| Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? | |
|
+8erjdecharente Julien06 Arpheus Jeanfy YGG charlie48horlogerie Loeikat GiZeus 12 participants |
Auteur | Message |
---|
GiZeus
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Jeu 17 Mai 2012 - 14:15 | |
| Salut à tous,
J'ai récupéré un coupe chou de mon grand-père, qui ne s'en est pas servi depuis des années. C'est un Solingen Puma, et vu la renommée de la marque je me suis dit que c'était une aubaine. Pourtant la lame est restée sans entretien longtemps, très longtemps, et je voulais savoir si c'était récupérable même avec beaucoup d'huile de coude.
Je vous ai fait quelques photos que je n'arrive pas à mettre à cause des restrictions. Voici le lien vers les images : imageshack.us/g/52/sdc11547k.jpg/ |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Jeu 17 Mai 2012 - 14:40 | |
| Oh oui, il est récupérable ! y'a du potentiel ! Déjà, après nettoyage à la pierre d'argent, ça devrait aller mieux... |
|
| |
GiZeus
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Jeu 17 Mai 2012 - 15:06 | |
| Merci Tu aurais un lien qui expliquerait bien comment faire ? Je suis novice dans le CC. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Jeu 17 Mai 2012 - 15:42 | |
| |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Jeu 17 Mai 2012 - 16:04 | |
| Génial, ton grand père t'a laissé un joli puma en héritage! A ta place, nettoyage à la pierre d'argent et direct chez M. Coussy! |
|
| |
GiZeus
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Jeu 17 Mai 2012 - 16:18 | |
| Il semblerait que ce soit une belle pièce pour débuter en effet Je vais me renseigner pour le nettoyage à la pierre d'argent. J'ai cherché sur M. Coussy et apparemment c'est ce qui semble le plus sage. J'aurais voulu faire ça tout seul, un gros baptême du feu en sorte, quitte à bien galérer, mais je crois que je vais suivre ton avis. Merci |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Jeu 17 Mai 2012 - 16:52 | |
| Inutile de tenter le diable sur un puma en bon etat! Le jour ou tu seras prêt à restaurer, tu le feras sur un vieux cc de brocante |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Jeu 17 Mai 2012 - 18:35 | |
| Pour un premier CC il sera plus sage de passer par Mr Cossi, tu auras donc un précieux rasoir qui te servira de référence pour te lancer dans la rénovation des prochains CC. |
|
| |
Arpheus
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Delémont - Suisse - GEO Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Jeu 17 Mai 2012 - 20:09 | |
| J'ai moi-même un Puma qui sort de chez M. Coussy, oooh que oui ça vaut le coup ! |
|
| |
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Jeu 17 Mai 2012 - 20:24 | |
| Mr Coussy est une bonne option pour ce CC qui en plus d'être de bonne qualité, a une valeur sentimentale. Il vaut mieux foirer un CC récupéré sur une brocante, ca j'ai très bien réussi à le faire |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Jeu 17 Mai 2012 - 21:06 | |
| Un bon nettoyage, et Mr Coussy me semble a moi aussi le plus sage. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| |
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Dim 20 Mai 2012 - 17:52 | |
| - YGG a écrit:
- (le coticule en est le gros morceau
Bof, pas plus cher qu'un bon paddle en cuir...
Dernière édition par I_Phil_Good le Dim 20 Mai 2012 - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Dim 20 Mai 2012 - 18:33 | |
| [quote="I_Phil_Good"] - chichemut a écrit:
- YGG a écrit:
- (le coticule en est le gros morceau
Bof, pas plus cher qu'un bon paddle en cuir... sauf que ton paddle est indispensable et quasi quotidien, pas la coticule. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Dim 20 Mai 2012 - 18:39 | |
| Certes, mais quand tu veux restau un vieux CC qui ressemble a un couteau a pain |
|
| |
GiZeus
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Dim 20 Mai 2012 - 18:41 | |
| Yep j'ai compris. Pas d'expérience hasardeuse sur celui là Pour l'instant il n'est même pas dangereux. Je l'ai passé sur mon avant-bras en appuyant un peu et à plusieurs reprises, eh bien il n'a coupé aucun poil ! |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Dim 20 Mai 2012 - 18:57 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Certes, mais quand tu veux restau un vieux CC qui ressemble a un couteau a pain
ben ça depend, si tu en restaure UN je ne suis pas sur que l'investissement soit bien bon, c'est comme tout, une question d'equilibre. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Lun 21 Mai 2012 - 18:38 | |
| - erjdecharente a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
- Certes, mais quand tu veux restau un vieux CC qui ressemble a un couteau a pain
ben ça depend, si tu en restaure UN je ne suis pas sur que l'investissement soit bien bon, c'est comme tout, une question d'equilibre. j'en suis à 12 CC bien sûr il y en a qui en ont cinquante. :bball: En fait au départ je voulais me faire un semainier mais avec 7 rasoirs différents. Avec quelques cadeaux et achats plus ou moins bien cernés j' arrive à 12 coupe choux dont pêle-mêle des anglais, des allemands, des français, near wedge, 1/4 évidé, 1/2 évidé, tout évidé, à lames serties, mobiles à vis et à languette, et faux frameback. là je me suis dit qu'il fallait me calmer de mon SAC. Mais un vrai beau ou deux, çà me trotte dans la tête. |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Lun 21 Mai 2012 - 20:06 | |
| - chichemut a écrit:
- : là je me suis dit qu'il fallait me calmer de mon SAC.
Mais un vrai beau ou deux, çà me trotte dans la tête.
Trop tard... t"es foutu. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Mar 22 Mai 2012 - 0:23 | |
| - erjdecharente a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
ben ça depend, si tu en restaure UN je ne suis pas sur que l'investissement soit bien bon, c'est comme tout, une question d'equilibre. C'est un investissement, c'est vrai, et pas qu'au sens financier du terme. J'ajoute le côté sentimental de l'objet, un coticule c'est pas qu'une pauvre pierre synthétique Le cas échéant, envoi chez un pro comme M. Coussy ! |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Jeu 24 Mai 2012 - 6:51 | |
| |
|
| |
Joeduse
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Mer 7 Nov 2012 - 11:02 | |
| Bonjour à tous ! Je profite de ce sujet car je suis dans la même situation que l'auteur. J'ai récupéré le coupe-chou de mon grand-père et je cherche des infos pour le remettre en service. Vous trouverez des images sur mon post de présentation (https://coupechouclub.1fr1.net/t13235-apprenti-en-matiere-de-coupe-chou ) Par ailleurs je me demand qui est ce M.COUSY dont vous parlez dans vos réponses ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Joeduse |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? Mer 7 Nov 2012 - 14:21 | |
| Mr Coussy est un rémouleur, il est l'un des experts pour redonner un fil à nos CC. Su tu tapes son nom dans le moteur de recherche du CCC, tu trouveras des d'infos dessus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? | |
| |
|
| |
| Récupéré de mon grand-père, ça vaut le coup ? | |
|