Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Oops, en fait ma salle de bain est humide...

Aller en bas 
+4
YGG
cheesegeek
charlie48horlogerie
I_Phil_Good
8 participants
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:54

Resultat, mon Moulard Lyon a pris un peu de rouille sur la soie au niveau de la liaison avec les chasses :

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Photo_15


De plus, l'ouverture et fermeture est devenu bien plus ferme Sad


Je fais comment pour clean tout ca ?




Je sais, j'aurais pu chercher, mais j'ai le cerveau en bouillie que j'arrive pas a rester devant mon ecran plus de 10 min Evil or Very Mad
Par contre, mon TI, il a rien eu !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:02

perso toujours une goutte d'huile d'amende douce (plus clou de grioffles) sur tout le CC bien sec après le rasage, jamais vu de rouille...et j'en verrai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:08

Certes, mais ca me dit pas comment virer cette rouille Sad

Si j'avais de quoi riveter, ce serait déjà clean, un coup de dremel et terminarès !
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:50

I_Phil_Good a écrit:
Certes, mais ca me dit pas comment virer cette rouille Sad

Si j'avais de quoi riveter, ce serait déjà clean, un coup de dremel et terminarès !
Si tu fais sauter le rivet à chaque rasage... C'est de la rouille légère.... Petite trempage dans la WD40, et ça devrait partir.... (mais bon ce n'est pas dramatique dramatique non plus...)

A titre préventif, bon nettoyage avec un chiffon micro-fibre après le rasage et cela ira...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:50

Effectivement, j'ai pris un sopalin (ma femme n'a pas lavé les microfibres avec celle que je réservais pour mon CC, le service se perd !!! Very Happy ), avec un peu de savon, frotti frotta, et ca va mieux. Ouvert fermé a repetition pour faire passer el savon dedans et ca va mieux, y a plus grand chose !!

Ouf.


Ct 3 fois rien, mais avec mon cerveau qu'est pas dans mon crane, j'arrive vraiment pas a recheflir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:07

Tu lui passes doucement un petit coup de pierre d'argent au niveau du pivot Wink

Et sinon, stocke ton CC dans une pièce sèche, comme ton placard dans ta chambre Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:55

Deux gouttes d'huiles sur le pivot, tu fais jouer la lame et la rouille va se dissoudre.
Puis un petit essuyage avec de la pâte à polir sur un chiffon microfibre.
Ensuite, toujours laisser l'axe bien lubrifié ( pig ) et stocker au sec (tiroir de cuisine, par ex).

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:00

Tout comme REM , et çà devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:43

De l'huile de quoi ? WD40 ? j'ai une bombe (dans ma voiture au taff que j'y vais pas avant jeudi Suspect )
Pour la pâte a polir, j'ai bien la pâte merdeuse fourni avec le dremel (le pti pot de truc rouge super dur), j'essaierai de me débrouiller avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:21

WD40 : très bien !
Pour la pâte : la pâte Puma pour le cuir : tu enduis un coton-tige ou un petit bout de chiffon, et tu frottes, éventuellement et poussant avec un cure-dent en bois pour aller dans les coins inaccessibles.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:34

Acht, un "classique" ! C'est le métier qui rentre...

Il faut : 1/ bien essuyer son rasoir après usage au chiffon micro fibres ( efficace et éprouvé ) en portant une attention particulière aux endroits "stratégiques" ( pivot, soie, entre les chasses ), 2/ stocker son matos au sec et dans sa boite d'origine ou étui s'il y en a.

A titre préventif et comme cela m'est déjà arrivé, je lubrifie toujours mes lames. C'est plus du rituel que du bon sens car beaucoup ne le font pas et cela ne pose pas de problème. Perso, je me suis fait un fluide de lubrification comme suit : huile de vaseline + pommade de vaseline médicinale pour la texture + huile essentielle clou girofle ou lavande pour la "désinfecter".
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:17

G a écrit:
2/ stocker son matos au sec et dans sa boite d'origine ou étui s'il y en a.
Comment te dire a quel point j'ai bien foirasser ce point Oops, en fait ma salle de bain est humide... 421259
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:08

Je te rassure, au même stade que toi, il m'est arrivé la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 4:00

Le bicarbonate de soude aime bien s'infiltrer dans les articulations.

Apprès quelques jours ils disparait complètement et enporte pas mal de rouille avec luis.

C'est un des différents produits qui peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oops, en fait ma salle de bain est humide... Empty
MessageSujet: Re: Oops, en fait ma salle de bain est humide...   Oops, en fait ma salle de bain est humide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oops, en fait ma salle de bain est humide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oops, en fait ma salle de bain est humide ! bis
» vos "coins rasages"
» Petit rangement de salle de bain.
» pour ma salle de bain perso....
» Gustave Lalune et Wacker dans la salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: