Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

aftershave et baume

+11
Vince
Loeikat
Calimero
Solay Isabelle
Jeanfy
rem.44
Nicosss
El Bretón Andaluz
ALF78
I_Phil_Good
meazza67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meazza67

aftershave et baume  Empty
MessageSujet: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:35

bonsoir a tous , peut on , apres s etre rasé , utiliser du baume apres rasage suivi d 'un aftershave ? ( ou vice versa )
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 2:35

Euh...

C'est un peu comme si tu demandais si c'est bien de se raser avec un savon a raser puis une crème a raser lors du même rasage, ou l'inverse...

Parce que bon, after-shave en français c'est "après rasage" Wink, qu'il soit en baume, en crème, liquide etc... C'est le même produit Very Happy
meazza67

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:01

je pose cette question car je l ai vu a plusieures reprises , notament hier soir , sur une video Youtubes
meazza67

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:10

ou alors c etait une baume hydratante
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:01

Pour moi, l’après rasage c'est un truc que tu te mets sur la peau du visage après le rasage, peu importe le produit, pourvu que l'effet souhaité soit au rendez-vous !
ALF78

ALF78

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:11

Certains baumes boulochent au contact des après-rasage.

Moi j'utilise le baume portugais 444 que je mélange avec l'après-rasage de mon choix. L'association est géniale.
Juste une petite noisette de ce baume suffit.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:15

Une bon after-sun ou un after-shave pour moi c’est un peu la même chose. Le feu du rasoir ou l’agression du soleil c’est pareil. Un after-sun réhydrate et assouplit la peau, souvent ça sent bon les vacances et ça coute moins cher qu’un baume.
Bon vu le temps que vous avez en France cet été ce n’est pas le genre de produit que vous avez dans votre SDB. aftershave et baume  421259 aftershave et baume  421259
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:00

Un baume hydratant après un after shave alcoolisé si tu à la peau sèche, pourquoi pas.
Comme ça l'after shave calme le feux du rasage et le baume évite que tu ai la peau qui tire.

Sinon 2 après rasage à la suite, aucun intérêt pour moi...
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:28

Baume Institut Karité, en alternance avec le baume Séphora, que je viens de découvrir : excellents tous les deux ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:50

J'utilise la creme avant/après rasage Proraso en couche épaisse à la fin du rasage pour calmer le feu du rasage et soulager les points de sang (surtout quand j'ai la peau fatiguée par le travail de nuit), le temps de nettoyer et ranger le matos, la peau en aspire une grande partie et j'essuie le reste.
Une fois habillé pour partir, j'applique un baume après rasage Proraso ou autre, c'est agréable et hydratant. Wink
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
meazza67

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 10:19

merci pour vos reponse s
Solay Isabelle

Solay Isabelle

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:41

Nicosss a écrit:
Un baume hydratant après un after shave alcoolisé si tu à la peau sèche, pourquoi pas.
Comme ça l'after shave calme le feux du rasage et le baume évite que tu ai la peau qui tire.
Sur une peau sèche: un after shave alcoolisé!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nan, Nicosss, ne me dit pas que tu fais ça: sur une sécheresse cutanée, l'alcool, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Mad
Car ce désinfectant assèche encore plus la peau. Du coup, le baume que tu mets après ton after n'a qu'un effet limité, très réduit.
Mieux vaut préférer, le temps que l'épiderme se "reconstruise" un baume après rasage hyper hydratant, ou revitalisant... Wink
Pour info, j'utilise pour mes clients avec ce type de peau le "baume magique du Mozambique" de Bernard Cassière.
Ultra apaisant et revitalisant, sans oublier le côté hypoallergénique...
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 1:14

Ce ""baume magique du Mozambique" semble intéressant, peux-tu nous en faire une petite présentation ?
et nous expliquer ou se le procurer?
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 2:52

Citation :
Principes Actifs :
Huile d'Argan, de Coco, d'Avocat, de Macadamia, de Jojoba, d'Onagre, Gelée Royale, Extrait de Thé et de Café.
Utilisation :
Le Baume Magique du Mozambique allie le pouvoir de 25 plantes africaines pour nourrir et combattre les signes du vieillissement cutané.
Appliquer matin et/ou soir sur l'ensemble du visage et du cou, avec des mouvements ascendants.
Prix:
39.90€

15sec sur google...
Plein de bonne chose dedans en tout cas !
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 6:18

Citation :
Principes Actifs :
Huile d'Argan, de Coco, d'Avocat, de Macadamia, de Jojoba, d'Onagre, Gelée Royale, Extrait de Thé et de Café.

C'est pas gras, le confit ... aftershave et baume  421259

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:18

Un petit test reste sympa à faire histoire d'avoir un avis comparatif avec les produits standards que nous connaissons.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:42

Solay Isabelle a écrit:

Sur une peau sèche: un after shave alcoolisé!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est épouvantable, ce que tu écris...
Moi, j'adore un after-shave qui fouette après le rasage. Quelques heures plus tard, j'utilise un baume (très gras).

J'ai faux sur toute la ligne? Embarassed
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:33

Calimero a écrit:
Solay Isabelle a écrit:

Moi, j'adore un after-shave qui fouette après le rasage. Quelques heures plus tard, j'utilise un baume (très gras).

Ouais !... whistle
Pourquoi attendre quelques heures avant de mettre le baume ?

Puisqu'on te le dit : c'est de la maltraitance cutanée ! lol

Mets donc du baume dès que le rasage est fini, après l'eau chaude, puis l'eau froide.
Et l'after shave à l'alcool... c'est sûrement bien pour les pieds biggrin
http://www.loei-arts.net
Solay Isabelle

Solay Isabelle

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:25

I_Phil_Good a écrit:
Citation :
Principes Actifs :
Utilisation :
Le Baume Magique du Mozambique allie le pouvoir de 25 plantes africaines pour nourrir et combattre les signes du vieillissement cutané.
Appliquer matin et/ou soir sur l'ensemble du visage et du cou, avec des mouvements ascendants.
Prix:
39.90€

15sec sur google...
Plein de bonne chose dedans en tout cas !

Voilà, voilà... C'est bien internet...
Bon, sinon, vous trouverez le baume magique en institut de beauté uniquement. Bernard Cassière fait parti du groupe Sothys. Ce sont des produits français et j'ai pu tester leur efficacité. Elle est redoutable Twisted Evil
Solay Isabelle

Solay Isabelle

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:36

Jeanfy a écrit:
Un petit test reste sympa à faire histoire d'avoir un avis comparatif avec les produits standards que nous connaissons.
Oui, très bien, ce serait cool pour moi d'avoir un retour comparatif!

rem.44 a écrit:
C'est pas gras, le confit ...
aftershave et baume  421259 .blbl. excellent!

Solay Isabelle

Solay Isabelle

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:45

Calimero a écrit:

Ben...comment dire...C'est pas génial, mais si tu aimes et que tu te sens bien en procédant à ton soin comme cela, c'est le principal.
Maintenant, le passage de la pierre d'Alun donne le même résultat que celui d'un after shave alcoolisé et la pierre d'Alun respecte plus l'épiderme...
Vince

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:44

Le baume magique du mozambique, c'est genre super comédogène non ?

Huile de coco : indice 4
Huile de macadamia : indice 2
Huile d'onagre : indice 2

A moins d'avoir la peau super sèche et qui a jamais fait un point noir de sa vie, c'est dur de mettre ça quotidiennement qd même :/
Solay Isabelle

Solay Isabelle

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:19

Vince a écrit:
Le baume magique du mozambique, c'est genre super comédogène non ?

Huile de coco : indice 4
Huile de macadamia : indice 2
Huile d'onagre : indice 2
Ajoutons un peu de vinaigre, persil, ciboulette, et voici une vinaigrette Top Chef personnelle! tigrou

Vince a écrit:
A moins d'avoir la peau super sèche et qui a jamais fait un point noir de sa vie, c'est dur de mettre ça quotidiennement qd même ohwell
Convient à tous types de peaux, mais évidemment, avec un peu d'exagération, je comprends le point de vue... tinostar

Vince

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:02

Ben disons que j'en ai ch** pas mal pour me débarasser de l'acné, maintenant je suis un peu parano Very Happy
Solay Isabelle

Solay Isabelle

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:25

Ah oui, je comprends, c'est galère de se débarrasser de l'acnée combat , surtout lorsqu'elle est sévère cry

En fait, l'état de peau change en fonction de l'âge d'une personne et des saisons aussi. Raison pour laquelle, il faut aller régulièrement chez un dermato (au moins 1 fois par an pour le dépistage des mélanomes malins) et chez l'esthéticienne qui va conseiller les produits adaptés à vos besoins jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  Icon_minitime

aftershave et baume
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant