Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE???

3 participants
AuteurMessage
KaraKoup1

KaraKoup1

COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE??? Empty
MessageSujet: COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE???   COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:00

Pour ceux qui se demandent comment on fabrique ces lames jetables, voici ce que j'ai pu trouve jusqu'a present. study

http://razorland55.free.fr/history4.htm

Je me demande encore quelle est la granularite de leur medium d'affinage....... scratch Si quelqu'un le sait.... Suspect

Le pourquoi de ma demarche est de savoir si l'on peut depasser l'affinage d'une lame jetable avec un CC......... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille

MessageSujet: Re: COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE???   COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:13

KaraKoup1 a écrit:

Le pourquoi de ma demarche est de savoir si l'on peut depasser l'affinage d'une lame jetable avec un CC......... What a Face

Je ne vois pas pourquoi ça serait pas possible , la limite que je vois , c' est de n'avoir qu'un alignement d'atome en guise de fil , ceci dit , ce fil ne serait probablement pas très résistant et s'émousserait vite .
C' est vrai que j'ai un vieux solingen rouillé dont la lame est à moitié cassée , je devrais le sacrifier pour la "connaissance" et essayer de l'affuter pour observer le fil au microscope MEB ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Microscopie_%C3%A9lectronique_%C3%A0_balayage ) , on utilise ces microscopes dans un labo voisin du mien ! Wink
ça me donnerais une bonne idée de mon travail tiens !

Et je pourrais aussi essayer avec tes pâtes KaraKoup1 :idea: (attendez que je reçoive ma commande les gars ! bounce ) , je suis certain que ça te et vous ferait plaisir !!! Very Happy non ?

A+
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE???   COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:27

KaraKoup1 a écrit:

Au vu du descriptif (au combien interressant d'ailleurs ) je te souhaite bien du plaisir pour atteindre ton nouvel objectif Wink

Qui sait, tu trouveras peut-être sur ce forum quelqu'un qui pourra te vendre de la pate de qualité lol! lol! lol!

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
KaraKoup1

KaraKoup1

MessageSujet: Re: COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE???   COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:16

la force tranquille a écrit:

Et je pourrais aussi essayer avec tes pâtes KaraKoup1 :idea: (attendez que je reçoive ma commande les gars ! bounce ) , je suis certain que ça te et vous ferait plaisir !!! Very Happy non ?

A+

Aloooooooooooooooors la!!!! Allllllllllllllllooooooooooors la!!! Ohhhhhhhh ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii!!!! Cela me ferai plaisir!!! As-tu une possibilite de tirer des photos avec ton microscope? Ca serait le top !!! bounce bounce bounce
KaraKoup1

KaraKoup1

MessageSujet: Re: COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE???   COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:24

[quote="Chewbacca"][quote="KaraKoup1"] Au vu du descriptif (au combien interressant d'ailleurs ) je te souhaite bien du plaisir pour atteindre ton nouvel objectif Wink

MERCI!!! J'ADORE LES MISSIONS "IMPOSSIBLES" TA TA TADADA DA TA DA DA DA TA DA DA....... TADADA..... lol!

Qui sait, tu trouveras peut-être sur ce forum quelqu'un qui pourra te vendre de la pate de qualité lol! lol! lol!

scratch Est-ce de l'humour cynnique ou cyclique? Allez, j'attends la deuxieme pour verifier.... sinon, j'irai faire un tour en velo!! lol! lol!
la force tranquille

la force tranquille

MessageSujet: Re: COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE???   COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:20

KaraKoup1 a écrit:

scratch Est-ce de l'humour cynnique ou cyclique? Allez, j'attends la deuxieme pour verifier.... sinon, j'irai faire un tour en velo!! lol! lol!

Faut que je dégotte de la pâte diamant professionnelle , je sais qu'y'en a qui traine au boulot noudidiouuuu ! pirat
Comme ça je pourrais te vendre de la pate de qualité ! lol! lol! lol!

Voilà , comme ça tu sais que c' est de l'humour cyclique ! Very Happy Wink

A+
KaraKoup1

KaraKoup1

MessageSujet: Re: COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE???   COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:37

Bon.. D'accord... La je sors :arrow: et je m'en vais faire un petit tour a velo... lol! lol! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE???   COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE??? Icon_minitime

COMMENT KESICEFAI UNE LAME DE BICQUETTE OU DE GICLETTE???
Page 1 sur 1