Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Feux de rasoir

Aller en bas 
+5
LUTHER34
erjdecharente
la force tranquille
olaf grossebaf
bolduc
9 participants
AuteurMessage
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Feux de rasoir   Feux de rasoir Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:07

avez vous remarquez qu'avec le coupe choux, il n'y a quasiment pas de feu du rasoir.....
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Feux de rasoir   Feux de rasoir Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:48

Oui...

...s'il est bien affuté !
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Feux de rasoir   Feux de rasoir Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 1:15

Ben mes rasoir coupent très bien à mon sens , eh bien j'ai toujours un peu de feux quand même ! (mais rien à voir par rapport à mes débuts au CC ! )

J'me demande si je vais pas faire un nouveau sujet sur le feu de la peau des jeunes et des "vieux" ! king jocolor afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Feux de rasoir   Feux de rasoir Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:02

la force tranquille a écrit:
Ben mes rasoir coupent très bien à mon sens , eh bien j'ai toujours un peu de feux quand même ! (mais rien à voir par rapport à mes débuts au CC ! )

J'me demande si je vais pas faire un nouveau sujet sur le feu de la peau des jeunes et des "vieux" ! king jocolor afro lol!

moi aussi j'ai encore le feu, et mes rasoirs coupent très bien aussi, suis encore trop jeune, je vois que ça . lol!

trop de sève geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Feux de rasoir   Feux de rasoir Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:17

peut etre est ce que tu ne prepares pas assez ta peau?
Revenir en haut Aller en bas
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Feux de rasoir   Feux de rasoir Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:55

Il m'a fallut quelque mois pour ne plus avoir le Feu du rasoir.

Au bout de 9 mois et a présent que je me rase au quotidien avec mon Dovo Favorit je n'ai plus ce problème.

Mais bon, la peau s'est habituée, le fil du sabre est nickel et ma technique s'est améliorée. Le tout avec un résultat BBS ( y compris menton).

Moi qui avait toujours le feu avec les rasoirs classiques et surtout avec les éléctriques ( qui sont aux engins de chantiers ce que le CC est au Stradivarius) je n'ai plus aucun problème de peau désormais !


Le CC l'essayé, c'est l'adopté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Feux de rasoir   Feux de rasoir Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:26

Pour expliquer le feu, deux raisons précédemment cités: préparation de la peau insuffisante ou rasoir mal affilé. J'ai occasionnellement une légère "surchauffe" sous le maxilaire inférieur, mais qui est uniquement dù à la finition quasi à sec du dimanche, mais bon, il faut savoir souffrir pour être beau lol! Je suis en train de tilter que je vais devoir souffrir vraiment beaucoup geek lol! lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Feu du rasoir   Feux de rasoir Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:00

A mes débuts, je ressentais le feu. Sans doute était-ce dû à un manque de technique dans la préparation de la peau et de la lame. Il faut dire aussi que j'étais un bourrin.
Avec le temps et la pratique, quasiment plus de feu. J'appuies moins, mon affutage et mon angle d'attaque avec la lame font le reste.
Et depuis que j'applique la crème avant / après rasage Proraso, et bien miracle : plus de surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Feux de rasoir   Feux de rasoir Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:04

G a écrit:

Et depuis que j'applique la crème avant / après rasage Proraso, et bien miracle : plus de surchauffe.

Eh bien moi , j'ai vu la différence entre proraso et la crème "Avène" , la proraso est très bien , mais la crème avène (peaux sensible) est manifestement mieux adapté pour moi. J'avais encore un peu de feu malgré le bon affilage de mes CC (rase sans forcer presque BBS dans le sens du poil donc ... ), mais là , quasiment pas de feu , juste un p'tit picottement qui dure pas, tout en conservant toutes les qualités pour un bon rasage ( sèche pas vite , mousse bien on la fait à son gout , bonne coupe du poil et soin de la peau ).
Bref , moins de feu et autant de confort , z'aurez compris que j'ai testé et approuvé la crème avène ! Smile

Oups, j'ai dérivé moi , en répondant à propos du feu du rasage , j'ai donné mon avis pour un savon à raser !

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Feux de rasoir   Feux de rasoir Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:20

tu as raison, la creme avene est vraiment super.... le savon plisson aussi est top.....ainsi que la martin de candre..... par contre le savon weleda je n'aime pas du tout

Question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Feux de rasoir   Feux de rasoir Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:11

Depuis que j'utilise systématiquement l'avant/après rasage Proraso (seulement en avant rasage ) quelque soit la crême (Weleda, Avêne, Proraso) ou le savon Proraso , plus de feu de rasoir .........

Coïncidence ou non ????? Je croyais au début que c'était la Weléda seule qui permettait çà , mais non ....

PS: par contre c'est bizarre les huiles en avant rasage ne me font pas grand chose !! Va comprendre !!!!

Question de peau peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Feux de rasoir   Feux de rasoir Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:27

[quote="la force tranquille"][quote="G"]

Eh bien moi , j'ai vu la différence entre proraso et la crème "Avène" , la proraso est très bien , mais la crème avène (peaux sensible) est manifestement mieux adapté pour moi.

Oui, pour l'avoir testé, Avène est pas mal. Vu sa richesse, elle est assez adaptée pour les peaux sèches.
Revenir en haut Aller en bas
michel 13




Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 17/09/2008

Feux de rasoir Empty
MessageSujet: a propo du feu de rasage   Feux de rasoir Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:19

je remarque une chose
je me suis raser une peu avec toute sorte de rasoir
du gilette a l'equivalent ancien (lame changeable; coupe choux; electrique et j'arrete le liste.
je pense que la peau ce fait a un type de rasage et prend une acoutumance
donc pendand une periode propre a chacun l'irritation aparait et le feu du rasage aussi
part contre ;certainement que l'accoutumence de la peau intervient, mais l'afutage est ;je pense primordial
avez vous essayer de vous raser avec une lame type 3 ou 4 lame pendant une semaine sans changer la lame!!!!!??????
pour ma par ,une lame type g2 me fait 2 rasage au plus (apres irritation assurer
voila mon retour d'experience ,mais a chacun sa peau
une peu de talk apres rasage adouci bien le feu

et voilou
michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux de rasoir Empty
MessageSujet: Re: Feux de rasoir   Feux de rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.
» Ca c'est du rasoir.... !!!
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» rasoir reçu rasoir testu
» Shavette pour commencer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: