| Oops, en fait ma salle de bain est humide... | |
|
+4YGG cheesegeek charlie48horlogerie I_Phil_Good 8 participants |
Auteur | Message |
---|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Sam 23 Juin 2012 - 19:54 | |
| Resultat, mon Moulard Lyon a pris un peu de rouille sur la soie au niveau de la liaison avec les chasses : De plus, l'ouverture et fermeture est devenu bien plus ferme Je fais comment pour clean tout ca ? Je sais, j'aurais pu chercher, mais j'ai le cerveau en bouillie que j'arrive pas a rester devant mon ecran plus de 10 min Par contre, mon TI, il a rien eu ! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Sam 23 Juin 2012 - 20:02 | |
| perso toujours une goutte d'huile d'amende douce (plus clou de grioffles) sur tout le CC bien sec après le rasage, jamais vu de rouille...et j'en verrai jamais... |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Sam 23 Juin 2012 - 20:08 | |
| Certes, mais ca me dit pas comment virer cette rouille Si j'avais de quoi riveter, ce serait déjà clean, un coup de dremel et terminarès ! |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Sam 23 Juin 2012 - 20:50 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Certes, mais ca me dit pas comment virer cette rouille
Si j'avais de quoi riveter, ce serait déjà clean, un coup de dremel et terminarès ! Si tu fais sauter le rivet à chaque rasage... C'est de la rouille légère.... Petite trempage dans la WD40, et ça devrait partir.... (mais bon ce n'est pas dramatique dramatique non plus...) A titre préventif, bon nettoyage avec un chiffon micro-fibre après le rasage et cela ira... |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Sam 23 Juin 2012 - 21:50 | |
| Effectivement, j'ai pris un sopalin (ma femme n'a pas lavé les microfibres avec celle que je réservais pour mon CC, le service se perd !!! ), avec un peu de savon, frotti frotta, et ca va mieux. Ouvert fermé a repetition pour faire passer el savon dedans et ca va mieux, y a plus grand chose !! Ouf. Ct 3 fois rien, mais avec mon cerveau qu'est pas dans mon crane, j'arrive vraiment pas a recheflir |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Sam 23 Juin 2012 - 22:07 | |
| Tu lui passes doucement un petit coup de pierre d'argent au niveau du pivot Et sinon, stocke ton CC dans une pièce sèche, comme ton placard dans ta chambre |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Sam 23 Juin 2012 - 22:55 | |
| Deux gouttes d'huiles sur le pivot, tu fais jouer la lame et la rouille va se dissoudre. Puis un petit essuyage avec de la pâte à polir sur un chiffon microfibre. Ensuite, toujours laisser l'axe bien lubrifié ( ) et stocker au sec (tiroir de cuisine, par ex). _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Sam 23 Juin 2012 - 23:00 | |
| Tout comme REM , et çà devrait le faire |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Sam 23 Juin 2012 - 23:43 | |
| De l'huile de quoi ? WD40 ? j'ai une bombe (dans ma voiture au taff que j'y vais pas avant jeudi ) Pour la pâte a polir, j'ai bien la pâte merdeuse fourni avec le dremel (le pti pot de truc rouge super dur), j'essaierai de me débrouiller avec ça... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Dim 24 Juin 2012 - 11:21 | |
| WD40 : très bien ! Pour la pâte : la pâte Puma pour le cuir : tu enduis un coton-tige ou un petit bout de chiffon, et tu frottes, éventuellement et poussant avec un cure-dent en bois pour aller dans les coins inaccessibles. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Dim 24 Juin 2012 - 13:34 | |
| Acht, un "classique" ! C'est le métier qui rentre...
Il faut : 1/ bien essuyer son rasoir après usage au chiffon micro fibres ( efficace et éprouvé ) en portant une attention particulière aux endroits "stratégiques" ( pivot, soie, entre les chasses ), 2/ stocker son matos au sec et dans sa boite d'origine ou étui s'il y en a.
A titre préventif et comme cela m'est déjà arrivé, je lubrifie toujours mes lames. C'est plus du rituel que du bon sens car beaucoup ne le font pas et cela ne pose pas de problème. Perso, je me suis fait un fluide de lubrification comme suit : huile de vaseline + pommade de vaseline médicinale pour la texture + huile essentielle clou girofle ou lavande pour la "désinfecter". |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Dim 24 Juin 2012 - 21:17 | |
| - G a écrit:
- 2/ stocker son matos au sec et dans sa boite d'origine ou étui s'il y en a.
Comment te dire a quel point j'ai bien foirasser ce point |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Dim 24 Juin 2012 - 23:08 | |
| Je te rassure, au même stade que toi, il m'est arrivé la même chose. |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... Mer 18 Juil 2012 - 4:00 | |
| Le bicarbonate de soude aime bien s'infiltrer dans les articulations.
Apprès quelques jours ils disparait complètement et enporte pas mal de rouille avec luis.
C'est un des différents produits qui peuvent aider. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide... | |
| |
|
| |
| Oops, en fait ma salle de bain est humide... | |
|