Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Si c'est pas une technique ca!!

Aller en bas 
+3
choubbi
asa
KaraKoup1
7 participants
AuteurMessage
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Si c'est pas une technique ca!! Empty
MessageSujet: Si c'est pas une technique ca!!   Si c'est pas une technique ca!! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 1:09

Je parcourais le Wiki de SRP.COM, quand je suis tombe sur ca:

http://www.straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/Advanced_shaving_techniques_for_the_straight_razor

Il faut savoir reconnaitre quelque chose de bien, voire excellentissime Shocked , quand cela passe sous les yeux...... Rolling Eyes

A vous de juger... cyclops

Moi, MMMMMMMMEEEEEAAAAAA (doux prenom de mon ego lol! ), je l'ai essayee et je l'ai approuvee.... cheers

Je ne procede plus autrement depuis..... aaaaarfff... au moins... hier matin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Si c'est pas une technique ca!! Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas une technique ca!!   Si c'est pas une technique ca!! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:02

Est-ce que tu peux expliquer pour les non anglophones du site s'il te plait cette technique ?
Merci Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Si c'est pas une technique ca!! Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas une technique ca!!   Si c'est pas une technique ca!! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:35

Tiens, c'est intéressant ça, merci pour le lien

Je faisais déjà le changement d'angle pour mes passes à rebrousse poil, si je colle pas le rasoir contre ma peau ça arrache la peau en même temps que ça coupe le poil... Astuce trouvée par nécessité dans ce cas.

Donc en gros pour les non-anglophones, le but est de :
- The scything motion : le mouvement de fauchage, qui correspond à donner un légère inclinaison à la direction de la lame, par rapport à une lame qui va directement perpendiculairement à son tranchant, demande moins de force pour trancher les poils. A éviter avec un angle trop faible, y'a pas mieux pour faire du jambon de joue.
- Guillotine style cutting : Un peu pareil que le mouvement de fauchage, sauf que comme sur une guillotine, le tranchant va bien dans le sens du poil mais lui même part incliné, par rapport à un tranchant bien perpendiculaire au sens du poil.
- The finer points of cutting angles : couper les poils de barbe en les attaquant avec le même angle, qu'on passe dans le sens du poil ou à rebrousse poil. Comme les poils ne sont pas (sauf pour les chanceux) perpendiculaires à la peau, on ne cherche pas à garder un angle constant avec la peau, mais le poil. Voir les images du lien pour mieux comprendre.
- The finer points of skin stretching : tirer la peau dans le sens contraire de celui vers lequel les poils penchent. En gros ils poussent vers le bas -> on tire la peau vers le haut.
- Buffing : A utiliser surtout à rebrousse poil. La lame fait des mouvements d'avant en arrière, sans lever la lame de la peau. La pression doit être très faible. Le premier mouvement en avant coupe le poil, le mouvement en arrière qui suit sert à remettre de la mousse sur la peau, préparant le prochain mouvement en avant. Si vous avez un sonnant/chantant, le bruit vous dira quand arrêter. Cette technique est à utiliser surtout en dernier recours pour avoir un super BBS sur des points difficiles à raser.
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Si c'est pas une technique ca!! Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas une technique ca!!   Si c'est pas une technique ca!! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:10

en effet bons conseils ! Je viens de les tester, nette amélioration du résultat, rasage propre sans le moindre feu (pas besoin de baume ni d'after shave).
J'arrive maintenant à me raser presque entièrement avec le CC, y'a que pour le dessous du menton que j'arrive pas, je reprend alors le gilette 5 lames Embarassed

Par contre faudra que je trouve un meilleur savon que le "monsavon", il est vraiment nul (je me suis d'ailleurs rendu compte que j'obtenais une meilleure mousse avec la savonnette que j'utilise pour le laver les mains Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Si c'est pas une technique ca!! Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas une technique ca!!   Si c'est pas une technique ca!! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:34

Raminagrobis a écrit:
Par contre faudra que je trouve un meilleur savon que le "monsavon", il est vraiment nul (je me suis d'ailleurs rendu compte que j'obtenais une meilleure mousse avec la savonnette que j'utilise pour le laver les mains Laughing )

Le proraso vert, dispo par Requin dans les petites annonces du forum, est exceptionel: bonne montée de la mousse, qui ne sèche pas sur la peau, et surtout super glisse,pour un prix à peine plus élevé qu' un monsavon de supermarché !
Les crèmes peuvent aussi te convenir (Wars, chez Karakoup, Welleda, bio et en parpharmacie, et bien d' autres, essayées et analysées sur ce forum).
Et puis il y a les exotiques, souvent en provenance des USA, ou de Grande Bretagne (Taylord of old Bond Street, Geo Trumper, Col Conk ...)
Si ça commence à te chatouiller, c' est mauvais signe : tu vas bientôt te retrouver avec plus de savons que ta femme n' a de produits de beauté !!! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Si c'est pas une technique ca!! Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas une technique ca!!   Si c'est pas une technique ca!! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:57

WelledaAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAH

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Sam 14 Fév 2009 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Si c'est pas une technique ca!! Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas une technique ca!!   Si c'est pas une technique ca!! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:54

Chewbacca a écrit:
Welleda AHAHAHAHHAZHAHAHHAHAHAHAH


Voyons voyons, MESSIEURS !'No'
Vous énervez le Wookie 'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si c'est pas une technique ca!! Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas une technique ca!!   Si c'est pas une technique ca!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si c'est pas une technique ca!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite technique
» Ma technique de rasage est...
» La technique du fauchage
» Bonne technique ou pas ?
» Question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: