| Ça vaut le coup de le restaurer? | |
|
+5esspic Eric59 pierrot gourmand Richpa navalla 9 participants |
Auteur | Message |
---|
navalla
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Ça vaut le coup de le restaurer? Ven 14 Mai 2010 - 18:35 | |
| Salut, j'ai acheté un rasoir dans une brocante et je voudrais savoir si il est de qualité et comment faire pour le restaurer car je viens de arriver sur le site et je ne connais en rien du coupe chou. Merci de votre aide. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Ça vaut le coup de le restaurer? Ven 14 Mai 2010 - 18:41 | |
| Pour ma part il est tout à fait restaurable , sans aucun doute ( si tu voyais l'état de certains avant restauration ) La lame n'est pas si piquée, elle n'est pas diminuée , le fil est droit, la chasse est plus que correcte au vue des photos. tu as une vraiment bonne base pour une restauration |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ça vaut le coup de le restaurer? Ven 14 Mai 2010 - 18:57 | |
| carrément, c'est une jolie pièce !!!
tu trouveras tous les conseils pour débuter ta resto sur ce forum, il faut juste etre un peu fouilleur et patient !!!
La première étape est toujours un bon nettoyage à la pierre d'argile (ou pierre d'argent ..) ça dégrossit pas mal le travail !!
Après il faut voir l'état des chasses, si elles ont besoin d'être refaites ...
et s'il reste de l'oxydation sur la lame il faut polir ou poncer ...
bon courage !! |
|
| |
Eric59
Nombre de messages : 332 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Ça vaut le coup de le restaurer? Ven 14 Mai 2010 - 19:04 | |
| Il est beau, bel achat. Peut tu voir des symboles ou bien des inscriptions ? Pour essayer de voir d'où ça vient |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Ça vaut le coup de le restaurer? Sam 15 Mai 2010 - 21:07 | |
| par principe (mais ça n'engage que moi et mon syndrome), à partir du moment où une lame est restaurable, ça vaut le coup de tenter... J'aime bien m'attaquer aux plus abimées et sans intérêt particulier... Celui-ci est plutôt en très bon état ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Ça vaut le coup de le restaurer? Mer 19 Mai 2010 - 20:28 | |
| Les propos d'Esspic sont plein de sagesse ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Eric59
Nombre de messages : 332 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Ça vaut le coup de le restaurer? Mer 19 Mai 2010 - 21:35 | |
| Je suis en train d'en restaurer un plus abîmé que ça, fonce, tu pourra en tirer une vrai merveille. |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Ça vaut le coup de le restaurer? Jeu 20 Mai 2010 - 7:46 | |
| j'en ai dans ma liste de resto qui sont en bien plus mauvais état que ça.
si tu es bricoleur un bon coup de pierre d'argent comme cité plus haut et un coup de dremel à petite vitesse pour le reste de l'oxidation + netoyage de la chasse et hop à l'affutage sur pierre + pâte et cuir.
vérifie juste que tes rivets n'ont pas de jeux et que ta chasse n'est pas voilée. |
|
| |
navalla
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Premiere restauration Mer 26 Mai 2010 - 20:59 | |
| Salut. Merci a tous pour votre aide. Je viens de nettoyer avec la laine d'acier 000 et voici le résultat.
https://2img.net/r/ihimizer/img153/520/dscn6038.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img709/3779/dscn6041.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img263/8243/dscn6044l.jpg
Je voudrais savoir quoi faire avec la bosse qui se trouve au milieu de la lame (rien?). J'aimerais bien l'utiliser rapidement , sans faire briller la lame, donc que j'affûte avec la pierre et le cuir?. Et comment je fais pour le désinfecter? Merci. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ça vaut le coup de le restaurer? Mer 26 Mai 2010 - 21:17 | |
| Honnêtement, même si tu est plein de bonne volonté, tu n' as pas l' air très curieux ... Toutes les questions que tu te poses ont été posées sur le forum, et les questions s' y trouvent quand même facilement ! Rien qu' en parcourant la rubrique "restaurations" et "le CC et son aiguisoir", voire la galerie photo, tu auras 99% des réponses aux questions que tu te poses : outillage, aiguisage, affilage, préparation du fil d' un CC neuf ou après restauration, aiguisage d' un spécial "joues creuses", et même la désinfection ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Ça vaut le coup de le restaurer? Mer 26 Mai 2010 - 21:26 | |
| +1 avec Rem, faut chercher un peu quand même .... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
navalla
| Sujet: Re: Ça vaut le coup de le restaurer? Mer 26 Mai 2010 - 21:53 | |
| Vous avez raison. Je vais lire. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ça vaut le coup de le restaurer? Jeu 27 Mai 2010 - 7:53 | |
| Mais si tu as des questions, après , faut pas hésiter !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça vaut le coup de le restaurer? | |
| |
|
| |
| Ça vaut le coup de le restaurer? | |
|