Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petit billet d'humeur

Aller en bas 
+12
mao
Cabarfeidh
Choucas
kris
McKay
pascal13692
I_Phil_Good
charlie48horlogerie
Dovocaine
grain
Chewbacca
Pat
16 participants
AuteurMessage
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:51

Bonjour à tous,

La vie de chacun d'entre-nous est faite de doutes, de stagnation, de périodes douloureuses, mais aussi d'évolution, de rencontres et de bons moments.
Il en est de même de la vie des forums et, les événements de ces derniers mois étant là pour nous le rappeler, celui-ci n'y fait pas exception.

Ces 7 derniers mois, je n'ai pas posté. Non pas que le CC ne m'intéresse plus, bien aucontraire, mais je me suis interrogé sur ce que je pouvais encore y apporter. J'ai trouvé dans le fil du Duke https://coupechouclub.1fr1.net/t11812-ma-place, une parfaite adéquation avec mes questionnements. J'ai préféré laisser la place à la réflexion, le temps au temps, en lieu et place de l'étalement de mes péripéties intellectuelles qui n'aurait pas servi à grand chose.

Lorsqu'on appartient à une communauté telle que celle du 3C, le sentiment d'emprisonnement ou d'obligation (ce dernier terme est plus approprié) d'écrire même si on n'a pas beaucoup à dire, peut surprendre le membre sous peine de culpabiliser. C'est simplement ce sentiment d'appartenance très fort qui peut vous rendre obligé, d'autant plus pour moi qui préfère les petites structures.
La motivation s'estompe de plus en plus, jusqu'à presque disparaître.

En revanche, me raser au CC n'a jamais été aussi plaisant. Ceux qui, parmi vous me connaissent, savent que je pratique la photo de paysage. Quel rapport me direz-vous ? Et bien, il s'est passé la même chose.

L'oubli de la technique, point nodal de ces deux arts, a mit en exergue la notion de plaisir. Non pas que je ne l'éprouvais pas avant, mais elle s'est sublimée, elle s'est élevée au rang d'hédonisme, de plénitude.
Peut-être mon retrait du forum n'y est pas étranger. Je ne me suis plus concentré sur la technique, au contraire, j'ai laissé mon instinct me guider. Depuis, je n'ai eu ni coupure, ni point de sang, à l'instar de ma dernière photo, qui est une des plus belles que j'ai prise.
Il m'a fallu du temps, 8 ans pour la photo et 6 ans pour le CC pour y arriver.

Vous me verrez faire des ah!, des oh! De temps à autre, apporter ma très modeste contribution quand cela me semblera nécessaire. De toute évidence, il faut toujours prendre du recul, et se poser les bonnes questions avant d'écrire.

Ainsi se termine ce petit billet d'humeur que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire, qu'il soit lu ou non, qu'il y soit répondu ou pas.

Bien à vous,

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:07

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous l'ami cheers Quel plaisir aussi de te relire Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:17

Pat a écrit:
à l'instar de ma dernière photo, qui est une des plus belles que j'ai prise.

eh ben si c'est pas indiscret, on pourrait la voir cette photo Embarassed bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:25

Moi je comprends.

J'ai aussi mes "périodes" (rien à voir avec les moments du mois où votre compagne passe du stade de "être vivant particulièrement doux et attentionné" à celui de "être moitié vivant moitié pas vivant particulièrement doué en kung fu visant les parties" ). Il y a des moments où je ne poste pas, ou presque pas.
- Parce que mon emploi du temps est chargé
- Parce que le moral est moyen moins mention passable
- Parce que je n'ai rien d'intelligent à dire (euh... non... pardon... en fait, ça c'est permanent chez moi)
- Parce que parce que

Bref, je suis dans la participation épisodique, parfois flegmatique, parfois intensive, toujours dénuée de sens whistle
La différence avec ce que tu exposes là, c'est le sentiment d'obligation. Je ne l'ai pas. C'est ce qui me permet de venir flâner quasi quotidiennement ici, sans me sentir le devoir de m'exprimer. Certains le regrettent peut être (sisi, il y'en a... nan? Sérieux? Même pas un? ah... clown) d'autres en profitent pour respirer un grand coup et danser nus autour d'un feu de palmolive enroulés dans du jambon en priant le grand manitou du sabre de me faire taire à tout jamais. Les scélérats. J'ai les noms, ca va se payer.

Je constate d'ailleurs régulièrement que nombre de membres auparavant très loquaces participent désormais beaucoup moins. Je ne les blâme pas, et suis toujours heureux de les revoir au détour d'un post. C'est la vie d'un forum, avec ses arrivées, ses départs, ses piliers, ses membres "satellites".

Pourquoi vouloir nécessairement être actif ou ne plus venir du tout? A chacun de trouver son rythme, selon ses disponibilités et ses envies. Et selon les moments aussi.

Je te rejoins sur un point: je poste moins, mais je continue d'apprécier chaque jour un peu plus mes rasages au coupe chou. Et c'est bien là l'essentiel, non? Rien que pour ça, le 3C restera ma maison. Même si j'y dors moins souvent. Wink

A bientôt j'espère. Pour un "ah" ou un "oh" à point nommé Wink jap

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:32

Je comprends : j'ai eu cela il y a quelques jours, en ouvrant mes cerceuils (coffin box... je suis pas encore mort), devant toutes ces lames en attente de restauration, un sentiment de vide...une fatigue...à quoi bon ?

Et hop ! Un mars et ça repart !
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:44

Un bad mood d'une banalité comme tout le monde en a tout le temps...

Rien de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9857
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:24

Je te comprends et j'adhère avec la réponse de Dovo (enfin les parties où il essaie d'être sérieux un minimum)

Comme lui, je ne me sens pas une obligation de répondre à tous les posts mais j'aime venir voir ce qu'il se passe sur le CCC. Une "obligation" qui reste un plaisir, c'est de venir tous les jours si je peux en qualité de modo, mais je ne considère pas cela comme contraignant, j'aime mon rôle.

Ce n'est pas parce que tu te fais discret que nous n'apprécierons pas tes messages mêmes s'ils sont rares.
L'important est que tu prennes du plaisir à te raser à l'ancienne et de venir faire un petit coucou sur le forum quand ça te chante.

A bientôt de te lire.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:40

Tout est dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:54

J'en profite aussi. J'avoue aussi que le post du Duke m'a aussi fait prendre un peu de recul par rapport à ma participation sur le forum. Bon avec l'aide d'une situation professionnelle plus que chargée quand même et des déplacements à tire-larigot je suis moins assidu qu'avant. Je me délecte néanmoins toujours autant des travaux de nos orfèvres et petits billets des grands et moins grands du forum. Après c'est du morceau choisi.

Cette lassitude me passera certainement, c'est comme tout, quand on s'éloigne quelque chose, on en découvre son attachement...

Veuillez m'excuser donc de ma participation en sourdine.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:54

Pat et dococaine, très bons posts.
J'ai apprécié également le message (que je découvre) du Duke qui semble lumineux alors qu'il m"arrivait de ne pas toujours le comprendre, surement parce que je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:10

curieux en cette période, ce déballage d'états d'âme... La fatigue avant les congés?
Je m'interroge, car moi aussi éprouve une forme de lassitude, et pourtant il n'y a pas un jour où je ne poste pas, essayant (avec plus ou moins de réussite, je l'admets) d'y mettre un ton léger correspondant à mon esprit bonasse.
Consécutivement au post de Duke, j'ai eu le sentiment de vacuité, et me suis également posé la question du retrait, partiel ou total: parce que parfois je n'ai rien à dire mais que je le dis quand même, parce qu'il n'est pas évident de trouver ni sa place ni le ton adéquat, parce que les ajustements entre membres ne se font pas forcément de manière simple, parce que le plaisir du cc est inégal (pour moi qui ne maîtrise pas encore tout), parce que j'aimerais bien ne pas tomber dans l'émulation du SAC...
Alors je me dis, en bon anglophile, 'wait and see'...
Demain est un nouveau jour et sans aucun doute la période estivale sur mes terres me ressourceront, et la rentrée se présentera sous de nouveaux cieux.
Quand on doute, il faut savoir se donner une chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:32

En tant que néo Pionnier du CC on a eu le temps de faire le tour du Terrain.

On ne s'impression plus de voir un nouveau Fila non répertorié ou une chasse faites maison de forme "originale" et un peu grotesque (ma premièrre chasse maison était bien grotesque je me rappel).

Bref on a (en fait j'ai) perdu le gout de tester des nouvelles pièrres hors de prix et de ce demander si elle sont si mieux que les pierres de synthèse qui marchent vraiment super biens.

Bof moi aussi je ne poste presque plus. J'ai rien a dire sauf mes petits secrets qui doivent rester secrets.

Bonne chance au nouveau il y a une belle database de bonnes informations sur ce forrum.

Et surtout ne tentez pas de chercher ce foutu CC saint-graal il n'existe pas. ET les usurpations sont vraiment très chères.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:50

Merci Pat !
J'ai trouvé dans le CCC un endroit où on supporte tant bien que mal ma diarrhée verbale... j'y suis bien, j'y reste !
Des trucs à dire qui n'apportent que rarement de la pertinence... pas grave ! Je rajoute juste un peu de bruit. Le jour où on me dira de me taire, je le ferai probablement.
D'ici là, je ne ressens pas (du tout !) cette obligation d'écrire... probablement pour ça que je continue.

Merci pour ton petit billet qui permet aussi d'espérer prendre le recul nécessaire à la réappropriation de notre passion. Ça demande peut-être une maturité qui ne m'appartient pas encore...

jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:36

Heureux de te revoir Pat.

Je peux comprendre qu'on se lasse, etc...
De mon coté, j'ai parfois des période où je poste moins, mais je suis toujours là à lire.
Cependant, lire les connerie d'esspic, cabar, dovo et bien d'autre sont un tel divertissement que ça change les idées quand on est pas bien.
En plus de cela, entre le 3C, ses membres et moi, il existe un lien très fort ! Grâce à vous, j'ai connu le CC, appris à me raser avec plaisir, commencé à restaurer des CC, fabriquer des blaireaux, me prendre de plus en plus au "jeu", avoir l'envie de fabriquer des lames, et même, pouvoir peut-être en faire mon seul métier.
C'est simple, j'ai mis le bout de l'ongle dans un engrenage, et là, j'en suis à l'épaule alors que j'ai rien vu !

Depuis plus de 2 ans maintenant, le CC et son monde à prix une part très importante dans ma vie, et je m'en félicite.
Le 3C a fait de même, et le fait d'avoir rencontré (et de rencontrer encore) des gens formidables n'y est pas pour rien. Les membres que je côtoie ici et que j'ai rencontré en "vrai" sont tout simplement géniaux. On fait de nouvelles connaissances, on crée des liens, et au final, pour moi, c'est ça qui me fait tenir aussi quand j'ai des passages à vide.

En plus, si certains membres sont moins appréciés pour diverses raisons, et qu'on voit, de part ce qu'ils postent, qu'ils ferraient mieux de se taire, il suffit de patienter... simplement... et ils se lasseront eux-mêmes du 3C. Au bout de quelques mois, ces "perturbateurs" (si je peux les appeler ainsi), ne seront plus aussi présent sur le forum, voir même, ne viendront plus.

Ceux qui restent sur le 3C, sont quand même, en grande majorité, de bons éléments, qui sont respectueux les uns des autres, et qui n'imposent pas leur façon de faire ou de penser.
Ils ne sont pas tous actifs, mais dans les actifs, il y a une partie "permanente", et une partie qui ne sont là que de passage, quelques mois tout au plus.

Dernière chose, les querelles ou les perturbateurs ne pourront jamais être évités, mais il faut bien comprendre aussi qu'on est quand même sur un forum "de niche" ! Pour s'inscrire ici, il faut vraiment en vouloir, et je pense qu'au final, on a pas une représentation complète de notre société, mais seulement des gens qui ont presque tous, plus ou moins, la même philosophie !
On serait sur un forum de voiture ou de trucs plus banal, je pense que ça serait mille fois pire !!!!


En tout cas, j'y suis, j'y reste, je m'y plait, merci au 3C et à ses membres !!! cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:27

J'ai du mal à saisir le sens de cette "obligation" d'écrire...
Effectivement, si tout le monde se contentait de suivre les discussions du forum sans jamais intervenir, il n'y aurait tout simplement pas de forum!

Après, c'est selon la sensibilité et l'envie de chacun. Du coup, il y en a pour tous les goûts: des trucs qui servent à rien (c'est pas souvent, sauf quand je poste), des trucs utiles, des trucs poilants et des mélanges de tout ça...
On intervient parce que l'on souhaite réagir, parce que l'on veut partager, pour faire marrer les copains ou pour avoir un sentiment d'appartenance à un groupe. Cette dernière étant certainement la moins glorieuse des motivations.

Une passion peut être fugace ou tenace. Certains resteront fidèles au cc à vie, d'autres pour quelques temps seulement. Pour ma part, la passion est là et j'ai pleinement conscience de sa parfaite irrationalité. Elle durera le temps que je me lasse.

Ce qui est certain, c'est que ce forum et les personnes qui y interviennent sont tout aussi instructives que divertissantes, attachantes et conviviales. et c'est pourquoi on s'y sent bien.


p.s: comment poster pour ne rien dire: un exemple concret ci-dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:32

Poulpe a écrit:

ou pour avoir un sentiment d'appartenance à un groupe. Cette dernière étant certainement la moins glorieuse des motivations.
Or c'est pourtant l'essence même de la structure sociétale, de l'occident civilisé à la tribu d'Amazonie... On n'existe que par rapport au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:43

Cabarfeidh a écrit:

Or c'est pourtant l'essence même de la structure sociétale, de l'occident civilisé à la tribu d'Amazonie... On n'existe que par rapport au groupe.
Moi je suis d'accord avec toi !!! Very Happy

Plus sérieusement, ma moyenne de messages postés montre soit que je résiste vaillamment (héroïquement) aux pressions soit qu'il n'y a pas de pression (plus exactement : que je n'ai jamais ressenti de pression). Cette problématique concerne peut-être plus particulièrement ceux qui ont fait parti à un moment ou à un autre des "piliers" du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:44

Merci à vous pour vos commentaires, très intéressants à lire, qui permettent la discussion.

Cela montre que, d'une façon ou d'une autre, chacun est amené à s'interroger sur sa place sur le forum. Question également qu'on peu se poser sur son lieu de travail, ou dans sa famille à un moment donné de sa vie. Ce qui est également intéressant, c'est que même ceux qui ont lu ce fil sans y avoir participé, peuvent-être amenés à y réfléchir.

Ce « sentiment d'obligation » que peuvent avoir certain d'entre nous (ou qu'on peut s'imposer soit-même) diffère selon les personnes. Il peut-être plus ou moins fort ou inexistant, car il dépend du caractère de chacun, de sa position dans la communauté, l'ancienneté ou l'expérience acquise, qui ne sont ici que des exemples.

Je rejoins Cabarfeidh lorsqu'il répond à poulpe, je cite « Or c'est pourtant l'essence même de la structure sociétale, de l'occident civilisé à la tribu d'Amazonie... On n'existe que par rapport au groupe. »

Appartenir à un groupe quel qu'il soit, permet à chacun d'exister, de se sentir utile, de trouver sa place. En même temps, il est donné toute liberté à chacun (fort heureusement) de manifester cet attachement, cette appartenance au dit groupe ou à la dite communauté ou ses interrogations.

Il ne s'agit nullement d'un déballage d'état d'âme ni de fatigue avant les vacances. C'est un fait, en ce qui concerne le 3C, que parmi les plus anciens, certains participent beaucoup moins souvent, prennent du recul, ce qui est légitime. A la communauté de s'interroger également sur les raisons, qui peuvent être personnelles ou dues à l'évolution ce celle-ci, du départ ou du retrait temporaire de ces membres. Elle montre ainsi son attachement aux personnes qui la compose, et permet de resserrer les liens. Mais ce n'est pas aussi facile, puisque elle ressent et « subie » d'une certaine façon l'évolution d'une société de plus en plus individualiste.

Une chose m'interpelle si j'ose dire, dans vos réponses. Personne n'évoque le plaisir ou le niveau du plaisir ressenti lors de vos rasages dont je parle dans la deuxième partie de mon message.

Pour la photo, il n'y a aucune indiscrétion à demander de la voir. La voici. Bien sûr, la notion de beauté est très subjective, ce qui plait à l'un ne plait pas à l'autre.


Petit billet d'humeur 1156701436

Pat;

Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:28

C'est vrai qu'elle est magnifique cette photo Smile

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:21

J-Charles a écrit:
C'est vrai qu'elle est magnifique cette photo Smile

pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit billet d'humeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billet d'humeur...
» un billet d' cinq et un pièce de deux. PUMA
» Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate
» Petit à petit, l'oiseau fait son nid
» petit travail sur corne, mais alors tout petit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: