| Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? | |
|
+16Richpa Joelski78 G misterdalloz Stephane erjdecharente alik ad0cola Lefreem Achille wotan ducranlapoigne olaf grossebaf Chewbacca fmal LUTHER34 20 participants |
Où en est ma pratique du Coupe Choux aujourd'hui? | Je me rase quotidiennement avec mon CC pour un résultat BBS | | 50% | [ 16 ] | J'utilise le CC a usage quotidien mais je m'aide de l'électrique ou du jetable pour me raser | | 6% | [ 2 ] | Je me rase de temps a autre avec mon CC pour un résultat BBS | | 19% | [ 6 ] | Je me rase de temps a autre avec mon CC pour un résultat pas terrible à moyen | | 13% | [ 4 ] | Ce qui m'intéresse c'est surtout la restauration de CC, je ne me rase pas (encore) avec | | 0% | [ 0 ] | Autre ( je développe mon commentaire) | | 12% | [ 4 ] |
| Total des votes : 32 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
LUTHER34
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 9:18 | |
| Bonjour
Cela fait maintenant quelque temps que cette vénérable institution qu'est le 3C existe ( merci LeDed) et que le sabre est devenu notre compagnon de rasage. Cela serait intéressant que chacun dises où il en est de sa pratique depuis ses débuts !
J'ai essayé de recenser quelques situations, si vous en voyez d'autres répondez autres et développez!
Allez je commence ! |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 9:45 | |
| en gros, je me rase régulièrement (pas tous les jours tout simplement parce que je n'en ai pas besoin ) le résultat, n'est pas BBS... mais ça n'est pas non plus ce que je recherche mon but était de prendre plaisir en me rasant... c'est totalement réussi.. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 11:18 | |
| Rasage quotidien et BBS+++ le Dimanche (pour mon épouse) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 13:06 | |
| Je me rase tous les matins au coupe-chou depuis presque 3 mois.
Le résultat est "presque BBS" et en tout cas nettement supérieur à ce que j'obtenais avec un jetable.
Encore quelques légères éraflures de temps en temps. |
|
| |
ducranlapoigne
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 13:29 | |
| Je me rase un jour sur deux, c'est suffisant vu ma pilosité. Uniquement au coupe chou depuis maintenant 2 mois 1/2. J'utilise encore quelque fois un gilette pour fignoler l'arrondi du menton. Plus de coupures depuis... 8 jours. BBS uniquement quand je prends vraiment le temps (dimanche ou vacances) Avant le CC le rasage était une corvée, maintenant c'est un plaisir. |
|
| |
wotan
Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : meuse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 14:12 | |
| Bonjour à tous.
J'essaye tous les jours, je me rate presque tous les jours, beaucoup d'éraflures tout le temps et un résultat pas du tout "LPB" Mais ça y est: j'ai réussi le test du cheveu! |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 14:24 | |
| Salut, Me rase un jour sur deux : 1. parce que je n'ai pas le temps de faire mieux 2. parce qu'une barbe de deux jours ne me gêne pas (il ya 100 ans on ne se rasait que le dimanche ) Je sais pas ce que ca veut dire BBS mais le résultat sans être, loin de là, impeccable au touché, est correcte visuellement. J'y travaille j'y travaille Achille |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 14:53 | |
| - Achille a écrit:
- Je sais pas ce que ca veut dire BBS
BBS veut dire: Baby Butt Smooth ce qui veut dire "lisse comme une peau de bébé" _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Lefreem
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 17:09 | |
| Rasage tous les jours de la semaine des 6H30 le matin, sans plus aucune marque, mais en ne faisant qu'une seule passe. Pour la "BBS", c'est seulement le samedi et le dimanche. |
|
| |
ad0cola
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Vannes Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 18:36 | |
| Moi loin d'être BBS, mais je me rase deux a trois fois par semaine depuis presque un moi, j'ai encore pas mal d'écorchure la pierre d'alun piquote. Le teste du cheveux je n'ai pas encore essayé je n'ai pas assez de cheveux. Sinon toujours autant de plaisir. |
|
| |
alik
Nombre de messages : 79 Age : 77 Localisation : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 19:01 | |
| Voici un peu plus de 2 mois que j'ai commencé le rasage au CC. Après des débuts un peu hasardeux et qques coupures sans gravité j'étais arrivé à un résultat pratiquement BBS sans coupures . Voilà maintenant 15 jours que je n'utilise que le CC, mais malheureusemnt depuis quelques jours les micro coupures réapparaissent (menton, dessus des lèvres...) et je suis obligé de fignoler ensuite les endroits difficiles avec mon rasoir électrique. Pour l'nstant Je n'ai utilisé que le cuir (avec pâte puis sans) pour l'effilage. Je pense qu'il va falloir que je passe le CC à la pierre mais je n'ose encore le faire de peur d'avoir un coupant moins efficace... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 19:26 | |
| je me rase tout les jours au CC, en esperant le BBS, mais c'est pas toujours ça. j'avoue utiliser le Merkur quand le syndrome cephalo-rectal est trop important. |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 19:31 | |
| Rasage tous les jours avec une pause une fois par semaine pour faire reposer la peau (parceque je suis belle et que je le vaux bien).
Le résultat est BBS sur 80 pour cent de la surface (C'est maman qui me l'a dit). Il reste deux ou trois zones ou je sens le poil qui pousse.
Conclusion : satisfaisant mais peut mieux faire, Attention au bavardage. Passage en classe superieure. |
|
| |
misterdalloz
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : Hautmont Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 19:40 | |
| Bonjour à tous,
Après des débuts à la shavette, je me suis lancé dans la pratique plus sérieuse du Coupe Chou.
Malheureusement mes premiers essais ont révélé mes faiblesses en matière d'affutage ( D'où mes questions dans une précédente rubrique - Merci encore pour les réponses ).
Je persiste cependant, la shavette m'ayant permis de me parfaire dans le maniement du rasoir avec les deux mains et, à me relaxer ( A défaut, fausse manoeuvre inévitable et résultat en adéquation ).
J'espère parvenir à de bons résultats.
Merci pour ce Club.
A bientôt,
Amicalement,
Misterdalloz |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 20:11 | |
| - erjdecharente a écrit:
- ...j'avoue utiliser le Merkur quand le syndrome cephalo-rectal est trop important.
Arf ! excellent ! Je la connaissait pas celle-la ! |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Ven 5 Sep 2008 - 22:35 | |
| - erjdecharente a écrit:
- j'avoue utiliser le Merkur
OUHHHHHHHHHHH, il ose Je sais pas si je vais continué à te causer - erjdecharente a écrit:
- quand le syndrome cephalo-rectal est trop important.
ARF _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Fréquence de rasage Ven 5 Sep 2008 - 22:45 | |
| Je ne me rase pas tout à fait quotidiennement. En fait ni le week-end et peu pendant les vacances...à quelques execptions près. |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Mar 9 Sep 2008 - 22:03 | |
| Objectif quotidien: un rasage parfait bien sur |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Mar 9 Sep 2008 - 22:08 | |
| Je me rase exclusivement au CC , 1 jour sur 2 (c'est suffisant pour moi) rasage BBS et depuis un peu plus de 5 mois. Merci au forum |
|
| |
mihai
Nombre de messages : 459 Age : 24 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Mer 1 Oct 2008 - 19:17 | |
|
Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 13:05, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Mer 1 Oct 2008 - 21:00 | |
| A peu près 6 mois de pratique régulière, avec un rasage tous les 2 ou 3 jours, essentiellement le soir. Le résultat est quasi-BBS, sauf sur les angles des machoires, à remonter vers les oreilles : comment vous faîtes pour être nickel à cet endroit ? J' ai beau essayer en tirant la peau, dans tous les sens possibles, le seul qui soit efficace, c' est le plus difficile à faire: en suivant la ligne du maxilaire, en descendant vers le menton, et la lame presque à l' horizontale ... dur, dur ! Mais toujours 3/4 d' heure de plaisir, sans feu de rasoir ni coupures depuis près d' un mois ( merci Karakoup ... ), et gràce à un rasoir d' occase en 7/8 à pointe droite, que je trouve plus confortable |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? Jeu 2 Oct 2008 - 10:10 | |
| Depuis que j'arrive à obtenir un affilage digne de ce nom, je ne me rase plus que toutes les 36 heures au lieu de l'ancienne corvée quotidienne. BBS (presque) à chaque fois. Je m'améliore ! Estafilades assez rares (quand je vais trop vite) et plaisir à chaque rasage. J'ADORE ME FAIRE SONDER. Ne vous méprenez pas tout de même !!!!!!!!!!!! |
|
| |
luc
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Strasbourg, Alsace Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: trés intérressant ce sondage, Jeu 2 Oct 2008 - 19:13 | |
| bonjour,
moi c'est deux à trois fois par semaine, je n'arrive pas au bbs, mais ce n'est pas mon but pour l'instant. Ma lame est de plus en plus efficace(surement parceque mon geste sur le cuir l'est aussi :| ) Toujours 100% plaisir, détente,( simplement se prendre une pause dans une vie qui va déja assez vite!). grace au site et à l'experience je progresse doucement... comme disait je ne sais plus qui du club, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
et merci aussi à karakoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? | |
| |
|
| |
| Depuis vos débuts où en êtes vous avec le CC ? | |
|