Bonjours tout le monde,
Je viens de lire le post de Warem relatant sa première expérience hier soir.
Pour ma part, c'était ce matin. :3d-lave-dents:'. J'en profitais car la maisonnée était calme et que le petit loupiot dormait encore. Comme on m'a dit qu'il fallait être tranquille, j'ai sauté sur l'occasion.
J'ai un Dandy tout neuf depuis lundi dernier. JE l'avait déjà passé au cuir, suivant les conseils du forum. C'est un paddle deux face cuir, l'une revêtue de la fameuse Puma. J'avais fait une centaine de passes de chaque côté, puis test du cheveu. Echec.
Donc rebelote, et cela passait.
Ce matin donc, tout fébrile, je prépare le rasage... Eau chaude, bol à raser, blaireau Plisson 15 ans d'âge, savon Martin truc.
Par acquis de conscience, je repasse au cuir, de chaque côté et test du cheveux . Ben a marche pu.....
Mais j'ai lu sur le forum que le test du cheveu n'était pas forcément un indice fiable et obligatoire alors....
Alors je passe la lame sur mon avant bras (conseil du vendeur), çà rase, la vache.
Donc, je peux plus reculer. Faut y aller. Joue droite, çà rase, mais çà accroche. Joue gauche, là je fais moins le fier, je sais pas comment placer ma main droite. Finalement, j'y arrive. Ça rase, mais çà accroche.
Le cou, sans trop de problèmes, juste trouver la bonne position sans s'égorger avant le petit dej, mais sinon, on y arrive.
Bilan : moi très content. JE n'irai pas jusqu'à dire que la sensation est fulgurante de douceur.... C'est vrai, çà accroche.
Question estafilades: une coupure joue droite, deux micro coupures moustache (galère la moustache, dites-donc), le menton rasé inégalement.
Et un p......n de feu avec des taches rouges
qui ont fini par partir dans la matinée. JE dois dire que mes passages ne sont sans doutes pas académiques : petits passages répétés au même endroit en lieu et place d'un long glissement fluide et maîtrisé
Mais là où j'ai bien rasé (bon angle, pas trop de tremblote, assez de mousse), ben c'est le jour et la nuit par rapport aux lames multiples.
Suite à ce récit aussi maladroit que ce premier rasage, vos yeux experts pointeraient-ils amicalement mes erreurs et lacunes pour que je puisse progresser?
Si çà accroche, est-ce le fil qui se défile, est-ce l'angle, serait-ce la mousse (dans mon bol, elle mayonnaise pas, mais sur les joues, elle se la joue)?
Je n'ai qu'une envie, recommencer !!!! J'ai A DO RE.
A bientôt tout le monde :Smiley E_JUMP: