Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis sur Thiers-Issard

Aller en bas 
+6
Yo Wan
smuirph
Richpa
El Bretón Andaluz
Roman22
zoul
10 participants
AuteurMessage
zoul




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Avis sur Thiers-Issard   Avis sur Thiers-Issard Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:31

Bonsoir,

J'aimerais vos avis. J'ai bien envie, après un an de pratique du CC, de m'offrir un plus beau rasoir, avec un beau manche en bois ou os et une meilleur lame.

J'ai vu sur le site Laguiole Actiforge de très beaux Thiers Issard. Pas donnés, mais c'est un investissement pour longtemps. Sont-ce des rasoirs supérieurs en qualité aux DOVO ?

Et ils vendent aussi des rasoirs série limitée avec ébauches de lames forgées il y a cent ans. J'ai lu sur ce forum il me semble, que Thiers ISsard avait mis la main sur un ancien stock de lames...
Info ou intox ? Argument marketing ?

En tout cas ils sont beaux !

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Thiers-Issard   Avis sur Thiers-Issard Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:03

C'est un vieux sujet, mais bon je dois avoué que Thiers Issard à des rasoirs magnifique mais actuellement j'ai eu quelques mauvaises expériences qui m'ont forcé à renvoyer les coupe choux à l'envoyeur car niveau finition..... (rayures sur une face polie de la lame, rivets de maintient tordu...)
Bref le niveau à baissé.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Thiers-Issard   Avis sur Thiers-Issard Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 23:04

@ Roman22 Tu es sans doute tombé sur une mauvaise série car normalement il n’y a a jamais de problème. Depuis qu’ils sont au C135 il y a toujours une lettre gravée sur un côté de la soie permettant d’identifier l’artisan qui a terminé la lame. Je suppose que le gars qui avait fait le tien s’est fait engueuler. combat

TI avait récupéré toutes les ébauches d’autres fabricants de Thiers comme le Grelot. Je ne sais pas qui fabriquait les ébauches à Thiers mais je sais qu'à Solingen il n'y a qu'une boite qui fabrique les ébauches pour Dovo, Revisor Ralf Aust etc.
J'ai 2 CC fabriqué avec d'anciennes ébauches un Bijou de France et un Le Bison je les préfère aux 2 autres TI que j'ai en C135 et qu'ils utilisent maintenant qu'ils n'ont plus d'acier Holtzer qui est l'acier des anciennes lames.
C'est chipoter un peu car toutes ces lames sont excellentes, le seul problème de TI est qu'ils ne mettent pas de rondelles intérieures et que la soie frotte sur les côtés intérieurs de la chasse, pour cette raison je les ai tous rechassés pour rajouter des rondelles. Néanmoins c'est un défaut mineur et toutes ces lames sont d'une qualité nettement supérieures aux Dovo et de plus depuis l'amélioration de leur matériel quand ils sont passés au C135 les lames sont livrés Shave Ready.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Thiers-Issard   Avis sur Thiers-Issard Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 23:35

J'ai entendu ce genre de mauvais retour chez Ti  en ce moment .
Problémes de fabrication et/ou de finition  d'après ce que j'ai compris .
Si le SAV fait son boulot, çà le fera ,  c'est peut être qu'une mauvaise série ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: : Avis sur Thiers-Issard    Avis sur Thiers-Issard Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 9:03

salut ZOUL , je suis fan de T.I , je connais très bien le patron de T.I , et il fait tout pour rendre sa production digne de ce nom jap
passe moi un MP ou un coup de tel , je peux te trouver un bon T.I NEUF et SR directement a l'usine
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Thiers-Issard   Avis sur Thiers-Issard Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 9:20

smuirph a écrit:
salut ZOUL , je suis fan de T.I , je connais très bien le patron de T.I , et il fait tout pour rendre sa production digne de ce nom jap
passe moi un MP ou un coup de tel , je peux te trouver un bon T.I NEUF et SR directement a l'usine

Lire salut Roman22, zoul n'a été présent sur le forum qu'un temps limité en 2007-2009
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Thiers-Issard   Avis sur Thiers-Issard Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 15:59

Tout à fait d'accord avec vos avis à tous Very Happy  mais bon, le soucis si le défaut est sur un T-I "le petit francais" à 115 euros! Bon c'est ton premier sabre, tu n'est pas trop regardant.
Mais quand c'est un "oak-wing grelot" à 310 euros, j'aime autant dire que tu deviens maniaque fou et le fait de voir 1 défaut sur 2 sabres différents No "messieurs faites attention s'il vous plait ohwell  mettez les apprentis à fabriquer les entré de gammes et les vieux de la vielle sur les modèles hautes gammes"
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Thiers-Issard   Avis sur Thiers-Issard Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:02

Un message du 17 avril 2008 ! Shocked
Ça, c'est du déterrage !
Chapeau, l'ami !!! respect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Thiers-Issard   Avis sur Thiers-Issard Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:56

TI, c'est du très bon!
Jamais déçu par une de leurs lames.
Mais moi, je n'ai gouté qu'à l'acier Holtzer !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
ERN

ERN


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/01/2008

Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Thiers-Issard   Avis sur Thiers-Issard Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 11:43

J'aimais bien les anciens, moins les nouveaux... trop de différences de qualités sur les lames. Les chasses sont assez belles dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Thiers-Issard   Avis sur Thiers-Issard Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:42

Impossible de comparer, à mon avis.
J'ai deux "anciens" : un Frameback 55 (donc autant dire un Dinosaure), et un "Dandy 69".
Et un neuf, en C130 : un évié sonnant extra, en 6/8 .

Les aciers, les formes, les évidements .. Tout a changé.

Mais ce sont toutes d’excellentes lames ! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Thiers-Issard   Avis sur Thiers-Issard Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 1:43

Pareil j'en ai deux, un "Spécial coiffeur 1931" qui a appartenu à mon arrière grand père et un Le Bison en C135.

Y'a aucun point commun entre ces deux lames hormis le fait qu'elles rasent très bien toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Thiers-Issard   Avis sur Thiers-Issard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Thiers-Issard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grosses Lames Chez Thiers-Issard : vos avis ?
» Thiers Issard 69
» Personnalisation Thiers Issard
» Thiers Issard
» Datation Thiers Issard 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: