Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un Fila Sub Cero

Aller en bas 
+10
Thaeris
nca000
rem.44
squelettor
itto
chrro
Bbr6704
johweb
esspic
Turambar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:37

J'ai trouvé à vendre un Fila 14 Sub Cero qui risque de me faire craquer. Néanmoins, après avoir consulté ce poste, j'ai réalisé qu'il avait quelques différences par rapport à la description que l'on y fait.

1° Son nez est moins carré, mais ce peut être dû à l'usure du métal suite à l'entretien.
2° L'inscription sur la soie est différente, le 14 est écrit à la verticale à côté de la lyre et il y est gravé "Filarmonica Sub Cero Jose Monserra Pou" au lieu du nom du coutelier qui l'a distribué, ce qui bien plus perturbant. Ce pourrait-il que tous les Sub Cero n'aient pas eu la même chose sur leur soie et qu'il n'indiquaient pas toujours le coutelier?

Voilà, je ne suis pas sûr de pouvoir mettre le lien vers l'objet dans ce cas-ci, mais peut-être certains l'ont-ils déjà remarqué. Alors, contrefaçon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:42

Un vrai, sans aucun doute.
Mais bien usé au talon (le reste aussi, d'ailleurs je pense... tu devrais demander sa largeur au vendeur c'est dans l'annonce : 23 mm : il a donc perdu 2 bons mm de large) et cosmétiquement, un peu dépassé ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:38

Mmmmh, il me semblait bien étroit pour un 8/8 en effet. Si je comprends bien, je risque de ne pas avoir la sensation d'un fila14 avec celui-là ou bien ça reste récupérable?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:40

Bah... Au pire, t'auras la sensation d'un grand Fila 13 !
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:44

Alors ça pourrait en valoir le coup.
Aaaaah!!! Vade retro Sacanas!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:55

Devrait pas y avoir de souci pour en faire un truc qui rase.
Mais ce n'est plus vraiment un fila 14...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:06

Bon ben moi je ne vois pas de quelle lame vous parlez, mais pour avoir un 14 solingen qui fait dans les 7/8 maintenant, ça l'empêche pas de se comporter "comme un grand" : et un fila sera dans ce genre là aussi : une lame très fine, presque pas de rostre, donc pas de souci a priori pour en tirer quelque chose de très bon.

Et avec 23 mm de lame, les caractéristiques en terme de rasages seront préservées, c'est plus sa valeur en tant qu'objet de collection qui sera diminuée.

Donc tout dépend, à mon avis, et encore une fois, du prix et de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:13

Ce que je cherche, c'est tester différents types de lame pour trouver ce qui me convient le mieux. Je ne suis pas un véritable collectionneur, mais un utilisateur. Voici à quoi il ressemble:
Un Fila Sub Cero Ancien10
De toute façon, les enchères ont encore monté et commencent à dépasser ma limite, c'était trop beau. Pas grave, j'attendrai d'avoir assez de côté pour une prochaine enchère.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:29

Ouais un joli Fila, avec un peu de boulot dessus mais pas trop.

Par contre, c'est plus le coté usure irrégulière du fil qui me déplait : je préfère un fil usé mais bien rectiligne, une usure mieux répartie si tu préfères.

Mais bon, ne perds pas patience, des Filas à tarifs corrects, ça se trouve encore de temps en temps, faut chercher et être patient.

Et si c'est le type de lame qui t'attire plus que la marque en elle même, les solingen 14 sont aussi de très bons rasoirs, aux propriétés semblables, c'est à dire grande lames chantantes ou quasi chantantes (très sonnantes?). Et surtout, en général, c'est moins cher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:31

Genre Revisor? Tu dirais que la qualité est semblable?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:43

Bah Revisor pour le coup c'est du neuf, c'est plus cher (enfin, j'espère que le sub cero en photo va pas partir à 200 €, sinon, c'est que la bai(s)e, c'en est vraiment!)

En terme de qualité, ce sont deux bonnes lames, pas de soucis en terme de finition, etc. Par contre, les chasses Fila en plastique, faut le voir pour le croire, mais c'est du vrai plastique, pas de la bakélite ou autre, non non, du bon vieux plastique, rien de classe là dedans, si ce n'est certaines couleurs...

Mais c'est différent pour le coup : le Revisor est plus rigide, moins de souplesse dans la lame : ça change le comportement, pas en mieux ou en moins bien, mais en différent. C'est une lame plus épaisse aussi, moins évidée que le fila, moins fine au niveau du fil et un peu en dessus : ça joue pas à grand chose, mais suffisamment pour que ce soit bien perceptible à l'oeil et au doigt.

Et au rasage le comportement est différent.

Je trouve que les deux se valent, le Fila (j'ai un Doble Temple 14 un peu diminué) crisse plus, le Revisor est plus sourd pour décrire le bruit.

En terme de rasage, en général, le Fila prend l'avantage à la première passe, mais est rattrapé voir dépassé par le Revisor à la seconde passe.

En terme de douceur, le Fila me donne l'impression d'être un micro chouilla plus agressif, mais là encore, c'est pas net comme différence.

Si tu recherche un vrai chantant en 14, je te conseillerai plutôt de regarder du coté du vintage, y'a pas mal de marques de Solingen qui ont fait du 14 ou même de bons 7/8.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:59

Je regarderai encore, mais les lames au-dessus de 6/8 ne sont pas si courantes sur la baie (je trouve). J'avoue beaucoup aimer les vieilles lames, peut-être parce qu'elles ont déjà un vécu. D'ailleurs je ne me rase plus qu'avec ça à présent.
C'est clair que vu l'épaisseur de ces lames, un microchouilla peut faire rapidement la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:08

Mais pour de lames comme ça, faut pas passer par la bai(s)e! Evil or Very Mad

Y'a plein d'autres sources d'approvisionnement, c'est pas aussi rapide, mais y'a de quoi trouver son bonheur, faut avoir de la chance (un peu) et prendre son temps (beaucoup).

Mais y'a pas de raison que tu trouves pas.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:40

Et voilà, il est parti à 150€.

Bbr6704 a écrit:
(enfin, j'espère que le sub cero en photo va pas partir à 200 €, sinon, c'est que la bai(s)e, c'en est vraiment!)
Vu que le vendeur l'a mis au pris de base de 1€, ce sont les acheteurs qui finissent par se b...er eux-même en faisant trop monter les enchères. Cela dit, il n'est pas exclus que le vendeur ait pu créer un faux compte pour gonfler les enchères artificiellement. D'ailleurs, il y a un autre Fila 14 dont la lame est bien amochée de ce même vendeur qu'il a prolongé sans doute parce qu'il trouve que les enchères sont trop basses (32,50€). Si c'est le cas, il abuse franchement, ça ne vaut vraiment pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:04

Salut!

... Je déterre...

Qu'est-ce que cela vaut un Sub Cero 14 dans la grande famille des Filas?

Sont-ils plus rare à les trouver de nos jours?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:10

Ben, c'est un bon rasoir, et plutôt plus rare que les doble temple.

Mais te dire ce que ça vaut...  scratch Tu parles de quoi ? De la qualité ? Du prix ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:28

Je voulais parler de la qualité, ou plutôt qu'est-ce qui les différencient des autres (doble temple)?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:45

Une histoire de cryogénisation, je crois...
Je n'en ai jamais utilisé, je ne pourrais pas t'en dire plus.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:27

250 euros,pas plus petit,au dessus si tu y tiens vraiment................

<c'est mon avis perso;parceque j'en utilise assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:17

Il y certains forgerons qui trempent les lames (inox essentiellement) dans de l'acétone avec de la carboglace, on tourne aux alentours de -78°C, sub cero pourrait signifier ça. Les forgerons pro confirmerons ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:21

Oui, de mémoire, ils ont subi une trempe cryogénique, sous 0 °, d'où leur nom.
Procédé en vigueur chez Henkels, également, avec les "Friodur", mais systématiquement sur de l'inox.
J'ignore si les Fila Sub-Cero sont en inox, en revanche.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:07

J'ai aussi un Puma en inox qui a subit une telle trempe.

Pour ce qui est des Filas, non ce n'est pas de l'inox ...

J'ai eu 2 Sub-Ceros entre les mains, je ne peux pas vraiment dire si ils sont meilleurs que les autres Filas car se sont les seuls que j'ai essayé, ce qui est sûr c'est que ce sont de très bons rasoirs.
Maintenant la différence n'est pas non-plus extrêmement flagrante avec les autres lames de ce type que j'ai pu tester (Solingen 14, Macero Gold, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:11

Merci beaucoup pour ces infos.

Il est grand temps d'agrémenter la suite avec quelques photos ... (de ma dernière "petite" acquisition)  drunken 

Oui bon, d'accord, je suis assez loin des wedge.... mais... cette fois-ci, je n'avais pas le choix...!

Allez comprendre qui pourra.

NOS? mhmm...je ne pense pas.

Neuf? oui ...en tenant compte que le rivet a (bcp) trop de jeu, la chasse (on ne le voit pas sur la photo) est tordue (un côté, mais je crois que cela arrive assez souvent chez les filas), et le fil à refaire (rien de grave vraiment) ... à part ça, je dirai ...PRESQUE neuf, mais probablement jamais servi non plus.

Un Fila Sub Cero Img_1313

Un Fila Sub Cero Img_1314

Un Fila Sub Cero Img_1315

Vous êtes d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:27

Je suis d'accord que MIAM !  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:34

Il est magnifique. Mon fila acheté nos chez requin était sr en sortant du papier paraffiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Fila Sub Cero Empty
MessageSujet: Re: Un Fila Sub Cero   Un Fila Sub Cero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Fila Sub Cero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fila
» Signification du terme Sub Cero et petite restauration sans problème
» Fila
» Qui l'a eu ce fila?
» Un don d'un ami Belge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: