, ce week-end, 8€ avec un CC en meilleur état.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:31

Bbr6704 a écrit:
A ce prix là, je ne prendrais pas le risque : ça m'est déjà arrivé, et s'il y a un rostre sur la lame, tu ne pourra pas affuter les rasoirs.

Quant aux boites, on en trouve souvent sur les VG, si bien que ce n'est pas très rare (je dois en avoir 3, parce que beaucoup de vendeurs veulent tout vendre d'un coup...)

Pour te donner une idée, la dernière en date, ce week-end, 8€ avec un CC en meilleur état.
STOP !!!!Je me répète ...........Ce deuxième rasoir de M E R D E est affutable!!
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:34

Citation :
je serai un peu moins radical ...Mais il est vrai que 25 E c'est chère ...pour ca ...par compte,pour moi, il est largement rattrapable le deuxième rasoir(Aubry Paris).

Je veux dire que le boitier en bois peut se retrouver en meilleur état pour beaucoup moins cher.
Le 2eme CC est toujours rattrapable (pas de garantie à 100%) , mais est ce que çà en vaut le coup , pour moi pas trop?? C'est sans doute moi qui devient difficile avec les années clown Wink
Bien sûr s'il avait une valeur particulière à mes yeux , ce serait différent ( CC de famille ou autre ) study
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:57

the duke a écrit:
STOP !!!!Je me répète ...........Ce deuxième rasoir de M E R D E est affutable!!
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

Sauf que si tu tombes sur un rostre, à moins d'y passer des heures à la 1000, je reste dubitatif. Ou alors, si tu as une solution, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:20

Bbr6704 a écrit:
the duke a écrit:
STOP !!!!Je me répète ...........Ce deuxième rasoir de M E R D E est affutable!!
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

Sauf que si tu tombes sur un rostre, à moins d'y passer des heures à la 1000, je reste dubitatif. Ou alors, si tu as une solution, je suis preneur!
Des solutions t'en a plein le 3ccc. Wink
Y a pas que la 1000 dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:28

C'est quoi un rostre ? What a Face

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:51

J-Charles a écrit:
C'est quoi un rostre ? What a Face

Le rostre, c'est cette espèce de sa****rie de renflement de la lame au dessus du fil (c'est comme ça que je l'ai lu et entendu) : tu le sens sur beaucoup d'évidés si tu pinces la lames entre ton pouce et ton index, et que tu descend du dos vers le fil. A un moment, la lame fait une "bosse" : elle s'affine à partir du dos, s'épaissit, puis redevient très fine au niveau du fil. (dans un autre post, c'est ce que tu appelais un évidement raté).

Je ne sais pas si c'est ce qui correspond au "belied hollow", vu que presque la moitié des lames évidées que j'ai sont comme ça.

D'une lame à l'autre, c'est aussi variable : il est à peine perceptible sur un fila (je ne suis même pas sûr qu'il y en ait un, faudrait un outil de mesure de haute précision...), beaucoup plus sur des Grelot par exemple.

Et du coup, quand le fil arrive au niveau de ce rostre, vu que la lame est plus épaisse, pour affuter, je n'ai pas de solution : impossible pour moi de créer un biseau qui parvienne à raser les poils de bras... No


the duke a écrit:
Bbr6704 a écrit:
the duke a écrit:
STOP !!!!Je me répète ...........Ce deuxième rasoir de M E R D E est affutable!!
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

Sauf que si tu tombes sur un rostre, à moins d'y passer des heures à la 1000, je reste dubitatif. Ou alors, si tu as une solution, je suis preneur!
Des solutions t'en a plein le 3ccc. Wink
Y a pas que la 1000 dans la vie.

Je ne demande qu'à te croire, mais ça ne m'apporte pas de solution tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:11

Il est quasi certain que si ce rostre existe sur ce CC , et que l'on essaie de faire un fil dessus , c'est cuit mon moi.
On aura un CC qui coupe , mais qui ne rasera pas ( en ce qui concerne mes exigences en tout cas) .
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:31

Je ne vois pas pourquoi ??
dans ce cas, ça voudrais dire qu'un wedge ne peut pas raser ?

Le fil n'aura pas la même tête, c'est tout, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas affiler ça Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:39

Au niveau du rostre tu "reperds" ton fil , tu ne le "revois" (sans certitude) qu'après avoir repasser au dessus (du rostre), après avoir donc diminuée ta lame de 2 à 3 mm minimum. Ce qui représente qu'un interêt limité: résultat pas assuré du tout pour un temps passé maximum.
J'ai déjà été confronté plusieurs fois à ce soucis et jamais satisfait du résultat, expérience perso qui n'engage que moi Wink
Sinon un wedge n'a pas de rostre donc , tu n'es pas confronté à ce soucis, çà ne concerne que les lames évidées et encore pas toutes study
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:53

Non, vraiment, je ne comprends pas. au niveau du rostre, les "cotés" du fil seront plus large, mais je ne vois pas pourquoi on perdrait le fil ?

C'est pas évident à écrire, je vais essayer de faire un dessin sur paint...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:59

Simplement parce qu'au niveau du rostre ta lame redevient plus épaisse , il faut donc manger un peu ta lame . Pas facile à expliquer en effet study
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:05

Voici ce que j'en pense.

Qu'est-ce t'en penses toi ? Sans_t17

A gauche, une lame évidée normale, tout au bout, on a le fil qui se créer comme ça, avec une largeur "1" des cotés du fil (c'est grossier et agrandit, mais en théorie c'est ça).

A droite, lame avec un "rostre". Donc, au départ, le fil est identique à la lame de gauche. Puis, en arrivant sur le rostre, les cotés du fil s'élargissent (dessin "2"), c'est tout, ça doit raser !

Après, il se peut que le fait que la lame soit fine au dessus du rostre, si on appuie de trop sur la lame lors de l'aiguisage, ça "plie" un peu le bout de la lame, et ça affute mal, donc, c'est peut-être plus délicat de trouver un fil ?
Mais normalement, je ne vois pas pourquoi on devrait passer au delà du rostre pour que le CC rase de nouveau.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
stef one

stef one


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/01/2012

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:39

Bon ok ! je ne m'enflamme pas.
Je trouvais surtout interessant de redonner une jeunesse a cette boite bien pratique car avant de me voir retaper un rasoir, il va falloir un peu de temps (libre surtout) et je voulais sutout savoir si la marque de ces CC etaient connues des services.
Je suis tombé sur ce matos en allant m'acheter une piste pour le 421. et je trouvais logique de vous les soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:42

Je suis d'accord avec tes schémas JC, et normalement l'angle est le même que l'on soit avant (situation normale) ou dans le rostre.

Sauf qu'en pratique, faire un fil là dedans, à moins de commencer à la 220, ben j'y arrive pas! No

Est-ce seulement du à l'épaisseur de la lame, ou au fait que les cotés du biseau soient différents, j'en sais rien, mais j'ai au moins 2 CC bloqués au stade de l'affutage à cause de ça (et c'est pas faute d'avoir essayé l'abrasif 800, puis 400 pour tenter de faire un biseau...)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:55

Je suis plutot d'accord avec ton croquis JC , mais comme tu vois même si tu refais un fil , il faut manger la lame ( la diminuer) .
Et à moins de manger bcp ta lame tu auras un biseau beaucoup plus épais , çà se voit très bien sur ton croquis.
Au rasage les sensations seront très différentes.
Pour retrouver un biseau identique en épaisseur à l'origine , il faut diminuer beaucoup plus la lame et là encore elle ne réagira plus pareille ( flexibilité notament)
C'est pour çà que je dis pour ma part que quand je tape dans le rostre , çà ne me convient pas et je ne retrouve jamais un fil aussi fin et "performant" qu'à l'origine ( ou tel qu'il devait être à l'origine ).
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:01

Ah, vous voyez, c'est ce que je dis .blbl. (et le duke aussi), ce ne sera plus forcément le même CC, mais il rasera quand même Wink

Et dans tout les cas, même si on passe au dessus du rostre, la sensation sera différente, puisque la lame aura diminuée, la flexibilité aussi.
Un CC "usagé" ne sera jamais comme à son origine, quoi qu'on fasse.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:07

Finalement on est assez d'accord, tout ou presque est faisable.
C'est sûr que ce n'est plus le même CC , et qu'il est illusoire de penser que l'on pourra retrouver ses sensations d'origine.
C'est sans doute pour celà aussi que j'arrête les frais avant pour ma part Wink















Dernière édition par Richpa le Mer 11 Avr 2012 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce t'en penses toi ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'en penses toi ?   Qu'est-ce t'en penses toi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce t'en penses toi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: