| Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? | |
|
+7nounounounou Bbr6704 nca000 El Bretón Andaluz esspic marsupilami Toshu 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 13:58 | |
| Bonjour à tous, Désolé si le titre du poste ne vous semble pas très parlant mais je vais m'expliquer... Comme pas mal de monde ici, j'ai une véritable fascination pour les grosse lames 7/8 ou 8/8 ! Je n'ai pas eu encore l'occasion de me raser avec l'une de ces pelles à tarte mais à ce qu'on dit, le rasage est d'une grande douceur ! Si ils sont redoutablement efficace en plus d'être magnifique... c'est du tout bon !!! Bref, souvent le prix d'acquisition de ces joujou est un frein pour le débutant que je suis. J'ai donc passablement renoncé à m'en offrir un jusqu'à ce que je tombe sur ce site : http://www.art-et-couteaux.com/spartacus,fr,3,213.cfmhttp://www.art-et-couteaux.com/spartacus,fr,3,213.cfm Sur ce site, on peut choisir les caractéristique des CC à savoir : le modèle, la taille de la lame, la matière de la chasse et enfin, le niveau de finition. (la facture monte plus ou moins en fonction des personnalisations). On remarque que certains modèles ont un prix fixe (en dessous de 100 €) : "le petit français""le Dandy""Spécial Coiffeur"On note qu'il est possible de choisir la taille de la lame jusqu'à 7/8 ! => Pouvez vous me donnez vos avis sur ces 3 CC ? => Est-ce que ces modèles avec une lame 7/8 auront eux aussi une douceur accrue ? => Si vous deviez en choisir un, lequel serai-ce (si vous pouviez argumenter ça serait top ^^) ?
Dernière édition par Toshu le Mer 18 Avr 2012 - 14:11, édité 1 fois |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 14:06 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 14:24 | |
| Un 7 ou 8/8 n'est pas plus efficace a priori qu'un 4 ou 5/8 pour se raser. Tout dépend de la qualité de la lame et de sa préparation.
Les grosses lames récupèrent plus de mousse, c'est un fait, mais franchement, ce n'est pas très important. Souvent les grosses lames sont plus lourdes, mais, là encore, ça dépend de leur émouture. Difficile donc de donner un avis général (sauf pour l'esthétique, mais c'est très subjectif). _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 14:29 | |
| - esspic a écrit:
- Un 7 ou 8/8 n'est pas plus efficace a priori qu'un 4 ou 5/8 pour se raser.
Tout dépend de la qualité de la lame et de sa préparation.
+6704 Ceci dit , certains préfèrent des lames plus grosses que du standard : de toute façon, dans le monde du CC , avec le recul , point de certitudes mais beaucoup de subjectivité Là, on sera plus sur une affaire de gout : ceci dit , pourquoi pas débuter avec un 7/8 si on aime ce genre de lame . Après tout on peut très bien apprendre à conduire sur une Audi R8 |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 14:33 | |
| Comme 80 personnes de ce forum j’ai un TI 7/8 en acier 135 qui est un CC qui a toutes les qualités pour un rasage efficace et agréable. Pour revenir sur le site où on peut tout choisir : la taille, la finition de la lame etc., c’est purement commercial parce-que en regardant le premier Bijou de France si tu choisies finition moderne ils te répondront que ce n’est pas possible. Chaque modèle à sa spécificité et il est rare qu’un modèle aille de 4/8 à 7/8. Regarde sur les sites de Ghoz et de Requin qui sont des membres et qui pourront te conseiller ICI et LÀ |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 14:57 | |
| Oui je doute que ces modèles existent dans toutes les tailles! Et surtout que ça change rien au prix! Un 7/8 de chez TI en C135 c'est de la balle! Tu peux y aller presque les yeux fermés, mais à mon avis sur ce site ils te diront comme le dit ELBA que ce n'est pas possible ou qu'alors ils ne l'ont plus en stock ! Donc +6705 avec ELBA va voir Requin ou Ghoz !
Dernière édition par nca000 le Jeu 19 Avr 2012 - 15:29, édité 2 fois |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 17:07 | |
| (Maintenant que je l'ai fait, vous allez en bouffer de cet émoticon!) Bon, pour les grosses lames, ce n'est pas qu'une question de taille, enfin si, enfin non, je m'explique : La taille est une chose, elles sont plus larges. Mais ce qui joue aussi, c'est l'évidement : j'ai deux near-wedges : un 5/8 et un gros 7/8 : ça ne change pas grand chose au rasage, sauf que l'un ramasse plus de mousse que l'autre. Le poids : là, ça a une influence plus sensible : c'est vrai qu'une lame plus lourde semble (notez le semble) "mieux" raser : ça tranche peut être plus facilement, mais après, est-ce que c'est parce que l'on appuie moins et que la lame travaille plus? ou qu'en appuyant de la même façon, il y a quand même quelques grammes de plus? j'en sais rien (parce que à l'inverse, plus on appuie, et plus on irrite, alors que là, les rasages sont doux...) L'évidement et le profil : c'est à mon avis là que réside le gros du truc, mais à relativiser tout de même : je m'explique : si on prend un Filarmonica 14, on a une lame "papier cigarette", très fine au niveau du fil. Avec sa grande taille, on a du coup une flexibilité accrue au niveau du fil : c'est du coup moins raide qu'un évidement équivalent en 5/8 (et en général, les 5 ou 6 sont plus épaisses au niveau du fil). J'en conclus que (mais ce n'est qu'une hypothèse) la partie au niveau du fil étant plus fine, le fil l'est aussi, si bien qu'il est plus tranchant, et que sa flexibilité contribue à l'agrément ressenti au rasage. Et je crois aussi avoir lu quelque par sur ce forum qu'étant plus fin, si le fil est plus fragile, il est aussi plus facile à affiler (et c'est vrai que ces rasoirs s'affilent bien) Pour autant, le Revisor est plus épais, il chante d'ailleurs peu (plus grave, plus proche du sonnant à mon avis). Là je suis en grande discussion avec Robin à ce sujet, il semblerait qu'il ait un angle plus aigu que la moyenne, ce qui participe à son fonctionnement. Par ailleurs, sa lame, comme étant plus courte, est aussi plus légère. Mon Dorko est entre les deux : plus fin que le Revisor, moins que le Filarmonica. Je pense par contre que c'est le plus lourd. Bref, tout n'est pas complètement posé, mais je cogite beaucoup là dessus! En tout cas, chez TI, gaffe : c'est super cher! surtout sur les grosses tailles : à mon avis 7, pas 8/8 et souvent en série limitées, genre oakwing à plus de 300 € : A coté de ça, j'attends un 7/8 à 30€ sans les ports : ça se cherche, et ça se trouve. Entre les deux, y'a de quoi trouver : pour essayer en tout cas, je te conseillerai de chercher une lame moins onéreuse, c'est pas dit que ça convienne à tout le monde... Mais pour conclure, la taille n'est vraiment pas un handicap pour se raser, c'est à peine un coup de main à prendre, en tout cas, je m'y suis fait très vite... Enfin, je pense qu'un mauvais 7/8 ou plus ne vaudra pas un bon 5/8, y'a pas de miracle... - Spoiler:
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 17:19 | |
| Y parait (et ça m'arrange) que y'a pas que la taille qui compte j'ai: TI "du3c" 7/8en C135 de la balle atomique TI 5/8 en C135 de la balle mais pas atomique parce que un peu petit. aucune hesitation sur lequel se porterait mon choix si c'etait a refaire: 7/8 |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 19:11 | |
| Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !! On j'y vois maintenant plus clair en ce qui concerne les CC gros modèles... Pour le moment ça commence à me démanger mais je tiens bon ^^ ! Cependant, si l'un d'entre vous décide de se séparer d'un CC 7/8 ou 8/8 ; je suis fort intéressé :p !! Contactez moi par mp si c'est le cas ! (je vais poster une annonce quand même dans la rubrique prévue à cet effet !) Concernant les near-weldge, c'est pas censé être des CC adaptés à la coupe des barbes dures ? légende urbaine ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 19:19 | |
| Durant plusieurs décennies, il y a eu production de CC "spéciaux barbes dures", légendes urbaines? je ne sais pas, ce que je sais par contre, c'est que ce sont uniquement des sonnants voire chantants. En ce qui me concerne, j'ai une barbe "relativement" dure et aussi bien ma peau que ma barbe apprécient plus les sonnants et chantants qui sont "pour moi" plus confortable et plus doux (peut-être un peu moins les lendemains difficiles...) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 20:01 | |
| J'ai déjà visité le site en question et je fus surpris de voir qu'il existe des TI "le petit français" en 2/8, 3/8, 4/8, 5/8, 6/8 et enfin 7/8. Cette surprise est due au fait qu'à mes débuts (il y a 6 mois) j'avais repéré ce CC qui me plaisait mais partout où j'avais cherché il n'existe qu'en 4/8 ( voire 5/8 ? ). Pareil pour "le dandy" et le "spécial coiffeur" (mais que je trouvais en 6/8 si mes souvenir sont bons). Pour compléter ce post, j'aurais voulu savoir si cela ne pourrait par être de faux TI. Et en gros ce qu'ils valent. |
|
| |
Toshu
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 20:22 | |
| - bbalex a écrit:
- J'ai déjà visité le site en question et je fus surpris de voir qu'il existe des TI "le petit français" en 2/8, 3/8, 4/8, 5/8, 6/8 et enfin 7/8. Cette surprise est due au fait qu'à mes débuts (il y a 6 mois) j'avais repéré ce CC qui me plaisait mais partout où j'avais cherché il n'existe qu'en 4/8 ( voire 5/8 ? ). Pareil pour "le dandy" et le "spécial coiffeur" (mais que je trouvais en 6/8 si mes souvenir sont bons).
Pour compléter ce post, j'aurais voulu savoir si cela ne pourrait par être de faux TI. Et en gros ce qu'ils valent. Pour en être sur, il faudrait voir ça avec TI directement, pour savoir si ils fabriquent ces modèles dans toutes ces tailles. Si ce n'est pas le cas, alors je suis d'accord avec bbalex, on risque d'avoir affaire à de faux TI. Les tarifs du site me semble alignés avec les tarifs que pratique TI non ?? généralement les Copies sont sensiblement moins cher ! Affaire à suivre... (si quelqu'un à un contact chez thiers issard, peux-t-il nous en dire plus ?) |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Mer 18 Avr 2012 - 21:46 | |
| Ben en tout cas, ce qui me surprendrait, c'est qu'ils arrivent à vendre des TI que personne d'autre ne propose... Bref, je suis dubitatif! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Jeu 19 Avr 2012 - 5:22 | |
| L'ami Ghoz est demandé au parloir TI a changé toute sa gamme et tu ne nous aurais pas informé??? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Jeu 19 Avr 2012 - 6:32 | |
| Nan, mais un "petit français" 7/8 à 89 €... - Spoiler:
J'en prends 3.
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Toshu
| |
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Ven 20 Avr 2012 - 1:49 | |
| Peux t 'on trouver des lames Thiers-Issard neuves en 8/8 ou plus ? |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Ven 20 Avr 2012 - 5:25 | |
| Pas à ma connaissance, pas plus qu'en vintage d'ailleurs _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Ven 20 Avr 2012 - 5:39 | |
| Ben il va falloir se contenter d'un 7/8. Merci J'avais essayer de voir sur les sites de vente, mais sans rien trouvé. |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Ven 20 Avr 2012 - 9:30 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Pas à ma connaissance, pas plus qu'en vintage d'ailleurs
J'ai pas l'impression que les 14 et consorts soient très répandues dans la culture française des fabricants de CC : l'écrasante majorité est plutôt en 5 et 6/8e, en tout cas pour les évidés du 20e siècle. Mais même avant, les lames plus pleines restent dans de tailles moyennes (quelques 7/8, et de rares 8/ . Enfin, comme toujours, "à ma connaissance"... et comme je connais pas tout... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Ven 20 Avr 2012 - 9:49 | |
| Si si il y a eu quelques "14": Mon Vedel (Thiers) Il ne fait plus que 7/8, mais c'était un vrai 14 à la base... Et puis chez Le Grelot: |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Ven 20 Avr 2012 - 10:12 | |
| Oui il y en a quelques uns, mais de là à dire que c'est courant... je pense que ce n'était pas dans les habitudes thiernoises que de produire des grosses lames (si on fait le ratio par rapport au allemands, anglaises et espagnoles en 7/8 et plus...) et c'est d'ailleurs bien dommage! |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Ven 20 Avr 2012 - 10:54 | |
| Donc pour comprendre : ce sont de "faux" TI ?
|
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Ven 20 Avr 2012 - 11:16 | |
| - bbalex a écrit:
- Donc pour comprendre : ce sont de "faux" TI ?
Non, je ne pense pas. Mon hypothèse est que leur site est mal fichu : il y a bien actuellement quelques TI en 7/8, mais ce sont des modèles bien précis. Or, leur site laisse croire que tous peuvent être obtenus en 7/8. Je pense que c'est là que ça déconne : par exemple, si tu prends un de leur modèle à prix fixe (je ne sais plus avec lequel j'ai essayé), le 4 et le 7/8 sont au même prix. J'ai été jusqu'à regarder, on peut les mettre dans son panier. Or, je suis sûr que si tu passais commande, d'une façon ou d'une autre, tu recevrais l'info que ce modèle n'est pas disponible. |
|
| |
Toshu
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? Ven 20 Avr 2012 - 11:40 | |
| Re !
Bon j'ai contacté les gérants du site et c'était bien une erreur dans leur page web... Dommage, un Dandy 7/8 ça m'aurais bien tenté :p !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? | |
| |
|
| |
| Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ? | |
|