Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Première tentative aussi

+2
HAIRMEN
Dany
6 participants
AuteurMessage
Dany

Dany

Première tentative aussi Empty
MessageSujet: Première tentative aussi   Première tentative aussi Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:23

Bonjours tout le monde,

Je viens de lire le post de Warem relatant sa première expérience hier soir.

Pour ma part, c'était ce matin. :3d-lave-dents:'. J'en profitais car la maisonnée était calme et que le petit loupiot dormait encore. Comme on m'a dit qu'il fallait être tranquille, j'ai sauté sur l'occasion.bounce

J'ai un Dandy tout neuf depuis lundi dernier. JE l'avait déjà passé au cuir, suivant les conseils du forum. C'est un paddle deux face cuir, l'une revêtue de la fameuse Puma. J'avais fait une centaine de passes de chaque côté, puis test du cheveu. Echec.Embarassed

Donc rebelote, et cela passait.
Ce matin donc, tout fébrile, je prépare le rasage... Eau chaude, bol à raser, blaireau Plisson 15 ans d'âge, savon Martin truc.
Par acquis de conscience, je repasse au cuir, de chaque côté et test du cheveux . Ben a marche pu.....
Mais j'ai lu sur le forum que le test du cheveu n'était pas forcément un indice fiable et obligatoire alors....

Alors je passe la lame sur mon avant bras (conseil du vendeur), çà rase, la vache.

Donc, je peux plus reculer. Faut y aller. Joue droite, çà rase, mais çà accroche. Joue gauche, là je fais moins le fier, je sais pas comment placer ma main droite. Finalement, j'y arrive. Ça rase, mais çà accroche.

Le cou, sans trop de problèmes, juste trouver la bonne position sans s'égorger avant le petit dej, mais sinon, on y arrive.

Bilan : moi très content. JE n'irai pas jusqu'à dire que la sensation est fulgurante de douceur.... C'est vrai, çà accroche.

Question estafilades: une coupure joue droite, deux micro coupures moustache (galère la moustache, dites-donc), le menton rasé inégalement.
Et un p......n de feu avec des taches rouges affraid qui ont fini par partir dans la matinée. JE dois dire que mes passages ne sont sans doutes pas académiques : petits passages répétés au même endroit en lieu et place d'un long glissement fluide et maîtrisé
Mais là où j'ai bien rasé (bon angle, pas trop de tremblote, assez de mousse), ben c'est le jour et la nuit par rapport aux lames multiples.

Suite à ce récit aussi maladroit que ce premier rasage, vos yeux experts pointeraient-ils amicalement mes erreurs et lacunes pour que je puisse progresser?
Si çà accroche, est-ce le fil qui se défile, est-ce l'angle, serait-ce la mousse (dans mon bol, elle mayonnaise pas, mais sur les joues, elle se la joue)?

Je n'ai qu'une envie, recommencer !!!! J'ai A DO RE.

A bientôt tout le monde :Smiley E_JUMP:
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN

MessageSujet: Re: Première tentative aussi   Première tentative aussi Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:58

un seul mot d' ordre "l' affilage" Twisted Evil Twisted Evil encore et toujours
Dany

Dany

MessageSujet: Re: Première tentative aussi   Première tentative aussi Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:15

Merci, je m'en doutais du reste.
100 fois sur le métier remet ton ouvrage !!!
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Première tentative aussi   Première tentative aussi Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:22

c'est un premier jet, ça va venir, afilage, affilage, affilage, et ça va finir par payer.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Première tentative aussi   Première tentative aussi Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:52

Ta nouvelle devise : "j'veux du cuir" !!! Laughing
Concernant le feu du rasoir, il devrait se calmer avec la pratique : ta peau a besoin de s' habituer à ce traitement de choc ! Certains savons y contribuent (Proraso ...), voire certaines crèmes (W..a, en code, pour ne pas réveiller le Wookie ! Laughing )
La préparation est importante, aussi : douche bien chaude, crème hydratante pour certains (Nivéa, Dove ..) , ou huile pour d' autres (essentielles, de bronzage ou de massage ...)
Fais toi ta religion, ton rituel, ton petit moment de bonheur à toi, quoi !
Et puis, quand on a des enfants en bas age, le rasage le soir, une fois qu'ils sont couchés, c' est pas mal : pas de risque d' intrusion intempestive, calme, et récupération après une journée bien remplie ... le bonheur !!! Very Happy

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dany

Dany

MessageSujet: Re: Première tentative aussi   Première tentative aussi Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:12

Merci pour vos conseils et encouragements. Donc, j'ai bien compris le message : affilage. Alors je m'en vais de ce pas lire les post sur le sujet et poser mes questions dans la section adéquate car j'ai constaté un truc sur mon paddle qui me chiffonne.
guerty

guerty

MessageSujet: Re: Première tentative aussi   Première tentative aussi Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:33

Félicitation pour tes premiers pas.

N'hésites pas à insister sur la préparation.
Un truc tout bête si tu n'as pas de produits de pré-rasage, c'est de te savonner et masser la barbe avec un savon de toilette et de l'eau chaude
et eventuellement de renouveller l'opération. Tout ça pour inbiber le poil, rendre le rasage plus facile et plus agréable.

Bon courage pour la suite.
Dany

Dany

MessageSujet: Re: Première tentative aussi   Première tentative aussi Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:16

JE vous remercie tous pour vos conseils et encouragements.
J'ai donc remis çà hier soir, au colme comme préconisé.

JE crois avoir compris pourquoi çà accrochait : l'angle était trop ouvert. Lors de ma deuxième tentative, après avoir bien préparer la peau, j'ai attaqué avec un angle plus fermé. Et là, je dirais pas miracle, mais quel changement. Tout est bien rasé, une petite coupure, et quelques endroits oubliés.

Le passage au cuir a eu aussi ses effets.

Ce matin, encore des rougeurs, mais comme le dit rem.44 sur un autre post, il faut que le rasoir et la peau fassent connaissance.

Merci encore. Et promis, je ne vais pas vous raconter mon passage à la salle de bains tous les matins lol!

Bonne journée à tous !!
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Première tentative aussi   Première tentative aussi Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:15

Je viens de passer un Bison historique neuf sur un paddle avec de la pâte diamantée 0.5-1 micron, waaaah la différence !
Je passais à certains endroits avec un angle de 10 à 20° parce que sinon il restait trop de poils-gratouilles, là c'est nettement mieux avec des angles plus proches des 30 à 40 °. Le contact de la lame est beaucoup plus agréable pendant le rasage pour moins d'irritations après...ou alors j'ai fait un truc pas habituel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première tentative aussi   Première tentative aussi Icon_minitime

Première tentative aussi
Page 1 sur 1