Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....

+2
Misanthrope
Izno91
6 participants
AuteurMessage
Izno91

Izno91

Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Empty
MessageSujet: Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....   Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:19

Messieurs Bonjour

Ce matin, petite Brocs Oblige, je cede une nouvelle fois a la tentation...
sauf que cette fois, je tombe sur le CC "de mes reves"...
un vieu CC avec UNE LAME NOIRE... eh oui, parfois il ne faut pas grand chose ^^
toutefois je sollicite votre aide pour une remise " a neuf" de cette merveille.
les photos parlent d'elle meme, il est en tres bonne état, mais possede des point de rouille sur le nez, quelques saletées dans les incrustation du dos, bref, tant de choses qui font que je ne veux pas me risquer a l'abimer.
j'en appel donc a une personne ayant déja pratiqué ou ce sent de pratiquer sur une lame noir en prenant soin au traitement.
( avant de devoir l'envoyer a ce fameux et renommé monsieur Coussy comme dernier recour )

De plus je n'ai RIEN trouvé sur le net, donc si quelqu'un a des choses a me dire sur lui, date, ou epoque, ou tout autre chose.

donc voila le bébé:

SOLINGEN 45 SHERUSHER
6/8 Je pense, je verifierai.

Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Img_2210

Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Img_2211

Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Img_2212

Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Img_2214

Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Img_2215

le ( point noir ), la rouille du nez

Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Img_2216

Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Img_2217

voila, merci les loulous d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance a qui se lancera dans la restauration.
je suis pret a parler rémunération, toutefois ne connaissant absolument pas le prix de ce genre de service, je laisserai la ou les personnes s'avancer et ferai la part des choses.
une passion a un coup j'en suis conscient, mais elle a malheureusement des limites...

Crdlt

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....   Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:52

Magnifique ce CC cheers

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
lohar

lohar

MessageSujet: Re: Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....   Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:02

Oui, superbe. et il mérite d'etre remis en état. Je vois qu'il est bronzé noir. La restauration devra etre confiée à des mains expertes car il devra etre décapé puis rebronzé, puis reteinté de rouge avant d'etre reaffilé. Je connais toutes ces opérations, mais comme je n'ai jamais restauré de coupe choux (que des couteaux), je préfère laisser ce bijou à des mains qui en ont déjà manipulé (des noms me viennent à l'esprit mais je préfère que les esprits se manifestent).
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Izno91

Izno91

MessageSujet: Re: Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....   Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 6:05

Salut Lohar.
Je ne parle pas d'un détraitement retraitement, juste de quelqu'un qui par ex saura enlever la rouille sur le nez en limitant l'enlevement du traitment allentour.
Idem pour les gravure sur le dos.
lohar

lohar

MessageSujet: Re: Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....   Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:17

Je pensais que tu voulais aussi faire disparaitre les points d'oxydation sur les faces. mais tu as raison car un bronzage est très fragile et il disparaitrait à certains endroits d'usure aussitot que tu t'en servirais.
http://morinapezenas.e-monsite.com/
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....   Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:36

lohar a écrit:
je préfère laisser ce bijou à des mains qui en ont déjà manipulé (des noms me viennent à l'esprit mais je préfère que les esprits se manifestent).

Esprit, es-tu là ? clown

Jeanfy

MessageSujet: Re: Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....   Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:45

Il est très beau.
La gravure sur le dos c'est bave

Trouves lui un expert, il le mérite.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Izno91

Izno91

MessageSujet: Re: Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....   Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:49

Malheureusement ces experts désireux de se mouiller dans cette resto ne se bousculent pas ^^
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....   Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:44

En cette période de vacances le forum est un peu moins fréquenté, donnes-toi un peu de temps.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....   Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:12

On peut enlever la rouille du nez , refaire un bronzage juste à cet endroit . le problème est que le bronzage refait a de forte chance de ne pas être de la même couleur que l'origine.
Le bronzage se décline du bleu au noir profond !!!!! J'avais tenté cette opération sur un Radium .............. et j'avais raté mon coup car j'avais aussi l'évidement à rebronzer sans effacer le motif , autant dire impossible.
Pour les points de rouille sur l'évidement et sur le motif en rouge , pour moi ce serait avec beaucoup de patience : coton tige et WD40 pour "diluer" ces points de rouille et diminuer les aspérités. Rien de plus sans risque.

Pour le nez et le dos , c'est peut être possible avec les restrictions et limitations données plus haut. Si tu venais à la Convention en Aout , j'aurai pû le regarder de visu et donc répondre plus précisément.
Pas impossible mais il faut le voir, et pas sans risque study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....   Besoin d'un "Service" sur Lame Noire.... Icon_minitime

Besoin d'un "Service" sur Lame Noire....
Page 1 sur 1