Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CC à restaurer ? vos avis ?

Aller en bas 
+2
J-Charles
Nanouchka
6 participants
AuteurMessage
Nanouchka

Nanouchka


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2011

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:27

Salut à tous,
Bon je crois que c'est grave, j'ai le sentiment d'être contaminée par le virus CC...
Je reviens vers vous avec des photos (un peu mochasses j'avoue) d'un CC que j'ai racketté récupéré par là biggrin
A votre avis, est ce qu'on peut en tirer quelque chose ou ça ne vaut pas le coup ? Les chasses semblent être en plastique mochasse (bakélite?) m'enfin je répète que j'y connais rien Very Happy (mais que je voudrais bien m'améliorer), mais elles sont par contre bien abimées sur le dessus...
La lame doit pouvoir se décaper, elle à l'air assez simple, je veux dire par rapport à ce qui peut se voir ici et là sur le forum.
Est ce qu'il faut donc refaire une châsse ? Est ce que du coup, je peux essayer de me lancer et est ce qu'avec mes dix doigts et un brin de matos, ça parait envisageable que je m'y colle ? ou vraiment c'est super compliqué et faut être équipé de la cave au grenier et vous êtes morts de rire derrière votre pc ? biggrin
Merci d'avance !
CC à restaurer ? vos avis ? Img_0512
CC à restaurer ? vos avis ? Img_0511
CC à restaurer ? vos avis ? Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:29

La chasse est en corne, et pas si abimé que ça, ça serait peut-être intéressant de la garder...

La lames est vieille mais récupérable. Essaye avec de la paille de fer 000 et un peu de WD40 par exemple, et tu frottes...
Ensuite, pierre d'argile (ou pierre d'argent, enfin, le truc en pâte), et tu frottes...

Pour la chasse, un bon nettoyage, eau + savon, ça devrait être déjà pas mal.

Ensuite, si tu as une Dremel avec des feutres à polir + de la pâte, tu peux l'utiliser, mais avec précautions !
Mais ce n'est pas obligatoire. Il peut rester avec un aspect un peu "rustique".

Fait déjà ça, on y verra déjà plus clair Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:22

Même diagnostic que JC:

-chasses en corne récupérables (les trous, c'est des vers qui ont festoyé). Après nettoyage comme indiqué par JC, si tu as du polish voiture, ça peut dépanner pour les lustrer.

- lame récupérable également avec de l'huile de coude (dans l'idéal, il serait bon de démonter les chasses pour accéder à la rouille caché au niveau du pivot). Sinon, dérouillant en dose massive et frotter au plus près des chasses.
Pour l'affutage, il y a du boulot mais on verra plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka

Nanouchka


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2011

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:51

Citation :
La chasse est en corne
Citation :
chasses en corne récupérables
confused Ah ?
*va frotter un coup et soudain...* Ah tiens oui, elles sont pas mal finalement ces chasses lol
Mais elles étaient tellement grasses, sales et brillantes que je ne pensais pas... Je me marre toute seule de ma connerie Wink
En tout cas merci !!

Bon je m'attelle au frottage dès que je rentre et je vous envoie des photos de tout ça ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:00

Fais doucement lors du nettoyage, car même si il parait pourri, ça peut quand même couper !

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 06/01/2011

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:53

J-Charles a écrit:
Fais doucement lors du nettoyage, car même si il parait pourri, ça peut quand même couper !

Ho que oui.... biggrin

J'en ai fait l’expérience une fois, maintenant je respecte le tranchant des lames, même très émoussées...


Tu as une pierre pour l'aiguiser après nanouchka ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:31

Après, elle ferra comme les deux autres, Mr Coussy Wink c'est le plus simple Very Happy

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:46

Mêmes commentaires...
Tu te fais un "petit coussin" en pliant un chiffon pour poser ta lame et tu frottes.
C'est au niveau du pivot que ça sera moins simple...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka

Nanouchka


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2011

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:13

Ah non, j'ai pas de pierre
Mais ah ouiiii il y a M. Coussy cheers Wink
Dites, comme j'ai pas de paille de fer assez fine pour le moment, je peux pas grattouiller avec le vert de mon éponge en attendant ? whistle (suis pas vraiment patiente comme nana...)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:17

Pas mieux que les autres :
C'est de la corne (sûr à 100%), avec un bon nettoyage, elle peut rester dans cet état sans problème
Pour la lame, n'utilise surtout pas le grattoir vert, non !
Si tu as de la pierre d'argent/pierre d'argile, tu peux y aller directement avec ça : ça sera un peu long, mais ça devrait te faire partir toute la rouille en insistant un peu.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka

Nanouchka


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2011

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:21

Bon, je range mon éponge alors Very Happy
Sinon pour la corne, je me demande qd même s'il n'y avait pas un espèce de vernis dessus... et qu'en nettoyant je l'ai pas un peu fait dégager scratch parce que j'obtiens qd même des différences de teintes et d'un CC noir gras et crasseux (imitation plastique biggrin ), j'arrive à un joli CC en corne mais entre grisouille et noir... c'est normal ça ?

edit : le joli c'est selon mon référentiel perso hein, rapport au fait que j'avais jamais vu un coupe chou il y a 1 semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:24

oui, c'est normal.
Non, la corne n'est pas vernie, elle est polie.

Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 15:47

Nanouchka a écrit:

edit : le joli c'est selon mon référentiel perso hein, rapport au fait que j'avais jamais vu un coupe chou il y a 1 semaine Wink

C'est l'histoire d'un mec...
Qu'à rien demandé à personne...
Qui se retrouve à devoir se raser au CC parce que sa femme est atteinte de SAC et qu'elle en a chépa combien pour se raser les jambes et les aisselles...
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka

Nanouchka


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2011

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:16

Very Happy presque même pas vrai...
SAC ? Syndrome Addictif au Coupe-chou ?

...j'en ai vu un sur un forum, ça y est suis amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka

Nanouchka


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2011

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:39

Alors voilà la bête : j'ai frotté comme une tarée en me pelant les fesses et en me gelant les doigts dans un garage 2 heures samedi matin et tadaaaaa !!
CC à restaurer ? vos avis ? Img_0513
CC à restaurer ? vos avis ? Img_0514
Bon on a utilisé plein de trucs dont un machin avec des couches de drap monté sur un foret monté sur une machine, mon vieux ça polit d'enfer !! Le truc c'est qu'il a encore des traces d'oxydation (?) sur la lame et aussi de frottage mais là avec mon tel au boulot on voit pas top... Par contre plus de rayures sur les chasses et on a même réussi à virer le nom du mec, il l'avait gravé dessus, merci du cadeau... Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:14

Hé ben !
Un beau boulot...

le reste de l'oxydation ne partira pas... laisse le comme ça, ça ne l'empêchera pas d'être fonctionnel !
Plus qu'à l'envoyer à un affûteur ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC à restaurer ? vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer ? vos avis ?   CC à restaurer ? vos avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC à restaurer ? vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur un ensemble à restaurer
» 2 CC à restaurer, demande avis de pro
» avis raquette bois/cuir restaurer ou pas ?
» Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice
» CC à restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: