| aftershave et baume | |
|
+11Vince Loeikat Calimero Solay Isabelle Jeanfy rem.44 Nicosss El Bretón Andaluz ALF78 I_Phil_Good meazza67 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meazza67
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: aftershave et baume Mer 1 Aoû 2012 - 23:35 | |
| bonsoir a tous , peut on , apres s etre rasé , utiliser du baume apres rasage suivi d 'un aftershave ? ( ou vice versa ) |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: aftershave et baume Jeu 2 Aoû 2012 - 2:35 | |
| Euh... C'est un peu comme si tu demandais si c'est bien de se raser avec un savon a raser puis une crème a raser lors du même rasage, ou l'inverse... Parce que bon, after-shave en français c'est "après rasage" , qu'il soit en baume, en crème, liquide etc... C'est le même produit |
|
| |
meazza67
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: aftershave et baume Jeu 2 Aoû 2012 - 8:01 | |
| je pose cette question car je l ai vu a plusieures reprises , notament hier soir , sur une video Youtubes |
|
| |
meazza67
| Sujet: Re: aftershave et baume Jeu 2 Aoû 2012 - 8:10 | |
| ou alors c etait une baume hydratante |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: aftershave et baume Jeu 2 Aoû 2012 - 11:01 | |
| Pour moi, l’après rasage c'est un truc que tu te mets sur la peau du visage après le rasage, peu importe le produit, pourvu que l'effet souhaité soit au rendez-vous ! |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: aftershave et baume Jeu 2 Aoû 2012 - 19:11 | |
| Certains baumes boulochent au contact des après-rasage.
Moi j'utilise le baume portugais 444 que je mélange avec l'après-rasage de mon choix. L'association est géniale. Juste une petite noisette de ce baume suffit.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: aftershave et baume Jeu 2 Aoû 2012 - 19:15 | |
| Une bon after-sun ou un after-shave pour moi c’est un peu la même chose. Le feu du rasoir ou l’agression du soleil c’est pareil. Un after-sun réhydrate et assouplit la peau, souvent ça sent bon les vacances et ça coute moins cher qu’un baume. Bon vu le temps que vous avez en France cet été ce n’est pas le genre de produit que vous avez dans votre SDB. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: aftershave et baume Jeu 2 Aoû 2012 - 20:00 | |
| Un baume hydratant après un after shave alcoolisé si tu à la peau sèche, pourquoi pas. Comme ça l'after shave calme le feux du rasage et le baume évite que tu ai la peau qui tire.
Sinon 2 après rasage à la suite, aucun intérêt pour moi... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: aftershave et baume Jeu 2 Aoû 2012 - 22:28 | |
| Baume Institut Karité, en alternance avec le baume Séphora, que je viens de découvrir : excellents tous les deux ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: aftershave et baume Dim 5 Aoû 2012 - 22:50 | |
| J'utilise la creme avant/après rasage Proraso en couche épaisse à la fin du rasage pour calmer le feu du rasage et soulager les points de sang (surtout quand j'ai la peau fatiguée par le travail de nuit), le temps de nettoyer et ranger le matos, la peau en aspire une grande partie et j'essuie le reste. Une fois habillé pour partir, j'applique un baume après rasage Proraso ou autre, c'est agréable et hydratant. |
|
| |
meazza67
| Sujet: Re: aftershave et baume Lun 6 Aoû 2012 - 10:19 | |
| |
|
| |
Solay Isabelle
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: aftershave et baume Lun 6 Aoû 2012 - 22:41 | |
| - Nicosss a écrit:
- Un baume hydratant après un after shave alcoolisé si tu à la peau sèche, pourquoi pas.
Comme ça l'after shave calme le feux du rasage et le baume évite que tu ai la peau qui tire. Sur une peau sèche: un after shave alcoolisé!! Nan, Nicosss, ne me dit pas que tu fais ça: sur une sécheresse cutanée, l'alcool, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Car ce désinfectant assèche encore plus la peau. Du coup, le baume que tu mets après ton after n'a qu'un effet limité, très réduit. Mieux vaut préférer, le temps que l'épiderme se "reconstruise" un baume après rasage hyper hydratant, ou revitalisant... Pour info, j'utilise pour mes clients avec ce type de peau le "baume magique du Mozambique" de Bernard Cassière. Ultra apaisant et revitalisant, sans oublier le côté hypoallergénique... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: aftershave et baume Mar 7 Aoû 2012 - 1:14 | |
| Ce ""baume magique du Mozambique" semble intéressant, peux-tu nous en faire une petite présentation ? et nous expliquer ou se le procurer?
|
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: aftershave et baume Mar 7 Aoû 2012 - 2:52 | |
| - Citation :
- Principes Actifs :
Huile d'Argan, de Coco, d'Avocat, de Macadamia, de Jojoba, d'Onagre, Gelée Royale, Extrait de Thé et de Café. Utilisation : Le Baume Magique du Mozambique allie le pouvoir de 25 plantes africaines pour nourrir et combattre les signes du vieillissement cutané. Appliquer matin et/ou soir sur l'ensemble du visage et du cou, avec des mouvements ascendants. Prix: 39.90€ 15sec sur google... Plein de bonne chose dedans en tout cas ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: aftershave et baume Mar 7 Aoû 2012 - 6:18 | |
| - Citation :
- Principes Actifs :
Huile d'Argan, de Coco, d'Avocat, de Macadamia, de Jojoba, d'Onagre, Gelée Royale, Extrait de Thé et de Café. C'est pas gras, le confit ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: aftershave et baume Mar 7 Aoû 2012 - 20:18 | |
| Un petit test reste sympa à faire histoire d'avoir un avis comparatif avec les produits standards que nous connaissons.
|
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: aftershave et baume Mar 7 Aoû 2012 - 20:42 | |
| - Solay Isabelle a écrit:
Sur une peau sèche: un after shave alcoolisé!!
C'est épouvantable, ce que tu écris... Moi, j'adore un after-shave qui fouette après le rasage. Quelques heures plus tard, j'utilise un baume (très gras). J'ai faux sur toute la ligne? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
Solay Isabelle
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: aftershave et baume Mer 8 Aoû 2012 - 12:25 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
-
- Citation :
- Principes Actifs :
Huile d'Argan, de Coco, d'Avocat, de Macadamia, de Jojoba, d'Onagre, Gelée Royale, Extrait de Thé et de Café. Utilisation : Le Baume Magique du Mozambique allie le pouvoir de 25 plantes africaines pour nourrir et combattre les signes du vieillissement cutané. Appliquer matin et/ou soir sur l'ensemble du visage et du cou, avec des mouvements ascendants. Prix: 39.90€
15sec sur google... Plein de bonne chose dedans en tout cas ! Voilà, voilà... C'est bien internet... Bon, sinon, vous trouverez le baume magique en institut de beauté uniquement. Bernard Cassière fait parti du groupe Sothys. Ce sont des produits français et j'ai pu tester leur efficacité. Elle est redoutable |
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: aftershave et baume Mer 8 Aoû 2012 - 12:36 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Un petit test reste sympa à faire histoire d'avoir un avis comparatif avec les produits standards que nous connaissons.
Oui, très bien, ce serait cool pour moi d'avoir un retour comparatif! - rem.44 a écrit:
- C'est pas gras, le confit ...
excellent! |
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: aftershave et baume Mer 8 Aoû 2012 - 12:45 | |
| - Calimero a écrit:
C'est épouvantable, ce que tu écris... Moi, j'adore un after-shave qui fouette après le rasage. Quelques heures plus tard, j'utilise un baume (très gras). J'ai faux sur toute la ligne? Ben...comment dire...C'est pas génial, mais si tu aimes et que tu te sens bien en procédant à ton soin comme cela, c'est le principal. Maintenant, le passage de la pierre d'Alun donne le même résultat que celui d'un after shave alcoolisé et la pierre d'Alun respecte plus l'épiderme... |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: aftershave et baume Mer 8 Aoû 2012 - 13:44 | |
| Le baume magique du mozambique, c'est genre super comédogène non ?
Huile de coco : indice 4 Huile de macadamia : indice 2 Huile d'onagre : indice 2
A moins d'avoir la peau super sèche et qui a jamais fait un point noir de sa vie, c'est dur de mettre ça quotidiennement qd même :/ |
|
| |
Solay Isabelle
| |
| |
Vince
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: aftershave et baume Mer 8 Aoû 2012 - 15:02 | |
| Ben disons que j'en ai ch** pas mal pour me débarasser de l'acné, maintenant je suis un peu parano |
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: aftershave et baume Mer 8 Aoû 2012 - 15:25 | |
| Ah oui, je comprends, c'est galère de se débarrasser de l'acnée , surtout lorsqu'elle est sévère En fait, l'état de peau change en fonction de l'âge d'une personne et des saisons aussi. Raison pour laquelle, il faut aller régulièrement chez un dermato (au moins 1 fois par an pour le dépistage des mélanomes malins) et chez l'esthéticienne qui va conseiller les produits adaptés à vos besoins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aftershave et baume | |
| |
|
| |
| aftershave et baume | |
|