Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes "bons coups" d'Ebay

Aller en bas 
+6
bbalex
pascal13692
Philippe du ZiroOuane
Cabarfeidh
Richpa
charlie48horlogerie
10 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:08

Depuis que les CC ont pris une méchante hausse sur labaie, je fais appel à mes techniques de sioux (utilisées à leur époque pour les montres mécaniques) et je bide parfois en me fondant plus sur mon 6ième sens que sur mes yeux...

quelques exemples récents
seule et unique photo, malheureusement pas de la bonne face, mention a priori "old english", acheté dans "carpenter tools" Suspect
Mes "bons coups" d'Ebay 32624

un heiffor "made for the army" trouvé une bouché de pain (de tranché) dans la rubrique

Collectables > Militaria > World War I (1914-1918) > Field Gear

Mes "bons coups" d'Ebay 1_f
Mes "bons coups" d'Ebay 3_f
un lot (y en a qu'un seul qui m'interessait, devinez lequel)


Mes "bons coups" d'Ebay $T2eC16ZHJGoE9nuQgj4HBP6(tgeGhw~~60_12

et pour finir :un très gros J Elliot "for barber use", le talent du photographe n'est pas évident

Mes "bons coups" d'Ebay $T2eC16dHJF0E9nmFSz)1BP5)g,k6O!~~60_12

Mes "bons coups" d'Ebay $T2eC16RHJGoE9nuQfSyeBP5)g,Wvh!~~60_12

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:26

C'est clair que les CC ont pris une sérieuse hausse sur les prix depuis quelques temps.
Dans le même temps pourtant on trouve plus difficilement de belles pièces Sad
On a bien d'en profiter il y a quelques années :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:31

Dans le lot, je parie que c'est celui à châsse claire que tu lorgnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:58

Richpa a écrit:
C'est clair que les CC ont pris une sérieuse hausse sur les prix depuis quelques temps.
Dans le même temps pourtant on trouve plus difficilement de belles pièces Sad
On a bien fait d'en profiter il y a quelques années :bball:

c'est clair que j'ai quelques dizaine de Wade, payé il y a deux ans à vil prix, alors que le moindre 6/8 à tendance à partir maintenant pour 75€ (et je parle même pas des "Barber use"...), je pense que le stock de beaux "CC ricains de sheffield" en circulation diminue (ils sont tous hébergés dans de belles collection).

En même temps acheter des merdou**lles Evil or Very Mad

On voit encore de beaux cc, mais à plus de 200$...et là je ne suis plus d'accord intellectuellement...

en fait c'est comme pour l'horlogerie : engouement soudain pour un objet pas si courant (beau et gros CC), spéculation de certains...encore quelques années et on trouvera plus rien, sinon à prix d'or !

L'avenir est à ceux qui font forger de nouveaux CC avec ces caratéritiques historiques et génétique : sheffieldienne.
Il seront désormais durs à trouver...


Dernière édition par charlie48horlogerie le Lun 9 Juil 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:00

Cabarfeidh a écrit:
Dans le lot, je parie que c'est celui à châsse claire que tu lorgnais.

Wink Je vote pour de l'ivoire !

t'aurais pensé quoi si je t'avais dit celui avec la pointe cassée !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:56

charlie48horlogerie a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Dans le lot, je parie que c'est celui à châsse claire que tu lorgnais.

Wink Je vote pour de l'ivoire !

t'aurais pensé quoi si je t'avais dit celui avec la pointe cassée !
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:34

charlie48horlogerie a écrit:
Richpa a écrit:
C'est clair que les CC ont pris une sérieuse hausse sur les prix depuis quelques temps.
Dans le même temps pourtant on trouve plus difficilement de belles pièces Sad
On a bien fait d'en profiter il y a quelques années :bball:

c'est clair que j'ai quelques dizaine de Wade, payé il y a deux ans à vil prix, alors que le moindre 6/8 à tendance à partir maintenant pour 75€ (et je parle même pas des "Barber use"...), je pense que le stock de beaux "CC ricains de sheffield" en circulation diminue (ils sont tous hébergés dans de belles collection).


La vie est un éternel recommencement... les collectionneurs en questions (et vous aussi un de ces 4) passeront un jour l'arme à gauche, et tout ces jolis rasoirs partiront pour une bouchée de pain dans des brocantes/petites annonces/... parce que la famille voudra se débarrasser de ces vieilleries qui ne servent à rien et qui encombrent le grenier. Et comme le coupe-chou ne reviendra jamais en force à tel point d'enterrer les multilames jetables, ce monde restera toujours quasi confidentiel, et les bonnes affaires seront toujours là Razz C'est mon point de vue d'optimiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:40

Philippe du ZiroOuane a écrit:


La vie est un éternel recommencement... les collectionneurs en questions (et vous aussi un de ces 4) passeront un jour l'arme à gauche, et tout ces jolis rasoirs partiront pour une bouchée de pain dans des brocantes/petites annonces/... parce que la famille voudra se débarrasser de ces vieilleries qui ne servent à rien et qui encombrent le grenier. Et comme le coupe-chou ne reviendra jamais en force à tel point d'enterrer les multilames jetables, ce monde restera toujours quasi confidentiel, et les bonnes affaires seront toujours là Razz C'est mon point de vue d'optimiste Razz

Mais comment ose-tu dire ça affraid combat

En ce qui concerne les membres du CCC, répète un peu que leurs CC finiront dans un grenier et tu vas te faire lyncher.
Quand je serai trop vieux pour me raser au CC, je les revendrai ou les donnerai (suis pas encore mort les gars, pas la peine de m'envoyer des MP) mais il n'iront jamais rouiller au fond d'un grenier. J'AI DIT.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:43

Voilà une remarque juste et parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:27

J'étais bien évidemment ironique... mais c'est un fait, tout le monde ne partage pas notre loisir/passion. Si demain j'hérite de la collection de théière d'un aïeul, je vais pas forcément l'exposer dans mon salon, donc ça fera le circuit classique : pièce inoccupée de la maison --> garage --> grenier --> demande si quelqu'un est intéressé dans la famille, non personne? allez SVP débarrassez moi! --> vide-grenier/brocante
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:32

Philippe du ZiroOuane a écrit:
J'étais bien évidemment ironique... Embarassed

C'est bien comme ça que j'avais perçu ton message. J'aurais du rajouter un Wink à ma réponse.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:38

Arf ces d'jeunes !!!! Je donnerai mon bilan de santé 1 fois par an si çà intéresse study study Non mais j'te jure lol! lol!
PS: mes enfants ont le mot de fait pour savoir quoi en faire et la valeur de revente en cas de passage dans l'autre monde triste
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:47

Ironique ou non, Philippe du ZiroOuane tape pas loin de la vérité. Mais avant de mettre des "vieilleries" au rebut avec le net on peut se faire une idée (fondée ou non) de la valeur des vieilles théières, montres, timbres et autres CC. sage

Parfois certains se disent : "tiens, les vieilleries du pépé, je pense que je peux vendre ça la peau du bas du dos sur ebay, le bon coin..." hehe

"Ca débarrasse et en plus ça fait des sous : merci pépé" hehe
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:12

En tout cas Pascal, si tu attrape un mauvais rhume ou une petite grippe une des ces 4 matins, pense à envoyer ta collection à une personne de confiance...
Une personne comme moi donc! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:18

Le mieux est de faire un testament : on ne sait jamais sage


















hehe
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:13

Quand on a de bons rapports avec ses enfants ils ont quand-même une petite idée de la valeur des choses que nous achetons. Même si ma fille ne se rase pas encore au CC je crois qu'elle serait assez maligne pour jeter un coup d'œil sur le net et d'en tirer un bon prix si elle se décidait à les vendre au lieu de les laisser à son frère.
Dans quelques années un bon CC vaudra toujours plus cher qu'un IPhone périmé dont on ne peut même plus changer la batterie. sage
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:02

de bien jolies lames,
Il est vrai que les vieilles lames de bonne marque se revendent à des prix exorbitants, ce, malgré des états souvent très moyens...

le SAC se propage plus vite que la syphilis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:49

Il est vrai que j'ai déjà vu des lames bien abimées revendues à des prix exorbitants juste parce qu'il s'agit de marques de renom. C'est plutôt abusé à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:57

J'ai reçu le lot aujourd'hui sur 5 CC, 4 sont restaurables (dommage pour le Bengall cassé). Sur les 4 il y a un solingen 4/8 en bel état, un MAB rasoir à moustache tout petit, un 6/8 "the imperial service razor" Oxford très chouette et surtout:

celui en ivoire : un Jospeh Rodgers "the real old english" gravé dans l'évidemment, VR, vers 1845, en superbe état (ils utilisaient de l'inox chez rodgers ?) pour 20 euros port compris qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes "bons coups" d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: Mes "bons coups" d'Ebay   Mes "bons coups" d'Ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes "bons coups" d'Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coups de main?
» Les coups de chance
» Premiers coups de lame
» coups de chance ou anarque ?
» quelques coups de Baguette magique....et hop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: