Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Noir ou vert?

Aller en bas 
+2
ghoz
RockyMountainHigh
6 participants
AuteurMessage
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:40

Bonjour,
Pour mes deplacements, j'ai une raquette Streich Riemen, une face nue, une face noire, qui semble tres glacee et ne laisse aucune marque sur une feuille de PQ.
C'est quoi, ce noir? Est-ce comparable a la pate verte?
Ai-je besoin de recharger le cote noir?
Je peux recharger en pate verte?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:55

Personne?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:15

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:20

Fort bien, en voici. La pate noire est d'origine Streich Reimen. Je n'ai pas reussi a trouver de specification officielle. Il y a des mentions sur le web parlant d'oxyde de chrome (noir, pas vert?).

Noir ou vert? Wp_00010
Noir ou vert? Wp_00011
Noir ou vert? Wp_00012
Noir ou vert? Wp_00014
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:35

Pour moi c'est une pâte de finition non abrasive.
Elle doit correspondre aux petites boites rouges vendues par Dovo qui contiennent deux pain de pâte, un rouge et un bleu (noir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:41

Ca s'utiliserait quand alors? Apres la verte mais avant le cannevas et le cuir?

Si je voulais passer a la pate verte sur ce support, comment faire? Passer tres legerement un papier de verre tres fin pour retirer le plus gros et permettre une prise?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:07

Je ne sais pas si ma méthode est orthodoxe.

Quand je veux mettre de la nouvelle pâte verte, j'imbibe un chiffon avec de l'huile d'olive et j'enlève ce qui reste de la vieille couche. Le cuir est ainsi bien nettoyé et j'étale la nouvelle couche avec un autre chiffon ou avec le doigt La pâte verte s'étale facilement. Il n'est pas nécessaire de mélanger ta nouvelle couche avec de l'huile d'olive (c'est une vieille légende qui a de la peine à mourir...).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:11

Cette pâte ressemble en effet à la Stangen Pasta qui, après l’avoir testée, de mon point de vue ne sert absolument à rien.
Ce n’est pas la peine de se compliquer la vie vu qu’une pâte abrasive au grain supérieur gagnera toujours sur la plus fine. Si tu mettais de la boue de coticule sur une Shapton 30.000 tu affilerais en réalité sur une 8.000.
Donc tu frottes avec un chiffon sec pour enlever ce que tu peux et tu mets de la Puma par-dessus même s’il reste de la noire ça ne changera rien vu que la puma est moins fine
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:21

Juste.
J'ai fait pareil................
Et économisé des heures de grattage inutile. geek
Revenir en haut Aller en bas
NEIS

NEIS


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/01/2011

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:33

J'ai acheté de la Strangen Pasta pour tester et j'ai lu qu'il fallait utiliser la noir pour affiler.

Mais si tu dis qu'elle ne sert à rien, je devrais plutôt utiliser la rouge alors?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:02

Les 2 servent à affiler mais la noire est beaucoup plus fine que la rouge qui est plus abrasive. Pour redonner du mordant au fil il faut utiliser la rouge, la noire serait pour polir le fil, certains en mettent sur du feutre pour mieux polir le fil mais je ne lui vois pas trop d’intérêt et je vais directement sur le cuir après la rouge.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:02

Les 2 servent à affiler mais la noire est beaucoup plus fine que la rouge qui est plus abrasive. Pour redonner du mordant au fil il faut utiliser la rouge, la noire serait pour polir le fil, certains en mettent sur du feutre pour mieux polir le fil mais je ne lui vois pas trop d’intérêt et je vais directement sur le cuir après la rouge.
Revenir en haut Aller en bas
NEIS

NEIS


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/01/2011

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:57

Et comment se situe la rouge par rapport à la pâte verte Puma?
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:04

Bon, j'ai decide de faire le changement. Comme je craignais un manque d'adherence de la pate verte si je la mettais directement sur le glacage de la pate noire, j'ai passé un tres leger coup de toile emery extra fine suivi de chiffon sur le noir (ce qui m'a permis de me rendre compte a quel point l'outil n'etait pas plan):

Noir ou vert? Wp_00015

Puis application de la pate verte:

Noir ou vert? Wp_00016
Noir ou vert? Wp_00017

Je me rends mal compte, y en a-t-il assez? J'envisage une deuxieme couche ce soir, pour laisser un absorber un peu...

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:25

RockyMountainHigh a écrit:
(ce qui m'a permis de me rendre compte a quel point l'outil n'etait pas plan)
Bin c’est pour cette raison que l’on doit faire des passes en X.
D’après tes photos tu n’as pas passé la pâte uniformément. Moi je me mets un peu de papier Albal autour du doigt et je frotte bien en cercle, avant je le faisais seulement sans Albal mais ainsi ça évite d’avoir le doigt tout vert
À la fin le cuir doit être enduit sur toute sa surface, il ne s’agit pas de tartiner mais de bien faire pénétrer, au début on a toujours tendance à en mettre trop.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:45

Bon conseil, merci, je vais essayer d'ameliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir ou vert? Empty
MessageSujet: Re: Noir ou vert?   Noir ou vert? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir ou vert?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savon proraso
» Basic vert
» savon à barbe proraso vert
» Roger & Gallet Savon et Eau de toilette au thé vert
» Mon rasoir est noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: