Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.

Aller en bas 
+8
pascal13692
El Bretón Andaluz
SaberCC
Chewbacca
MC
Kinnor
barbe-à-truc
philou515
12 participants
AuteurMessage
philou515




Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Belgique / Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 05/11/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:58

Bonjour les amis,
voilà j'ai un gros souci quand je rase ma barbe.
J'ai dans le cou la peau qui est en feu et toute rouge, sur mes joues j'ai une peau bien lisse, c'est vrais que j'ai un poil qui tourne.
Comme CC j'ai un Wacker Solingen Jurgmeister 7/8, j'ai tout le matériel qui va avec, les cuires la pâte verte et rouge, il me manque les pierres.
Je l'ai fait affûté par un professionnel, avant chaque rasage je fait 50 passes sur le cuire.
Pour préparer ma peau pour le rasage, tout d'abord je mouille ma peau avec de l'eau bien chaude ensuite j'applique un baume avant rasage de la marque PRORASO qui est fort mentholé je laisse agir en faisant monter la mousse de marque TAYLOR ALOE VERA SHAVING CREAM dans un bol. Je prend mon temps pour que cette mousse sois bien ferme en la posent sur ma peau, après l'avoir travaillé avec un blaireau sur ma peau je commence à me raser de haut en bat en laissent glisser le CC je l'incline plus ou moin entre 25 et 30 degré, ensuite je recommence pour faire une deuxièmes et troisième passe. Je laisse toujours glisser mon CC sur ma peau. Je rince à l'eau tiède, pour finir je met un baume après rasage de MARQUE SULFILO RASOIO.
A chaque fois j'ai le coup tout irrité et en feu.
Pourriez-vous m'expliquer comment résoudre se problème.


Dernière édition par philou515 le Sam 17 Nov 2018 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:58

Salut.
Je dirais mauvais angle,le rasoir doit être presque couché a cet endroit.
Peut-être aussi trop de passes sur une peau pas encore habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:09

as-tu essayé de haut en bas et de travers après, pour voir, sans aucun appui sur la lame ?

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
philou515




Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Belgique / Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 05/11/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:20

Non je n'ai jamais essayer, je vais tester de haut en bas en couchant mon CC et en faisant comme avec une faux sens pousser sur la peau, je laisse glisser.
Je vais tester.
Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:55

C'est qui le professionnel qui t'a préparé la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
philou515




Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Belgique / Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 05/11/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:35

C'est chez 1barbier sur la place de Jodoigne en Belgique
https://www.1barber.be
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:55

philou515 a écrit:
C'est chez 1barbier sur la place de Jodoigne en Belgique
https://www.1barber.be

Donc faut pas trop chercher de ce côté là, Greg sait préparé un CC.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
philou515




Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Belgique / Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 05/11/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:15

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Img_2010
Voilà mon CC
Revenir en haut Aller en bas
philou515




Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Belgique / Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 05/11/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:22

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Img_2011
Voilà les rougeurs et irritation
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:43

insistes-tu longtemps pour avoir un rasoir tip top ? dès fois j'ai des rougeurs à vouloir trop insister pour un rasage nickel.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
philou515




Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Belgique / Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 05/11/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:58

En faite, avant chaque passe au CC je passe le blaireau avec une mousse épaisse en massant la peau.
Je pense que ça doit être une mauvaise position du CC, je n'applique aucune pression.
Je vais essayer de haut en bas en rasant comme avec une faux sens pression ensuite de bas en haut.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:04

J’espère tu n’as pas ruiné le travail de Greg en passant ton cc sur le cuir, c’est possible mais bon...(il y a beaucoup de vidéo pour visualiser la bonne méthode).
Je vais te dire comment j’ai procédé car moi aussi j’ai une peau capricieuse.
En fait, j’ai un peu fait l’inverse de toi, c’est à dire que je suis parti de très simple pour ensuite ajouter des difficultés.
D’abord une bonne douche bien chaude, un avant rasage si tu le souhaites, une seule passe dans le sens du poil (c’est important et sans aucune pression sur la lame !) enfin un bon rinçage à l’eau bien fraîche.
On est pas BBS mais on s’en fout pour l’instant...
C’est après ça que tu rajoutes ce que tu veux (comme tu le sens) : une deuxième passe identique, une deuxième passe de travers, une deuxième passe à rebrousse-poil, une troisième passe, les après rasages, plus de douche mais juste de l’eau chaude...
Comme ça tu peux voir plus précisément ce qui te provoque ces rougeurs.
Pour info j’ai également adopté la méthode du glaçon après le rasage de Yo Wan study (même en hiver), ça m’apaise beaucoup !
Tout cela peut paraître long et fastidieux mais avec le temps ça passe tout seul...
Voilà ne te décourage pas, ce n’est certainement pas grand chose à changer
hello
Revenir en haut Aller en bas
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:17

bienvenue au club.....exactement les mêmes rougeurs au même endroit....encore ce matin tinostar
je mets ça sur le compte du manque d'expérience (pour moi en tout cas, les rougeurs se situent aux endroits où je ne tire pas assez la peau combat combat )
Comme Kinnor l'a précisé, attention le CC ne pardonne pas si on insiste trop (ce qu'on fait trop facilement au début) et ne tend pas assez la peau.
l'angle est aussi un facteur très important et difficile à gérer dans le cou, peut-être essayer de "plaquer" la lame et redresser légèrement?
Je ne t'apporte pas de réponse, pas assez d'expérience pour ça
mais plus quelques éléments que j'essaie de travailler pour régler ce problème jap jap
Revenir en haut Aller en bas
philou515




Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Belgique / Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 05/11/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:23

Pour le cuir je l'ai fait plusieurs fois avec Greg et j'ai suivi c'est conseils.
Attention je veux dire affiler le CC
Un tout grand merci à vous de vos informations et conseils, je vais les suivres.
Je teste demain ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:40

Chewbacca a écrit:
philou515 a écrit:
C'est chez 1barbier sur la place de Jodoigne en Belgique
https://www.1barber.be

Donc faut pas trop chercher de ce côté là, Greg sait préparé un CC.
Ça c'est clair mais je viens de voir que philou515 s'était inscrit le 4-11 on précisant qu'il était novice. Donc il ne faut pas chercher d'autres raisons que le feu du rasoir que l'on a quand on débute car il faut que le peau s'habitue à la caresse de l'acier. Tout ce que tu écris quant à ta routine montre que tu le fais bien en rajoutant même de l'avant rasage Proraso qui à mon sens ne sert à rien.
Ce feu du rasoir dure plus ou moins longtemps suivant la peau mais comme tu n'a pas une peau de jeune puceau et qu'elle doit être bien tannée ça ne durera que quelques jours. Ne fais qu'une passe à chaque fois pour que ta peau s'habitue en ayant la main légère et si tu veux rase toi un jour sur deux.


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Dim 18 Nov 2018 - 11:36, édité 1 fois (Raison : j'avais écrit le jeu du rasoir au lieu de le feu du rasoir)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:42

Un peu comme les autres, je ne vois que 2 raisons : mauvais usage du cuir à l'affilage (ce n'est pas parce que Greg t'a montré les bons gestes que tu les reproduis à l'identique) ou mauvais angle du rasoir.
Il faut également que ta peau s'habitue à ce traitement, surtout si elle est sensible.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
philou515




Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Belgique / Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 05/11/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 12:48

Voilà je me suis rasé se matin, j'ai suivi à la lettre vos conseilles et j'ai eu un bon résultat. Malgré que ma peau était encore un peux irritée, j'ai pris le risque de me raser et tout c'est bien passé. Maintenant il me faut encore du temps pour avoir un rasage parfait comme une peau de bébé.
Merci de vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 13:40

Voilà une bonne chose, ça va venir j’en suis sûr...
Par contre n’hésites pas (si tu peux) à laisser ta peau se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 13:46

Content pour toi philou ! ne lâche rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 17:35

Intéressant, étant barbu mon cou fait partie des seuls endroits que je rase, et il m'a donné du fil a retordre !

Déjà, tu es juste rouge, apparemment tu as pas de poils incarnés et ça c'est déjà bien

Te rases tu souvent ?
Je sais que si je veux me raser trop souvent : c'est la cata
Trop de points de sang, poils incarnés, rougeurs etc...

Donc déjà attend que le poil soit un minimum long

Ensuite, expérimente au niveau de tes passes.

Perso pour la préparation c'est juste gant d'eau chaude, et massage du cou avec un peu de savon avant d'attaquer la mousse et le rasage.

Une méthode qui a fait ses preuves ici : commencer ATG

Identifie bien comment tes poils poussent, c'est souvent trés anarchiques dans le coup, commence par le sens inverse du poil, ensuite termine dans le sens du poil ET BASTA
Tu auras un trés bon résultat, le moins de passes possible donc moins de rougeurs.

Petit truc à tester aussi : la même chose mais A L'EAU FROIDE

Je suis depuis peu revenu au classique WTG/ATG quand le poil est assez long et ça me convient bien
Je repasse généralement une troisième fois lame quasi à plat ATG aux endroits ou il y'a eu de la résistance

bon courage !

ps : ne pas oublier que le cou est sûrement la partie la plus sensible, je jalouse ceux qui ont la peau parfaitement immaculée aprés leur rasage
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 0:38

ATG? wTG? :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 8:43

bajito a écrit:
ATG? wTG? :spamafot:

Ah oui, certains ont lus d'autres forums où on utilise des abréviations anglaises combat


sage
WTG = with the grain = dans le sens du poil
ATG = against the grain = dans le sens contraire du poil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.    J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai ma peau du cou tout irrité et en feux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux de rasoir
» Premier rasage sans m'etre coupé/irrité !
» feu de la peau
» Peau eczémateuse
» Tout nouveau tout neuf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: