Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Si c'est pas une technique ca!! | |
| | Auteur | Message |
---|
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Si c'est pas une technique ca!! Sam 14 Fév 2009 - 1:09 | |
| |
| | | asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Si c'est pas une technique ca!! Sam 14 Fév 2009 - 11:02 | |
| Est-ce que tu peux expliquer pour les non anglophones du site s'il te plait cette technique ? Merci |
| | | choubbi
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : Région Parisienne (95) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Si c'est pas une technique ca!! Sam 14 Fév 2009 - 13:35 | |
| Tiens, c'est intéressant ça, merci pour le lien
Je faisais déjà le changement d'angle pour mes passes à rebrousse poil, si je colle pas le rasoir contre ma peau ça arrache la peau en même temps que ça coupe le poil... Astuce trouvée par nécessité dans ce cas.
Donc en gros pour les non-anglophones, le but est de : - The scything motion : le mouvement de fauchage, qui correspond à donner un légère inclinaison à la direction de la lame, par rapport à une lame qui va directement perpendiculairement à son tranchant, demande moins de force pour trancher les poils. A éviter avec un angle trop faible, y'a pas mieux pour faire du jambon de joue. - Guillotine style cutting : Un peu pareil que le mouvement de fauchage, sauf que comme sur une guillotine, le tranchant va bien dans le sens du poil mais lui même part incliné, par rapport à un tranchant bien perpendiculaire au sens du poil. - The finer points of cutting angles : couper les poils de barbe en les attaquant avec le même angle, qu'on passe dans le sens du poil ou à rebrousse poil. Comme les poils ne sont pas (sauf pour les chanceux) perpendiculaires à la peau, on ne cherche pas à garder un angle constant avec la peau, mais le poil. Voir les images du lien pour mieux comprendre. - The finer points of skin stretching : tirer la peau dans le sens contraire de celui vers lequel les poils penchent. En gros ils poussent vers le bas -> on tire la peau vers le haut. - Buffing : A utiliser surtout à rebrousse poil. La lame fait des mouvements d'avant en arrière, sans lever la lame de la peau. La pression doit être très faible. Le premier mouvement en avant coupe le poil, le mouvement en arrière qui suit sert à remettre de la mousse sur la peau, préparant le prochain mouvement en avant. Si vous avez un sonnant/chantant, le bruit vous dira quand arrêter. Cette technique est à utiliser surtout en dernier recours pour avoir un super BBS sur des points difficiles à raser. |
| | | Raminagrobis
Nombre de messages : 221 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Si c'est pas une technique ca!! Sam 14 Fév 2009 - 15:10 | |
| en effet bons conseils ! Je viens de les tester, nette amélioration du résultat, rasage propre sans le moindre feu (pas besoin de baume ni d'after shave). J'arrive maintenant à me raser presque entièrement avec le CC, y'a que pour le dessous du menton que j'arrive pas, je reprend alors le gilette 5 lames Par contre faudra que je trouve un meilleur savon que le "monsavon", il est vraiment nul (je me suis d'ailleurs rendu compte que j'obtenais une meilleure mousse avec la savonnette que j'utilise pour le laver les mains ) |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Si c'est pas une technique ca!! Sam 14 Fév 2009 - 18:34 | |
| - Raminagrobis a écrit:
- Par contre faudra que je trouve un meilleur savon que le "monsavon", il est vraiment nul (je me suis d'ailleurs rendu compte que j'obtenais une meilleure mousse avec la savonnette que j'utilise pour le laver les mains )
Le proraso vert, dispo par Requin dans les petites annonces du forum, est exceptionel: bonne montée de la mousse, qui ne sèche pas sur la peau, et surtout super glisse,pour un prix à peine plus élevé qu' un monsavon de supermarché ! Les crèmes peuvent aussi te convenir (Wars, chez Karakoup, Welleda, bio et en parpharmacie, et bien d' autres, essayées et analysées sur ce forum). Et puis il y a les exotiques, souvent en provenance des USA, ou de Grande Bretagne (Taylord of old Bond Street, Geo Trumper, Col Conk ...) Si ça commence à te chatouiller, c' est mauvais signe : tu vas bientôt te retrouver avec plus de savons que ta femme n' a de produits de beauté !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Si c'est pas une technique ca!! Sam 14 Fév 2009 - 18:57 | |
| WelledaAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAH _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Dernière édition par Chewbacca le Sam 14 Fév 2009 - 23:44, édité 1 fois |
| | | pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Si c'est pas une technique ca!! Sam 14 Fév 2009 - 20:54 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Welleda AHAHAHAHHAZHAHAHHAHAHAHAH
Voyons voyons, MESSIEURS !' ' Vous énervez le Wookie ' ' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si c'est pas une technique ca!! | |
| |
| | | | Si c'est pas une technique ca!! | |
|