Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Barbier en Turquie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

turquie - Barbier en Turquie  Empty
MessageSujet: Barbier en Turquie    turquie - Barbier en Turquie  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:45

En vacances en Turquie, j'ai profiter de cette escapade pour tester les barbiers locaux.

Pour 5 Lires Turque soit un peux moins de 2,5 € est proposé un rasage à la Shavette.

Le barbier était un jeune d'à peine plus qu'une quinzaine d'année.
turquie - Barbier en Turquie  04072010

Une fois bien installé dans le fauteuil, le jeune barbier présente le rasoir et retire son ancienne lame.
Puis il passe dessus sous un liquide de couleur bleu, certainement alcoolisé, qui permet en suite d’enflammé la partie métallique de la shavette (qui sert de support à la lame), pour ensuite y insérer une lame neuve.

Commence alors l’application de la mousse montée à partir d'un fond de savon dans un vieux bol en plastique à l'eau froide.
La mousse est appliqué avec un blaireau sans marque sur la barbe et avec un doigt pour la moustache.
turquie - Barbier en Turquie  04072011

Vient alors le rasage, la main est sure et vraiment très légère.
Le poil de 6 jours ne semble pas présentes de résistance à la lame.
Le jeune barbier semble suivre le sens du poil sur la première passe, qui a ma grande surprise de laisse pas apparaitre moindre point de sang.
A noter qu'il recueille la mousse et les poils retirés dans sont autre main.
turquie - Barbier en Turquie  04072012

La seconde passe et aussi agréable, toute en douceur, en remontant en biais le sens du poil.
Pour finir le barbier me penche sur l'évier pour me rincer à l'eau froide.

Viens alors les finitions, il saisi une fine tige métallique avec au bout une boule qu'il imprègne du produit bleu et qu'il enflamme, puis avec des gestes rapides il brule les poils du dessus des oreilles.
Il passe ensuite à la pince à épiler et la tondeuse pour parfaire le tout des sourcils.

turquie - Barbier en Turquie  04072013

Vient ensuite l'application de l'après rasage alcoolisé, j'ai pas trop de l’habitude mais la qualité du rasage à permit de ne pas être trop indisposé par cette application.
Pour finir un petit massage très agréable du visage avec un baume en crème sans odeur particulière.

Cette expérience fut très agréable, pour un coût modique, je lui ai laissé un pour-boire de 5 Lires pour le gratifier sa prestation.
A recommander pour les vacanciers du forum qui partiront visiter la Turquie. Very Happy

PS: Surtout insister pour voir la mise en place d'une lame neuve.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

turquie - Barbier en Turquie  Empty
MessageSujet: Re: Barbier en Turquie    turquie - Barbier en Turquie  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 0:29

Ah ! ça donne quand même envie de tester !

J'ai trop de films en tête avec le barbier à la main tremblante pour tester l'esprit tranquille mais se faire chouchouter doit avoir du bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

turquie - Barbier en Turquie  Empty
MessageSujet: Re: Barbier en Turquie    turquie - Barbier en Turquie  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 0:42

Très sympa ton expérience exotique, et le coup de la boule de feu Shocked Twisted Evil

J'ai eu la chance de passer dans le fauteuil de Ghoz il y a 10 jours, et c'est vrai que c'est impressionant de ne pas tenir la lame!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Contenu sponsorisé





turquie - Barbier en Turquie  Empty
MessageSujet: Re: Barbier en Turquie    turquie - Barbier en Turquie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier en Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbier
» Barbier
» Bei der Barbier
» Le dandy ou le petit français ?
» barbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: