| Mais, nom de diou ! pourquoi ? | |
|
+6mao Elrond El Bretón Andaluz erjdecharente esspic charlie48horlogerie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Ven 22 Juin 2012 - 20:32 | |
| Et oui pourquoi aucune manufacture ne relance t'elle pas la fabrication de lame 14 en 8/8 genre fila ?
Fila a arrêté la production vers 1985, c'est pas si vieux, il doit rester le savoir faire, les machines ???
Ca serait le carton à moins de 250 euros ??? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Ven 22 Juin 2012 - 20:35 | |
| Parce que tu nous expliques à longueur de journée qu'il n'y a que les wedges qui comptent... et puis... le carton, je ne sais pas... S'il n'y a, aujourd'hui, qu'une seule firme française à produire encore des CC neufs, c'est que le marché est plus que confidentiel... et c'est une marque qui n'a jamais arrêté sa production. Alors relancer une usine pour la production de CC... va falloir que la demande explose (et même 250 €, c'est un budget !) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Dernière édition par esspic le Ven 22 Juin 2012 - 20:38, édité 1 fois |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Ven 22 Juin 2012 - 20:38 | |
| - esspic a écrit:
- Parce que tu nous explique à longueur de journée qu'il n'y a que les wedges qui comptent...
c'est pas faux ! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Ven 22 Juin 2012 - 21:41 | |
| Le 8/8 de chez Revisor est un 14 dans sa forme et est un excellent CC mais la sensation est différente car la lame est plus rigide avec un évidement bellied hollow. La marque Filarmonica existe encore car elle a été racheté par la marque 3 Claveles qui est un fabriquant de ciseaux. Ces ciseaux sont vendus en pharmacie et certains portent la marque Filarmonica avec la lyre.
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Ven 22 Juin 2012 - 22:39 | |
| Et là je me rend compte que je ne sais pas ce que veux dire 14 ?? J'eu cru bêtement que c’était pour 14/16e mais si ce sont des 8 alors je ne comprends plus.
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Sam 23 Juin 2012 - 1:45 | |
| Je crois que 14 est une forme d'évidement et un format.
Il y est question d'une la mince sur toute sa profondeur et évidé avec une meule de 3".
C'est surtout la forme du fila 14 copié par plusieurs autres firmes tel grelot.
En théorie on pourrait meuler de joli 14 avec une sableuse à ruban standard. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Sam 23 Juin 2012 - 7:16 | |
| - Elrond a écrit:
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Les infos taille se trouvent là les CC Espagnol portent souvent des N°, qui correspondent à 12 = 5/8 13 = 13/16 14 = 8/8 _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Sam 23 Juin 2012 - 9:36 | |
| Les 14 Espagnols sont bien de 8/8. Vous aurez peut-être vu des boites de Fila 14 où est écrit 7/8. Il y avait un post sur ce thème des pieds, on disait le pied du roi et la valeur à changé selon les époques avec la grandeur du pied royal et les pays avant de se stabiliser. En Espagne la valeur du pied changeait aussi suivant les régions et comme JMP était catalan allez savoir pourquoi il a appelé ses rasoirs 14 mais il n’y a aucun doute ce sont des 8/8. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Sam 23 Juin 2012 - 14:27 | |
| - erjdecharente a écrit:
- esspic a écrit:
- Parce que tu nous explique à longueur de journée qu'il n'y a que les wedges qui comptent...
c'est pas faux ! Les mecs faites comme moi : faites preuve de pluralisme et d'ouverture d'esprit pour savoir que le wedge est la panacée, il faut bien se tenter un évidé de temps en temps ? Non ? Comment ça je suis de mauvaise foi ? |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Dim 24 Juin 2012 - 12:08 | |
| - esspic a écrit:
- S'il n'y a, aujourd'hui, qu'une seule firme française à produire encore des CC neufs, c'est que le marché est plus que confidentiel... et c'est une marque qui n'a jamais arrêté sa production.
Alors relancer une usine pour la production de CC... va falloir que la demande explose (et même 250 €, c'est un budget !) Je suis d'accord avec cette explication réaliste, même si, idéalement, j'aurai préféré qu'il en soit autrement. Il faut se le dire, pour nous, ici, entre passionnés, la cause est acquise mais, sorti du cercle des initiés, on va dire que "confidentiel" est un euphémisme même s'il y a un regain depuis des 5 dernières années. Bah, on peut quand même rêver. Et puis, après, bah, cela nous empêche pas de vivre non plus, non ? |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Lun 25 Juin 2012 - 18:23 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Et oui pourquoi aucune manufacture ne relance t'elle pas la fabrication de lame 14 en 8/8 genre fila ?
Suffit de demander : - Citation :
Bonjour
Merci pour votre mail. Nous commencons à en fabriquer et prochainement ils seront sur notre site Salutations
THIERS-ISSARD SAS ZI DE FELET BP 2 63306 THIERS-CEDEX 04.73.80.41.41 SABATIER
Peut être pour le prochain coupe chou spécial 3C? |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Lun 25 Juin 2012 - 19:22 | |
| |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| |
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? Lun 25 Juin 2012 - 20:50 | |
| J'adore le nez français, je trouve que ça fait classe. Moi aussi je vois bien un 8/8 TI nez français pour le prochain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais, nom de diou ! pourquoi ? | |
| |
|
| |
| Mais, nom de diou ! pourquoi ? | |
|