| Réparation de chasse 5Jhare- Soligen | |
|
+8charlie48horlogerie ALF78 Izno91 Newbie94 esspic Loeikat El Bretón Andaluz Tcharpé 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen Sam 30 Juin 2012 - 23:19 | |
| Le 5Jhare- Soligen que je vous avais présenté dans mon post " Mes petit chinage du week-end 02/06/2012" avt le bout de la chasse cassée. J'aimais bien cette chasse en résine et je ne voulais pas rechasser pour si peu... J'ai tenté une réparation, ça m'a l'air de tenir... Quelqu'un a déjà fait dans le genre??? Dites moi ce que vous en pensez!!! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen Dim 1 Juil 2012 - 1:00 | |
| - Tcharpé a écrit:
- Dites moi ce que vous en pensez!!!
C’est vraiment le genre de question très dangereuse où j’aurais tendance à ne pas répondre car comme on dit souvent des gouts et des couleurs. Mais comme tu as posé la question, pour être vraiment sincère le résultat ne me plait pas du tout. À ta place je ferais une autre chasse et jetterais celle-ci à la poubelle car je trouve que ça fait coupe-chou pour clodo. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen Dim 1 Juil 2012 - 10:03 | |
| C'est une bonne chose d'avoir rétabli la fonction de l'objet. Mais le rendu est pas terrible. Il aurait peut-être fallu poncer et peindre la pâte. L'idéal, ce serait de refaire la chasse, bien sûr.
Dernière édition par Loeikat le Dim 1 Juil 2012 - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen Dim 1 Juil 2012 - 10:05 | |
| Ouais... Si t'es suffisamment bricoleur pour avoir fait ça, tu l'es aussi pour refaire une châsse... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen Dim 1 Juil 2012 - 12:18 | |
| Contrairement aux autres, je trouve le rendu pas si mauvais. En tout cas, ça ne me choque pas, beau boulot! |
|
| |
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| |
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen Dim 1 Juil 2012 - 13:12 | |
| Faudrait que tu repeigne la partie refaite. Là çà fait bagnole prête à peindre. T'es carrossier ? T'as fait cà au syntophere ? |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen Dim 1 Juil 2012 - 13:52 | |
| Franchement c'est super moche ! Mais ce n'est que mon avis ! |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen Dim 1 Juil 2012 - 16:34 | |
| |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen Dim 1 Juil 2012 - 20:00 | |
| - esspic a écrit:
- Ouais...
Si t'es suffisamment bricoleur pour avoir fait ça, tu l'es aussi pour refaire une châsse... +1 Elle à quelque chose de spéciale cette chasse ? Sentimentale, incrustations ? Sinon, fabrique en une autre ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen Dim 1 Juil 2012 - 22:54 | |
| Oui, ok, ok, ok.....
C'est pas très joli... Je reconnais. Pour le ponçage, je vais revoir ça... Pour la couleur aussi, mais là ça risque d'être plus dur...!!! C'est vrai qu'hier j'étais assez fier de moi, tout seul dans mon coin, car comme l'a dit Loeikat, j'ai rendu sa fonction à l'objet... Et puis je m'y suis repris à trois fois, car la tenue de la greffe n'est pas du tout évidente... J'ai tenté de teindre le mastic Epoxy dans la masse, mais ça changeait la consistance, pour un rendu même pas meilleur. J'ai fendu la greffe en rechassant... Enfin, je me suis bien fait ch.. pour pas grand chose!!! Mais ce manche en résine me plaisait! Et c'est de la vraie résine, quand je l'ai travaillée au Dremel, ça sentait la résine à plein nez. Je vais voir ce que je vais faire. Je vous tiens au courant.
Tcharpé
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen Lun 2 Juil 2012 - 11:07 | |
| ouais, c'est ça, tiens-nous au courant. Nan, franchement, sans vouloir te vexer, c'est affreux. Je suis certain que tu es capable de lui refaire une paire de châsses à ce CC. Même si tes premières tentatives ne sont pas parfaites, ça sera toujours mieux que ce rafistolage hideux. Un point positif cependant : Tu peux t'en servir, et c'était ton but premier, alors bravo pour l'idée. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen Lun 2 Juil 2012 - 20:20 | |
| je suisdésolé, mais comme les copains.... c'est moche. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation de chasse 5Jhare- Soligen | |
| |
|
| |
| Réparation de chasse 5Jhare- Soligen | |
|