Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Troyes Date d'inscription : 30/09/2015
Sujet: Re: Huile de rasage pour débuter ? Jeu 29 Sep 2016 - 18:49
Non, avec du savon le blaireau voyons ! Je vais tester, si ça fonctionne avec une shavette, ça peut le faire au cc non ? Pis comme ça je verrai mieux ou ça saigne !!!
Invité Invité
Sujet: Pour moi Sam 15 Oct 2016 - 11:40
Les avants rasages ne sont pas forcément utiles, me concernant, un bon savon ou crème fera très bien le travail (Proraso, Musgot Real, Martin de Candre...)
Charly38550
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Isère Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: Huile de rasage pour débuter ? Lun 24 Oct 2016 - 20:57
L'huie serait bien en avant rasage, j'en ai une de chez Crew et je sens son utilité (moins de rougeurs, bien moins de boutons). Ceci avec une shavette je précise, et cela en attendant mon CC qui est en réparation . J'utilise du gel à raser de la même marque non pas pour voir l'angle mais bien délimiter les contours de ma barbe. Le tout étant d'y aller doucement, très doucement et d'essayer de garder le bon angle pour que le tranchant glisse sans force.
benboyfr
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : Vitrolles (13) Date d'inscription : 09/07/2020
Sujet: Re: Huile de rasage pour débuter ? Lun 20 Juil 2020 - 13:03
Salut à tous ,
Voilà je suis barbu et jusque là j'utilisais un shavette et de l'huile de rasage pour les contours et le cou. Je viens de me commander un CC. Si je vous suis bien vous ne conseillez pas trop l'huile ... alors comment bien faire les contours ? Avec du savon ? Y a t-il des barbus dans mon cas qui pourraient partager leur expériences ?
Merci !
xu-my
Nombre de messages : 2121 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: Re: Huile de rasage pour débuter ? Lun 20 Juil 2020 - 13:20
Avec un savon ça marche bien. Voir un gel À raser transparent
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
Sujet: Re: Huile de rasage pour débuter ? Lun 20 Juil 2020 - 16:18
Le savon fonctionne tout à fait... Au pire, tu passes délicatement un doigt sur la délimitation surface barbue/surface à raser afin de tasser legerement le savon à cet endroit.