Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Huile avant rasage ?

Aller en bas 
+13
praganelli
Gloubinette
cardoso5fr
Le Franc
Fabrice
Pat
G
nounounounou
sabreur fou
erjdecharente
ghoz
rem.44
Sam
17 participants
AuteurMessage
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:34

Salut,

L'huile d'amande douce fait l'affaire pour ramollir les poils de barbe ? Où alors faut-il une huile spécifique ?

:?:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:33

J' avais essayé, à mes débuts, quelques huiles dites "essentielles" mais j' ai vite abandonné !
Ca n' aide pas à faire une belle mousse, et ça encrasse la lame pendant le rasage .
Et même quelques gouttes dans le savon n' ont pas été efficcaces. No

Prépare plutôt correctemment ta barbe : une bonne douche, puis un gant imbibé d' eau chaude quelques minutes dessus, pour bien imprégner le poil.
Rase-toi sur une barbe de plusieurs jours: au début, c' est plus facile .
Choisis un bon savon, ou une bonne crème, qui fera une belle mousse, dense et suffisamment humide pour offrir une bonne glisse à ta lame.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:20

J'ai eu l'occasion de le redire plusieurs fois sur ce forum, je ne suis pas fan des huiles avant rasage... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:31

+1 avec les zozos du dessus.

a la rigueur, proraso pre-barba.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:31

d'accord avec le chat mouillé lol! elle est super celle là
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:56

ouais moi aussi je suis en train de revenir de l'huile pré rasage, je l'utilisait avant la mousse parce que sinon j'étais trop irrité, puis j'ai utilisé la proraso pré/post rasage.
Puis j'ai eu une pierre chinoise 12k...rasage doux suite a ça...du coup l'huile ne me sert en après rasage que quand je ne veut pas mettre ni la proraso, ni les aftershaves (floid ou aqua velva...) et vraiment c'est l'huile qui m'adoucit le plus (huile a bébé +/- 2€/L)...
En fait au début je mettais l'irritation du rasage sur le dos de ma barbe dure ...en fait il me manquais un tout petit peu de polissage de mon fil.
Mon huile me sert aussi en protection de lame.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:04

Moi aussi, je ne suis pas fan des huiles pré-rasages. Comme rem.44, j'ai bien essayé à mes débuts mais j'ai vite déchanté en faisant les mêmes observations, sans compter que j'y ai trouvé aucun plus pour faciliter le rasage.
Si tu veux utiliser un avant rasage, optes pour l'avant / après rasage Proraso.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:12

OK Cool merci à vous tous pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:35

+1 avec les copains, crème de prérasage proraso de notre ami Requin

pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:42

On en est tous revenus, de l'huile avant rasage, on dirait... Wink

Le quorum est suffisant, on peut délibérer : ça sert à que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Franc

Le Franc


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 07/02/2010

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:17

Salut,

pour moi, c'est un peu d'huile entre chaque passe..et j'ai la peau douuuuuce!

Peau sensible, et poils durs...mais je n'ai pas encore essayé la crème proraso d'avant rasage.

L'huile que j'utilise est une huile que j'achète au maroc, à l'argan. C'est une huile cosmétique mais je l'utilise pour le rasage. c'est super!

Pour l'instant, je n'y trouve aucun inconvénient à part l'état du lavabo en fin de rasage....

Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:40

Citation :
je n'ai pas encore essayé la crème proraso d'avant rasage

L'essayer c'est l'adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:46

J'ai utilisé de l'huile d'abricot, de l'huile de jojoba qui graissait un poil trop. Je suis maintenant simplement à l'huile d'olive. C'est pas cher, j'en ai dans la cuisine, j'adore l'odeur, et j'ai la peau encore plus douce que sans et le rasoir glisse tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:21

cardoso5fr a écrit:
Je suis maintenant simplement à l'huile d'olive. C'est pas cher, j'en ai dans la cuisine

Et puis si tu te colle des tomates en été ça va faire salade Huile avant rasage ? 421259 Huile avant rasage ? 421259 Huile avant rasage ? 421259 Huile avant rasage ? 421259 Huile avant rasage ? 421259 Huile avant rasage ? 421259 Huile avant rasage ? 421259

pardon, désolé, je suis déjà dehors ....
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:46

Shocked Tudieu ! De l'huile d'olive !
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:00

*


Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Franc

Le Franc


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 07/02/2010

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:07

Merci pour ces informations sur l'huile d'argan...j'en apprends tout les jours!

je ne savais pas tout cela. Dès que je vais y retourner, je vais me refaire une viree shopping pour mon rasage du matin.

Mes parents m'ont dit que c'était formidable sur la peau, alors j'ai essayé, et c'est vrai, cela fait du bien!

A plus,

Le franc
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:53

erjdecharente a écrit:
cardoso5fr a écrit:
Je suis maintenant simplement à l'huile d'olive. C'est pas cher, j'en ai dans la cuisine

Et puis si tu te colle des tomates en été ça va faire salade Huile avant rasage ? 421259 Huile avant rasage ? 421259 Huile avant rasage ? 421259 Huile avant rasage ? 421259 Huile avant rasage ? 421259 Huile avant rasage ? 421259 Huile avant rasage ? 421259

pardon, désolé, je suis déjà dehors ....

Ou des rondelles de concombre Very Happy . En tout cas moi cela me convient bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
praganelli




Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Woippy (57)
Date d'inscription : 09/11/2012

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Huile de rasage Florame   Huile avant rasage ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:39

Bonjour

Avez vous déjà essayé l'huile de rasage Florame (bio) ?? moi je me rasais avec celle ci quand je me rasais avec un rasoir normal . Elle fetait super ., mais je n'ai pas osé essayé avec le coupe choux

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:44

praganelli a écrit:
Bonjour

Avez vous déjà essayé l'huile de rasage Florame (bio) ?? moi je me rasais avec celle ci quand je me rasais avec un rasoir normal . Elle fetait super ., mais je n'ai pas osé essayé avec le coupe choux


Tu pourrais pourtant ;-)

https://www.dailymotion.com/video/xurpze_3-tests-011112_lifestyle#.UKqZk_ngySo

ou

https://www.dailymotion.com/video/xkixih_rasage-hugo-koller-9-16-a-l-huile-13-08-11_lifestyle

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
praganelli




Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Woippy (57)
Date d'inscription : 09/11/2012

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 8:45

Merci pour ces infos Je vais me lancer finalement et je vous dirais ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
MAP

MAP


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Anduze - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2013

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:49

praganelli a écrit:
Merci pour ces infos  Je vais me lancer finalement et je vous dirais ce qu'il en est
Je déterre, mais .... ?
Alors cette huile ?

J'en suis aux mêmes questions. L'huile d'olive, j'y ai pensé aussi, mais pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:51

L'huile d'argan ou des crèmes hydratantes le soir avant de se coucher c'est pour moi 10 fois mieux que ce mettre de l'huile 5 minutes avant de se raser. Ça peut graisser les poils de ton blaireau ce qui peut nuire à ses qualités car l'eau et l'huile ne font pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
MAP

MAP


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Anduze - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2013

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:43

El Bretón Andaluz a écrit:
L'huile d'argan ou des crèmes hydratantes le soir avant de se coucher c'est pour moi 10 fois mieux que ce mettre de l'huile 5 minutes avant de se raser. Ça peut graisser les poils de ton blaireau ce qui peut nuire à ses qualités car l'eau et l'huile ne font pas bon ménage.
Merci pour ta précision. J'ai effectivement testé de me badigeonner avec un mélange maison (abricot, jojoba, germe de blé - 90% - et HE cèdre, Tea tree, et je ne sais plus lesquels - 10%) la veille, et ça a donné une peau peu irritée.

J'ai également testé de mettre quelques gouttes de ce mélange dans la mousse du savon à raser : le coupe-chou a la fâcheuse tendance à vouloir glisser entre les doigts... Niveau décontraction, j'ai eu mieux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Davy Rocket

Davy Rocket


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Payerne / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 04/07/2012

Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:19

Ha tiens, v'la un sujet dont j'ai pas causé depuis un bail. L'huile.

C'est marrant comme certains ne peuvent pas s'en passer et d'autres en sont fan.

Enfin, perso j'ai essayé 2 huiles jusqu'à présent. Une huile de chez Kiehl's qui a la base est censée être utilisée sans crème ni rien. Une huile de rasage, que j'ai finalement utilisé en pré-rasage. Étonnamment ça donne bien. L'huile n'est pas trop poisseuse, du coup on s'en met pas plein le sabre et l'évier ne ressemble pas à une friteuse du McDo quand on a fini.  Laughing 

J'avais testé aussi celle de chez Taylor of Old Bond Street, pas mal du tout mais alors ultra grasse. Y'en avait plein le rasoir à la fin et l'évier était aussi bien sali. Quelqu'un d'autre connait ces deux marques niveau huile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dandyrebelz
Contenu sponsorisé





Huile avant rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Huile avant rasage ?   Huile avant rasage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile avant rasage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile/crème avant rasage ?
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» Huiles essentielles et rasage
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Huile de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: