Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi

Aller en bas 
+8
vic
NacMac77
pascal13692
Cabarfeidh
Julien06
I_Phil_Good
J-Charles
Misanthrope
12 participants
AuteurMessage
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:06

Bonjour à tous,

A mon tour de vous faire partager ma première expérience cheers

Ayant reçu il y a 10 jours mon premier CC puma acheté sur l'abeille, et mon cuir à tendeur, j'ai décider de me lancer dans l'aventure, avec une barbe de 2/3 jours...

Je regarde les vidéos de chewbacca pour l'affilage de la lame au paddle, et je commence à affiler la lame qui ne coupe rien pour le moment, à raison de petite séance je réussi à l'affuter tant bien que mal, mince j'ai pas de cheveux pour le test !!! Pas grave j'ai des poils partout, je test alors en passant le lame sur le dessus de ma main, tiens ça coupe mais c'est pas encore ça... Je continue alors de passer la lame sur le paddle, coté pate et coter cuir jusqu'a ce que je sois satisfait du test du poil de dessus de main.... Apres de long moment à l'affilage, je décide alors ce matin de me raser avec le CC....

Bon allez, on met la musique dans la salle de bain, on fait tremper le blaireau dans l'eau, pendant que le blaireau trempe, je me brosse les dents, et je fais une baston de regard avec le Puma: Ouah, pu*** faut pas que je craque !!! faut pas que je craque !!! Arffff, rien à faire le puma reste impassible, alors que l'excitation et l'angoisse se partage mon esprit, je craque et baisse les yeux il gagne la première manche.

Bon allez, c'est parti, voulant bien faire les choses, je me suis muni d'un bol pour monter ma mousse (d'habitude, je la monte directement sur la trogne). Je sors le blaireau du bol, fais tomber l'excedent d'eau en trop, vide le bol, charge le blaireau en savon (Colonel Trumper à la violette love ) et je monte la mousse dans le bol, une fois prête, j'humidifie mon visage à l'eau chaude et étale la mousse sur mon visage. Sensation nouvelle, je suis pas convaincu de la mousse malgré qu'elle soit bien fournie. Bon allez c'est pas grave, c'est parce que je n'ai pas l'habitude de faire ainsi me dis-je.

Allez, je me saisi du Puma, tiens c'est marrant, il parait plus gros que tout à l'heure, ça doit être la trouille (oui c'est ça c'est la trouille).... Bon je peux plus faire marche arrière la machine est lancée et comme dirait Balasko dans les bronzés font du ski:

"J'y vais mais j'ai peur !!" affraid

J'attaque par la joue droite, je ne sais pas comment faire je cherche la position. La trouvant enfin je fais glisser le rasoir sur ma joue dans le sens du poil en essayant de rester léger dans mes gestes et aie aieaie ca rase à moitié, ca glisse mal j'ai l'impression qu'on tire mes poils avant de les couper mais ça rase de près quand même... La joue est faîtes, c'est plutot bien raser et sans coupure ni point rouge, je passe alors au cou, sensation divine le geste est léger dans le cou, mais ca tire toujours autant les poils avant de les couper.... Stop, ça va pas, je vire alors la mousse appliqué sur le visage que j'avais montée au bol, nettoie mon blaireau, et recommence la mousse mais cette fois comme d'habitude directement sur le visage... Le mousse est plus jolie, et les sensations de d'habitudes sont là. Je recommence a me raser avec le CC, dans le cou coté droit où je m'étais arreter avant, ca glisse (beaucoup) mieux, mais les poils sont toujours autant tirés avant d'être coupé mais ça va quand même mieux, le geste est léger et j'ai de bonne sensations.

Pris de confiance, j'attaque la moustache, ca se passe pas trop mal mais c'est plus compliqué que sur la joue ou le cou, pas facile de trouver la bonne position avec le nez qui gêne lol! , bon c'est fait, moustache rasée!

Allez coté gauche maintenant, je garde le rasoir dans la main droite, je suis mauvais avec ma main gauche, ca tire toujours autant les poils, c'est pas super agréable à force comme sensation, une fois la joue faite, je descend dans le cou et là, je vois que je fais une erreur et la première coupure apparait, je persiste et continu de me raser le cou, mais a force d'avoir les poils tirés avant d'être coupé, j'en ai marre je cède et je me saisi de mon DE pour comparer et voir si ma mousse est bonne car je pense que le CC est mal préparé....

combat Aïe mais arrêtez de me taper ça fait mal !!!!

Bon je termine de me raser avec le DE (ca fait bizarre de le reprendre d'ailleurs), il reste un peu le cou coté gauche, le menton et sous le menton (plus grand chose quoi) je confirme, le CC doit être mal préparé, le DE glisse tout seul et rase très bien sans tirage.... Je me rince le visage et étudie le rasage.

Allez hop, rinçage du matériel, application du baume après rasage Tabac qui stoppe instantanément le feu du rasage, voilà c'est terminé pour aujourd'hui Smile

Je suis plutôt satisfait de ma première expérience au CC, les parties que j'ai rasé au CC sont nettes, tout autant que celles rasées au DE. Seule différence, la sensation de coupes des poils. Mon CC devait être mal préparé, ce qui a légèrement entaché l'énorme plaisir que j'ai eu à me raser avec... Faudra que je demande à J-Charles (si ça ne te dérange pas JC Wink )pour le CC, quand j'irais chercher le TI demain jump

Voilà ma première expérience au CC, super content, et je me demande pourquoi j'ai hésité ces deux dernières années à me raser avec.... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais malgré la petite coupure, j'ai hâte de me raser à nouveau au CC Smile . Ecoutant les conseils de nombres d'entres vous je ne me suis rasé que dans le sens du poil et je le referais ainsi pour les 2 ou 3 prochaines fois histoire d'avoir plus d'expérience dans le maniement de la lame avant de faire plus de passes Smile

Ce forum est une vraie mine d'informations je suis super content d'en être membre car sans lui (et donc sans vous) je ne me serais jamais lancé dans cette aventure !

MERCI A TOUS !!!

Pour vous récompenser de m'avoir lu, voici une photo du matos du jours:

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi DSC_1737-vi

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13


Dernière édition par Misanthrope le Dim 15 Juil 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:19

cheers

Pas des soucis, on regardera ça vite fait Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:54

Maintenant, t'es un homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:56

Félicitations pour cette première !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:09

Bravo et persévère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:13

Félicitations "collègue" Wink

D'après ton récit, effectivement, ton CC n'est pas encore au point mais il ne doit pas lui manquer grand chose. J-Charles va te montrer ce qu'est un véritable affilage en règle et le tour sera joué.

Il est très beau ton Puma, belle acquisition.

PS : La prochaine fois que tu te confrontes à lui, ne baisse pas les yeux, montre-lui ton SIG en le menaçant de représailles rouilleuses s'il ne rase pas bien. clown

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:29

Bravo et continues ! Pour certains la route est longue avant d'avoir le rasage parfait. J'ai commencé mon chemin, il y a 1 an et ça progresse.
Peut-être un jour le BBS sans irritations si mon cou le veut.
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:40

cheers

Bravo, avec un affilage au top, tu n'auras plus ces sensations de tiraillement.

Le geste s'améliore avec le temps, et le plaisir aussi!

Pour ne rien gâcher, ton Puma est superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:00

Merci à tous Smile

Bien entendu je vais persévérer, ça m'a vraiment plut...

Pour le CC, je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire pour 35€ Smile J-Charles m'en dira plus ce soir Smile

A plus tard pour de nouvelles aventures !!!!

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:39

Misanthrope a écrit:
ça m'a vraiment plut...

ça m'a vraiment plu...
Razz
Ça c’était pour la tome !!

Bon, on attend l’épisode suivant, savoir si tu es toujours un homme Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:18

I_Phil_Good a écrit:
Misanthrope a écrit:
ça m'a vraiment plut...

ça m'a vraiment plu...
Razz
Ça c’était pour la tome !!

Bon, on attend l’épisode suivant, savoir si tu es toujours un homme Wink !

Je me disais bien que y avait une erreur biggrin

Mais c'est toujours TOMME !!! rien de changer depuis la dernière fois, Mr le Rancunier ! snob






lol lol lol

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:19

Ben, ça n'aurait pas été drôle si je l'avais bien écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:54

I_Phil_Good a écrit:
Ben, ça n'aurait pas été drôle si je l'avais bien écrit Wink
combat

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:13

Pas mal pour une première, on a presque commencé en même temps! J'en suis à 4 rasages, le 5è demain matin... C'est quoi le TI dont tu parles, ta prochaine acquisition?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:27

westpierre a écrit:
Pas mal pour une première, on a presque commencé en même temps! J'en suis à 4 rasages, le 5è demain matin... C'est quoi le TI dont tu parles, ta prochaine acquisition?

Oui ça c'est pas trop mal passé, je suis content. JC a regarder le puma hier, il ne manquait pas grand chose pour le Tdc, et du coup y a redonné un coup d'affilage hier sur son strop et canevas.... hâte de recommencer le rasage (dire que je détestais me raser avant hihi )

Quand au TI, oui c'est ma prochaine dernière acquisition que j'ai acheté a JC snob ......... Mais si j'avais eu les sous, il est certain que le SAC m'aurait atteint et que je lui aurai pris son proto n°4 bave

N'étant pas a la maison les photos du TI arriveront prochainement Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:10

Voilà, deuxième rasage effectué ce jour.... avec deux belles coupures, une sous l'oreille gauche, et une sur la joue droite, rien de bien méchant mais coupé quand même lol!

Aujourd'hui je me suis servi du TI que m'a vendu JC, et le rasage fut bien plus agréable que la première fois, avec un CC bien préparé, la sensation de tiraillement a disparu et je me suis régalé à me raser Smile Les gestes sont encore hésitants mais c'est normal je débute j'espère donc progresser encore au prochain rasage Smile j'ai hâte !!! cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:18

attention à ne pas devenir comme ça : pirat
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:51

squelettor a écrit:
attention à ne pas devenir comme ça : pirat
lol!
hihi


Oui on va essayer d'éviter Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:41

Les photos du TI, restauré et vendu par JC:

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi IMG_20120715_161254-vi

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi IMG_20120715_161259-vi

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi IMG_20120715_161315-vi

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi IMG_20120715_161346-vi

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi IMG_20120715_161436-vi

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi IMG_20120715_162047-vi

Encore merci JC !!!


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:37

Félicitations pour cette première. Je confirme que les CC, s'ils ne sont pas toujours efficaces en terme de douceur dès le départ finissent pas s'adoucir au fil des usages, il ne faut pas désespérer. Tester différentes lames aide aussi à trouver le type qui te convient. Les miens se révèlent de plus en plus, mon Marsh Brothers m'a d'ailleurs donné une excellente séance ce matin malgré le peu de temps dont je disposais.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:22

Allez hop, un petit retour sur mon rasage du jour.... Mon premier à la caserne (et peut être le dernier là bas)

J'ai amener mes CC à la caserne, et comme le dimanche on a un peu plus de temps libre, je me suis raser au CC à la caserne.....

Seul petit hic, mon matériel de rasage présent ici, n'est pas le même qu'à la maison.... Pas de Trumper à la violette, ni de savon MDC, et encore moins de baume après rasage Tabac...... cry

Bref, le matériel dont je dispose, se résume à un blaireau Wilkinson, un savon à barbe L'Occitane avec son bol ainsi qu'un baume après-rasage Nivéa peau sensible ...... Et bien entendu mes 2 CC TI et Puma.

Je commence par monter la mousse sur le visage, me munit du TI pour commencer, j'attaque par la joue droite, ca glisse pas trop mal, et rase bien. Malheureusement, le savon Occitane sèche très vite et je me retrouve avec le CC qui ne glisse pas correctement lorsque j'attaque la moustache... Bon je rince tout ca, je recommence à monter de la mousse sur le visage, et continu de me raser, et même problème avec le savon, on a pas beaucoup de temps pour faire les passes et à chaque fois, je dois rincer et remonter de la mousse pour que le rasoir glisse comme il faut, franchement ça soule..... Pour la deuxième passe, je me munit du Puma, et je continu le manège avec le savon Occitane, mousse, rasage, rincage, mousse, rasage.... etc......

Bref, je fini mon rasage tant bien que mal, très déçu car je n'ai pas réussi à me raser aussi bien que d'habitude avec le Trumper ou le MDC... Il y a des endroits mal rasé, et on voir encore un peu les poils, surtout au niveau du menton et l'angle de la mâchoire (et ce malgré mon insistance à ces endroits délicats). Point positif, mes rasoirs se sont adoucis par rapport au début (celà dit, ma peau s'est peut être bien habituer à ce type de rasage jap ).

Voilà, visage rincer à l'eau fraiche, un tout petit point de sang de rien du tout, un peu de feu du rasoir, j'applique donc une noisette de baume Nivéa sur le visage, le feu du rasoir est calmé, mais pas aussi bien qu'avec le baume Tabac.

Bref, ces produits ne sont pas top, le savon l'Occitane est vraiment à déconseiller pour quelqu'un désireux de se raser avec un CC, pour un rasage au DE ou autres rasoirs multilames pourris ca le fait mais sans plus, au prix du savon ça fait mal au c**... (je crois que je vais m'en séparer et acheter une recharge simple de Trumper ou TOBS Sandalwood, cependant le bol l'Occitane est plutôt joli et pratique, je vais donc le garder Wink mais juste le bol snob ).....

Résultat un rasage très loin du BBS, et avec le savon Occitane je fais mieux avec mon DE car c'est beaucoup plus rapide. Quand au baume nivéa, il n'est pas trop mal, il calme plutot bien le feu du rasoir, son odeur est plutot neutre, et hydrate assez bien la peau, cependant, son conditionnement n'est pas le meilleur pour un baume, et il laisse la peau un peu "bizarre" après un rasage au CC (avec le DE il est très bien) un peu élastique mais légèrement grasse.

Merci de m'avoir lu Smile jap


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13


Dernière édition par Misanthrope le Dim 12 Aoû 2012 - 13:40, édité 2 fois (Raison : Ajout de liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:57

De tous les savons que j’ai essayé le seul qui a terminé à la poubelle c’est l’Occitane (en crème).
Je viens de regarder tes vidéos et je pense qu’avec du Trumper ou du MDC tu pourras bientôt te raser en faisant de l’escalade. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:13

Et voila craquage, le savon occitane m'a tellement saoulé, que j'ai été atteint de SAC...... un petit savon TOBS Sandalwood, apparemment le trumper ne se fait plus, il est en rupture de stock partout....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi   Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Deuxième fois !
» Première tentative aussi
» Deuxième fois, trop de sang...
» La deuxième fois, c'est beaucoup mieux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: