| 2 CC à restaurer, demande avis de pro | |
|
+3Kirigol Jeanfy killerpingui 7 participants |
Auteur | Message |
---|
killerpingui
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : CHEVILLY LARUE Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: 2 CC à restaurer, demande avis de pro Dim 27 Mai 2012 - 20:12 | |
| Bonjour,
Je peux obtenir 2 CC assez vieux et en pas super état, d'après les photos que j'ai pu obtenir.
Je voulais savoir si un de vous peut me donner son mail afin que je puisse envoyer des photos des 2 CC et me dire si une rénovation est intéressante au vue du prix d'acquisition des 2 CC.
Merci
ps: ou alors me dire comment mettre des photo sur le forum.
Merci |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: 2 CC à restaurer, demande avis de pro Dim 27 Mai 2012 - 22:37 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: 2 CC à restaurer, demande avis de pro Dim 27 Mai 2012 - 22:53 | |
| Le dernier CC va demander du travail, le premier demande un bon nettoyage et un affutage pour être utilisable. Avec de la pierre d'argent et un passage chez Mr Coussy il devrait être réutilisable. La boite est aussi très sympa |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: 2 CC à restaurer, demande avis de pro Lun 28 Mai 2012 - 0:48 | |
| Pareil que Jeanfy Le second pour te faire la main, c'est pas sur que cela vaille le coup, à moins d'un rapport sentimental. Sinon le premier avec un bon nettoyage à la pierre d'argent et un bonne aiguisage/affilage ça devrait le faire. Mais pas sur que tu puisse garder les dorures. Le "plumier" est sympa aussi... Ca se nettoie et tu peux changer le cuir pour t'en servir de raquette
|
|
| |
coussy
Nombre de messages : 94 Age : 63 Localisation : licheres 16460 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: un pro du cc Mar 29 Mai 2012 - 8:36 | |
| bonjour a tous je fait réponse au sujet de c'est deux cc le premier il est en moins mauvais état mais je ne pourrais pas garder la gravure de la lame en ce qui concerne le deuxième lui aussi peut être sauvable mais demande une restauration plus délicate et plus de temps car il me faudra rectifier la lame et reprendre son emouture avant de faire sont affûtage mais il peut après restauration nous surprendre bien sur je ne ferais pas que les lames je redonnerais aussi de l'éclat aux chasses
Mr COUSSY |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: 2 CC à restaurer, demande avis de pro Mar 29 Mai 2012 - 9:09 | |
| @ Kirigol :Le second, sans crochet, semble "assez" ancien, ça serait dommage de "se faire la main" sur lui. |
|
| |
Boulicomtois
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : Semur-en-Auxois Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: 2 CC à restaurer, demande avis de pro Mar 29 Mai 2012 - 18:48 | |
| - bbalex a écrit:
- @ Kirigol :Le second, sans crochet, semble "assez" ancien, ça serait dommage de "se faire la main" sur lui.
Question d'un jeune ignorant: à quoi est-ce que tu reconnais l'ancienneté d'un CC (enfin, de celui-ci, au moins)? |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: 2 CC à restaurer, demande avis de pro Dim 10 Juin 2012 - 18:37 | |
| On peu le voir design de la lame, l'absence de crochet sur celle ci et aussi les chasses droite contrairement à l'autre qui est incurvé.
Perso je l'utiliserai pas pour me faire la main... |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: 2 CC à restaurer, demande avis de pro Dim 10 Juin 2012 - 18:41 | |
| + 1 avec Nicosss, et tu peux aussi prendre en compte "l'usure", je n'ai pas dit "l'épaisseur ou l'étendue de la rouille". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 CC à restaurer, demande avis de pro | |
| |
|
| |
| 2 CC à restaurer, demande avis de pro | |
|