| Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate | |
|
+3El Bretón Andaluz impérator guillaumeFdP 7 participants |
Auteur | Message |
---|
guillaumeFdP
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation : Paris 18ème GEO Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate Mer 21 Sep 2011 - 9:39 | |
| Bonjour à tous, en passant, et ne l'ayant pas vu signalé ici, un blog parle du coupe-chou, et cite le forum :
http://leparadigmedelelegance.wordpress.com/2011/09/21/de-lart-de-se-raser-avec-elegance/
D'autre part, ceci peut amuser :
http://blog.dugnorth.com/2011/08/nicely-made-barber-shop-scene-automaton.html
Bon rasage Guillaume |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate Mer 21 Sep 2011 - 10:38 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate Mer 21 Sep 2011 - 11:11 | |
| Je pense que le commentaire sur le rasage a été écrit par un illustre membre de ce forum. Quand je vois l’automate ça me fait penser aux concours de robots que font les Japonais. J’aimerais bien voir un robot affileur de CC mais pour me faire raser je crois que je préfèrerais quand-même Ghoz.
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate Mer 21 Sep 2011 - 21:50 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je pense que le commentaire sur le rasage a été écrit par un illustre membre de ce forum.
Humm. Propos intéressant. C'est possible ( ou probable ). Ou du moins quelqu'un qui a pu le fréquenter de près ou de loin car c'est bien résumé pour qui veut avoir une approche élémentaire de la chôse. Ce style d'écriture et l'orthographe soignée me disent quelque chose...sublidimalement mais je ne parviens pas à deviner ( s'il y a quelquechose à deviner ). il faut que que je joue à "Profiler" j'étudie la rhétorique, la grammaire, la sémantique... car souvent à un auteur correspond une "empreinte" ( même si en théorie il est possible d'en avoir plusieurs ou d'avoir des "empreintes" complexes / combinées ) ce que que parfois je fais pour des cas très particuliers ( rien à voir avec le forum ) et puis non : Je m'en fiche : cela a son charme comme cela et cela me suffit bien. En tout cas, merci à l'auteur pour la pub. J'ai trouvé, Euréka ! C'est ce fameux Colonel Moutarde ! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate Mer 21 Sep 2011 - 22:37 | |
| - G a écrit:
- C'est ce fameux Colonel Moutarde !
Exact. Il a écrit son billet dans la bibliothèque, avec le chandelier. J'ai bien aimé l'article, qui n'est pas seulement technique. Une seule approximation me chiffonne: la confusion entre affûtage et affilage. Je pinaille? Je ne trouve pas Pour le reste, son billet vaut le détour, à ce bon vieux colonel! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate Mer 21 Sep 2011 - 22:45 | |
| Superbe automate !
@El Breton: Si tu passes un jour par hasard devant le magasin, ce sera avec plaisir ! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate Mer 21 Sep 2011 - 23:06 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Une seule approximation me chiffonne: la confusion entre affûtage et affilage. Je pinaille? Je ne trouve pas
Tu fais l'idiot, comme ça, souvent, mine de rien, mais cela ne prend pas avec moi : bien observé ! Je t'ai démasqué car je suis l'inspecteur Labavure, en fait ( entre Columbo, Perry Mason, Berurier, Robert Palmer et Coluche ). Je n'osais pas le dire. Mais, comme c'est bien écrit, sobre et concis, alors pourquoi ne pas faire montre d'indulgence ? Pardonnons ! Non ? |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate Jeu 22 Sep 2011 - 20:01 | |
| - ghoz a écrit:
- Superbe automate !
@El Breton: Si tu passes un jour par hasard devant le magasin, ce sera avec plaisir ! Personne ne passe par hasard devant ton magasin ! lol ( de toutes façons, faut pas trop passer, cela te fait rater le poissonnier ! ) :-D _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate | |
| |
|
| |
| Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate | |
|