Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un nouveau départ, pour le monde du CC !

Aller en bas 
+4
ghoz
Bbr6704
rem.44
Spoal
8 participants
AuteurMessage
Spoal

Spoal


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/07/2012

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:52

Bonsoir à vous après une journée entière à lire des tonnes de sujets study , c'est décidé je me lance, je suis convaincu, je veux, je vais acheter le nécessaire d'un coupechoutier. love

J'ai donc fort besoin de vous, j'aimerai avoir les conseils pour le choix du matos (blaireau,CC,savon,cuir)
Je me demandais si il existe des types de CC adapté au type de barbe, si vous avez des marques à me conseillez, acheter en neuf ou occasion? (J'ai vu qu'il y avait toute une préparation pour un CC neuf mais je pense qu'il est possible de l'apporter chez un coutelier ou Mr.Coussy (s'il exerce encore ces services).
Pour le blaireau,cuir,savon je n'ai pas encore pris le temps de regarder au vif du sujet les tailles, matériaux, grain mais si vous avez des conseils ! cheers

Si j'ai crée un multipost je m'en excuse j'ai cherché mais peut-être avec les mauvais mots... Crying or Very sad

Je vous remercie d'avance les gars What a Face

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:15

En fait, dans chaque rubrique, tu as des post-it : lis les, inspire-toi des conseils, mate quelques vidéos, lis quelques compte-rendus de débutants, et les réponses qu'on leur a apportées, et tu devrais déjà avoir une bonne idée de la galère dans laquelle tu viens de te lancer ! lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:23

Salut Spoal,

Alors, pour le blaireau, tu n'as que l'embarras du choix dans les marques "correctes", c'est à dire quelque chose comme Plisson, Muehle, Kent, Simpson, et j'en oublie des tonnes... en gros, après, vois en fonction de ton budget, tout en prenant une touffe de taille correcte, pour que ça le fasse (taille 12 chez plisson, je dirais entre 20 et 22mm à la base, une cinquantaine de long).

Il y a aussi des membres qui en font de façon artisanale, et qui sont de bonne facture.

Pour le savon, en fonction de tes gouts et préférences, là encore, l'embarras du choix, selon que tu es plus naturel ou si la présence de produits chimique ne te dérange pas... et pour la forme, soit savon soit crème, sachant que, par exemple, dans les crèmes, on en trouve un paquet qui ne sont pas chères du tout et qui font du bon boulot (nivéa par exemple).

Un cuir aussi, soit en boutique, soit fait par un membre, ne lésine pas sur la qualité, c'est un outil très important!

Enfin le CC : normalement, pas besoin de faire autre chose que du cuir sur un neuf, mais parfois pendant longtemps! un coutelier fera plus de mal que de bien, sauf s'il s'y connait vraiment en rasoirs, ce qui doit être assez rare de nos jours! En tout cas, un passage chez le remouleur serait prématuré sur un neuf.

Et sinon, je ne saurais que te conseiller un petit tour dans les petites annonces, en prenant un rasoir shave ready vendu par un membre qui a fait ses preuves : regardes dans les avis sur les vendeurs pour te faire un idée, je ne fais pas dans le favoritisme... Wink

En tout cas, c'est le meilleur moyen d'avoir une lame réellement prête à raser, plus belle et moins chère qu'un CC neuf, et qui te donnera de bons rasages, pour bien commencer!

Bonne lecture, bonne recherche, et bons rasages! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:28

Bienvenu au club ... si tu lis (ce qui semble être le cas), tu es sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Spoal

Spoal


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/07/2012

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:12

Merci les gars, je trouve que le coupe chou est comme l'esprit de la moto , l’entraide. J'y vais de suite !
(Question budget je n'ai pas vraiment de limite pour le tout je compte mettre maxi 300 €...)
Je vais à Marrakech dans 1 semaine aujourd'hui ☀ , j'ai vu que Marrakech est un ville où le cuir est vraiment travailler, utiliser et vendu pensez-vous qu'ils ont des cuirs pour CC?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:15

Il semble que le mieux, ce soit le cuir de fesse de dada. Very Happy
Chewbacca serait plus à même de te donner des détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:22

Le bled pour acheter du bon cuir.... Au secours !!

Tu vas te retrouver avec un strop en peau de baloches de dromadaire Very Happy.
Reste chez les occidentaux pour acheter des produits de qualité en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Spoal

Spoal


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/07/2012

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:14

Okey Wink Je vais rester par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:20

Et du cuir de pur-sangs arabes ? Possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:28

Loeikat a écrit:
Et du cuir de pur-sangs arabes ? Possible ou pas ?

Avant d'y arriver, il va se faire escroquer 50 000 fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spoal

Spoal


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/07/2012

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:28

Je trouve pas mon bonheur dans les ventes du CCC j'aime beaucoup les coupes choux avec un nez français en cocobolo (comme le Coupe-choux Dovo "Forestal" Cocobolo ) ou en corne j'aime pas du tout le plastique qu'on trouve partout de nos jours... Sad

Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:53

Les petites annonces c'est dans les 2 sens :
"je vends ci ou ça"
mais aussi : "je cherche telle ou telle choses" geek
Revenir en haut Aller en bas
Spoal

Spoal


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/07/2012

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:29

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! 666422
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:44

reien de plus a ajouter bounce
Revenir en haut Aller en bas
Spoal

Spoal


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/07/2012

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:51

Si j'aurai voulu savoir un petit truc Wink , avez-vous des marques de sabre en tête qui sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:09

Y a des post-it qui recense ca.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:18

Sans hésiter : ERN (Carl Friedrich)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Spoal

Spoal


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/07/2012

Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:06

J'ai trouvé deux coupe chou neufs mais je sais pas si ils sont biens,les marques correctes, je vous passe les noms des bestioles
-Coupe-choux Dovo "Forestal" Cocobolo visible sur rasage classique
-Rasoir coupe-choux Spartacus visible sur Rasage classique

J n'ai pas l'autorisation de poster des liens en dessous d'une semaine d'inscription. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ, pour le monde du CC !   Un nouveau départ, pour le monde du CC ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ, pour le monde du CC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ en cure pour mon CC.
» nouveau dans le monde du CC
» Nouveau dans le monde du CC
» Un "p'tit" nouveau dans le monde du CC et le Sud
» Un nouveau dans le monde du cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: