Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit à petit, l'oiseau fait son nid

Aller en bas 
+11
charlie48horlogerie
merlin78
smuirph
Nicosss
Kiss Nicolas
vierge de fer
rem.44
Calimero
Jeanfy
Fredo64160
Toinou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:32

Bonjour à tous,

Alors voilà, comme je l'expliquais dans ma présentation, mon meilleur ami m'a offert un coffret pour me lancer dans le rasage au CC.. Enfin, il ne manque que le CC et son cuir  Rolling Eyes 
Voici une petite photo du matos ! Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Irelan10

Donc, c'est du matos irlandais, l'ensemble est estampillé "handmade" sauf le blaireau  pouce 
Blaireau en plastique, pour ce qui est du poil, aucune idée, il est plutôt souple.
Le savon offre un doux parfum d'un mélange d'orange, de basilic et de citron  tongue


Bref, j'ai tout ce qu'il faut, du moins, je pense que ce que j'ai là est une excellente base pour démarrer n'est-ce pas ?
Je suis passé du côté des PA, étant donné que je démarre seulement je me suis arrêté sur quelques modèles, ne dépassant pas les 50€, ce qui a l'air d'être un très bon point de départ en parcourant le forum.

J'aurais aimé savoir quelles étaient les réelles différences entre ces lames :
Rameau à sens
Grange Jne
Luer
Crown Double Star

Je vous avouerais que j'ai du mal à faire mon choix, le Rameau m'attire pour sa chasse en corne? mais la lame a des marque d'oxydation.. Reste le Grange qui m'attire un peu plus que les autres  tongue 
Après, peut-être de nouvelles ventes vont arriver, et peut-être trouverais-je quelque chose aux futures braderies.. mais impossible de me lancer dans une récupération/restauration dans l'immédiat  ohwell 

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:40

pouce 
Tres joli  love love love 
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:46

Et bien que le cadeau date d'Aout dernier, le foin parfum encore la boite, c'est un délice  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:05

Sympathique ensemble.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:30

Choisis en fonction de tes préférences esthétiques. Les quatre rasoirs sont certainement performants.

Le faux frameback est vraisemblablement doux sur la peau.
Les deux near wedge sont peu bruyants au passage sur le visage.
L'évidé (le 4e) est sonnant et ne devrait pas poser de problèmes d'affilage.

En matière de goûts et des couleurs, tu es seul maître à bord.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:36

Toinou a écrit:

J'aurais aimé savoir quelles étaient les réelles différences entre ces lames :
Rameau à sens
Grange Jne
Luer
Crown Double Star

4 excellentes lames : prends celle qui te plait le plus.
Perso, j'ai un faible pour le Luer : il a l'air terrible !  drunken 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:37

la principal chose c'est pas le type('évidée, near wedge, wedge)de lame, c'est déjà que ton rasoir te plait au premier regard, aprés par la suite tu pourra en changer pour un autre type de lame ...

tu as déjà fait le bon choix pour choisir dans les Petites annonces ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 22:02

C'est pas évident du tout de trouver celui par lequel je veux commencer, mais je ne peux pas acheter 2/3 CC tout de suite..
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 9:03

Salut tout le monde, j'ai trouvé ce coupe choux sur lbc, qu'en pensez-vous ? Je n'arrive pas à savoir si la lame est d'origine ou si elle a subit de drôles d'aventures.. Il reste cependant un joli TI (leboncoin.**/collection/579391922.htm?ca=17_s)

A vrai dire j'aimerais bien trouver un CC en pas trop mauvais état sur lbc afin de m'entrainer dessus à l'affilage, pour ne pas abîmer l'affilage de celui que j'achèterai ici  biggrin  (même si ceux-là pourrait faire l'affaire, surtout pour un début de rénovation lorsque j'en aurais la possibilité (leboncoin.**/collection/687755976.htm?ca=17_s)

PS : Désolé, je n'ai pas encore 7 jours d'ancienneté, je ne peux pas insérer de lien  boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 9:05

Oui mais au lieu d'acheter un rasoir qui dans facilement 90% des cas ne rasera pas mieux qu'un radiateur, prends un rasoir dans les PA, lis attentivement le forum, regarde des vidéo (du Wookie par exemple) pour ne pas faire de grosses âneries avec le rasoir de référence.

Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 9:41

Ne t'en fais pas Nicolas, je compte bien prendre un rasoir dans les PA, le problème c'est que j'ai tout simplement au moins 15 onglets d'ouvert, et il faut faire un choix, chose qui n'est pas du tout évidente !  No 

Et comme je l'ai dis juste avant, si j'achète un CC ailleurs, ça sera pour m'entrainer sur le cuir, pas envie de pourrir le fil d'un CC SR, parce qu'il faudra de toute manière, que je le passe au cuir.. un jour ou un autre, ce CC qui viendra des PA ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:14

Je viens aux nouvelles, avant d'acheter mon CC je me suis essayé au blaireau et à son savon.. Je vous ai fais une petite photo de la mousse, pas évident de faire mousser mais j'ai réussi, par contre je n'arrive pas à faire mousser sur mon visage (pas beaucoup de poils) malgré tout le rasage fut agréable.
J'ai "raclé" quelques copeaux de mon savon que j'ai mis dans le bol, avec quelques gouttes d'eau chaude, puis j'ai mélanger avec le blaireau que j'avais laissé tremper dans l'eau. Je m'y suis pris à deux fois, la première ayant servit également à nettoyer un peu le blaireau.

J'ai également vu sur le blaireau "pure bristle. Handmade in U.K" .. Ce ne serait donc pas du poil synthétique ? Il avait l'air pourtant plutôt dur.. peut-être parce qu'il est neuf.. A voir dans le temps. En tout cas, ça reste un super cadeau pour bien démarrer !  Very Happy

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Img_2010

Bon, peut-être un poil trop "liquide"  ohwell 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:32

super ça !!!

oui ta mousse a l'air un poils liquide, a voir si elle ne s'absorbe pas sur la trogne  Smile 

aprés tu peu la travailler sur le visage en faisant des cercles partout sur la barbe ! ça va lui faire prendre de la consistance .....moi non plus je n'ai pas une bebar de viking et pourtant ça fonctionne bien ....sauf le savon des volcan Menthe que je ne maitrise vraiment pas ....

avec la propraso verte je fais ça ...elle supporte bien la flotte .

pour le blaireau je ne sais pas, Bon rasage a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:10

Bonsoir à tous !

Ce soir, je me suis rasé pour la première fois au coupe chou ! Après quelques hésitations, hop on se lance, au pire.. On se tranche la gorge, c'pas un drame :-D

Presque aucune coupure, la seule vient d'un petit coup que je me suis donné en posant la lame quasiment à 90° ... boulet 
Un rasage sonore des plus agreables, quelques poils restants, surtout sous le menton, mais c'est franchement pas facile cette partie ! redface Et je n'ai pas voulu faire de contre sens du poils.. Un léger feu du rasage mais laissons la peau s'y habitué.

Malheureusement, je crois que mon savon n'est pas top.. J'ai beau laisser une flaque attaquer le savon pendant mon bain, virer le plus d'eau de mon blaireau, la mousse ne tient pas.. Obligé de badigeonner sans cesse ma bouille ! A part ça, ça été !! J'ai tenté la main gauche mais c'est pas vraiment ça, j'ai surtout alterné vers le menton, mais difficile d'attaquer avec le bon angle sur le menton, alors avec la main gauche...  


Voici la bête que m'a vendu Vierge de Fer, et qui me l'a très bien préparé ! Je n'aurai je pense pas pu trouver mieux pour débuter qu'un rasoir aussi sonore ! Plus qu'a apprivoiser la bete ! D'autres photos à la demande :-)
Plus qu'à attendre le cuir pour le préparer pour le prochain rasage !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Tmp_1110
Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Tmp_1111
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:16

En voila une bonne chose  cheers 
Le menton n'est pas évident à bien raser (la moustache aussi pour ma part) mais avec du temps et un peu plus d'assurance ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:18

très bon choix de CC .
PAR CONTRE TA MOUSSE EST TROP LIQUIDE Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:25

aHHH tu as essayé l'orchestre ... Laughing 

trés bon début, tu sais je me suis fait un rasage MERDIQUE pas plus tard qu'hier , je ne sais pas pourquoi c'est la premiére fois que je rate 2 fois de suite ma mousse avec du savon PRORASO en plus !! le truc bien sordide ...j'ai honte ...

content que ton rasoir te plait et que le rasage avec celui ci te motive d'avantage , continu comme ça ...tu es sur la bonne voix .

pour le savon des fois je commence avec une mousse fluide qui monte en 3 tours de blaireau et je l'épaissie sur le visage ...la mousse est abondante et confortable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:43

J'adore ton CC, os ou ivoire ? En tout cas, superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 6:30

Pour ce qui est de la mousse, la photo vient du premier essai, mais je vais réessayé en mettant moins d'eau sur le savon, et en vidant totalement le blaireau.. Bien qu'hier la mousse était plus jolie mais toujours liquide...


Un joli orchestre ! :-D

Il semblerait que ce soit les deux, une en os et l'autre en ivoire ;-)

EDIT : J'ai ressayé de faire de la mousse, avec le moins d'eau possible, pas moyen, il a fallut que je rajoute de l'eau (quelques gouttes) mais je n'arrive pas à obtenir une vraie mousse bien onctueuse.. Je vais finir par me badigeonner de blancs en neige !  tinostar 

Pourquoi pas ramener à la convention mon savon et mon blaireau pour que quelqu'un me montre si c'est réellement faisable..

Photos supplémentaires :
Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Img_2011
Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Img_2012Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:33

Bien le bonjour à tout le monde !

Deuxième rasage Dimanche dernier, le lendemain de mon retour de cette superbe Convention 2014 ! 2 petites coupures lorsque j'ai tenté mon deuxième passage, de côté, mais avant d'aller plus loin, je voudrais votre avis sur mes passes sur le cuir, je n'ai pas envie de flinguer mon fil et de m'arracher la figure !


Comme je me doutais, le SAC n'est peut-être pas très loin, puisque j'ai craqué Samedi durant la convention, et suis parti chez 1Barber pour m'acheter un petit savon Trumper's, parfum violette, et qui fait une bonne mousse, bien plus facile à monter que mon Handmade Irish ^^

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Img_2014

Et également l'achat d'un pack chez Scorpio, notamment pour un cuir que je n'aurais pas peur de flinguer, et qui pourquoi pas, je pourrais restaurer le temps voulu. Il est muni d'un cuir lisse et d'un cuir rugueux pour la pâte. Quelques marques du temps, mais parfait pour débuter.
Et 2 CC, tous deux avec chasses en plastique, un SR et l'autre qui devra subir une petite restauration !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Img_2015
Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Img_2016
Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Img_2017

J'ai pas mal hésité, et je me demande encore parfois si j'ai bien fais de prendre ce pack plutôt que de prendre un joli paddle chez Chewbee mais il faut dire que ce petit Paroso a un nez français qui me plait bien  Surprised
Oui, j'ai récup' un vieux cuir pourri pour faire une petite protection, rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:51

Ton passage au cuir ma parait très bien ! Rien ne sert d'aller vite !

Concernant le SAC tu es de plus en plus touché king
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:09

Ne te bille pas Toinou tu as fait les bons choix concernant le matos et le savon. Le savon tu en as pour facilement un an et pour l'instant tu te rases pas tous les jours. Ensuite le lot de scorpio répond à tes critères et sache qu'il y a 50 ans cette taille de paddles était tout à fait classique et les gars affilés sans pb leur rasoirs avec ça. Dis toi que tu apprends le geste des passes en X ça te force à prendre ton temps.

Pour la mousse si tu veux passer à la maison on pourra regarder avec mes 3 blaireaux pour comparer le montage de mousse. Il faut trouver le bon dosage et ensuite ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:40

Tout comme toi je débute dans l'univers du CC, je galère aussi pour mon rasage, pour monter ma mousse, etc.
Mais l'essentiel est d'y prendre du plaisir et j'espère que c'est ton cas aussi, pour le reste, je fais comme toi, je lis les conseils des "anciens" et je leur pose des questions si je n'y trouve pas de réponses. J'attend la suite de tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:34

Salut Toinou, si je puis t'apporter mes conseils de "débrouillé" diront-nous, exerce toi encore un peu au paddle même si ton geste à l'air d'être bon. Attend encore un peu, et ensuite quand tu sera sûr de ton coup tu pourra investir dans un strop (et là, tu peux te tourner sans hésiter vers Chewbacca qui propose vraiment du matos de super qualité). Mais le paddle reste un très bon outil pour se faire la main, que tu pourra réutiliser ensuite pour la pâte verte, ou en voyage.
Sinon, ils sont sympas tes rasoirs, j'aime bien ton Haenkel perso; les deux petits nouveaux sont jolis tout plein aussi, surtout le nez français ! Mais un rasoir de Tunis, c'est pas si courant, et c'est sympa d'avoir des choses un peu originales dans sa rotation. Bon rasage à toi l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:47

Hé Charlie.. Touché de plein fouet mais je sais être raisonnable Very Happy

Ybipbip : le problème du cuir c'est qu'il est légèrement incurvé, donc j'ai peur que la lame ne touche pas assez Le cuir, mais bon, suffit d'un peu de patience ^^

Pour ce qui est du savon, pourquoi pas ! Mais je pense que la difficulté vient surtout du bol qui est trop lisse Razz
Mais sans soucis  pour l'invitation ! Je crois que je ne fais pas ma mousse assez liquide (je fais comme avec l'ancienne peu d'eau) du coup elle sèche assez vite sur la trogne et empêche la glisse, mais au moindre blocage je m'arrête ;-)

T'en fais pas OscarOscar ! Je prends du plaisir ;-)

Salut Desh ! C'est ce que je pensais faire Smile Et le matos de Chewbacca a l'air top ! De toute manière même si l'envie me vient je me raisonne.. J'ai assez dépensé pour le moment ..

Merci Smile
Je ne me rase qu'avec pour le moment, le temps de prendre la main.
Oui, j'avais pas de suite fait attention au nez francais, j'espère lui faire une belle restauration ! Pas sur qu'un bois rouge lui aille, mais à essayer ^^
Je n'ai pas réussi à trouer d'infos sur mes CC par contre, une idée d'où chercher ?

Bon rasage à toi aussi ! Et à vous tous !

EDIT : Autre souci, j'ai l'impression d'avoir une courbe dans la longueur et pas seulement dans la largeur, quand je fais ma passe, il faut que je fasse bien attention à ce que le tout touche, sinon je ne sais pas si c'est à cause de mon mouvement ou du cuir que sur la fin, le fil ne touche plus le cuir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'oiseau fait son nid    Petit à petit, l'oiseau fait son nid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit à petit, l'oiseau fait son nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit couteau fait par semar
» Petit support vite fait
» Un petit bonjour ne fait pas de tort
» petit travail sur corne, mais alors tout petit !
» Mon petit dernier ( enfin petit .. 8/8 quand même)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: