Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question technique

Aller en bas 
+9
pascal13692
erjdecharente
charlie48horlogerie
cheesegeek
marsupilami
Bbr6704
Ludo
nounounounou
Cabarfeidh
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Question technique Empty
MessageSujet: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:21

Hello gentlemen,
Après plus d'un an et demie de rasage quasi quotidien au cc, j'ai toujours le même problème qui vient d'une barbe qui "tourne" sur la partie du cou en dessous du menton.
Mes passes s'effectuent comme ceci:
Question technique Imag0115
Or pour bien faire, il faudrait que j'effectue également une passe comme cela:
Question technique Imag0116
Ce qui m'est impossible, compte tenu de la longueur de la lame.
J'en suis parfois à terminer cette zone (et que celle-là) au DE.
Auriez-vous une solution? Shocked


Dernière édition par Cabarfeidh le Ven 15 Juin - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:29

j'ai cette implantation et ma solution: evec les doigts bien sec frotté sur la pierre d'alum de tordre la peau du coup sur une petite zone que je rase puis passe a l'autrezone juste a coté jusqu'a couvrir toute la zone) .En pratique: tu met pouce et index en contact avec la peau en appuyant un peu puis tu vrille de 20-30º et rase cette zone (tendue entre tes deux doigts) comme ça pas besoin de faire de gymnastique avec le CC..je le fait pour deux petites zones , Le reste j'y arrive avec une bonne mousse plutot liquide (pour mon cas plus la mousse est chargée en eau (dans la limite du raisonnable évidement)plus le CC attaque les poils proche de la racine...comme si il glissait un peu sur le poil avant de le couper si la mousse est plus épaisse) et des changements de mains et de prises de CC divers.
Y'en a qui procedent par pincement aussi...ça m'attire pas trop de passer le CC sur un bourelet de peau plutot que sur de la peau lisse
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:07

Je ne suis pas certain d'avoir tout suivi, mais je ferai des essais ce week-end. Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:46

@Cabarfeidh,

Si je puis me permettre, tu as une tête des plus bizarres sur tes photos ... clown

J'ai très exactement le même problème, et n'ai pas ("encore") trouvé de solution satisfaisante ... pour l'instant je m'escrime à me quasi déboîter l'épaule côté droit, tout en ayant des résultats médiocres.

Pas encore bien décanté la technique nounounounou, mais pas simple à priori (au moins pour décoder)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:58

J'ai un peu le même problème... avant je faisait d'abord de bas en haut, puis parfois de haut en bas... c'était ni dans le sens, ni à contresens, puisqu'il n'y a pour moi, à cet endroit, aucun sens... clown

Pis un jour, j'ai fais de haut en bas, un longue passe de la mâchoire jusqu'à la base du cou, et c'est ce qui marche le mieux. C'est pas toujours nickel du premier coup, alors j'ai parfois à repasser, mais c'est ce qui me réussit le mieux.

Peux pas en dire beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:09

osez dire que vous comprenez pas ma methode!!!!!!!!!! combat
c'est simplement jouer sur l’élasticité de la peau pour pouvoir orienter le poil dans le sens contraire du CC...
comme pour faire tourner a deux doigts une feuille de papier posée a plat sur un bureau tu pose les deux doigts dessus et tu tourne ben la tu le fait avec la peau et tu rase entre les deux doigts...tu a orienté la peau et ses poil temporairement dans un sens autre que son sens naturel pour le rendre "accessible" au CC
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:12

Aaaaaaah ok ok ok ok ok ok ok! geek
Demain ma peau reste en friche, j'essaierai dimanche soir .
Merci encore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:35

nounounounou a écrit:
osez dire que vous comprenez pas ma methode!!!!!!!!!! combat
c'est simplement jouer sur l’élasticité de la peau pour pouvoir orienter le poil dans le sens contraire du CC...
comme pour faire tourner a deux doigts une feuille de papier posée a plat sur un bureau tu pose les deux doigts dessus et tu tourne ben la tu le fait avec la peau et tu rase entre les deux doigts...tu a orienté la peau et ses poil temporairement dans un sens autre que son sens naturel pour le rendre "accessible" au CC
Ha j'ai compris, on force le poil à se suicider en étant en 1° ligne !
Faut-pas lui filer une dose de gnôle avant ?
hihi
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:53

le poil je sais pas mais toi tu peu...en fonction de ce que tu peut supporter...
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:27

même problème pour moi ; pas de solution pour le moment et j'ai rien caler aux explications de nounouuuuuuuu lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:41

Doubles diagonales croisées et en ce moment des essais avec le doigt devant la lame...
Je fais une remontée en diagonale lors de la deuxième passe , et j'essaie de faire une diagonale orthogonale à la troisième avec le talon du rasoir... Mais je rève parfois d'avoir un double menton...

Le doigt devant fait référence à un autre sujet et à mes essais actuels (rien à voir avec la balafre que je vais exposer à Belley demain), à savoir que dans le coup pour des raisons pratiques on tend la peau par le bas, (on prend le bas du coup et on tire vers le bas), alors qu'on remonte vers le haut... En de moment pour le dessous du menton, je place un pouce en avant de la lame ce qui lève le poil (ça ne marche pas partout, mais il y des coins où ça donne satisfaction)


Dernière édition par cheesegeek le Ven 15 Juin - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:20



J'ai le même problème que tout le monde ici, j'utilise la méthode Cheesegeek...avec plus ou moins de succès

Sinon je gonfle le cou façon pélican et je rase par saccades parkinsoniennes en biais

cheesegeek a écrit:
Doubles diagonales croisées et en ce moment des essais avec le doigt devant la lame...
Je fais une remontée en diagonale lors de la deuxième passe , et j'essaie de faire une diagonale orthogonale à la troisième avec le talon du rasoir... Mais je rève parfois d'avoir un double menton...

Le doigt devant fait référence à un autre sujet et à mes essais actuels (rien à voir avec la balafre que je vais exposé à Belley demain), à savoir que dans le coup pour des raisons pratiques on tend la peau par le bas, on prend le bas du coup et on tire vers le bas, alors qu'on remonte vers le haut... En de moment pour le dessous du menton, je place un pouce en avant de la lame ce qui lève le poil (ça ne marche pas partout, mais il y des coins où ça donne satisfaction)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:21

Suis complètement laché, les solutions deviennent de plus en plus complexes ... vais me mettre aux billes, moi
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:47

la solution est pourtant simple...

le mini rasoir !!

cassez un cc pour avoir une lame courte, et le probleme est reglé.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:49

erjdecharente a écrit:
la solution est pourtant simple...

le mini rasoir !!

cassez un cc pour avoir une lame courte, et le probleme est reglé.
Oui, évidemment!
Cependant pour rester orthodoxe, je vais tenter la solution de nou4, après tout, nos anciens devaient bien faire de même, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:57

pt1 vous pigez vraiment que dalle! elle sont pourtant claire mes explications
boulet

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:16

sisi, même moi j'ai compris! 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:23

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:46

Cabarfeidh a écrit:
erjdecharente a écrit:
la solution est pourtant simple...

le mini rasoir !!

cassez un cc pour avoir une lame courte, et le probleme est reglé.
Oui, évidemment!
Cependant pour rester orthodoxe, je vais tenter la solution de nou4, après tout, nos anciens devaient bien faire de même, non?

oui c'est aussi une solution What a Face

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:24

Vous rentrez le menton dans le cou.
vous mettez votre pouce sur la joue et vous faites monter la peau pour que celle du cou arrive au niveau de la mâchoire.
vous rasez en diagonal (le long de la mâchoire, de l'oreille au menton)
C'est réglé en quelques passes.


_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:25

Pascal13692 a écrit:
Vous rentrez le menton dans le cou.
vous mettez votre pouce sur la joue et vous faites monter la peau pour que celle du cou arrive au niveau de la mâchoire.
Shocked


http://humour.cote.azur.fr/cartes/store/grimace.jpg


Dernière édition par nounounounou le Ven 15 Juin - 20:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:55

Pascal13692 a écrit:
Vous rentrez le menton dans le cou.
Ça c'est la méthode Balladur, la peau du cou une fois remontée te couvre les paupières cheers Vous avez vraiment des peaux compliquées scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:40


je pige mieux
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:51

Barbe torsadée pour moi aussi.

La pointe du menton, avec la pointe de la pomme d'Adam sont les endroits les plus pénibles pour moi. Mais, avec la pratique, cela se fait.

Double diagonale pour moi : dans le sens du poil puis idem à rebrousse poil. Pour fignoller en 3ème passe, je tire la peau en dessous du menton vers l'extérieur.

@Pascal13692 : j'adore ton avatar, il me fait marrer. C'est un galonné "gendarme" ou MDL ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:21

bon alors ça a donné quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question technique pour rasage au sabre
» une question technique
» Si c'est pas une technique ca!!
» Question technique de rasage
» technique pure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: