Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 savon proraso

Aller en bas 
+29
TSP
richardjl41
papado
wakonda
Cabarfeidh
Sly68
Alunni
CowboyBob
La Mouche
sambutler
XBayet
Toto67
Alain.CCC
o-sensei51
elderwan
Scorpio
nicorinne
Cha-wing!!
Newbie94
Kiss Nicolas
Calimero
BigNic
El Bretón Andaluz
bbalex
Jeanfy
Lyman
clem27
sabreur fou
Alsacien
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

savon proraso Empty
MessageSujet: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:38

Avec mon coupe choux et quelques accessoires indispensable, j'ai fait le choix du savon proraso vert, mais maintenant que doucement arrive le moment fatidique je me dis, mince peut être aurais je du choisir un tube de crème plutôt qu'un savon?

Qui aurait un ressenti de cette marque ? crème proraso en tube a l'aloé vs savon proraso vert?

Bon ben le débutant a parlé, qui le guidera?

merki les fines lames.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:07

salut l'Alsacien Very Happy


j'ai débuter avec le savon proraso et un tube de crème proraso et je ne suis jamais arrivé a monter une mousse avec le savon.mauvaise technique.

mais si tu fait comme il faut,aucune raison de loupé ta mousse.c'est un bon savon,pas le meilleur mais bien.


j'espère t'avoir répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:40

J'ai commencé avec le savon proraso vert, il est très bien (pour le prix) et c'est une marque reconnue. A mon humble avis une crème en tube n'est ni mieux ni moins bien qu'un savon, bien au contraire.

Cependant la crème te permet peut être de mieux contrôler la quantité que tu mets.

Pour tout savon ou crème il te faudra de toute façon ajuster la quantité de savon et d'eau. Conseil : tu peux toujours rajouter de l'eau mais tu ne peux pas en enlever donc procèder par petite doses.

Sinon si tu veux vraiment tester une crème en tube tu peux trouver la palmolive en grande surface qui est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:47

En fait, le savon Proraso vert me fait plus penser à une crème en pot qu'un savon dur style Taylor ou Trumper. 

Mais tu peux y aller les yeux fermés, c'est que du bon pour pas un rond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:12

J'adore les produits Proraso, mise à part le savon Blanc.

Le tube bleue est de loin mon préféré de toutes leurs gammes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:16

merci pour vos précieux avis qui me guideront dans mes futures rasages au CC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:37

J'ai commencé le rasage au CC avec le Proraso vert en crème (merci sabreur fou) et il est toujours dans ma rotation.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:40

bbalex a écrit:
J'ai commencé le rasage au CC avec le Proraso vert en crème (merci sabreur fou) et il est toujours dans ma rotation.




de rien bbalex.ça me fait plaisir de t'avoir mis le pied a l'étrier et malheureusement(ou heureusement)être responsable de ton SAC biggrin
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:31

Pendant que ton blaireau trempe, tu peux mettre un peu d'eau chaude sur le savon. Quand tu es prêt à monter la mousse tu vires la flotte, il sera un peu ramollit et plus facile à charger en savon. Le savon Proraso vert est excellent c'est exactement ce qu'il faut en été, c'est frais. L’été dernier j’avais noté une baisse de qualité sur un tube de crème entamé due à la chaleur alors que le savon ne bouge pas et garde toutes ses propriétés.cheers
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:53

Moi j'adore toute la Game Proraso, mais j'ai un petit Faible pour le bleu en tube et le rouge en savon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:14

Un modérateur aurait-il la gentillesse de fusionner ce sujet avec ces deux-ci:

https://coupechouclub.1fr1.net/t6795-savon-proraso

https://coupechouclub.1fr1.net/t14776-proraso-se-met-au-sans-paraben

Ce n'est pas une question de vie ou de mort, simplement de lisibilité.
Merci beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:40

Je viens de recevoir par la Poste un savon dur Proraso vert, acquis grâce à Newbie94, son lot de tombola.

C'est vraiment trop bête, je viens de recevoir le savon et je me suis rasé ce matin même Mad 

Mes premières impressions... c'est frais! Ca, je vais garder pour l'été et en hiver, j'aime bien avoir un effet glacé de temps en temps!

Il sent très bon! Sa consistance a l'air "crémeuse", avec mon silvertip ça fera parfaitement l'affaire!

Reste à voir si il me convient en terme de qualité maintenant cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:49

Ah ça y est tu l'as reçu, pile comme je te l'avais dit, tu vas pouvoir t'amuser tout le week-end! lol! 

Et donne m'en des nouvelles parce que je n'ai jamais eu l'occasion de tester les savons Proraso, je n'ai que la crème rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:54

Ca roule Wink 

Par contre tout le week-end... faudra déjà que ça repousse d'ici là lol  mais normalement dimanche il y aura assez de poil pour tenter Very Happy 

J'avais lu dans un sujet, sais plus lequel, que le proraso en savon n'aimait pas sécher, quelqu'un pour confirmer ou infimer? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:48

Kiss Nicolas a écrit:

J'avais lu dans un sujet, sais plus lequel, que le proraso en savon n'aimait pas sécher, quelqu'un pour confirmer ou infimer? Smile 
Je ne sais pas si le fait qu'il sèche joue vraiment sur la qualité de la mousse montée ensuite, mais oui, si on n'y touche pas pendant quelques temps le savon rapetisse dans son bol lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:04

Voilà, essayé à l'instant le Proraso vert.

Alors déjà c'est vrai que ce n'est pas un savon dur comme on l'entend, je le classe plus du côté du MdC qui est un savon dur mais "mou".... tout le monde me suit, c'est bien. Comme d'habitude quand j'essaye un savon je n'ai pas assez chargé mon blaireau, mais c'est pas grave.

Alors le côté négatif c'est que je trouve qu'il sèche un peu vite, mais je suis sûr qu'une fois apprivoisé ça devrait aller mieux, même si rien de rédhibitoire pour ce test.

L'odeur est assez particulière, on sent le menthol mais une autre odeur, vient peut-être du bol en plastique je sais pas, mais pas désagréable.

Une fois moussé sur la tronche, la sensation de frais apparaît immédiatement, ça piquerai presque les nyeux Smile  en tout cas en été ça doit être vraiment très agréable! Produire une bonne mousse avec n'est pas très long.

Et je trouve la glisse très très bonne!

Donc, à mon avis, un savon de bonne qualité, parfait pour les été chauds, pas cher (bin oui, on me l'a offert clown ), moi je le garde dans mon armoire! Encore un grand merci à Newbie94 pour ce lot offert lors de la tombola, j'ai découvert grâce à lui un bon savon bien sympatique! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:12

J'ai utilisé le vert cet été, mais avant de changer définitivement ( enfin pour le moment ) pour MDC, je panachais entre le vert et le blanc pour peau sensible, je me suis rendu compte que plus on montait la mousse dans le bol, mieux il se comportait sur la peau, je veux dire par là, qu'il faut une bonne minute de tournicotage dans le bol autant pour le vert que le blanc pour avoir une mousse légère et aérienne, et là Razz  plus de soucis de séchage en court de rasage.

Il en va de même avec le MDC, et je constate que plus longtemps on monte la mousse dans le bol, plus le rasage est doux, agréable et la glisse parfaite, donc montez montez montez les amis, ne vous privez pas, cela sera gage d'un rasage d'encore plus près .

Pour le prix, et pour débuter ou pour les plus aguerrit , Proraso est top, du moins c'est mon avis Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:12

Sans parler de proraso en particulier, je suis très regardant quant aux composants des produits que je me badigeonne sur le corps.

La proraso et bien d'autres sont truffés de parabènes (produit cancérigène et oestrogénique)

Prendre soin de nos peaux c'est aussi ne pas les enduire de s*****ries.

ici un site qui permet de consulter la dangerosité de nos savons à barbe, et bien d'autres produits.
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:32

nicorinne a écrit:

La proraso et bien d'autres sont truffés de parabènes (produit cancérigène et oestrogénique)

Prendre soin de nos peaux c'est aussi ne pas les enduire de s*****ries.
Juste une précision, Proraso n'a pas de paraben, ça c'est sûr et certain ! Wink Ils ont revu leur recette, il n'y a pas de paraben, et pas d'autres produits chimiques connu,s dont je ne sais plus le nom.

Quant aux parabens, leur côté cancérigène a-t-il été prouvé ? J'avais cru entendre que non ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:34

Le proraso vert est assez gourmand en eau, faut pas hésiter à lui en donner.
Bien le travailler.

C'est un bon savon je trouve, j'aime bien le côté menthe/eucalyptus assez frais. C'est top pour l'été !!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:11

Bien sur qu'il a été prouvé que le paraben est dangereux, il a ainsi disparu de la majeure partie de nos cosmétiques.

Il n'y a pas si longtemps Arte diffusait un reportage sur l'aluminium et le dioxyde de titane, une vraie plaie ses deux composants

Effectivement la recette du proraso à été revue je me suis fié à un vieux post.
Dans le lien que j'ai ajouté dans mon message tu tombes sur le site skindeep, dans la barre de recherche tape proraso ou n'importe quelle crème connue ou courante, il n'est certe pas cancérigène mais contient un sacré lot de choses bizarres.

Même weleda est concerné, bref il semblerait que seuls certains savon son réellement neutre.
Apparemment le savon du père lucien est constitué d'ingrédients normaux, il nous reste encore beaucoup de choses à tester.

Je vais allez jeter un coup d'oeil dans la boutique Durance peut être ont-il un savon à raser....

Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:23

Cha-wing!! a écrit:
nicorinne a écrit:

La proraso et bien d'autres sont truffés de parabènes (produit cancérigène et oestrogénique)

Prendre soin de nos peaux c'est aussi ne pas les enduire de s*****ries.
Juste une précision, Proraso n'a pas de paraben, ça c'est sûr et certain ! ;)Ils ont revu leur recette, il n'y a pas de paraben, et pas d'autres produits chimiques connu,s dont je ne sais plus le nom.

Quant aux parabens, leur côté cancérigène a-t-il été prouvé ? J'avais cru entendre que non ? scratch
Merci d'avoir rebondi dessus, et OUI proraso est sans parabens dans toute sa gamme actuelle depuis un bon moment maintenant....

Mais plutôt que de dénoncer les produits mauvais qui se trouvent dans ce qui nous sert a nous raser, il y a bien pire que les parabens dans les vêtements que nous portons, chaussures et sans ce que nous mangeons etc etc etc ... , donc, on va recentrer le topic sur la base ou il a été commencé, cad. PRORASO...............merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:27

Pour ma part j'utilise le proraso blanc peau sensible , très bien à mon sens ,
parfum discret , sensation de fraicheur au rasage , très agréable Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 0:58

Scorpio a écrit:
Pour ma part j'utilise le proraso blanc peau sensible , très bien à mon sens ,
parfum discret , sensation de fraicheur au rasage , très agréable Very Happy 
Je m'incruste dans la conversation! J'ai reçu samedi une crême de pré-rasage proraso Blanc ainsi que son savon blanc (et aussi le blaireau) donc ce matin après la douche j'ai donc testé!
Alors pour moi c'est une grande première!
J'ai suivi les conseils sur le forum! le blaireau a trempé dans l'eau chaude (pendant ma douche) ! ensuite application de la crême de pré-rasage proraso blancche. Premiere impression : Ouaah c'est frais sur la peau après une douche bien chaude.
Je me suis posé la question suivante; on est sensé mettre des serviettes bien chaudes pour préparer la peau est-ce que cette fraicheur ne va pas à contre courant ou c'est juste une impression de fraicheur?

Pendant que je laissais agir ce pre-rasage, je m'attaque à la mousse! bon j'ai eu l'impression que le ratio savon/eau n'était pas le bon (trop d'eau pas assez de savon) car j'ai pas réussi à l'épaissir et à la faire monter! donc j'ai rechargé un peu le blaireau en savon et là ça a commencé à prendre! j'ai même quasiment entendu des petits "gloup-gloup" comme dans une video d'un membre du forum (je sais plus qui ni où est la video No ) j'ai donc cru entendre 2 gloups donc devant ce bonheur intense j'ai continué mais pas moyen d'aller plus loin!
Donc application de cette mousse sur le visage! et là : Ouaaaah c'est doux et frais encore une fois!

donc je me suis rasé en 3 passes avec mon "will qui sonne" (oui j'y vais par étapes, je prends mon temps, je n'ai pas encore de CC! Embarassed ) ben c'est plus doux et agréable qu'une mousse classique et surtout mon gel williams! (oui je sais pour vous je reviens de loin lol! ). Pas de sensation gluante et collante sur le visage, la mousse fait son effet et part bien sous le rasoir!

Donc je suis conquis! J'ai encore un long chemin  a parcourir pour améliorer la mousse et prochainement le rasage au CC mais je suis sur la voie de la rémission! Sauf que j'ai l'impression que tous ceux qui ont fait ce chemin choppe le SAC-CC! on verra lol! 

Après je n'ai aucuun point de comparaison avec d'autres savons mais j'avoue que celui-ci j'aime bien! j'avais hésité avec le vert mais menthol-eucalyptus j'avais peur que ça arrache la peau avec la faricheur et pique les yeux!

voilou pour ma première expérience study
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:36

La fraicheur n'est ici qu'une impression, créée par le menthol présent ! Je préfère moi aussi le blanc, parfum entre fruité et floral, mais avec un soupçon de fraicheur, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Contenu sponsorisé





savon proraso Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon proraso
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Proraso
» Test créme à raser Proraso Aloe et extrait de Thé
» Savon Omega (& proraso)
» Crème et savon de rasage Proraso
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: