Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jeune demoiselle en détresse

Aller en bas 
+21
wiwiki
Newbie94
Porti07
westpierre
metais dominique
dimdbe
YGG
El Bretón Andaluz
squelettor
Jeanfy
syrion
ghoz
cardoso5fr
Calimero
freenux
Endoha
pascal13692
nca000
Izno91
Misanthrope
Néophie
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Néophie




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Jadis Nantes, Yvoire en ce moment !
Date d'inscription : 09/08/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:58

Bonjour ! (et non, je ne suis pas en détresse parce que j'ai de la barbe)

Alors, je suis ici parce que je crois que ce sera bien le meilleur site pour m'aider.
Mon cher et tendre s'en va en Espagne pour faire une année d'études. Bien que je le rejoigne un mois après, pour son départ, je voulais marquer le coup et lui offrir un coupe chou avec tout ce qu'il y a autour. Il en rêve depuis longtemps, souvenirs de son grand père, râle tous les matins contre ses rasoirs "modernes", contre leur prix et compagnie. J'aimerais bien lui faire une surprise en lui préparant le set complet pour qu'il s'entraîne et devienne heureux de se raser tous les matins (aaaalleluiaaa) ! Mais comme bien des débutants, je ne m'y connais absolument pas. J'ai fureté un peu sur le forum mais tout ça me parait bien complexe... Je pense que je ne tarderais pas à ouvrir mon propre poste pour vous faire répéter et re-répéter les choses... Promis je ferais un effort pour trouver des trucs par moi-même. Mais chui une gonzesse, tout ça ça me dépasse, moi je m'énerve avec la cire à épiler alors chacun son truc ! J'ai un budget de 200 euros grossomodo... 250 si besoin. Bref, du gros mais beau cadeau, qui je sais d'avance, le comblera grâce à votre aide.

Merci, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:09

Bienvenue,

Nous nous ferons tous le plaisir de t'aider. Ton budget est déja conséquent, tu n'auras pas de mal à lui faire plaisir (quel chanceux !!!) Wink

En tout cas n'hésites pas à poster sur le forum et à rechercher par toi même, ça grouille d'informations Wink

cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Jeune demoiselle en détresse Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:14

Bienvenu a toi ( a vous bientot si ton homme vien nous rendre visite pour des conseils ^^).
Tu as un jolis budget et je suis sur que tu trouveras de quoi lui faire amplement plaisir.
Les reponses ne tarderons pas a venir je pense.
(meme si ce n'est que formalitée, peux tu passer par la case présentation ?? Tu as un poste approprié.).

Te souhaitant bonnes trouvaille ( et tu trouveras ;-)).
Crdlt.
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:17

Izno91 a écrit:
Bienvenu a toi ( a vous bientot si ton homme vien nous rendre visite pour des conseils ^^).
Tu as un jolis budget et je suis sur que tu trouveras de quoi lui faire amplement plaisir.
Les reponses ne tarderons pas a venir je pense.
(meme si ce n'est que formalitée, peux tu passer par la case présentation ?? Tu as un poste approprié.).

Te souhaitant bonnes trouvaille ( et tu trouveras ;-)).
Crdlt.
Tony

Ils me semblent qu'elle est dans la bonne section hihi

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Jeune demoiselle en détresse Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:37

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:49

bienvenue et bonne chance dans tes recherches.
D'ailleurs, quelle est exactement ta recherche ? Un coupe-chou neuf, d'occasion, prêt à l'usage (ce serait mieux). As-tu consulté les petites annonces et les sites de nos vendeurs (rubrique "avis sur les vendeurs") ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:34

bienvenue

Regarde ce post, un membre du forum s'est équipé de A à Z avec du super matos proposé par les artisans du forum et le tout dans ta fourchette de budget, peut-être que ça t'inspirera !
Revenir en haut Aller en bas
freenux

freenux


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:45

bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néophie




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Jadis Nantes, Yvoire en ce moment !
Date d'inscription : 09/08/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:23

Merci à tous !

Pascal13692 a écrit:
bienvenue et bonne chance dans tes recherches.
D'ailleurs, quelle est exactement ta recherche ? Un coupe-chou neuf, d'occasion, prêt à l'usage (ce serait mieux). As-tu consulté les petites annonces et les sites de nos vendeurs (rubrique "avis sur les vendeurs") ?

Ben j'en sais vraiment strictement rien concernant le neuf, l'occaz ou le prêt à l'usage... Vraiment, tout mes choix vont reposer sur vos épaules et sur ce forum, croyez-moi ! Quant aux petites annonces oui je regarde, je vais me faire une petite idée de ce que je souhaite et en fonction je vous demanderais vos avis. N'y connaissant rien de rien, c'est pour l'instant un peu difficile mais ça va venir, j'ai de la lecture. ^^

Endoha, c'est vraiment un super "set" qu'il s'est fait là... Après, je n'en juge qu'au visuel ! Je pense que je vais faire mes emplettes chez les artisans d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:56

Bienvenue à toi.

Voici une liste des produits incontournables. A toi de procéder aux choix de détail.

- un rasoir
- un blaireau
- un savon ou une crème de rasage
- un cuir (raquette ou lanière. La raquette a l’avantage de posséder un côté destiné à étaler de la pâte)
- un après-rasage (de préférence un baume)
- de la pâte verte Puma (sauf si tu as acheté une raquette double-face)

Tu peux regarder dans les petites annonces du site, comme l’ont déjà signalé certains. Le site « rasoir-sabre » ( ttp://www.rasoirsabre.kingeshop.com/accueil-caaaaaaaa.asp ) est tenu par Requin, un membre du forum. Il vend des blaireaux Plisson à des prix abordables. Pour des raisons éthiques, ils ont ma préférence.

Pour les crèmes, tu as deux grandes options :
A) Palmolive, Nivéa ou Proraso (qui contiennent des produits de synthèse)
B) Lavera ou Weleda (tous les deux sont bio).

Il est par contre assez difficile de te conseiller un baume après-rasage particulier : leur odeur et leur texture sont une affaire de goût personnel.

Bonne quête à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:18

Welcome. J'orienterais le choix sur une lame d'occasion préparée par un membre du forum de façon à ce qu'il soit directement utilisable. (un CC neuf n'est pas forcément pret à raser, il faut faire un petit travail pour sortir le fil et le rendre "opérationnel")

Et sur une restauration on peut trouver des lames abordables et de bonnes qualités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:27

Néophie a écrit:
Merci à tous !

Pascal13692 a écrit:
bienvenue et bonne chance dans tes recherches.
D'ailleurs, quelle est exactement ta recherche ? Un coupe-chou neuf, d'occasion, prêt à l'usage (ce serait mieux). As-tu consulté les petites annonces et les sites de nos vendeurs (rubrique "avis sur les vendeurs") ?

Ben j'en sais vraiment strictement rien concernant le neuf, l'occaz ou le prêt à l'usage... Vraiment, tout mes choix vont reposer sur vos épaules et sur ce forum, croyez-moi ! Quant aux petites annonces oui je regarde, je vais me faire une petite idée de ce que je souhaite et en fonction je vous demanderais vos avis. N'y connaissant rien de rien, c'est pour l'instant un peu difficile mais ça va venir, j'ai de la lecture. ^^

Endoha, c'est vraiment un super "set" qu'il s'est fait là... Après, je n'en juge qu'au visuel ! Je pense que je vais faire mes emplettes chez les artisans d'ici...

C'est un bon choix que de te fournir en matériel auprès des artisans d'ici..... par exemple pour un blaireau tu peux essayer de contacter jospeh 57 ou j-Charles (parmi d'autres) qui pourront t'en faire un personnalisé pour ton chéri et qui seront de très grandes qualités a un rapport qualité prix imbattable... la raquette auprès de Chewbacca, le coupe chou dans les petites annonces.... bref as de quoi t'occuper pour les jours a venir ;-)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Jeune demoiselle en détresse Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:18

Bienvenu au club ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:39

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:02

bienvenue
Je ne veux pas faire de pub mais passe voir Ghoz sur 1barber il a un très bon site comme requin. La rubrique sur les commentaires concernant les vendeurs peut t'intéresser aussi, c'est par ici.
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut. Le post de I phil good sur son matos est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:18

bienvenue bienvenue bienvenue
Tu n'as pas dit où il allait étudier en Espagne mais si pas hasard il venait dans le sud je me ferais un plaisir de lui donner quelques conseils.
Heureusement que tu le rejoindras un mois plus tard parce que vu l’ambiance festive des facs espagnoles ça aurait été risqué de le laisser tout seul Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Néophie




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Jadis Nantes, Yvoire en ce moment !
Date d'inscription : 09/08/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:59

Oui il va dans le Sud ! Il va étudier à Séville ^^ C'est cool, si il galère il trouvera mentor sur place. De toutes façons je sens qu'il va être obligé de s'inscrire sur le forum quand il aura reçu son paquet.

Citation :
Heureusement que tu le rejoindras un mois plus tard parce que vu l’ambiance festive des facs espagnoles ça aurait été risqué de le laisser tout seul

C'est clair ! Je vais veiller au grain ! Au pire si ça tourne mal je pourrais le menacer avec le coupe chou là bas *toussote* Mais ce n'est pas le but premier, rassurez-vous... xD

Citation :
C'est un bon choix que de te fournir en matériel auprès des artisans d'ici..... par exemple pour un blaireau tu peux essayer de contacter jospeh 57 ou j-Charles (parmi d'autres) qui pourront t'en faire un personnalisé pour ton chéri et qui seront de très grandes qualités a un rapport qualité prix imbattable... la raquette auprès de Chewbacca, le coupe chou dans les petites annonces.... bref as de quoi t'occuper pour les jours a venir ;-)

Génial, merci pour les références. Je vais faire mon enquête ^^

Et Calimero, rien que la liste ça m'aide déjà beaucoup. J'avais déjà trouvé le site et c'est bien chouette. Y'a plus qu'à se remonter les manches et commencer à s'organiser !


Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:30

J'ajouterais qu'un coupe chou évidé avec un nez rond de taille raisonnable (entre 5/8" et 6/8") me semblent être un choix idéal pour un débutant! Évite de lui acheter un rasoir plein (wedge) ou une lame trop grosse ou trop carrée, ces dernières nécessitant un entrainement certain pour être utilisées sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:12

bienvenue au club! cheers
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:32

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:21

Bienvenue à toi, belle démarche de ta part qui lui plaira à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:13

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:27

Bienvenue et bonne chance dans ta quête.
Revenir en haut Aller en bas
wiwiki

wiwiki


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : montréal,Qc,Canada
Date d'inscription : 12/08/2012

Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 5:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune demoiselle en détresse Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle en détresse   Jeune demoiselle en détresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune demoiselle en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un jeune de plus..
» Un jeune de plus
» Jeune padawan
» Jeune disciple
» Un p'tit jeune de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: